Je ne comprends pas les Jean-vroom vroom
Le 10 avril 2024 à 13:25:32 :
Le 10 avril 2024 à 13:21:10 :
Le 10 avril 2024 à 13:14:52 :
Le 10 avril 2024 à 13:10:06 :
Le 10 avril 2024 à 12:51:57 :
> Le 10 avril 2024 à 12:50:05 :
>Croire que les voitures électriques ne sont pas polluantes
>
> Un batterie c'est propre
l'épuisement des ressources ?
As tu un argument ?Sachant que 95% de l'électricité mondial est issue soit du charbon, soit du pétrole, n'y vois tu pas une certaine dissonance cognitive?
Oui le nucléaire c'est bien mais il n'y a pas assez d'uranium pour tout le monde.
Le thorium? En cour de développement.
Les énergies vertes? Une bonne blague de desco qui ne connaisse rien à l'électrotechnique et ce contente de rapport pondu par des firmes impliqué dans leur fabrication.Les ENR en auto consommation ça fonctionne bien
Maintenant avec les batteries sodium qui j'espère vont se développer rapidement car les batteries LFP sont un peu cher
Le truc avec les panneaux solaires? C'est l'une des plus grandes arnaques possible, détérioration des cellule de 10%/an necessite de nettoyé les panneaux tout les moins sinon la encore perte de rendement.
Je te passe les problème d'empreinte au sol, de la nécessité de batterie+onduleur, la décentralisation du réseau, la maintenance intensive, et l'ultra pollution lors de sa fabrication ainsi que le coté totalement non recyclabe, le coté dépendant du soleil...
Mais oui sinon c'est bien
Pour les batterie au sodium je demande à voir en vrai, pour le moment on est sur des prototype et peu d'info fiable circule, donc on verra.
Il y a déjà des batteries au sodium sur le marché mais très faible capacité 1600 mAh par cellule il me semble
Alors qu'une 18650 li-ion te sort 3500 mAh avec 49g de poids total
Pour les ENR pas besoin de stocker
Tu consomme directement, de toute façon rien n'est écologique.
T'es obligé d'avoir un système de stockage sur une échelle aussi grande que le réseau électrique sinon risque de surtension ou sous-tension, puisque tu ne peux pas piloté les dits panneaux (comme une centrale classique qui s'ajuste constamment à la demande).
A moins de rajouter un servo-moteur sur chaque panneau pour jouer sur l'orientation ajoutant encore des composant et donc matière 1ere, mais la encore tu ne pourrais que la baissé et te priverais donc d'énergie "gratuite" réduisant encore le rendement.
Mais oui tout est polluant, le moins pire restant le nucléaire, j'ai bon espoir pour le thorium les chinois sont précurseur dans le domaine et ont l'air de bien s'en tirer.
L’État peut aller se faire enculer. On continuera à profiter
Le 10 avril 2024 à 13:32:27 :
Le 10 avril 2024 à 13:25:32 :
Le 10 avril 2024 à 13:21:10 :
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> >Croire que les voitures électriques ne sont pas polluantes
> >
> > Un batterie c'est propre
>
> l'épuisement des ressources ?
> As tu un argument ?
Sachant que 95% de l'électricité mondial est issue soit du charbon, soit du pétrole, n'y vois tu pas une certaine dissonance cognitive?
Oui le nucléaire c'est bien mais il n'y a pas assez d'uranium pour tout le monde.
Le thorium? En cour de développement.
Les énergies vertes? Une bonne blague de desco qui ne connaisse rien à l'électrotechnique et ce contente de rapport pondu par des firmes impliqué dans leur fabrication.Les ENR en auto consommation ça fonctionne bien
Maintenant avec les batteries sodium qui j'espère vont se développer rapidement car les batteries LFP sont un peu cher
Le truc avec les panneaux solaires? C'est l'une des plus grandes arnaques possible, détérioration des cellule de 10%/an necessite de nettoyé les panneaux tout les moins sinon la encore perte de rendement.
Je te passe les problème d'empreinte au sol, de la nécessité de batterie+onduleur, la décentralisation du réseau, la maintenance intensive, et l'ultra pollution lors de sa fabrication ainsi que le coté totalement non recyclabe, le coté dépendant du soleil...
Mais oui sinon c'est bien
Pour les batterie au sodium je demande à voir en vrai, pour le moment on est sur des prototype et peu d'info fiable circule, donc on verra.
Il y a déjà des batteries au sodium sur le marché mais très faible capacité 1600 mAh par cellule il me semble
Alors qu'une 18650 li-ion te sort 3500 mAh avec 49g de poids total
Pour les ENR pas besoin de stocker
Tu consomme directement, de toute façon rien n'est écologique.
