Topic de CassiusJay :

La GEN Z a encore frappé : un facteur de 20 ans jette 400 courriers car flemme de finir sa tournée

Mérité
Mais c'est un taff de merde où l'on ne peut pas finir ses tournées
Même un bicraveur prend moins que ça

Y'en a ici ca dit de la merde facteur c'est surement le truc le plus peinard si tu te demerdes bien :rire:

Si le gars abandonne a cause du temps j'aimerais bien le voir sur les chaines de production a l'usine la ou il fait du 40°C avec impossibilité d'abandonner son poste :rire:

Wesh le fréro il a laché un poulet sans prévenir. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/06/4/1675898341-2000.png

Le 09 avril 2024 à 11:05:36 :

Le 09 avril 2024 à 11:04:03 :

Le 09 avril 2024 à 10:58:43 :

Le 09 avril 2024 à 10:53:15 :

Le 09 avril 2024 à 10:47:29 :

> Le 09 avril 2024 à 10:45:34 :

>> Le 09 avril 2024 à 10:43:23 :

> >> Le 09 avril 2024 à 10:26:11 :

> > >Normal livrer 10 tonnes de courrier, pendant que certains bossent, la main dans le slip en télétravail ou que des instatchoin font 5k par mois avec leur feet

> > > Un moment, ça pète un Cable

> >

> > Dans ce cas-là tu ne postules pas pour être facteur, ou alors tu refuses le poste quand on te le propose, ou tu changes de poste pendant la période d’essai. :ouch:

>

> T'es pas ton travail ? Trouves en un que t'aime !

> T'es pauvre ? Sois riche !

La question c’est pas d’aimer son travail ou non, c’est de signer un contrat que l’on va respecter.

Si tu n’es pas capable de respecter un contrat, alors tu ne le signes pas.

C’est la base de la base d’une civilisation putain.

Si les gens se contentaient simplement de respecter leurs engagements et de faire leur boulot correctement, la France serait un paradis.

Dans un systeme injuste il n'a pas a respecter les règles. Ca reviendrait a une pensée legaliste a la philiprout qui croit combattre la magouille oligarchique par la loi

Non.

Les règles sont justes parce qu’il les a acceptées.

Il y a plein de rebelles qui trouvent des moyens honnêtes et justes d’exister.

D’ailleurs là, ce n’est même pas une question de respecter les règles, là il ne respecte pas les gens qu’il est censé servir.

Dans une société, aussi injuste soit-elle, le premier pas vers la justice commence par faire du bon travail, que l’on soit plombier, éboueur, ministre ou facteur.

Je ne vois pas en quoi balancer le courrier rend la société plus juste.

Balancer le courrier c'est la meme chose que faire grève. Ca va pourrir la vie des usager mais c'est la conséquence nécessaire au changement. L'existence est un rapport de force entre tous les groupes c'est comme ça

La poste merite ces comportement et tant pos si ca fait des degats collatéraux, faut pas penser qu'à sa gueule meme si moi aissi ca peut me faire chier de pas recevoir un truc

Faut penser au client un fine
J'ai été dans des situations où j'avais envie de tout jeter mais j'ai pensé à eux et je suis revenu en agence avec tout le courrier non distribué.
Si tu veux faire un coup de pute à la poste, fait être plus malin.

Bon golem qui maintient le système
C'est pas les clients qui vont te soutenir financièrement pour ta charge de travail
Ils s'en branlent de toi, c'est pas les servir qui améliorera de quelconque façon ta condition

Le 09 avril 2024 à 11:44:57 :

> Le 09 avril 2024 à 10:47:29 :

>> Le 09 avril 2024 à 10:45:34 :

> >> Le 09 avril 2024 à 10:43:23 :

> > >> Le 09 avril 2024 à 10:26:11 :

> > > >Normal livrer 10 tonnes de courrier, pendant que certains bossent, la main dans le slip en télétravail ou que des instatchoin font 5k par mois avec leur feet

> > > > Un moment, ça pète un Cable

> > >

> > > Dans ce cas-là tu ne postules pas pour être facteur, ou alors tu refuses le poste quand on te le propose, ou tu changes de poste pendant la période d’essai. :ouch:

> >

> > T'es pas ton travail ? Trouves en un que t'aime !

> > T'es pauvre ? Sois riche !

>

> La question c’est pas d’aimer son travail ou non, c’est de signer un contrat que l’on va respecter.

