[SONDAGE] Gabriel Attal "taxation des rentes"
SuppriméLe 03 avril 2024 à 12:58:30 :
Le 03 avril 2024 à 12:57:29 :
S'il taxe le livret A, je retire les 23k dessus et j'irai acheter de l'or sans vergogneAvoir son livret A plein alors que la bourse a fait +30% depuis Août dernier
et ensuite tu vend pour payer ta flat taxe et en finir avec les frais de transaction et d'entretien ?
ou tu gardes pour avoir 70 centimes par action en dividende une fois tous les 2 ans ?
Le 03 avril 2024 à 13:02:11 :
On rappelle ici l’état soviétique français :Salaire imposé côté employeur et salarié.
TVA sur tous les produits
Impôt sur les biens immobiliers
Impôt sur l’héritage donc ton enfant va payer un impôt sur la maison de ses parents qui a été déjà payée à l’acquisition
Impôt foncier
Impôts sur l’ensemble de tes placements sauf les livrets.
Impôts sur la revente d’occasion d’un bien que tu as déjà achetéMon préféré reste quand même l’impôt sur la plus value en bourse. Tu investis avec ton argent dans l’économie et si tu gagnes, on te prends 30%.
les communistes se battront contre le communisme en criant a bas le capitalisme https://www.youtube.com/watch?v=wKDD1H-Hlpc
On rappelle ici l’état soviétique français :Salaire imposé côté employeur et salarié.
Impôt sur l’héritage donc ton enfant va payer un impôt sur la maison de ses parents qui a été déjà payée à l’acquisition
Impôt foncier
Impôts sur la revente d’occasion d’un bien que tu as déjà achetéMon préféré reste quand même l’impôt sur la plus value en bourse. Tu investis avec ton argent dans l’économie et si tu gagnes, on te prends 30%.
Il est pas mal, mais selon moi l’impôt sur le revenu reste indétrônable
Le 03 avril 2024 à 13:03:44 :
Le 03 avril 2024 à 12:53:46 :
Attendez je résume... l argent que l on a gagné, qui a déjà été taxé de partout, que l on a épargné va être à nouveau taxé car on l'a placé ????!?Putain ce pays
oui faut bien continuer a prendre en charge les corps morts aux urgences
Le 03 avril 2024 à 13:05:10 :
Impôt foncier
les communistes se battront contre le communisme en criant a bas le capitalisme https://www.youtube.com/watch?v=wKDD1H-Hlpc
Le 03 avril 2024 à 13:05:33 :
[13:02:16] <Z-machin7>
Pourquoi considérer le livret A comme une rente alors que ca ne couvre meme pas l'inflation? Techniquement si le taux est inférieur à l'inflation c'est plus une perte d'argent qu'un gainLe livret A n'est pas mentionné dans l'article, c'est l'auteur qu'il l'a rajouté.
C'est tiré du tweet
Des articles cite l'épargne "stagnante", même si ca veux rien dire, le livret A semble le plus correspondre donc pas stupide de l'inclure
[13:07:49] <MrAndersonEuw>
Pourquoi considérer le livret A comme une rente alors que ca ne couvre meme pas l'inflation? Techniquement si le taux est inférieur à l'inflation c'est plus une perte d'argent qu'un gainLe livret A n'est pas mentionné dans l'article, c'est l'auteur qu'il l'a rajouté.
C'est tiré du tweet
Des articles cite l'épargne "stagnante", même si ca veux rien dire, le livret A semble le plus correspondre donc pas stupide de l'inclure
Quand tu lis l'article ce n'est pas ce qui est dire.
Elle pourrait porter sur les loyers perçus, les revenus boursiers, l’assurance-vie ou encore l’impôt sur la fortune immobilière.
Je ne dis pas que le livret a ne sera pas taxe, je dis que pour l instant rien ne nous dit qu'il le sera.
Le gouvernement ne va jamais toucher aux livrets A. Pourquoi ? Car tous les prolos en ont un. Ils vont tous se sentir concerner et descendre dans la rue.
Par contre il va peut être arrêter la rémunération de certains livrets moins connus comme le LDD ou le LEP.
Je pense plutôt que l’état va taxer les gens considérés comme riches par les prolos afin d’éviter une crise des GJ donc : taxe ++ sur l’immobilier locatif, la bourse.
Je vois bien l’état taxer aussi des assurances vies et PER car le péquin moyen s’en rendra pas compte.
La crypto reste l’investissement le plus rigolo à imposer.
Tu prends des risques extrêmement forts. Et si tu gagnes : toc toc, 30%.
Par contre si tu perds tout tu peux aller te faire enculer.
Le 03 avril 2024 à 13:09:24 :
[13:07:49] <MrAndersonEuw>
C'est tiré du tweet
Des articles cite l'épargne "stagnante", même si ca veux rien dire, le livret A semble le plus correspondre donc pas stupide de l'inclureQuand tu lis l'article ce n'est pas ce qui est dire.
Elle pourrait porter sur les loyers perçus, les revenus boursiers, l’assurance-vie ou encore l’impôt sur la fortune immobilière.
Je ne dis pas que le livret a ne sera pas taxe, je dis que pour l instant rien ne nous dit qu'il le sera.
Il s’agit de différencier "la richesse qui crée de l’emploi" et celle "qui stagne", explique un conseiller de l’exécutif.
J'invente rien
Il n'y a que le cash qui peux stagner, toute épargne est en activité dans une obligation ou une action
Le seul placement qui est là pour dépanner c'est le livret A, ce qui correspond le plus à leur description
Le 03 avril 2024 à 13:07:06 :
Le 03 avril 2024 à 13:05:10 :
Impôt foncier
https://youtu.be/4CZPRt2HqOc?t=1472 24:32 le communisme pour les pauvres et le libéralisme pour les riches.... habile !
Le 03 avril 2024 à 13:11:44 :
La crypto reste l’investissement le plus rigolo à imposer.Tu prends des risques extrêmement forts. Et si tu gagnes : toc toc, 30%.
Par contre si tu perds tout tu peux aller te faire enculer.
T'as fais 2 transactions dans la journée ?
Tu as utilisé des effets de levier avec un trail stop loss ?
Hop t'es un professionnel, 70% sur la plus value
Données du topic
- Auteur
- mrandersoneuw
- Date de création
- 3 avril 2024 à 11:37:59
- Date de suppression
- 10 avril 2024 à 12:42:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 152