Topic de Anonyme125_2 :

Je suis dégoutée de ne pas pouvoir réintégrer une ancienne coloc :(

J'avais fait un précédent topic sur le sujet :-(

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-73322916-2-0-1-0-mon-ancien-proprio-qui-arrive-pas-a-trouver-un-pigeon-rire.htm

Résumé :
Je racontais que j'avais eu une coloc merveilleuse durant un été, donc seulement deux mois, puis ça avait été pris par les étudiants qui avaient signer un bail à l'année avant mon arrivée.

Fin de l'année j'ai retenté d'y entrer, le proprio m'a dit qu'il ne prenait que des étudiants.
Puis les mois ont passés, moi je mettais retrouvée à la rue, et lui, le proprio, n'avait réussi à louer que trois de ses quatres chambres.
Faut savoir qu'il y a une des chambres qui est une mansarde, donc moche.
Je pense que c'est ça qu'il arrive pas à louer.

Sur mon précédent topic je disais que ça fait six mois.

Voilà la suite :
Il avait finalement réussi à trouver, enfin peut-être, car son annonce avait disparue quelques mois.
Mais elle a réapparu depuis un bon moment là :( et là elle y est.

Il m'avait dégagé salement verbalement, en me disant " aurevoir " sur un ton comme on dit " casse-toi ".

Là ça fait un mois et demi que je fais exprès de passer devant la maison :nonnon: en espérant le croiser.
Parce que quand j'étais dans la coloc, il venait parfois faire des travaux dans la maison.
Je ne l'ai jamais vu, par contre j'ai recroisé plusieurs fois le voisin propriétaire du chat qui venait chez moi.

J'aurais voulu le recroiser et faire genre que c'est du hasard, et qu'il me propose de lui-même de venir... car peut-être qu'il m'accepterais après tous ces mois sans trouver d'étudiant pour louer la chambre.

Mais maintenant y a un autre truc pire :

Y a une autre coloc où j'ai été trois ans.
Je m'entendais bien avec le proprio, puis j'ai eu un accident en juin 2021, et là je suis restée un an sans rien faire, au bord du suicide.
Un putain de coloc que j'avais s'est plaint au proprio, et ensuite je lui avait téléphoné à lui aussi, ce proprio, et il ne voulait pas me reprendre.

Je rage.

De quoi il ´s’est plaint dans la 2eme coloc?

J'ai relu mon livre préféré récemment, et ça m'a rassurée de voir que j'étais pas la seule à vivre des expériences comme ça.
Que même si on vit avec des gens un moment, en étant très heureux, il y a des situations où tout s'arrête avec un point de non-retour.

Dans mon livre, un personnage quitte la maison puis essaie de revenir ensuite, mais c'est mort.
C'est très bien écrit que tout ce qui a été vécu appartenait au passé, et ne pouvait plus être présent, que c'était perdu.

Le 06 avril 2024 à 13:14:24 :
De quoi il ´s’est plaint dans la 2eme coloc?

Un de mes coloc avec qui je suis restée un an, avait l'air d'un très gentil garçon adorable.
C'était un clandestin africain.
Il était très discret et calme et gentil.
Y avait aussi deux autres colocs : une connasse lesbienne que je pouvais pas blairer, étudiante de 20 ans qui me prenait de haut, mais que j'ai recadré.
Et un mec plutôt yeslife et sympa de 28 ans, qui ramenait constamment sa copine, et qui a fini par prendre un appart avec elle.

Dès que le yeslife est partie, la lesbienne a suivi, et pouf j'ai eu un très grave accident en juin 2021 qui a détruit ma vie :-( et qui ne serait jamais arrivé s'ils étaient restés car le proprio m'avait fait faire nettoyer toute la maison, contre rémunération, j'aurais jamais dû accepter. Y aurait pas eu ça s'ils étaient restés.

Puis quand j'ai eu mon accident, le clandestin m'a harcelé, a fait genre de vouloir me frapper gratuitement, et d'autres trucs, je l'ai très vite remis en place, maintenant il a peur de moi, jusqu'à aujourd'hui je le vois flipper quand il me croise dans la rue.