>

> Si tu n’es pas capable de respecter un contrat, alors tu ne le signes pas.

>

> C’est la base de la base d’une civilisation putain.

>

> Si les gens se contentaient simplement de respecter leurs engagements et de faire leur boulot correctement, la France serait un paradis.

Dans un systeme injuste il n'a pas a respecter les règles. Ca reviendrait a une pensée legaliste a la philiprout qui croit combattre la magouille oligarchique par la loi

Non.

D’ailleurs là, ce n’est même pas une question de respecter les règles, là il ne respecte pas les gens qu’il est censé servir.

Dans une société, aussi injuste soit-elle, le premier pas vers la justice commence par faire du bon travail, que l’on soit plombier, éboueur, ministre ou facteur.

Balancer le courrier c'est la meme chose que faire grève. Ca va pourrir la vie des usager mais c'est la conséquence nécessaire au changement. L'existence est un rapport de force entre tous les groupes c'est comme ça

La poste merite ces comportement et tant pos si ca fait des degats collatéraux, faut pas penser qu'à sa gueule meme si moi aissi ca peut me faire chier de pas recevoir un truc

J'ai été dans des situations où j'avais envie de tout jeter mais j'ai pensé à eux et je suis revenu en agence avec tout le courrier non distribué.

C'est pas les clients qui vont te soutenir financièrement pour ta charge de travail
Ils s'en branlent de toi, c'est pas les servir qui améliorera de quelconque façon ta condition

Une clef qui porte bien son pseudo

Le 09 avril 2024 à 11:44:57 :

> Le 09 avril 2024 à 10:47:29 :

>> Le 09 avril 2024 à 10:45:34 :

> >> Le 09 avril 2024 à 10:43:23 :

> > >> Le 09 avril 2024 à 10:26:11 :

> > > >Normal livrer 10 tonnes de courrier, pendant que certains bossent, la main dans le slip en télétravail ou que des instatchoin font 5k par mois avec leur feet

> > > > Un moment, ça pète un Cable

> > >

> > > Dans ce cas-là tu ne postules pas pour être facteur, ou alors tu refuses le poste quand on te le propose, ou tu changes de poste pendant la période d’essai. :ouch:

> >

> > T'es pas ton travail ? Trouves en un que t'aime !

> > T'es pauvre ? Sois riche !

>

> La question c’est pas d’aimer son travail ou non, c’est de signer un contrat que l’on va respecter.

>

> Si tu n’es pas capable de respecter un contrat, alors tu ne le signes pas.

>

> C’est la base de la base d’une civilisation putain.

>

> Si les gens se contentaient simplement de respecter leurs engagements et de faire leur boulot correctement, la France serait un paradis.

Non.

Je sais tout ça hein
C'est juste que je me mets à leur place et j'aimerais pas trop que mon facteur jette mon.courrier et mon colis dans la nature quoi.

Le 09 avril 2024 à 06:22:59 :
"Poursuivi pour vols et destructions, l’homme de 20 ans pourrait écoper d’une peine de plusieurs années de prison et d’une amende d’une dizaine de milliers d’euros."

plusieurs années bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png
c'est poulet https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Attends quoi? Ok c'est pas bien ce qu'il a fait mais y'a des dealers et des violeurs qui prennent même pas ça ayaaa mais c'est quoi ce pays

Les 2000 et bientôt 2010 vont nous faire regretter les boomers.
C'est pas ce que souhaite la gauche ? Que plus personne ne travail ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
Perso je suis mitigée dans le sens où là par exemple j'ai un chèque à envoyer ça me ferait vraiment chier qu'il soit perdu, mais faut aussi pas accuser que le mec, peut être que laposte aussi a sa part de responsabilité si ses conditions de travail sont mauvaises, si par exemple les tournées sont impossibles à finir à l'heure, j'ai déjà vu un postier rouler comme un dératé au point d'être à deux doigts de faire un accident je me dis que si ça se trouve ils ont un stress pas possible une charge de travail trop grosse? Faut réflechir plus loin que le bout de son nez ou d'accuser les 2000s à tout va

C'était pas un khey en plus ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Il me semble que quelqu'un d'ici a déjà raconté cette histoire qu'il a vécu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 09 avril 2024 à 10:52:41 :

Le 09 avril 2024 à 10:51:43 :