T'es obligé d'avoir un système de stockage sur une échelle aussi grande que le réseau électrique sinon risque de surtension ou sous-tension, puisque tu ne peux pas piloté les dits panneaux (comme une centrale classique qui s'ajuste constamment à la demande).
A moins de rajouter un servo-moteur sur chaque panneau pour jouer sur l'orientation ajoutant encore des composant et donc matière 1ere, mais la encore tu ne pourrais que la baissé et te priverais donc d'énergie "gratuite" réduisant encore le rendement.Mais oui tout est polluant, le moins pire restant le nucléaire, j'ai bon espoir pour le thorium les chinois sont précurseur dans le domaine et ont l'air de bien s'en tirer.
Non je parles en auto conso dand une maison
Un MPPT est c'est réglé
Après le moins polluant en énergie reste la turbine dans un cour d'eau
L'éolien c'est la pire arnaque dans les ENR
Mais les panneaux solaires tu prends du victron t'en a pour des années
Le nucléaire à grande échelle c'est ok mais le risque 0 n'existe pas.
Le 10 avril 2024 à 13:33:59 :
Il y aura encore du pétrole dans 150 ans
L’État peut aller se faire enculer. On continuera à profiter
Pourtant c'est 2€ le litron d'essence
Le 10 avril 2024 à 13:38:33 :
Le 10 avril 2024 à 13:33:59 :
Il y aura encore du pétrole dans 150 ans
L’État peut aller se faire enculer. On continuera à profiterPourtant c'est 2€ le litron d'essence
Le prix du baril est plus bas qu'il y'a 10 ans
Concernant l'électrique c'est 2 a 4x plus de besoins en métaux précieux type cobalt, cuivre qu'une thermique, sans parler du lithium
Pour les citadins qui disent qu'il faut réduire l'utilisation de la voiture, c'est ceux qui sont jamais sortis de chez eux et qui confondent un chien et une vache
Le 10 avril 2024 à 13:38:09 :
Le 10 avril 2024 à 13:32:27 :
Le 10 avril 2024 à 13:25:32 :
Le 10 avril 2024 à 13:21:10 :
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> Le 10 avril 2024 à 13:10:06 :
>> Le 10 avril 2024 à 12:51:57 :
> >> Le 10 avril 2024 à 12:50:05 :
> > >Croire que les voitures électriques ne sont pas polluantes
> > >
> > > Un batterie c'est propre
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> > l'épuisement des ressources ?
> > As tu un argument ?
>
> Sachant que 95% de l'électricité mondial est issue soit du charbon, soit du pétrole, n'y vois tu pas une certaine dissonance cognitive?
>
> Oui le nucléaire c'est bien mais il n'y a pas assez d'uranium pour tout le monde.
> Le thorium? En cour de développement.
> Les énergies vertes? Une bonne blague de desco qui ne connaisse rien à l'électrotechnique et ce contente de rapport pondu par des firmes impliqué dans leur fabrication.
Les ENR en auto consommation ça fonctionne bien
Maintenant avec les batteries sodium qui j'espère vont se développer rapidement car les batteries LFP sont un peu cher
Le truc avec les panneaux solaires? C'est l'une des plus grandes arnaques possible, détérioration des cellule de 10%/an necessite de nettoyé les panneaux tout les moins sinon la encore perte de rendement.
Je te passe les problème d'empreinte au sol, de la nécessité de batterie+onduleur, la décentralisation du réseau, la maintenance intensive, et l'ultra pollution lors de sa fabrication ainsi que le coté totalement non recyclabe, le coté dépendant du soleil...
Mais oui sinon c'est bien
Pour les batterie au sodium je demande à voir en vrai, pour le moment on est sur des prototype et peu d'info fiable circule, donc on verra.
Il y a déjà des batteries au sodium sur le marché mais très faible capacité 1600 mAh par cellule il me semble
Alors qu'une 18650 li-ion te sort 3500 mAh avec 49g de poids total
Pour les ENR pas besoin de stocker
Tu consomme directement, de toute façon rien n'est écologique.
T'es obligé d'avoir un système de stockage sur une échelle aussi grande que le réseau électrique sinon risque de surtension ou sous-tension, puisque tu ne peux pas piloté les dits panneaux (comme une centrale classique qui s'ajuste constamment à la demande).
