Topic de LasagneFreedent :

Je ne comprends pas les Jean-vroom vroom

Sur tous les réseaux (même ici) tu as un paquet d'arriérés mentaux qui te disent "j'aime pas les voitures électriques je veux une voiture thermiques"

C'est quoi que vous comprenez pas dans le concept d'épuisement des ressources de pétrole ?
Et dans le concept de réchauffement climatique ?

Croire que les voitures électriques ne sont pas polluantes :rire:

Un batterie c'est propre :rire:

Le 10 avril 2024 à 12:50:05 :
Croire que les voitures électriques ne sont pas polluantes :rire:

Un batterie c'est propre :rire:

l'épuisement des ressources ?
As tu un argument ?

Le 10 avril 2024 à 12:51:57 :

Le 10 avril 2024 à 12:50:05 :
Croire que les voitures électriques ne sont pas polluantes :rire:

Un batterie c'est propre :rire:

l'épuisement des ressources ?
As tu un argument ?

Les métaux précieux utilisés pour les batteries sont inépuisables peut-être ?

Au final l'électrique déplace juste le problème de la pollution ailleurs. La vraie solution sur le moyen terme c'est de miser sur l'éthanol. C'est pas à 100% propre mais on peut en produire en France, et une partie du carbone rejeté lors de sa combustion provient déjà de l'air.

[12:57:26] <ArchOumaLinux>

Le 10 avril 2024 à 12:51:57 :

Le 10 avril 2024 à 12:50:05 :
Croire que les voitures électriques ne sont pas polluantes :rire:

Un batterie c'est propre :rire:

l'épuisement des ressources ?
As tu un argument ?

Les métaux précieux utilisés pour les batteries sont inépuisables peut-être ?

Au final l'électrique déplace juste le problème de la pollution ailleurs. La vraie solution sur le moyen terme c'est de miser sur l'éthanol. C'est pas à 100% propre mais on peut en produire en France, et une partie du carbone rejeté lors de sa combustion provient déjà de l'air.

Lethanol déplace aussi le problème
La vraie solution c'est beaucoup moins de voitures et beaucoup plus de pieds et de vélo
Mais évidemment on va pas croire qu'on pourra faire autant de choses dans une journée sans voiture
Mais c'est comme ca

Le 10 avril 2024 à 13:06:05 :

[12:57:26] <ArchOumaLinux>

Le 10 avril 2024 à 12:51:57 :

Le 10 avril 2024 à 12:50:05 :
Croire que les voitures électriques ne sont pas polluantes :rire:

Un batterie c'est propre :rire:

l'épuisement des ressources ?
As tu un argument ?

Les métaux précieux utilisés pour les batteries sont inépuisables peut-être ?

Au final l'électrique déplace juste le problème de la pollution ailleurs. La vraie solution sur le moyen terme c'est de miser sur l'éthanol. C'est pas à 100% propre mais on peut en produire en France, et une partie du carbone rejeté lors de sa combustion provient déjà de l'air.

Lethanol déplace aussi le problème
La vraie solution c'est beaucoup moins de voitures et beaucoup plus de pieds et de vélo
Mais évidemment on va pas croire qu'on pourra faire autant de choses dans une journée sans voiture
Mais c'est comme ca

La décroissance n'aura pas lieu. Une société ne peut pas continuer d'exister en se repliant sur elle-même, en diminuant.

On réglera les problèmes comme on l'a toujours fait avec les avancées téchnologiques et la faculté d'adaptation de l'être humain.

Chaque époque a eu ses cassandres qui criaient à la fin du monde. Mais la fin du monde n'aura pas lieu.

Le 10 avril 2024 à 12:51:57 :

Le 10 avril 2024 à 12:50:05 :
Croire que les voitures électriques ne sont pas polluantes :rire:

Un batterie c'est propre :rire:

l'épuisement des ressources ?
As tu un argument ?

Sachant que 95% de l'électricité mondial est issue soit du charbon, soit du pétrole, n'y vois tu pas une certaine dissonance cognitive?

Oui le nucléaire c'est bien mais il n'y a pas assez d'uranium pour tout le monde.
Le thorium? En cour de développement.
Les énergies vertes? Une bonne blague de desco qui ne connaisse rien à l'électrotechnique et ce contente de rapport pondu par des firmes impliqué dans leur fabrication. :)

Le 10 avril 2024 à 12:50:05 :
Croire que les voitures électriques ne sont pas polluantes :rire:

Un batterie c'est propre :rire:

La batterie au lithium qui explose à la moindre court circuit

La batterie doit avoir un bms avec balance active :)

Le bms qui fail hop batterie qui doit être changé :)

La batterie sous les passagers tu n'a même pas le temps de faire un arrêt d'urgence :)

La batterie qui doit baigné dans une grosse bassine d'eau pour espérer l'éteindre car oui oxygène et lithium ne font pas bon ménage :)

Le cuivre pour électrifié les bornes etc :)

L'arnaque du siècle :)

Le 10 avril 2024 à 13:10:06 :

Le 10 avril 2024 à 12:51:57 :

Le 10 avril 2024 à 12:50:05 :
Croire que les voitures électriques ne sont pas polluantes :rire:

Un batterie c'est propre :rire:

l'épuisement des ressources ?
As tu un argument ?

Sachant que 95% de l'électricité mondial est issue soit du charbon, soit du pétrole, n'y vois tu pas une certaine dissonance cognitive?

Oui le nucléaire c'est bien mais il n'y a pas assez d'uranium pour tout le monde.
Le thorium? En cour de développement.
Les énergies vertes? Une bonne blague de desco qui ne connaisse rien à l'électrotechnique et ce contente de rapport pondu par des firmes impliqué dans leur fabrication. :)

Les ENR en auto consommation ça fonctionne bien

Maintenant avec les batteries sodium qui j'espère vont se développer rapidement car les batteries LFP sont un peu cher

Encore mieux pourquoi pas juste se débarrasser des voitures ces trucs du démons chers et qui niquent les villes ?

Ça va on est pas aux USA on a la chance de pouvoir tout faire en transport en commun tant qu’on vit pas à la campagne

Et les campagnards/ pros qui ont besoin d’un véhicule se prennent un véhicule électrique pour délocaliser la pollution en Chine et c’est bon

C'est quoi que vous comprenez pas dans le concept d'épuisement des ressources de pétrole ?
Perso c'ets le cuivre qu'il faut pour fabriquer une voiture éléc (100kg mini contre 10 kg pour une thermique)
Le cuivre est un enfer a extraire, la pollution due a son extraction est insensée et le cuivre se fait de + en + rare https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/38444-voitures-electriques-plus-que-le-lithium-inquietons-nous-du-cuivre

Le 10 avril 2024 à 13:16:51 :
Encore mieux pourquoi pas juste se débarrasser des voitures ces trucs du démons chers et qui niquent les villes ?

Ça va on est pas aux USA on a la chance de pouvoir tout faire en transport en commun tant qu’on vit pas à la campagne

Et les campagnards/ pros qui ont besoin d’un véhicules se prennent un véhicules électrique pour délocaliser la pollution en Chine et c’est bon

Vélo> all

L'autre a raté 3 fois son permis et rage quand on dépasse son bus avec notre aberrant golf R stage 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/28/3/1594200809-gmkface.png
T'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir toi.
C'est quoi le rapport entre le fait de préférer le thermique et l'écologie ? Tu peux préférer manger du chocolat même si ça fait grossir et même si tu en manges peu :(

Le 10 avril 2024 à 12:47:58 LasagneFreedent a écrit :
Sur tous les réseaux (même ici) tu as un paquet d'arriérés mentaux qui te disent "j'aime pas les voitures électriques je veux une voiture thermiques"

C'est quoi que vous comprenez pas dans le concept d'épuisement des ressources de pétrole ?
Et dans le concept de réchauffement climatique ?

Remplacement du park auto, le problème majeur insurmontable avec l'électrique. On ne peut pas remplacer le thermique sans tuer la planète de manière immédiate et sommaire.

C'est pour ça qu'on investi plutôt dans l'hybride, qui modifie la structure du thermique, plutôt que de le remplacer. Et qui permet de supprimer une pièce polluante à la production déjà (la boite à vitesse).

Le 10 avril 2024 à 13:17:16 :
C'est quoi que vous comprenez pas dans le concept d'épuisement des ressources de pétrole ?
Perso c'ets le cuivre qu'il faut pour fabriquer une voiture éléc (100kg mini contre 10 kg pour une thermique)
Le cuivre est un enfer a extraire, la pollution due a son extraction est insensée et le cuivre se fait de + en + rare https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/38444-voitures-electriques-plus-que-le-lithium-inquietons-nous-du-cuivre

Et le lithium c'est juste instable si il fait trop chaud

D'ailleurs :rire:

Il est impossible de charger sa batterie en hiver quand il y a grand froid :rire:

FAUT CHAUFFER LA BAGNOLE JUSTE POUR CHARGER LA BATTERIE AYYAO JESUS BRAS

Moi je m'emmerde avec une boîte auto
C'est limite angoissant de ne plus rien avoir à faire
J'imagine même pas lorsqu'on roulera en voiture autonome

En vrai je m'en bats les couilles, thermique ou électrique j'aime pas les voitures, ça prend trop d'espace on vit autour des voitures c'est chiant de fou.

Mais les thermique sont pires par ce qu'elle font du bruit et sentent mauvais et salisse le pavé.

Le 10 avril 2024 à 13:14:52 :

Le 10 avril 2024 à 13:10:06 :

Le 10 avril 2024 à 12:51:57 :

Le 10 avril 2024 à 12:50:05 :
Croire que les voitures électriques ne sont pas polluantes :rire:

Un batterie c'est propre :rire:

l'épuisement des ressources ?
As tu un argument ?

Sachant que 95% de l'électricité mondial est issue soit du charbon, soit du pétrole, n'y vois tu pas une certaine dissonance cognitive?

Oui le nucléaire c'est bien mais il n'y a pas assez d'uranium pour tout le monde.
Le thorium? En cour de développement.
Les énergies vertes? Une bonne blague de desco qui ne connaisse rien à l'électrotechnique et ce contente de rapport pondu par des firmes impliqué dans leur fabrication. :)

Les ENR en auto consommation ça fonctionne bien

Maintenant avec les batteries sodium qui j'espère vont se développer rapidement car les batteries LFP sont un peu cher

Le truc avec les panneaux solaires? C'est l'une des plus grandes arnaques possible, détérioration des cellule de 10%/an necessite de nettoyé les panneaux tout les moins sinon la encore perte de rendement.

Je te passe les problème d'empreinte au sol, de la nécessité de batterie+onduleur, la décentralisation du réseau, la maintenance intensive, et l'ultra pollution lors de sa fabrication ainsi que le coté totalement non recyclabe, le coté dépendant du soleil...

Mais oui sinon c'est bien :)

Pour les batterie au sodium je demande à voir en vrai, pour le moment on est sur des prototype et peu d'info fiable circule, donc on verra.

Le 10 avril 2024 à 13:21:10 :

Le 10 avril 2024 à 13:14:52 :

Le 10 avril 2024 à 13:10:06 :

Le 10 avril 2024 à 12:51:57 :

Le 10 avril 2024 à 12:50:05 :
Croire que les voitures électriques ne sont pas polluantes :rire:

Un batterie c'est propre :rire:

l'épuisement des ressources ?
As tu un argument ?

Sachant que 95% de l'électricité mondial est issue soit du charbon, soit du pétrole, n'y vois tu pas une certaine dissonance cognitive?

Oui le nucléaire c'est bien mais il n'y a pas assez d'uranium pour tout le monde.
Le thorium? En cour de développement.
Les énergies vertes? Une bonne blague de desco qui ne connaisse rien à l'électrotechnique et ce contente de rapport pondu par des firmes impliqué dans leur fabrication. :)

Les ENR en auto consommation ça fonctionne bien

Maintenant avec les batteries sodium qui j'espère vont se développer rapidement car les batteries LFP sont un peu cher

Le truc avec les panneaux solaires? C'est l'une des plus grandes arnaques possible, détérioration des cellule de 10%/an necessite de nettoyé les panneaux tout les moins sinon la encore perte de rendement.

Je te passe les problème d'empreinte au sol, de la nécessité de batterie+onduleur, la décentralisation du réseau, la maintenance intensive, et l'ultra pollution lors de sa fabrication ainsi que le coté totalement non recyclabe, le coté dépendant du soleil...

Mais oui sinon c'est bien :)

Pour les batterie au sodium je demande à voir en vrai, pour le moment on est sur des prototype et peu d'info fiable circule, donc on verra.

Il y a déjà des batteries au sodium sur le marché mais très faible capacité 1600 mAh par cellule il me semble

Alors qu'une 18650 li-ion te sort 3500 mAh avec 49g de poids total

Pour les ENR pas besoin de stocker

Tu consomme directement, de toute façon rien n'est écologique.

Données du topic

Auteur
LasagneFreedent
Date de création
10 avril 2024 à 12:47:58
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC
37
En ligne sur JvArchive 339