Topic de 27AnsEtPuceau :

Tout est déterminé à la naissance, les efforts ne servent à rien

Le 07 avril 2024 à 07:45:21 :
Je passe ma vie à programmer

Depuis 1 ans je travail littéralement de 6h à 19h, c'est absolument no Fake

Je fais ça depuis qu'une nouvelle est arrivée dans la boîte

Elle n'a même pas de BAC+5

En faisant ses petits 7h30 de travail par jour elle EXPLOSE toutes mes performances

Quand il y a des tâches critiques on lui assigne

Les seniors lui soumettent des reviews

Et moi je me bute TOUS LES JOURS, je prend même des médocs remplis de caféines à la pelle pour rester concentré toute la journée

J'ai même arrêté de courir pour me donner à 100% à mon travail

Je dors je vais travailler je rentre et je dors, même le weekend

Et même avec ça je me fais défoncer en réunion car je suis méga lent et je fais trop d'erreurs

Et elle a toutes les louanges

Tu te prends mal. Et la caféine n'est jamais la solution. Et travailler littéralement de 6h à 19h n'est jamais la solution.

Si tu nous disais ce qui cloche exactement, on pourrait t'aider.

Le truc qu'il faut comprendre c'est qu'il faut pas chercher à être top 10%
Mais chercher à éviter des bottom 50%.

Être juste un peu au-dessus de la masse. Et surtout (pour le taf), dans un milieu qui lui est top 10%. Du coup même si t'es pas exceptionel si tu bosses dans un milieu porteur, tu seras par extension top tier.

Et aussi c'est assez facile d'être top 30% dans tout et n'importe quoi.
Perso je sais jouer un ou deux morceaux facile de piano + une petite compo. Je suis meilleur que 70% des gens mais probablement un des plus mauvais parmi les pianistes.
Pas grave dans 90% des situations, je passerai pour un génie et si y'a un vrai pianiste qui vient faire le chaud, je reste humble tout simplement et apprécie sa perf.
Et la c'est le piano mais dans tous les sujets c'est comme ça

Le 07 avril 2024 à 07:51:35 :
13h de prog par jour et t’arrives à rien ? De la vraie ou tu luttes avec ton clavier pour écrire une boucle for ?

Programmer c'est pas seulement écrire des if des for et des while

on t'assignes une tâche ou un bug, pour que ça fonctionne sans rien casser tu dois comprendre tous les impactes sur tout le reste du programme

moi j'oublie TOUJOURS des impactes, ou alors j'ai mal compris certains, ou alors mon raisonnement est pas bon

Et pourtant je prends tout un tableau et je note à la main tous les impactes avec un feutre pour être CERTAINS, de ce que je fais

Elle, elle reste assise sur son siège, elle lit le code, et boom en 2x moins de temps elle a tout considéré et ça fonctionne parfaitement

Le 07 avril 2024 à 07:50:34 :
Mentalité de faible, on reste modelable jusqu'à un certain âge

Il suffit de vouloir, vraiment le vouloir quitte à tout sacrifier et souffrir pour changer

J4AI TOUUT FAIIIT J4AI TOUUUUT FAIIIIIT

JE PEESE 56 KG POUR 1M85 LA JE MANGE PLUS DU TOUT TELLEMENT JE BOSSE

techniquement c'est dur de se prononcer pour l'instant, la science a déjà réussi à rendre des moches bg et on est que à l'âge de pierre à ce niveau là
L’auteur qui ne comprends pas qu’il y aura forcément meilleur que lui avec 7 milliards d’humains sur la terre
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/2/1556013251-idiot14.png

elle est magnifique en plus, elle est absolument magnifique

et quand elle me raconte les exploits de son mec je suis sur le cul

Son mec est fais le master El Karoui, il ne va pas en cours car il trouve ça trop facile, et il explose TOUT

Elle est même jalouse de lui car il a pas à faire d'effort alors que parfois elle doit bosser un peu plus longtemps pour finir son trop travail

Le mec n'est même encore dans la vie active qu'il est mieux payé que moi grâce à toutes les aides de l'état

Le 07 avril 2024 à 07:39:33 :
J'avais pour habitude de courir 5 km tous les 2 jours et 10km le dimanche

J'ai fais ça pendant 2 ans, j'étais très régulier, je mangeais de façon à optimiser mes performances, je dors 8h30 par jour

Après 2 ans j'étais à 4m30 par km sur 10km

Un de mes amis s'est mis à la course car sa boîte faisait un 10km pour une association

En 3 mois d'entraînement, il est passé de 5m10 à 4m21 par km sur 10km

Il m'a écrasé en 3 mois, sans même faire gaffe à son alimentation, sans même être régulier

Cette redpill :hap:

Mais osef. Personne ne te demande d'être le meilleur pour réussir.
Aie juste ce qu'il faut pour atteindre ton objectif :hap:

Cela est valable partout. Osef khey, accepte cette inégalité et fait avec !

