Topic de 27AnsEtPuceau :

Tout est déterminé à la naissance, les efforts ne servent à rien

Si vous réussissez pas dans un domaine facilement c'est que vous n'êtes pas fait pour ça

Ça ne sert à rien de persévérer

Si vous vous donnez du mal pour réussir quelqu'un de tout nouveau dans le domaine va venir sans faire d'effort et exploser vos résultats

Séduction, réussite professionnelle, sport

C'est la génétique qui fait tout, qui détermine votre bonheur et votre environnement

Bien-sûr, si vous faites des efforts vous allez progresser, mais ça sert à rien d'être légèrement bon quand un tout nouveau explose votre efficacité en faisant 2x moins d'efforts

Le travail mène à la réussite seulement si vous êtes déjà bon de base, sinon vous allez seulement patiner dans la semoule et les gens auront même pitié de vous

Tous les discours sur l'efforts ne sont que poudres aux yeux
Je suis bien d'accord avec l'op
Il est littéralement IMPOSSIBLE, d’atteindre un niveau réellement satisfaisant sans fournir d’efforts. A la limite, certains arrivent à atteindre un niveau fonctionnel sans efforts. Mais peu importe ce que tu feras, pour réellement toucher du doigt la qualité, ça passe nécessairement par l’effort.
Donne moi un domaine où cette règle ne fonctionne pas

Il y a une part héritée et une part acquise par le travail en toute chose.

On ne peut pas être bon partout.

Trouver ce en quoi on est bon et cultiver son talent fait partie de la quête de tout à chacun.

J'avais pour habitude de courir 5 km tous les 2 jours et 10km le dimanche

J'ai fais ça pendant 2 ans, j'étais très régulier, je mangeais de façon à optimiser mes performances, je dors 8h30 par jour

Après 2 ans j'étais à 4m30 par km sur 10km

Un de mes amis s'est mis à la course car sa boîte faisait un 10km pour une association

En 3 mois d'entraînement, il est passé de 5m10 à 4m21 par km sur 10km

Il m'a écrasé en 3 mois, sans même faire gaffe à son alimentation, sans même être régulier

C'est évidemment faux mais vu le pseudo je ne suis pas surpris

L’op ce low testo low IQ low potentiel qui essaye de ramener tout le monde avec lui dans sa chute

Amuse toi bien

Heureusement que tu n as pas raison en tout point.
Tu peux aussi rajouter les ressources sociales et culturelles de ta famille.
Y a un fossé entre naître chez des cassos et naître chez des cadres sups.

Le 07 avril 2024 à 07:44:23 :
Heureusement que tu n as pas raison en tout point.
Tu peux aussi rajouter les ressources sociales et culturelles de ta famille.
Y a un fossé entre naître chez des cassos et naître chez des cadres sups.

Sinon oui si on suit Spinoza nous sommes tous déterminés.

Je passe ma vie à programmer

Depuis 1 ans je travail littéralement de 6h à 19h, c'est absolument no Fake

Je fais ça depuis qu'une nouvelle est arrivée dans la boîte

Elle n'a même pas de BAC+5

En faisant ses petits 7h30 de travail par jour elle EXPLOSE toutes mes performances

Quand il y a des tâches critiques on lui assigne

Les seniors lui soumettent des reviews

Et moi je me bute TOUS LES JOURS, je prend même des médocs remplis de caféines à la pelle pour rester concentré toute la journée

J'ai même arrêté de courir pour me donner à 100% à mon travail

Je dors je vais travailler je rentre et je dors, même le weekend

Et même avec ça je me fais défoncer en réunion car je suis méga lent et je fais trop d'erreurs

Et elle a toutes les louanges

Bonne façon de se dire de ne rien branler dans la vie, gg l'op tu vas aller loin :ok:

En plus cette fille est magnifique

Elle est ultra gentille

Je suis complètement amoureux d'elle, mais je sais qu'elle d'un niveau beaucoup trop élevé

L’auteur veut retirer son crack à un crackhead https://image.noelshack.com/fichiers/2024/14/5/1712303452-le-gouailleur-7.png

Le 07 avril 2024 à 07:45:21 :
Je passe ma vie à programmer

Depuis 1 ans je travail littéralement de 6h à 19h, c'est absolument no Fake

Je fais ça depuis qu'une nouvelle est arrivée dans la boîte

Elle n'a même pas de BAC+5

En faisant ses petits 7h30 de travail par jour elle EXPLOSE toutes mes performances

Quand il y a des tâches critiques on lui assigne

Les seniors lui soumettent des reviews

Et moi je me bute TOUS LES JOURS, je prend même des médocs remplis de caféines à la pelle pour rester concentré toute la journée

J'ai même arrêté de courir pour me donner à 100% à mon travail

Je dors je vais travailler je rentre et je dors, même le weekend

Et même avec ça je me fais défoncer en réunion car je suis méga lent et je fais trop d'erreurs

Et elle a toutes les louanges

Tu as peut être une mauvaise méthode ? Je ne connais pas ton domaine...

Le 07 avril 2024 à 07:44:23 :
Heureusement que tu n as pas raison en tout point.
Tu peux aussi rajouter les ressources sociales et culturelles de ta famille.
Y a un fossé entre naître chez des cassos et naître chez des cadres sups.

Par contre socialement c'est assez vrai, des le plus jeune âge les groupes se forment par rapport à la personnalité, les futurs geek, sportif, yes life, aventurier etc traînent en groupe alors que tout ces concepts n'existent même pas à leur âge

Effectivement il s'agit d'une douloureuse blackpill, même en en ayant conscience de ça et en faisant tout pour changer sa condition on sera toujours derrière ceux pour qui ce qu'on fait est trivial par essence

Mentalité de faible, on reste modelable jusqu'à un certain âge

Il suffit de vouloir, vraiment le vouloir quitte à tout sacrifier et souffrir pour changer

La vie c'est un peu comme un RPG.

Tu as un arbre de compétences et à force d'expérience, tu débloques des compétences.

Une compétence ça peut être une connaissance apprise mais ça peut aussi être une nouvelle façon de voir les choses.

La nouvelle façon de voir les choses c'est ce qui fait que certains ont des facilités et d'autres non mais c'est une compétence qui peut s'acquérir.

13h de prog par jour et t’arrives à rien ? De la vraie ou tu luttes avec ton clavier pour écrire une boucle for ?

Données du topic

Auteur
27AnsEtPuceau
Date de création
7 avril 2024 à 07:31:37
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC
46
En ligne sur JvArchive 269