BMG ? En France si vous vous baladez dans une forêt, vous pouvez avoir 135€ d'amende.
Le 04 avril 2024 à 14:51:21 LionElJohnson a écrit :
Le 04 avril 2024 à 14:49:00 :
Et oui le parisix vous êtes pas chez vous partoutJe suis pas parisien pour info.
Et les premières victimes de cette loi sont les voisins de ces forêts qui ne peuvent plus aller s'y promener , ou du moins risquent une amende s'ils se font chopper alors qu'ils font rien
Jamais un flic ne se déplacera pour un mec qui peut détaler en courant en moins de 2 minutes.
Ca sera juste utilisé pour ceux qui squattent sur le long terme avec une tente ou une cabane.
Il a fait fermer le chemin de rando pour convertir sa forêt en zone de chasse
C'était l'été dernier je crois
Le 04 avril 2024 à 14:58:09 :
Le 04 avril 2024 à 14:51:21 LionElJohnson a écrit :
Le 04 avril 2024 à 14:49:00 :
Et oui le parisix vous êtes pas chez vous partoutJe suis pas parisien pour info.
Et les premières victimes de cette loi sont les voisins de ces forêts qui ne peuvent plus aller s'y promener , ou du moins risquent une amende s'ils se font chopper alors qu'ils font rienJamais un flic ne se déplacera pour un mec qui peut détaler en courant en moins de 2 minutes.
Ca sera juste utilisé pour ceux qui squattent sur le long terme avec une tente ou une cabane.
Tu peux faire appliquer la loi n'importe quand hein
Bien sûr ça sera pas utilisé systématiquement, mais les promeneurs sans autre prétention que de se balader sous les arbres auront intégré le fait qu'ils "risquent peut-être" de se prendre une amende et n'iront pas. Ils vont en quelque sorte s'autocensurer...
Le 04 avril 2024 à 15:02:17 :
Ballec, je possède des forêts
et ton attitude vis-à-vis des gens qui veulent s'y balader ?
Le 04 avril 2024 à 14:56:17 :
Le 04 avril 2024 à 14:49:00 CroustiPrepuce a écrit :
Et oui le parisix vous êtes pas chez vous partoutSombre ahuri c est pas les parisix les premiers touchés mais ceux qui vivent près d' une forêt
Vous êtes tellement aveugler par votre haine envers les parisix que savez même plus réfléchir correctement
pas vraiment vu que tu sais déjà si la foret à coté de chez toi est privée ou non
Le 04 avril 2024 à 14:43:18 :
https://lavoixrurale.info/se-promener-dans-les-trois-quarts-de-la-foret-francaise-135-e-damende/
Faut savoir qu'en France, 75% des forêts appartiennent à des propriétaires privés.
Mais jusqu'en 2023, il y avait une sorte de zone grise où le fait de se balader dans de telles forêts était toléré, une sorte de "contrat social" entre les propriétaires de grands domaines forestiers et les gens qui souhaitent s'y balader ou faire des observations (oiseaux, relevés pour la biodiversité etc...mais pas la chasse ou autres activités destructrices, qui restaient réservées au proprio).
C'est fini ! 75% du territoire forestier est potentiellement sus le coup de la loi
Hophophop, on reste dans son béton s'il-vous-plait
Du coup amende pour le petit Émile et la sorcière qui a retrouvé son crane ?
Bah oui y'a aucune nature dans ce trou à merde.
Bocage et forêt privée
Y'a que la Savoie et les Pyrénées, go Bavière pour les randonnées de zinzin dans des réserves naturelles avec des rivières sauvages partout etc.
Le 04 avril 2024 à 14:59:39 LaBaseMec a écrit :
Le 04 avril 2024 à 14:55:48 :
Ceux qui s'enculent sur les parkings en foret peuvent continuer leurs activités par contre
Nofake ils sont largement tolérés dans les forets par chez moi, c'est rempli de tarax qui se sodomisent dans les bois aux abords des parkings. Super pour le gosse qui tomben sur une capote usagée et montre sa trouvaile à papa maman
Le seul truc qu'ils ont fait c'est de fermer des parkings pour des raisons bidons du style "y a trop de nids de poule"
Le 04 avril 2024 à 14:51:08 :
Il y a qu'a voir les gueule des fôrets publiques aussi et ce qu'il s'y passe, si les gens étaient pas des immondes porcs ça n'arriverait pas
This
Le 04 avril 2024 à 15:03:07 :
Le 04 avril 2024 à 15:02:17 :
Ballec, je possède des forêtset ton attitude vis-à-vis des gens qui veulent s'y balader ?
J'en ai strictement rien à foutre, par contre si je vois un chasseur je le défonce, ces connards ne ramassent pas leurs cartouches
Le 04 avril 2024 à 14:56:13 :
Putain mais c'est une coïncidence de fou, hier j'faisais du scoot, je me promenais sur une coline, je vois un chemin menant à une forêt, j'arrête mon scoot et j y vais pour me balader et là j'vois un panneau "Privé", j'étais genre wtf ?Je voulais juste un peu quitter mon 10m² et changer d'air et même ça j'peux pas
Dans ma région (alsace) ils ont fermé un chemin qui mène à une ferme auberge parce qu'il passe sur une propriété qui vient d'être achetée, résultat t'es obligé de prendre un autre chemin que celui balisé parce que ça passe "chez quelqu'un"
Le 04 avril 2024 à 15:06:40 AYAAAAAAAAX a écrit :
Ceux qui s'enculent sur les parkings en foret peuvent continuer leurs activités par contreNofake ils sont largement tolérés dans les forets par chez moi, c'est rempli de tarax qui se sodomisent dans les bois aux abords des parkings. Super pour les gosses qui tombe sur une capote usagé et la montre à papa maman
Le seul truc qu'ils ont fait c'est de fermer des parkings pour des raisons bidons du style "y a trop de nids de poule"
Le 04 avril 2024 à 15:08:09 :
Le 04 avril 2024 à 14:56:13 :
Putain mais c'est une coïncidence de fou, hier j'faisais du scoot, je me promenais sur une coline, je vois un chemin menant à une forêt, j'arrête mon scoot et j y vais pour me balader et là j'vois un panneau "Privé", j'étais genre wtf ?Je voulais juste un peu quitter mon 10m² et changer d'air et même ça j'peux pas
Dans ma région (alsace) ils ont fermé un chemin qui mène à une ferme auberge parce qu'il passe sur une propriété qui vient d'être achetée, résultat t'es obligé de prendre un autre chemin que celui balisé parce que ça passe "chez quelqu'un"
C'est beau la liberté
Le 04 avril 2024 à 15:06:40 :
Ceux qui s'enculent sur les parkings en foret peuvent continuer leurs activités par contreNofake ils sont largement tolérés dans les forets par chez moi, c'est rempli de tarax qui se sodomisent dans les bois aux abords des parkings. Super pour les gosses qui tombent sur une capote usagé et la montre à papa maman
Ben voyons, c'est pas comme si les flics venaient souvent contrôler ces zones et les faisaient fermer au fur et à mesure.
Données du topic
- Auteur
- LionElJohnson
- Date de création
- 4 avril 2024 à 14:43:18
- Nb. messages archivés
- 57
- Nb. messages JVC
- 57