À titre d'exemple, Si on devait comparer les performances à une note, imaginons qu'il faut 13/20 pour faire par exemple un métier que tu veux faire depuis toujours. Tu es désavantagé génétiquement et à ton milieu social donc tu es à 3/20. Tu persévères et donne tout en sacrifiant des années et tu arrives enfin à 14-15/20. Un ami à toi avantagé, mais n'y connaissant rien du tout à déjà 9/20 et en trois mois arrive à 17/20 sans efforts particuliers.

Alors oui, il est meilleur que toi, tu ne seras jamais le meilleur, et ton pote avec les mêmes efforts que les tiens aurait eus 20 sans forcer. Mais toi, tu as réussi à dépasser la note requise et à faire ce que tu voulais alors que tu n'étais pas destiné, ni fait pour, et c'est ça le plus important.

Encore un RSAiste qui nous explique pourquoi il en branle pas une je suppose ?

L'op cette pierre qui n'accepte pas le changement :rire:
Oui le déterminisme ça existe mais ça réduit juste tes chances, en aucun cas ça rend quoi que ça soit impossible. Même les maladies qu'on dit incurables c'est pas dit que demain on n'en trouve pas le remède, et ça ne t'empêche pas de te développer dans d'autres domaines. Le véritable problème c'est qu'on n'offre pas vraiment la possibilité à chacun de trouver naturellement ses capacités et d'en vivre, et que beaucoup se retrouvent paumés en pensant qu'ils ne sont bons à rien

On développe chacun une forme d'intelligence, dans le pire des cas tu es un peu touche à tout sans être exceptionnel mais ce qui fait de toi d'être apte à gérer des situations qu'un expert en 1 seul domaine ne pourrait pas gérer

Le 07 avril 2024 à 07:57:19 :

Le 07 avril 2024 à 07:51:35 :
13h de prog par jour et t’arrives à rien ? De la vraie ou tu luttes avec ton clavier pour écrire une boucle for ?

Programmer c'est pas seulement écrire des if des for et des while

on t'assignes une tâche ou un bug, pour que ça fonctionne sans rien casser tu dois comprendre tous les impactes sur tout le reste du programme

moi j'oublie TOUJOURS des impactes, ou alors j'ai mal compris certains, ou alors mon raisonnement est pas bon

Et pourtant je prends tout un tableau et je note à la main tous les impactes avec un feutre pour être CERTAINS, de ce que je fais

Elle, elle reste assise sur son siège, elle lit le code, et boom en 2x moins de temps elle a tout considéré et ça fonctionne parfaitement

N'hésite pas à abuser des print, printf, System.out.println etc ... pour identifier la ligne qui cause problème et ce au niveau le plus bas possible. (Tu ne vas pas voir les erreurs internes du langage juste le truc le plus élementaire développé par un programmeur)

Une fois que c'est fait, tu fonctionnes de manière récursive.

Quand tu identifies la variable/méthode qui pose problème tu vérifies toutes les occurrences de cette variable/méthode. N'hésite pas à utiliser la fonctionnalité de recherche globale dans ton IDE.

Une fois que c'est fait, tu émets un jugement. Est-ce que ça aura un impact ou pas?

Et tu n'es pas obligé de te casser la tête; Comme je l'ai dit, n'hésite pas à abuser des print et des System.out.println. Tu n'as qu'à changer les valeurs et voir ce que les autres prints vont faire au niveau des variables interagissant avec les occurrences.

Je suis d'accord avec l'auteur mais dans la plupart des domaines on te demande juste d'être dans une certaine moyenne et pas le top du top (un truc humain généralement constaté bien que t'aura les sur doué du domaine)... Après dans le domaine de la vente c'est pas de "bosser" qui te rend meilleur...

C'est ta capacité de comprendre comment dire les choses pour que t'arrive à flouer la personne et qu'elle puisse pas se retourner contre toi et du coup déclencher son intérêt en ayant arrondit les angles, voir exagéré, voir avoir été clairement malhonnête... Et du coup comprendre que tu vas rafler la mise et que le client "mécontent dans l'avenir" n'est plus ton problème car ce n'est pas ta boite...

Voilà comment j'ai cerné mes collègues meilleurs que moi dans mon boulot en terme de resultat alors que je suis le meilleur "honnête" et le plus écologique (je provoque le renouvellement du client dans la boite et ne pense pas juste à mon intêret.). Je ne crois pas que ce soit de l'intelligence.

Le 07 avril 2024 à 08:07:25 :

Le 07 avril 2024 à 07:57:19 :

Le 07 avril 2024 à 07:51:35 :
13h de prog par jour et t’arrives à rien ? De la vraie ou tu luttes avec ton clavier pour écrire une boucle for ?

Programmer c'est pas seulement écrire des if des for et des while

on t'assignes une tâche ou un bug, pour que ça fonctionne sans rien casser tu dois comprendre tous les impactes sur tout le reste du programme

moi j'oublie TOUJOURS des impactes, ou alors j'ai mal compris certains, ou alors mon raisonnement est pas bon

Et pourtant je prends tout un tableau et je note à la main tous les impactes avec un feutre pour être CERTAINS, de ce que je fais

Elle, elle reste assise sur son siège, elle lit le code, et boom en 2x moins de temps elle a tout considéré et ça fonctionne parfaitement

N'hésite pas à abuser des print, printf, System.out.println etc ... pour identifier la ligne qui cause problème et ce au niveau le plus bas possible. (Tu ne vas pas voir les erreurs internes du langage juste le truc le plus élementaire développé par un programmeur)

Une fois que c'est fait, tu fonctionnes de manière récursive.

