Topic de UNDRR :

J'épargne 1700€ par mois

Le 13 avril 2024 à 23:35:59 :

Le 13 avril 2024 à 21:05:18 :
Travailleur humanitaire, c'est ma première mission.
Je suis nourri, logé et j'ai 800 dollars de perdiem par mois
Des questions ?

Te sens tu en accord face au Tout Puissant lors du Jugement Dernier ?

Je suis en paix avec moi-même, je dirais que c'est l'essentiel pour le moment. Cependant je ne vois pas trop le rapport avec le topic

Le 14 avril 2024 à 11:01:51 :
Ahí j'ai lu le reste pour être en République Africaine tu le mérites
Je suis en Colombie a côté ça doit être une promenade de santé

Tu es aussi humanitaire ou simplement expat ? Nous avons une mission en Colombie, j'apprends l'espagnol pour choper un poste en Amérique latine à l'avenir

Mais 800€ / jour vraiment ? :ouch:

Je réponds à un MP ici:

J'ai un bac+5 en science po' mais d'une université, pas d'un IEP. Je me suis ramassé aux concours de la FP pour le Quai :), j'ai donc choisi l'accès à l'international par le monde humanitaire.
J'ai eu plusieurs expérience dans le privé, notamment dans la logistique (projet douaniers OEA ect), et en tant que consultant. Alors que j'étais conventionné pour tenter une dernière fois les concours, j'ai chopé un stage en humanitaire. J'ai décidé de partir en mission, demandé la RCA pour commencer fort et voilà :hap:

L'OP pourquoi tu veux aller aider les petits africains ? t'as le syndrome du white savior ?

Le 14 avril 2024 à 11:12:14 :
Mais 800€ / jour vraiment ? :ouch:

Il est donné au mois le per diem

Ni expat ni humanitaire je suis venu dans l'optique de m'y installer :gap:

Le 14 avril 2024 à 11:14:01 :
L'OP pourquoi tu veux aller aider les petits africains ? t'as le syndrome du white savior ?

Pas spécialement, je pourrais faire une mission en Amérique latine, au Proche-Orient ou en Ukraine, je m'en fiche. Ce que je recherche, c'est avant tout de la montée de compétences et l'aventure. Il y a ensuite le salaire que j'épargne.

dégage de l'afrique et va faire ton white savior ailleurs

Le 14 avril 2024 à 11:14:01 NSowhuat a écrit :

tout ça pour se la péter en soirée , gneugneu je suis un aventurier , la balle, elle est bien réelle par contre :hap:
on surpaye des gens venant des pays développé qui ne connaisse pas les réalités et la culture alors que il y'a les compétences sur place tout ça pour alimenter la mafia des ong qui font des placement financier avec nos dons

Je réponds à un MP ici :

Alors c'est quoi le nom de ton ONG ?
:d) Trop perso, j'en dis déjà beaucoup :hap:

Tu fais quoi concrètement ?
:d) Je suis en charge de la stratégie d'appro et de l'acheminement du matos sur les zones de choc. Par choc, j'entends violences ou aléas naturels (inondation). Personnellement je ne suis intervenu que sur des violences. Les groupes rebelles et les transhumants (Peuls) attaquent des villages, les incendient et les pillent. Je pars alors sur les lieux du choc pour donner aux populations de quoi cuisiner, de quoi manger ou bien du cash si l'analyse du marché le permet.

Pourquoi est-ce aussi bien payé ? Manges-tu à ta faim ? Quels sacrifices as-tu fait ?
:d) Je ne suis pas spécialement bien payé au contraire. Les ONG anglo saxonne payent très bien.
Oui je mange à ma faim. Nous avons un cuisinier et les expats cotisent à la caisse bouffe. Ce n'est pas très varié là ou je suis mais ça fait l'affaire.
Les sacrifices sont le confort et être loin de ses proches. Ma mère s'est beaucoup inquiétée :hap:

Tu manges bien ?? tu as ta propre chambre ?? quels sont tes horaires ??

Le 14 avril 2024 à 11:20:44 :
tout ça pour se la péter en soirée , gneugneu je suis un aventurier , la balle, elle est bien réelle par contre :hap:

Tu sembles frustré khey :(
J'ai expliqué les raisons de mon départ, ce n'est pas pour aller baiser des meufs en soirée. D'ailleurs, je ne suis pas certain que ça fonctionne tant que ça avec les nanas qui ne sont pas du milieu.

Le 14 avril 2024 à 11:21:27 :
on surpaye des gens venant des pays développé qui ne connaisse pas les réalités et la culture alors que il y'a les compétences sur place tout ça pour alimenter la mafia des ong qui font des placement financier avec nos dons

Il n'y a que très peu de compétences dans certains pays. Ton message montre justement ton ignorance du milieu.
Il y a des appels à projet américain et autres, ce n'est pas forcément ton fric. Beaucoup d'ONG n'ont quasiment pas de fonds propres

Niveau sexe tu fais comment ?

Le 14 avril 2024 à 11:23:04 :
Tu manges bien ?? tu as ta propre chambre ?? quels sont tes horaires ??

J'ai ma propre chambre.
Nous avons un cuisinier, nous lui demandons tels plats et selon les dispos du marché, il nous prépare ça.
Je vis sur base donc c'est du 24h/24 7j/7. Les horaires de bureau sont de 7h30 à 16h30. J'ai déjà passé plusieurs week-end sur le terrain sans récupérer les jours

Le 14 avril 2024 à 11:28:16 :
Niveau sexe tu fais comment ?

Si tu as de la chance, tu trouves une humanitaire sur place, autrement tu médites :hap:

Le 14 avril 2024 à 11:14:16 :
Ni expat ni humanitaire je suis venu dans l'optique de m'y installer :gap:

Dans ce cas bon courage :ok:

Le 14 avril 2024 à 11:26:30 :

Le 14 avril 2024 à 11:20:44 :

Tu sembles frustré khey :(
J'ai expliqué les raisons de mon départ, ce n'est pas pour aller baiser des meufs en soirée. D'ailleurs, je ne suis pas certain que ça fonctionne tant que ça avec les nanas qui ne sont pas du milieu.

Le 14 avril 2024 à 11:21:27 :

Il n'y a que très peu de compétences dans certains pays. Ton message montre justement ton ignorance du milieu.
Il y a des appels à projet américain et autres, ce n'est pas forcément ton fric. Beaucoup d'ONG n'ont quasiment pas de fonds propres

tu connais le taux de chômage des diplômés dans ces pays justement , :hap: combien sont présents en occident , dire qu'il n'y a pas de compétences est complètement faux .et la difference de traitement entre les locaux et les expats elle elle est bien réelle .autant au niveau du salaire que celle de la vie humaine .

Données du topic

Auteur
UNDRR
Date de création
13 avril 2024 à 21:05:18
Nb. messages archivés
92
Nb. messages JVC
92
En ligne sur JvArchive 287