Le 09 avril 2024 à 10:47:29 :

Le 09 avril 2024 à 10:45:34 :

Le 09 avril 2024 à 10:43:23 :

> Le 09 avril 2024 à 10:26:11 :

>Normal livrer 10 tonnes de courrier, pendant que certains bossent, la main dans le slip en télétravail ou que des instatchoin font 5k par mois avec leur feet

> Un moment, ça pète un Cable

Dans ce cas-là tu ne postules pas pour être facteur, ou alors tu refuses le poste quand on te le propose, ou tu changes de poste pendant la période d’essai. :ouch:

T'es pas ton travail ? Trouves en un que t'aime !
T'es pauvre ? Sois riche !

La question c’est pas d’aimer son travail ou non, c’est de signer un contrat que l’on va respecter.

Si tu n’es pas capable de respecter un contrat, alors tu ne le signes pas.

C’est la base de la base d’une civilisation putain.

Si les gens se contentaient simplement de respecter leurs engagements et de faire leur boulot correctement, la France serait un paradis.

Oui sauf que ça va toujours dans un sens https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/4/1607012082-143305701.png
Trouve moi un boss qui respecte le "contrat" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/4/1607012082-143305701.png

Ben La Poste ?

Et les patrons ont aussi à respecter les contrats, ça marche dans les deux sens.

L’employé ici est condamné, mais tu peux faire condamner un patron pour un manquement de la même gravité.

Exact.
Tu peux même faire condamner l' etat si les prud'hommes sont trop lents : https://www.youtube.com/watch?v=ERw0-L-IJi0

Le 09 avril 2024 à 11:28:36 :

Le 09 avril 2024 à 08:14:45 :

Le 09 avril 2024 à 07:54:08 :
Si vous connaissiez les abus de ce metier vous le soutiendriez

Et puis seuls les recommandé sont cruciaux donc personne n'a été lésé

Le travail cest un truc d'esclave. Si on a créé un monde qui necessite qu'un mec passe 10h par jour loin de sa famille pour livrer des courrier c'est notre monde le probleme et pas lui

10 h par jour un facteur ? :rire: ça se prend un verre de pinot par maison du patelin ouais. Il était ivre mort à force de se pinter à la poire et il a dégueuler dans un buisson en oubliant ses sacs, c'est tout

tu te crois en 1980 khey ? :rire:

C'est toujours comme ça hein dans les petites villes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Non, dans l'absolu, en droit, accepter un contrat et ses clauses ne rend pas les clauses illicites, licites.

Mais pour le reste, je suis d'accord, le gus en CDD aurait mieux se couvrir ( trop froid ... ) ou être plus patient, ou ramener tout le toutim au bureau et repartir mieux couvert.

Et faisait-il si froid que celà, là où il était ?

Léger, le comportement du facteur...

Sur ce forum t'as des mecs qui affirment que les 2000 sont des alphas anti-travail, qu'ils ont des couilles etc, la réalité c'est que ce sont des giga branleurs, qui pensent toute la journée à leur shot de dopamine et leur 5h par jour de tiktok, et qui pensent tous devenir les fours Michou / Mr Beast et autres low IQ :ok:

Allez-y insultez-moi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 09 avril 2024 à 12:07:28 :
Sur ce forum t'as des mecs qui affirment que les 2000 sont des alphas anti-travail, qu'ils ont des couilles etc, la réalité c'est que ce sont des giga branleurs, qui pensent toute la journée à leur shot de dopamine et leur 5h par jour de tiktok, et qui pensent tous devenir les fours Michou / Mr Beast et autres low IQ :ok:

Allez-y insultez-moi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Un peu de nuance clé mais dans le fond c'est un peu vrai.

En revanche on leur doit le respect des heures du contrat, et ça c'est jouissif de voir la gueule décomposée du patron quand tu mars à l'heure pile :oui:

Pourtant La poste c'est plutôt peinard et sans pression, cette génération qui n'est pas ready :rire:

Le 09 avril 2024 à 12:11:31 :
Pourtant La poste c'est plutôt peinard et sans pression, cette génération qui n'est pas ready :rire:

T'es resté bloqué en 2000 toi :rire:

Données du topic

Auteur
CassiusJay
Date de création
9 avril 2024 à 06:19:10
Nb. messages archivés
329
Nb. messages JVC
314
En ligne sur JvArchive 308