Mais c'est lui qui est allé dire au proprio pleins de trucs sur moi, voilà

Et ce proprio y a des choses que j'aime pas chez lui mais au fond il est gentil.
Par exemple m'avoir fait faire son putain de ménage, même le yeslife avait dit qu'il est bizarre et qu'il l'avait envoyer faire les courses des meubles de la maison.

Puis quand j'ai eu mon accident, le clandestin m'a harcelé, a fait genre de vouloir me frapper gratuitement, et d'autres trucs, je l'ai très vite remis en place, maintenant il a peur de moi, jusqu'à aujourd'hui je le vois flipper quand il me croise dans la rue.

Attends tu lui as fait quoi exactement ? :rire:

Le 06 avril 2024 à 13:15:57 :

Le 06 avril 2024 à 13:13:26 :
Une mansarde c'est ça : https://www.google.com/search?sca_esv=8ca988cea1190486&rlz=1C1ONGR_frFR1002FR1004&q=mansarde&uds=AMwkrPt94q4_YZEgas_DfQYD0xIjL3iANN8XDZlgzaawHKywU8QgLJ-mguwijnPsLRPLdiL8mVuBEvBB91SoFyw76L4omr5dhtxIs_XheLyqNtrmtkmtkMu9fxPNje1MzHtULePLhzGIzcFESlBZdUs-mIJREkL4YwEiJREZqQbKIPBrX2dsmuQ0_6bc3K2ZlMHOo0JqdaORhyvK60oZLnNDG2oN0eafeAxKagcBv23KQSeGB_wxv6x3CQ5CDfoyrcqGZuWL6sjS&udm=2&prmd=ivnbz&sa=X&ved=2ahUKEwjIn_Oxuq2FAxUuU6QEHWXaBQcQtKgLegQIExAB&biw=1920&bih=953&dpr=1&safe=active&ssui=on

Bordel j'aimerais bien vivre dans un toit comme ça :bave:

Bah là y a des jolies photos, mais ça dépend des mansardes.

Moi j'ai déjà été dans une chambre mansarde et c'était de la merde, c'était tout petit et le toit était très proche du sol, pire que dans un métro :pf:

Et dans cette coloc j'avais une très belle chambre, pas la mansarde, mais j'ai quand même visité la mansarde et je la trouvais très moche.
Là aussi c'était le toit qui touche presque le sol :pf:
Faut vraiment être dans un délire " aventurier " ou " cosmonaute " ou je sais pas quoi pour apprécier de vivre là-dedans un an ou +

Une fois j'ai demandé au proprio, le fameux connard, s'il a pas de la peine pour la personne à qui il loue ça, il s'est exclamé direct " Hé mais moi je force personne à prendre les chambres ! "
Sa réponse m'avait fait rire :rire:

Plus tard j'ai eu la réponse à ma question : l'étudiant venu prendre la mansarde a dit qu'il adorait ce genre de pièce :( :pf:

Le 06 avril 2024 à 13:23:44 :

Le 06 avril 2024 à 13:15:57 :

Le 06 avril 2024 à 13:13:26 :
Une mansarde c'est ça : https://www.google.com/search?sca_esv=8ca988cea1190486&rlz=1C1ONGR_frFR1002FR1004&q=mansarde&uds=AMwkrPt94q4_YZEgas_DfQYD0xIjL3iANN8XDZlgzaawHKywU8QgLJ-mguwijnPsLRPLdiL8mVuBEvBB91SoFyw76L4omr5dhtxIs_XheLyqNtrmtkmtkMu9fxPNje1MzHtULePLhzGIzcFESlBZdUs-mIJREkL4YwEiJREZqQbKIPBrX2dsmuQ0_6bc3K2ZlMHOo0JqdaORhyvK60oZLnNDG2oN0eafeAxKagcBv23KQSeGB_wxv6x3CQ5CDfoyrcqGZuWL6sjS&udm=2&prmd=ivnbz&sa=X&ved=2ahUKEwjIn_Oxuq2FAxUuU6QEHWXaBQcQtKgLegQIExAB&biw=1920&bih=953&dpr=1&safe=active&ssui=on

Bordel j'aimerais bien vivre dans un toit comme ça :bave:

Bah là y a des jolies photos, mais ça dépend des mansardes.

Moi j'ai déjà été dans une chambre mansarde et c'était de la merde, c'était tout petit et le toit était très proche du sol, pire que dans un métro :pf:

Et dans cette coloc j'avais une très belle chambre, pas la mansarde, mais j'ai quand même visité la mansarde et je la trouvais très moche.
Là aussi c'était le toit qui touche presque le sol :pf:
Faut vraiment être dans un délire " aventurier " ou " cosmonaute " ou je sais pas quoi pour apprécier de vivre là-dedans un an ou +

Une fois j'ai demandé au proprio, le fameux connard, s'il a pas de la peine pour la personne à qui il loue ça, il s'est exclamé direct " Hé mais moi je force personne à prendre les chambres ! "
Sa réponse m'avait fait rire :rire:

Plus tard j'ai eu la réponse à ma question : l'étudiant venu prendre la mansarde a dit qu'il adorait ce genre de pièce :( :pf:

Bah tant que tu peux au minimum être debout sans toucher le plafond avec la tête c'est vivable. Après oui tu peux pas sauter chez toi quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 06 avril 2024 à 13:23:37 :

Puis quand j'ai eu mon accident, le clandestin m'a harcelé, a fait genre de vouloir me frapper gratuitement, et d'autres trucs, je l'ai très vite remis en place, maintenant il a peur de moi, jusqu'à aujourd'hui je le vois flipper quand il me croise dans la rue.

Attends tu lui as fait quoi exactement ? :rire:

Justement je ne lui avait rien fait !

C'était un putain d'hypocrite.

Toute la première année, c'était un garçon très discret, aimable, gentil.
Puis déjà quand le yeslife est parti, il a prit la confiance, il a commencé à aller dans la seconde douche avec baignoire, alors qu'avant il restait dans la première douche uniquement.

Et quand j'ai eu mon accident, il m'a harcelé gratuitement.
Trop de trucs, par exemple une fois je suis sortie en oubliant mes clefs dans le salon.
J'ai sonné en revenant de mes courses, il a ouvert puis a fermé de toutes ses forces quand il a su que c'était moi, très content de trouver mes clefs dans le salon.
Il aurait pu fouiller toute ma chambre en ouvrant la porte puisqu'il avait les clefs.

Heuremsement un de mes autres colocs était là, je l'ai appelé au tél et il m'a ouvert.

Le pire c'est que le clandestin, une fois qu'il revenait de son bled, il m'avait téléphoné pour lui ouvrir la porte d'entrée car il n'avait pas ses clefs, et j'étais revenu de loin lui ouvrir pour pas qu'il passe la journée dehors.

Le 06 avril 2024 à 13:26:51 :

Le 06 avril 2024 à 13:23:44 :

Le 06 avril 2024 à 13:15:57 :

Le 06 avril 2024 à 13:13:26 :
Une mansarde c'est ça : https://www.google.com/search?sca_esv=8ca988cea1190486&rlz=1C1ONGR_frFR1002FR1004&q=mansarde&uds=AMwkrPt94q4_YZEgas_DfQYD0xIjL3iANN8XDZlgzaawHKywU8QgLJ-mguwijnPsLRPLdiL8mVuBEvBB91SoFyw76L4omr5dhtxIs_XheLyqNtrmtkmtkMu9fxPNje1MzHtULePLhzGIzcFESlBZdUs-mIJREkL4YwEiJREZqQbKIPBrX2dsmuQ0_6bc3K2ZlMHOo0JqdaORhyvK60oZLnNDG2oN0eafeAxKagcBv23KQSeGB_wxv6x3CQ5CDfoyrcqGZuWL6sjS&udm=2&prmd=ivnbz&sa=X&ved=2ahUKEwjIn_Oxuq2FAxUuU6QEHWXaBQcQtKgLegQIExAB&biw=1920&bih=953&dpr=1&safe=active&ssui=on

Bordel j'aimerais bien vivre dans un toit comme ça :bave:

Bah là y a des jolies photos, mais ça dépend des mansardes.

Moi j'ai déjà été dans une chambre mansarde et c'était de la merde, c'était tout petit et le toit était très proche du sol, pire que dans un métro :pf:

Et dans cette coloc j'avais une très belle chambre, pas la mansarde, mais j'ai quand même visité la mansarde et je la trouvais très moche.
Là aussi c'était le toit qui touche presque le sol :pf:
Faut vraiment être dans un délire " aventurier " ou " cosmonaute " ou je sais pas quoi pour apprécier de vivre là-dedans un an ou +

Une fois j'ai demandé au proprio, le fameux connard, s'il a pas de la peine pour la personne à qui il loue ça, il s'est exclamé direct " Hé mais moi je force personne à prendre les chambres ! "
Sa réponse m'avait fait rire :rire:

Plus tard j'ai eu la réponse à ma question : l'étudiant venu prendre la mansarde a dit qu'il adorait ce genre de pièce :( :pf:

Bah tant que tu peux au minimum être debout sans toucher le plafond avec la tête c'est vivable. Après ou tu peux pas sauter chez toi quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Une horreur !

Mais bon faut pas oublier que c'est une chambre, au pire y a le salon... mais bon ça c'est les pièces communes, on n'est jamais vraiment chez soi, ou bien sortir :peur: (je ris jaune).

Peut être tente de le recontacter mais tu peux lui demander de payer un peu plus que prévu si tu tiens tant que ça a rentrer dans la coloc

Le 06 avril 2024 à 13:23:37 :

Puis quand j'ai eu mon accident, le clandestin m'a harcelé, a fait genre de vouloir me frapper gratuitement, et d'autres trucs, je l'ai très vite remis en place, maintenant il a peur de moi, jusqu'à aujourd'hui je le vois flipper quand il me croise dans la rue.

Attends tu lui as fait quoi exactement ? :rire:

Aaah j'avais pas compris la question, je viens de relire mon passage que tu as cité.
Ben rien de bien méchant.

Je lui ai tapé des gros coups de pression.
J'ai gueulé, je l'ai menacé de ramener mon frère lui casser la gueule.
Il a fait genre de s'en foutre et de l'attendre, puis le soir comme par hasard il avait disparu.

Je l'ai croisé un an plus tard dehors, alors qu'on avait tous les deux changés de colocs, et il baissait largement les yeux et la tête en me croisant.

Mais c'est rien ce que j'ai fait, j'aurais voulu faire pire : vraiment le gifler.

Et aussi j'ai limite sorti des phrases euh xénophobes :peur: là par contre j'ai honte de moi.
Et sinon aussi je lui ai dit qu'il est moche, mais ça osef, il l'a cherché dans ses critiques qu'il me faisait gratuitement.
Et c'est vrai, il est laid.

J'avais aussi contacté une de ses amies dont je connaissais le numéro de téléphone et elle aussi, il lui avait fait une vacherie.
Je l'ai menacé une fois de le tabasser et filmer et envoyer la vidéo chez sa famille au bled, dont la fille connaissais les coordonées.

La fille après notre entretien téléphonique, l'avait appelé pour lui dire d'arrêter ses conneries avec moi.
Je l'ai vu rentrer en claquant les portes et tout, il avait ragé sec.

Et le proprio m'a décue : une fois qu'on s'engueulait le coloc clando et moi, il a prit sa défense alors que c'était lui le harceleur :pf:

Le 06 avril 2024 à 13:30:31 :
Peut être tente de le recontacter mais tu peux lui demander de payer un peu plus que prévu si tu tiens tant que ça a rentrer dans la coloc

Mais non pas du tout !
Jamais je ferais ça, pourquoi se rabaisser comme ça ?
Y a aucune raison de payer +

Et non je vais pas m'humilier à les recontacter, chacun de ces deux proprios, je les ai déjà rappeler une fois et il m'ont dit chacun " non " donc c'est mort.
C'est pour ça que un des deux je passais devant la maison en espérant le croiser... comme ça s'il y a discussion ou proposition, ça reste spontané, mais je vais pas téléphoner et demander, non.

Le 06 avril 2024 à 13:28:36 :

Le 06 avril 2024 à 13:26:51 :

Le 06 avril 2024 à 13:23:44 :

Le 06 avril 2024 à 13:15:57 :

Le 06 avril 2024 à 13:13:26 :
Une mansarde c'est ça : https://www.google.com/search?sca_esv=8ca988cea1190486&rlz=1C1ONGR_frFR1002FR1004&q=mansarde&uds=AMwkrPt94q4_YZEgas_DfQYD0xIjL3iANN8XDZlgzaawHKywU8QgLJ-mguwijnPsLRPLdiL8mVuBEvBB91SoFyw76L4omr5dhtxIs_XheLyqNtrmtkmtkMu9fxPNje1MzHtULePLhzGIzcFESlBZdUs-mIJREkL4YwEiJREZqQbKIPBrX2dsmuQ0_6bc3K2ZlMHOo0JqdaORhyvK60oZLnNDG2oN0eafeAxKagcBv23KQSeGB_wxv6x3CQ5CDfoyrcqGZuWL6sjS&udm=2&prmd=ivnbz&sa=X&ved=2ahUKEwjIn_Oxuq2FAxUuU6QEHWXaBQcQtKgLegQIExAB&biw=1920&bih=953&dpr=1&safe=active&ssui=on

Bordel j'aimerais bien vivre dans un toit comme ça :bave:

Bah là y a des jolies photos, mais ça dépend des mansardes.

Moi j'ai déjà été dans une chambre mansarde et c'était de la merde, c'était tout petit et le toit était très proche du sol, pire que dans un métro :pf:

Et dans cette coloc j'avais une très belle chambre, pas la mansarde, mais j'ai quand même visité la mansarde et je la trouvais très moche.
Là aussi c'était le toit qui touche presque le sol :pf:
Faut vraiment être dans un délire " aventurier " ou " cosmonaute " ou je sais pas quoi pour apprécier de vivre là-dedans un an ou +

Une fois j'ai demandé au proprio, le fameux connard, s'il a pas de la peine pour la personne à qui il loue ça, il s'est exclamé direct " Hé mais moi je force personne à prendre les chambres ! "
Sa réponse m'avait fait rire :rire:

Plus tard j'ai eu la réponse à ma question : l'étudiant venu prendre la mansarde a dit qu'il adorait ce genre de pièce :( :pf:

Bah tant que tu peux au minimum être debout sans toucher le plafond avec la tête c'est vivable. Après ou tu peux pas sauter chez toi quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Une horreur !

Mais bon faut pas oublier que c'est une chambre, au pire y a le salon... mais bon ça c'est les pièces communes, on n'est jamais vraiment chez soi, ou bien sortir :peur: (je ris jaune).

Ouais au final si ya les pièces communes c'est encore plus facilement vivable, surtout si t'aime vivre dans un sorte de petit "cocon" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

J'ai édit mon dernier message, je me suis trompée, c'est pas " chacun de ces deux colocs " mais " chacun de ces deux proprios "

Le 06 avril 2024 à 13:35:41 :
Et le proprio m'a décue : une fois qu'on s'engueulait le coloc clando et moi, il a prit sa défense alors que c'était lui le harceleur :pf:

Par Solidarité masculine j'imagine https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Données du topic

Auteur
Anonyme125_2
Date de création
6 avril 2024 à 13:11:51
Nb. messages archivés
63
Nb. messages JVC
63
En ligne sur JvArchive 314