Quand tu identifies la variable/méthode qui pose problème tu vérifies toutes les occurrences de cette variable/méthode. N'hésite pas à utiliser la fonctionnalité de recherche globale dans ton IDE.

Une fois que c'est fait, tu émets un jugement. Est-ce que ça aura un impact ou pas?

Et tu n'es pas obligé de te casser la tête; Comme je l'ai dit, n'hésite pas à abuser des print et des System.out.println. Tu n'as qu'à changer les valeurs et voir ce que les autres prints vont faire au niveau des variables interagissant avec les occurrences.

Printer n'est pas une bonne technique.

Il faut que tu attendes la compilation et que tu runs le programme à chaque fois que en ajoutes.

Ca prend littéralement 40m de tout compiler chez moi

Faut utiliser des breakpoints et lancer le code ligne par ligne, et utiliser des outils comme RR, GDB et valgrind

Ensuite il y a 90% du code dans ma boîte qu'on ne peut tout simplement PAS lancer, car tout se base sur des protocoles de communication avec d'autres composants + entités externes + la DB qui est gigantesque.

Je ne peux compter que sur mon analyse personnel, sauf dans le cas où je travail dans le projet qu'on m'a assigné, et là oui je peux lancer car j'ai fais en sorte de tester unitairement tout le projet que j'ai écris (test coverage de 100%)

Mais bon j'ai beau écrire une quarantaine de tests cases à chaque tâche sur ce projet, je n'arrive JAMAIS à faire fonctionner mon Workflow du premier coup sur les CAS LES PLUS BASIQUES, mes supérieurs sont désespérés

Rien de pire que les jean déterministe :malade:
perso je galère pas dans mon domaine, je galère juste à trouver des clients, je suis sans arret face à des radins +++ https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Même ta capacité à faire des efforts est déterminée le low.
Si tu n'en fais pas, c'est juste que tu en es incapable. Inutile d'essayer de COPE avec des excuses aussi pathétiques
Exact l'op, chaque jour je remercie dieu de m'avoir donner ma génétique et mon QI, j'écrase intellectuellement 99,999% de la population et je baise quand je veux, la vie est cruelle mais il faudra te contenter du placard comme avenir l'OP, peut être que tu te trouvera une raison d'exister en lisant des livres ou en écoutant des philosophes/penseurs/gourou ou autre stratégie de coping minable https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491851452-villani-zepo.png
Quand tu ne seras plus une AW qui a le regard braqué sur ce que font et ne font pas les autres déjà tu auras fait un grand pas

Le 07 avril 2024 à 08:15:17 :
Je suis d'accord avec l'auteur mais dans la plupart des domaines on te demande juste d'être dans une certaine moyenne et pas le top du top (un truc humain généralement constaté bien que t'aura les sur doué du domaine)... Après dans le domaine de la vente c'est pas de "bosser" qui te rend meilleur...

C'est ta capacité de comprendre comment dire les choses pour que t'arrive à flouer la personne et qu'elle puisse pas se retourner contre toi et du coup déclencher son intérêt en ayant arrondit les angles, voir exagéré, voir avoir été clairement malhonnête... Et du coup comprendre que tu vas rafler la mise et que le client "mécontent dans l'avenir" n'est plus ton problème car ce n'est pas ta boite...

Voilà comment j'ai cerné mes collègues meilleurs que moi dans mon boulot en terme de resultat alors que je suis le meilleur "honnête" et le plus écologique (je provoque le renouvellement du client dans la boite et ne pense pas juste à mon intêret.). Je ne crois pas que ce soit de l'intelligence.

on te demande pas d'être dans le top oui

mais dès qu'il y a une tâche critique, on te fera beaucoup moins confiance qu'à d'autres, on va se méfier de ton travail, tu seras moins crédibles.

Ce n’est pas totalement vrai.
La génétique détermine la limite supérieure du bonheur que tu peux atteindre.
En d’autres mots, que ce soit en relation ou en performances, le gap entre le niveau 0 et le niveau prodige ayant des facilités génétique est déterminé par ta motivation, tes efforts investis, et ta chance.

Ces sur ces trois derniers facteurs que tout se joue pour la majorité des humains.
Il y’a seulement une minorité de gens qui sont naturellement « gifted » dans chaque domaine.

En bref prenez en compte ce que dit l’auteur, mais ne vous enfermez pas non plus dans une Blackpill de « y’aura toujours quelqu’un de meilleur que moi, donc ça ne sert à rien que je tente quoi que ce soit », je ne sais pas si vous vous rendez compte de la débilité de ce propos.

Données du topic

Auteur
27AnsEtPuceau
Date de création
7 avril 2024 à 07:31:37
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC
46
En ligne sur JvArchive 279