Les hôtels qui mettaient les chambres à 500€ pour les JO totalement vides en juillet
Le 04 avril 2024 à 01:40:20 :
Le 04 avril 2024 à 01:35:16 :
la cérémonie d'ouverture
payé 300 euros pour voir leur danse chelouEt Ayaaaa Nakamura
A quoi bon forcer ? Ces jo ont une réputation de merde. La France. Jamais a l'heure, tout mal fait, tout en retard, tout de travers, a jamais anticiper quoi que ce soit et tellement égocentrique a vivre dans son nombril sans regarder la réalité.
Les gens voudront juste voir l'effondrement de ce pays de merde en live affiché devant le monde entier
La réalité, c'est que la croissance d'un pays se fait sur les volontés individuelles (genre rêve américain, tu bosses bien, tu deviens riche, personne te casse les couilles), ou alors sur un sentiment nationaliste exacerbé (Chine, Russie, etc.) En France, les deux ont disparu.
C'est pas juste une question de JO, c'est le triste constat d'un pays qui ne s'aime plus et n'a absolument plus rien à offrir, ni pour ses citoyens, ni pour le reste du monde. On ne peut pas d'un côté déconstruire la culture, les monuments, puis espérer appâter les touristes.
De manière générale, je pense que les gens prêts à payer des milliers d'euros en avion + hôtel + places de JO pour un match de badminton ne sont pas les mêmes que ceux qui vont aux concerts d'Aya Nakamura.
En 2022, la France était encore la première destination touristique mondiale. Évidemment ça inclut les loisirs, les plages, etc. Mais si on prend le détail des monuments visités, voici le top 10 :
Musée du Louvre (7 637 000 visiteurs)
Château de versailles (7 322 000 visiteurs)
Tour Eiffel (6 484 000 visiteurs)
Centre gorges pompidou (3 644 000 visiteurs)
Musée d'orsay (3 275 000 visiteurs)
Cité des science (2 399 000 visiteurs)
Museum histoire naturelle (1 733 556 visiteurs)
Arc de triomphe (1 466 000 visiteurs)
Musée de l'armée (1 317 000 visiteurs)
Musée du quai branly (1 258 000 visiteurs)
https://www.drivalia.fr/blog-monuments-visites-france.html
Le classement varie en fonction des critères, on retrouve aussi souvent Notre-Dame de Paris, le Mont Saint-Michel, la Sainte Chapelle, le Panthéon, les Invalides…
Mais ça reste globalement élitiste, et ça échappe visiblement aux cabinets de conseil du gouvernement. Ils ont fait une opération rénovation expresse ces dernières années juste pour les JO, sauf que le reste du temps, les gens de l'étranger ont pu constater que l'Arc de triomphe a été recouvert de sacs poubelle dégueulasses pour une performance artistique de merde, la tour Eiffel menace de s'effondre après plus de 14 ans de retard sur les travaux d'entretien, Notre-Dame a brûlé… De manière générale, les médias et le gouvernement chient sur l'armée, sur Napoléon, sur l'héritage de la royauté, sur celui de la religion catholique…
Dans son discours de campagne, Macron disait "Je vois des Arméniens, des Comoriens, des Italiens, des Algériens, des Marocains, des Tunisiens, je vois des Maliens, des Sénégalais, des Ivoiriens."
Eh bien visiblement, la diversité et la déconstruction n'attirent pas grand monde.
Le 04 avril 2024 à 00:40:45 :
ils disent que c'est à cause de l'augmentation des prix de l'électricité que les français veulent pas venirAlors qu'on attendait 15 millions de touristes étrangers, la réalité c'est que c'est cher + les étrangers voient que les athlètes se font cambrioler dans Paris + poubelle à ciel ouvert+ les migrants + l'insécurité
Le parisian dream qui prend fin, le bonheur
Mais tellement.
La propagande ne prends plus.
Le 04 avril 2024 à 00:46:20 :
Le 04 avril 2024 à 00:44:34 :
En vrai ça sera complet, c'est les JO même si ça se passait dans le trou le plus paumé de la Terre tout afficherait complet à proximitéThis + le touriste moyen qui va aux JO n'a aucune idée que paris est un département algérien
T'es complétement à la ramasse
Personnellement, j’ai quand même un peu d’amour et de respect pour les gens sur terre, et je n’ai pas envie qu’ils soient déçus par le constat de ce qu’est devenu la France et Paris.
Pire, je ne souhaite pas qu’ils soient agressés / volés voire plus parce qu’ils ne connaissent pas cette insécurité d’où ils viennent…
Le constat est dur mais réel : des endroits que nous estimions craignoss y’a 15 ans sont devenus plus safe que Paris.
Je me suis senti plus en securite à Bogota que dans Paris/banlieue nord la gifle quand même.
Quoi qu'on dise et quoi qu'on fasse, Paris fascinera toujours, parce que Paris c'est Paris
Le 04 avril 2024 à 06:42:23 :
Paris plaît toujours autant, les quartiers vraiment touristiques resteront préservés des problèmes de pauvres (c.a.d. devoir se mêler avec la "basse racaille")
Quoi qu'on dise et quoi qu'on fasse, Paris fascinera toujours, parce que Paris c'est Paris
Oui, le Paris historique fera toujours fantasmer l'imaginaire collectif pour ce qu'il a été, comme Istambul/Constantinople, Babylone/Bagdad, ou encore l'actuelle Athènes. Ça veut pas dire que les gens continueront à dépenser 6 mois d'économies pour venir voir un événement sportif surcoté.
Ça sera d'autant plus vrai quand 70% de la population sera d'origine extra-européenne, que la sécurité sera pire que dans n'importe quelle autre ville d'Europe, que les monuments emblématiques auront été délaissés/tagués/attentés/profanés/déconstruits, que la circulation en voiture sera devenue quasi impossible, qu'un repas sandwich + boisson coûtera plus cher qu'un abonnement Netflix, qu'une nuit dans un Ibis coûtera un mois de loyer…
Mérité
Données du topic
- Auteur
- Mayochup147
- Date de création
- 4 avril 2024 à 00:40:45
- Nb. messages archivés
- 57
- Nb. messages JVC
- 55