A moins de rajouter un servo-moteur sur chaque panneau pour jouer sur l'orientation ajoutant encore des composant et donc matière 1ere, mais la encore tu ne pourrais que la baissé et te priverais donc d'énergie "gratuite" réduisant encore le rendement.Mais oui tout est polluant, le moins pire restant le nucléaire, j'ai bon espoir pour le thorium les chinois sont précurseur dans le domaine et ont l'air de bien s'en tirer.
Non je parles en auto conso dand une maison
Un MPPT est c'est réglé
Après le moins polluant en énergie reste la turbine dans un cour d'eau
L'éolien c'est la pire arnaque dans les ENR
Mais les panneaux solaires tu prends du victron t'en a pour des années
Le nucléaire à grande échelle c'est ok mais le risque 0 n'existe pas.
Le MPPT va juste renvoyer l'éxcédent sur le réseau il faut donc que le réseau soit en capacité de le consommé, et la solution du panneau individuel sera insuffisant pour subvenir au besoin d'un foyer.
Cela entrainera une énorme décentralisation du réseau (cout en cuivre énorme pour peu de KWh produit), nécessite un onduleur/maison et ne suffira pas à faire tourner un radiateur en hiver. Et tu garde les contraintes de maintenance/nettoyage, et surtout la destruction du panneau de 10%/an.
Oui le barrage hydro électrique c'est le top mais on est presque plein sur la France, pour les autres pays je sais pas.
Le 10 avril 2024 à 13:45:00 :
Le 10 avril 2024 à 13:38:33 :
Le 10 avril 2024 à 13:33:59 :
Il y aura encore du pétrole dans 150 ans
L’État peut aller se faire enculer. On continuera à profiterPourtant c'est 2€ le litron d'essence
Le prix du baril est plus bas qu'il y'a 10 ans
Concernant l'électrique c'est 2 a 4x plus de besoins en métaux précieux type cobalt, cuivre qu'une thermique, sans parler du lithium
Pour les citadins qui disent qu'il faut réduire l'utilisation de la voiture, c'est ceux qui sont jamais sortis de chez eux et qui confondent un chien et une vache
En ville la voiture doit être banni. Sauf pour les pro et personnes en situation handicap
Le vélo devrait être donné gratuitement pour réduire la pollution et de facto réduction de beaucoup de maladies
Le 10 avril 2024 à 13:48:07 :
Le 10 avril 2024 à 13:45:00 :
Le 10 avril 2024 à 13:38:33 :
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Il y aura encore du pétrole dans 150 ans
L’État peut aller se faire enculer. On continuera à profiterPourtant c'est 2€ le litron d'essence
Le prix du baril est plus bas qu'il y'a 10 ans
Concernant l'électrique c'est 2 a 4x plus de besoins en métaux précieux type cobalt, cuivre qu'une thermique, sans parler du lithium
Pour les citadins qui disent qu'il faut réduire l'utilisation de la voiture, c'est ceux qui sont jamais sortis de chez eux et qui confondent un chien et une vache
En ville la voiture doit être banni. Sauf pour les pro et personnes en situation handicap
Le vélo devrait être donné gratuitement pour réduire la pollution et de facto réduction de beaucoup de maladies
En ville je suis d'accord si tu met en place des solutions multi modale qui permettent une utilisation facile, c'est deja le cas dans plusieurs ville avec les solutions Relais TRAM, mais clairement pas encore assez développé
c'est vraiment des low ces gens là
en tant qu'ingé méca je trouve qu'il y a une certaine élégance dans les moteurs thermiques, que ça soit un V12 ferrari,un rotatif de RX7 voire même un simple diesel (la common rail c'est une merveille d'ingéniérie qui doit supporter + de 2000 bars !), la sonorité des moteurs, l'intelligence de leur conception mais bon ça en fait pas un argument valide...
les gens qui chialent "ouin ouin c'est pas des vraies voitures si ça fait pas vrooum vroum" c'est juste des bas du front qui voient pas plus loin que le bout de leur nez faut pas chercher à les raisonner c'est une perte d'energie.
Le 10 avril 2024 à 13:46:34 :
Le 10 avril 2024 à 13:38:09 :
Le 10 avril 2024 à 13:32:27 :
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> Le 10 avril 2024 à 13:14:52 :
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> > > >Croire que les voitures électriques ne sont pas polluantes
> > > >
> > > > Un batterie c'est propre
> > >
> > > l'épuisement des ressources ?
> > > As tu un argument ?
> >
> > Sachant que 95% de l'électricité mondial est issue soit du charbon, soit du pétrole, n'y vois tu pas une certaine dissonance cognitive?
> >
>
> Les ENR en auto consommation ça fonctionne bien
>
> Maintenant avec les batteries sodium qui j'espère vont se développer rapidement car les batteries LFP sont un peu cher
Le truc avec les panneaux solaires? C'est l'une des plus grandes arnaques possible, détérioration des cellule de 10%/an necessite de nettoyé les panneaux tout les moins sinon la encore perte de rendement.
Je te passe les problème d'empreinte au sol, de la nécessité de batterie+onduleur, la décentralisation du réseau, la maintenance intensive, et l'ultra pollution lors de sa fabrication ainsi que le coté totalement non recyclabe, le coté dépendant du soleil...
Mais oui sinon c'est bien
Pour les batterie au sodium je demande à voir en vrai, pour le moment on est sur des prototyp
A moins de rajouter un servo-moteur sur chaque panneau pour jouer sur l'orientation ajoutant encore des composant et donc matière 1ere, mais la encore tu ne pourrais que la baissé et te priverais donc d'énergie "gratuite" réduisant encore le rendement.
Mais oui tout est polluant, le moins pire restant le nucléaire, j'ai bon espoir pour le thorium les chinois sont précurseur dans le domaine et ont l'air de bien s'en tirer.
Non je parles en auto conso dand une maison
Un MPPT est c'est réglé
Après le moins polluant en énergie reste la turbine dans un cour d'eau
L'éolien c'est la pire arnaque dans les ENR
Mais les panneaux solaires tu prends du victron t'en a pour des années
Le nucléaire à grande échelle c'est ok mais le risque 0 n'existe pas.
Le MPPT va juste renvoyer l'éxcédent sur le réseau il faut donc que le réseau soit en capacité de le consommé, et la solution du panneau individuel sera insuffisant pour subvenir au besoin d'un foyer.
Cela entrainera une énorme décentralisation du réseau (cout en cuivre énorme pour peu de KWh produit), nécessite un onduleur/maison et ne suffira pas à faire tourner un radiateur en hiver. Et tu garde les contraintes de maintenance/nettoyage, et surtout la destruction du panneau de 10%/an.
Oui le barrage hydro électrique c'est le top mais on est presque plein sur la France, pour les autres pays je saissolaire
Non un MPPT c'est un contrôleur de charge solaire
Je parles de solution auto conso et non pas industriel
L'énergie c'est est partout
Il ya des petites turbines type éoliennes qui font des miracles
Je parles pas des grosses éolienne qui tue faune et flore et paysage
Il faut drastiquement avancer vers l'autonomie individuel
L'autonomie universel ne se fera pas demain ni dans les 100 prochaines années si la terre tourne encore
Mais un panneau solaire c'est du sable
Et il ya plus de sable que d'êtres humains et ça se recycle
Vaut mieux produire un panneau solaire qu'une grosse batterie au lithium pour une voiture
Le 10 avril 2024 à 13:53:19 :
c'est vraiment des low ces gens làen tant qu'ingé méca je trouve qu'il y a une certaine élégance dans les moteurs thermiques, que ça soit un V12 ferrari,un rotatif de RX7 voire même un simple diesel (la common rail c'est une merveille d'ingéniérie qui doit supporter + de 2000 bars !), la sonorité des moteurs, l'intelligence de leur conception mais bon ça en fait pas un argument valide...
les gens qui chialent "ouin ouin c'est pas des vraies voitures si ça fait pas vrooum vroum" c'est juste des bas du front qui voient pas plus loin que le bout de leur nez faut pas chercher à les raisonner c'est une perte d'energie.
Ta voiture électrique peut être hack , ta batterie lithium ne peut pas se charger quand il fait froid il fait chauffer la batterie pour pouvoir la recharger
Attendre toute une nuit pour recharger
La charge rapide qui balance je ne sais combien d'Ampères et qui endommage les cellules lithium
Une cellule qui va pas bien dans le pack ? Hop faut tout changer même si les BMS font ded miracles de nos jours.
Une urgence ? Aller hop un petit jerrican et c'est reparri avec la thermique
Le 10 avril 2024 à 13:58:44 :
Le 10 avril 2024 à 13:53:19 :
c'est vraiment des low ces gens làen tant qu'ingé méca je trouve qu'il y a une certaine élégance dans les moteurs thermiques, que ça soit un V12 ferrari,un rotatif de RX7 voire même un simple diesel (la common rail c'est une merveille d'ingéniérie qui doit supporter + de 2000 bars !), la sonorité des moteurs, l'intelligence de leur conception mais bon ça en fait pas un argument valide...
les gens qui chialent "ouin ouin c'est pas des vraies voitures si ça fait pas vrooum vroum" c'est juste des bas du front qui voient pas plus loin que le bout de leur nez faut pas chercher à les raisonner c'est une perte d'energie.
Ta voiture électrique peut être hack , ta batterie lithium ne peut pas se charger quand il fait froid il fait chauffer la batterie pour pouvoir la recharger
Attendre toute une nuit pour recharger
La charge rapide qui balance je ne sais combien d'Ampères et qui endommage les cellules lithium
Une cellule qui va pas bien dans le pack ? Hop faut tout changer même si les BMS font ded miracles de nos jours.
Une urgence ? Aller hop un petit jerrican et c'est reparri avec la thermique
c'est pas des arguments ... avec des SI on coupe du bois hein
tu peux avoir une urgence et avoir ta pompe à carburant qui déconne et tu pourras mettre autant de coco que tu veux ta voiture n'avancera pas... c'est facile de faire des hypothèses.
on est pas près de trouver une énergie aussi pratique que le pétrole qui dispose d'une telle densité massique d'energie stable c'est clair
mais bon on en consomme 100 millions de barils/jour
inutile d'être un génie pour comprendre que ça va pas durer éternellement, que ça soit dans 10 - 20 ou 200 ans j'en ai rien à foutre
on arrive pas à dépasser les 40% de rendement sur le thermique, et on dépense des millions pour gratter des %, on s'en tire uniquement parce que le pétrole est abondant... Faut arrêter de rêver et croire qu'on peut encore faire des moteurs de carnot parfaits...
et malgré ça on en est à presser des sables bitumineux comme des morts de soif mais noooon y'a aucun soucis
Le 10 avril 2024 à 14:08:27 :
Le 10 avril 2024 à 13:58:44 :
Le 10 avril 2024 à 13:53:19 :
c'est vraiment des low ces gens làen tant qu'ingé méca je trouve qu'il y a une certaine élégance dans les moteurs thermiques, que ça soit un V12 ferrari,un rotatif de RX7 voire même un simple diesel (la common rail c'est une merveille d'ingéniérie qui doit supporter + de 2000 bars !), la sonorité des moteurs, l'intelligence de leur conception mais bon ça en fait pas un argument valide...
les gens qui chialent "ouin ouin c'est pas des vraies voitures si ça fait pas vrooum vroum" c'est juste des bas du front qui voient pas plus loin que le bout de leur nez faut pas chercher à les raisonner c'est une perte d'energie.
Ta voiture électrique peut être hack , ta batterie lithium ne peut pas se charger quand il fait froid il fait chauffer la batterie pour pouvoir la recharger
Attendre toute une nuit pour recharger
La charge rapide qui balance je ne sais combien d'Ampères et qui endommage les cellules lithium
Une cellule qui va pas bien dans le pack ? Hop faut tout changer même si les BMS font ded miracles de nos jours.
Une urgence ? Aller hop un petit jerrican et c'est reparri avec la thermique
c'est pas des arguments ... avec des SI on coupe du bois hein
tu peux avoir une urgence et avoir ta pompe à carburant qui déconne et tu pourras mettre autant de coco que tu veux ta voiture n'avancera pas... c'est facile de faire des hypothèses.
on est pas près de trouver une énergie aussi pratique que le pétrole qui dispose d'une telle densité massique d'energie stable c'est clair
mais bon on en consomme 100 millions de barils/jour
inutile d'être un génie pour comprendre que ça va pas durer éternellement, que ça soit dans 10 - 20 ou 200 ans j'en ai rien à foutre
on arrive pas à dépasser les 40% de rendement sur le thermique, et on dépense des millions pour gratter des %, on s'en tire uniquement parce que le pétrole est abondant... Faut arrêter de rêver et croire qu'on peut encore faire des moteurs de carnot parfaits...
L'hydrogène c'est la solution
Pas l'électrique
Quand je dis urgence par ex médical etc pas une panne
"y'a qu'à "
"faut qu'on "
la réalité c'est que les gens sont des teubés qui prennent leur bagnole par flemme
moi le premier, en plus je paye pas l'essence donc clairement j'en ai rien à foutre
y'a que par la contrainte que les gens vont lâcher leur petit confort de bourgeois
Le 10 avril 2024 à 14:16:23 :
la réalité c'est que les gens sont des teubés qui prennent leur bagnole par flemmemoi le premier, en plus je paye pas l'essence donc clairement j'en ai rien à foutre
y'a que par la contrainte que les gens vont lâcher leur petit confort de bourgeois
Je roule à vélo/ transports en commun
Données du topic
- Auteur
- LasagneFreedent
- Date de création
- 10 avril 2024 à 12:47:58
- Nb. messages archivés
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