[SONDAGE] Gabriel Attal "taxation des rentes"
SuppriméLe 03 avril 2024 à 13:09:45 :
Le gouvernement ne va jamais toucher aux livrets A. Pourquoi ? Car tous les prolos en ont un. Ils vont tous se sentir concerner et descendre dans la rue.Par contre il va peut être arrêter la rémunération de certains livrets moins connus comme le LDD ou le LEP.
Je pense plutôt que l’état va taxer les gens considérés comme riches par les prolos afin d’éviter une crise des GJ donc : taxe ++ sur l’immobilier locatif, la bourse.
Je vois bien l’état taxer aussi des assurances vies et PER car le péquin moyen s’en rendra pas compte.
S’ils taxent les loyers…
Je sais qu’ils sont nuls, mais pas à ce point… j’espère
Le 03 avril 2024 Ă 13:09:45 :
Le gouvernement ne va jamais toucher aux livrets A. Pourquoi ? Car tous les prolos en ont un. Ils vont tous se sentir concerner et descendre dans la rue.Par contre il va peut être arrêter la rémunération de certains livrets moins connus comme le LDD ou le LEP.
Je pense plutôt que l’état va taxer les gens considérés comme riches par les prolos afin d’éviter une crise des GJ donc : taxe ++ sur l’immobilier locatif, la bourse.
Je vois bien l’état taxer aussi des assurances vies et PER car le péquin moyen s’en rendra pas compte.
un mec qui vie chez ses parents pour economiser le moindre centime et se payer un studio miteux de chambre crou sera taxé du coup
Le 03 avril 2024 Ă 11:43:37 RisiPatate2 a Ă©crit :
L'idée est très bonne, il n'y a pas pire revenu que la rente.
Mais on sait très bien qu'il ne s'agit pas là de limiter les revenus du capital, d'empêcher l'usure et la spéculation ou encore s'en prendre à ceux qui détiennent de façon indécente des parts immenses du parc immobilier."Taxer les livrets A" les rentiers terrifiés
T'es fonctionnaire ?
On te taxe tout, t'interdit tout, t'empeche tout et les frenchs dreamers en redemandent
L'idée de génie
Taxation des rentes = tout le monde va sortir son fric de la banque en consommant principalement = + de recette pour l'Ă©tat via TVA et taxes
Si y'a une taxes sur les loyers par contre c'ets une bombe à retardement ce truc, ça va faire exploser les loyers
[13:12:23] <MrAndersonEuw>
Le 03 avril 2024 Ă 13:09:24 :
[13:07:49] <MrAndersonEuw>
Le 03 avril 2024 Ă 13:05:33 :
[13:02:16] <Z-machin7>
Pourquoi considérer le livret A comme une rente alors que ca ne couvre meme pas l'inflation? Techniquement si le taux est inférieur à l'inflation c'est plus une perte d'argent qu'un gainLe livret A n'est pas mentionné dans l'article, c'est l'auteur qu'il l'a rajouté.
C'est tiré du tweet
Des articles cite l'Ă©pargne "stagnante", mĂŞme si ca veux rien dire, le livret A semble le plus correspondre donc pas stupide de l'inclureQuand tu lis l'article ce n'est pas ce qui est dire.
Elle pourrait porter sur les loyers perçus, les revenus boursiers, l’assurance-vie ou encore l’impôt sur la fortune immobilière.
Je ne dis pas que le livret a ne sera pas taxe, je dis que pour l instant rien ne nous dit qu'il le sera.
Il s’agit de différencier "la richesse qui crée de l’emploi" et celle "qui stagne", explique un conseiller de l’exécutif.
J'invente rien
Il n'y a que le cash qui peux stagner, toute épargne est en activité dans une obligation ou une action
Le seul placement qui est là pour dépanner c'est le livret A, ce qui correspond le plus à leur description
Je ne pense pas, surtout que l'argent sert Ă financer des projets. mais nous verrons.
Le 03 avril 2024 Ă 13:15:46 :
[13:12:23] <MrAndersonEuw>
Le 03 avril 2024 Ă 13:09:24 :
[13:07:49] <MrAndersonEuw>
Le 03 avril 2024 Ă 13:05:33 :
>[13:02:16] <Z-machin7>
>Pourquoi considérer le livret A comme une rente alors que ca ne couvre meme pas l'inflation? Techniquement si le taux est inférieur à l'inflation c'est plus une perte d'argent qu'un gain
Le livret A n'est pas mentionné dans l'article, c'est l'auteur qu'il l'a rajouté.
C'est tiré du tweet
Des articles cite l'Ă©pargne "stagnante", mĂŞme si ca veux rien dire, le livret A semble le plus correspondre donc pas stupide de l'inclureQuand tu lis l'article ce n'est pas ce qui est dire.
Elle pourrait porter sur les loyers perçus, les revenus boursiers, l’assurance-vie ou encore l’impôt sur la fortune immobilière.
Je ne dis pas que le livret a ne sera pas taxe, je dis que pour l instant rien ne nous dit qu'il le sera.
Il s’agit de différencier "la richesse qui crée de l’emploi" et celle "qui stagne", explique un conseiller de l’exécutif.
J'invente rien
Il n'y a que le cash qui peux stagner, toute épargne est en activité dans une obligation ou une action
Le seul placement qui est là pour dépanner c'est le livret A, ce qui correspond le plus à leur descriptionJe ne pense pas, surtout que l'argent sert à financer des projets. mais nous verrons.
Le 03 avril 2024 Ă 13:05:15 :
Prendre 50 % de ton revenu en charge patronal
Prendre 30 % de ton revenu en charge salarialPuis te prendre 20 % dans tout ce que tu achetes
et arbitrairement te mettre des couts de l'energie a +20 % augmentant toutes les depenses
Les 50% de charges patronales ne sont pas TON revenu
[13:15:42] <HimekoReine22>
L'idée de génieTaxation des rentes = tout le monde va sortir son fric de la banque en consommant principalement = + de recette pour l'état via TVA et taxes
Si y'a une taxes sur les loyers par contre c'ets une bombe à retardement ce truc, ça va faire exploser les loyers
Ça sera le contraire, les gens vont se tourner vers des trucs obscurs comme l'achat d'or dans d'autres pays qu'ils vont planquer sous le matelas ou l'achat de cryptos où l'État ne peux pas taxer. Ils l'auront bien le cul à ce moment
PlutĂ´t que d'avoir une rente de taxe sans rien faire, ils auront plus rien
Le 03 avril 2024 Ă 13:23:29 :
Le 03 avril 2024 Ă 13:05:15 :
Prendre 50 % de ton revenu en charge patronal
Prendre 30 % de ton revenu en charge salarialPuis te prendre 20 % dans tout ce que tu achetes
et arbitrairement te mettre des couts de l'energie a +20 % augmentant toutes les depensesLes 50% de charges patronales ne sont pas TON revenu
Le 03 avril 2024 Ă 13:36:22 :
Tu commences Ă taxer les rentes puis tu enleve la retraite et le chomage.... oh wait, c est presque le cas
Tkt qu'ils toucheront jamais les retraites ni les priorietaires
Par contre ton livret A a 3% avec 2000 euros dessus c'est open bar
Données du topic
- Auteur
- mrandersoneuw
- Date de création
- 3 avril 2024 Ă 11:37:59
- Date de suppression
- 10 avril 2024 Ă 12:42:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés