Les FILMS MINDFUCK mais PEU CONNUS
Le 05 avril 2024 Ă 01:54:21 :
The GameClairement le film le plus mindfuck
Le 05 avril 2024 Ă 01:54:21 :
The GameClairement le film le plus mindfuck
J’aime beaucoup The Game car je l’ai découvert quand j’étais enfant, à l’époque de sa sortie, c’était un de mes premiers films à twist, un des premiers films qui m’a montré que le cinéma pouvait aller beaucoup plus loin que les histoires linéaires et randoms, il m’avait vraiment impressionné en tant que gamin.
(quoique dans cette catégorie je trouve que Seven l’explose)
Il y a beaucoup de nostalgie pour moi dans tout ça, je ne suis sûrement pas objectif.
C’est pour ça que j’aimerais découvrir des pépites de tous les horizons !
Le 04 mai 2024 Ă 21:59:03 :
Surement déjà cité mais je dirais PI de Darren Aronofsky
ou l'Echelle de Jacob de Adrian Lyne
PI c'est glauque de chez glauque et très peu connu
Symbol
Le 04 mai 2024 Ă 21:59:03 CestquSoral a Ă©crit :
Surement déjà cité mais je dirais PI de Darren Aronofskyou l'Echelle de Jacob de Adrian Lyne
J’aime beaucoup Pi, bien que je lui trouve des défauts de débutant (on lui pardonne, vu le budget ridicule). Mais l’histoire me parle particulièrement, car j’ai toujours été familier avec le mythe d’Icare et l’obsession pour une forme d’absolu, qui est infinie et ne peut se résoudre que par l’abandon, symbolisé de façon un peu grossière mais sensée. Film imparfait, mais qui me parle beaucoup.
Les admiratifs des plans ultra courts dans Requiem for a dream (beaucoup plus connu) seront étonnés de voir que tout était déjà présent dans Pi, bien avant le suivant. Aronofsky n’a quasiment rien inventé dans la mise en scène de Requiem.
Le 09 mai 2024 Ă 19:36:23 Touraco a Ă©crit :
PrimerSymbol
Symbol (aka shinboru), ce film de malade mental que j’adore !!!
Vous n’avez jamais remarqué qu’à peu près tous les films d’Aronofsky (Pi, Requiem for a dream, black swan... ou même mother!) racontaient toujours des variations du mythe d’Icare ? La recherche d’un absolu, quitte à se détruire soi-même.
A ce titre, la dernière réplique de Portman avant de mourir est éloquente : « I was perfect ».
Pi est finalement le plus sage, avec son personnage qui choisit de s’arrêter à temps, bien que de façon excessive là encore (je ne pense pas trop spoiler en disant ça).
Tetsuo the Iron Man
Des nanars comme Battleship Pirates
- Fumer fait tousser.
-§Et Yannick, c'est des films très mindfuck.
Données du topic
- Auteur
- BalthazarClaes
- Date de création
- 5 avril 2024 Ă 01:51:49
- Nb. messages archivés
- 376
- Nb. messages JVC
- 342