Topic de Overwood :

RSA / Etudes

Ah oui pour toi c'est pratique que tes cours se terminent bientôt. Pour ma part mon année dure jusqu'en Juin, alors je ne sais pas quoi faire... S'il vaut mieux me désinscrire officiellement ou laisser couler...
Je suis dans un INSPE où les règles concernant l'assiduité sont un peu spéciale (par exemple, tu ne perds pas la bourse si tu ne viens pas en TD contrairement à un Master classique), donc je ne sais pas si je perdrais la bourse en ne me présentant plus là-bas. Par contre si je me désinscris, je pense que c'est sûr que le CROUS va venir me demander un remboursement :(

Le 05 avril 2024 à 14:34:27 :

Le 05 avril 2024 à 14:31:01 Overwood a écrit :

Le 05 avril 2024 à 14:18:33 :

Le 05 avril 2024 à 14:16:42 Overwood a écrit :

Le 05 avril 2024 à 14:12:46 :

> Le 05 avril 2024 à 14:11:17 Overwood a écrit :

>> Le 05 avril 2024 à 14:09:30 :

> >Quels concours de la FP khey ? je suis en train d'avoir le même parcours

>

> T'es étudiant toi aussi ?

Oui mais j'attends la fin de l'année avant de me barrer de la fac, tu vas faire un CAT A ?

Je vais m'inscrire à C B A par sécurité, mais oui objectif d'atteindre le A :oui:
Tu vas encore en cours ?

Non, là je suis dans une sale période mentalement donc j'y vais plus depuis 1 semaine environ... J'ai un bac+3 aussi mais je sais pas si je vais direct tenter le CAT A car si ça ne me plaît pas au final je vais l'avoir dans l'os, je vais surement faire des concours internes

Je comprends khey, je suis passé par une phase comme ça aussi :)
Donc tu comptes ne plus aller en cours, mais tu ne vas pas te désinscrire pour autant ?
Tu souhaites toucher le RSA également ?

J'ai pas encore l'âge d'avoir le RSA (encore quelques mois :rire:) mais je pense que je vais bosser et réviser le concours à côté, tu penses pouvoir réviser en combien de temps tes concours ?

Sinon je vais pas me désinscrire mes cours finissent dans 2 semaines environ, je vais faire mes partiels histoire de garder la bourse puis je m'en irai

Je compte réviser jusqu'à la date de passage des concours. C'est différent pour A B C. En C ça sera dans quelques mois tandis que B et A c'est plutôt en fin d'année. En gros, ça me laisse plusieurs mois pour réviser tranquillement :oui:

Le 05 avril 2024 à 14:43:50 Overwood a écrit :

Le 05 avril 2024 à 14:34:27 :

Le 05 avril 2024 à 14:31:01 Overwood a écrit :

Le 05 avril 2024 à 14:18:33 :

Le 05 avril 2024 à 14:16:42 Overwood a écrit :

> Le 05 avril 2024 à 14:12:46 :

>> Le 05 avril 2024 à 14:11:17 Overwood a écrit :

> >> Le 05 avril 2024 à 14:09:30 :

> > >Quels concours de la FP khey ? je suis en train d'avoir le même parcours

> >

> > T'es étudiant toi aussi ?

>

> Oui mais j'attends la fin de l'année avant de me barrer de la fac, tu vas faire un CAT A ?

Je vais m'inscrire à C B A par sécurité, mais oui objectif d'atteindre le A :oui:
Tu vas encore en cours ?

Non, là je suis dans une sale période mentalement donc j'y vais plus depuis 1 semaine environ... J'ai un bac+3 aussi mais je sais pas si je vais direct tenter le CAT A car si ça ne me plaît pas au final je vais l'avoir dans l'os, je vais surement faire des concours internes

Je comprends khey, je suis passé par une phase comme ça aussi :)
Donc tu comptes ne plus aller en cours, mais tu ne vas pas te désinscrire pour autant ?
Tu souhaites toucher le RSA également ?

J'ai pas encore l'âge d'avoir le RSA (encore quelques mois :rire:) mais je pense que je vais bosser et réviser le concours à côté, tu penses pouvoir réviser en combien de temps tes concours ?

Sinon je vais pas me désinscrire mes cours finissent dans 2 semaines environ, je vais faire mes partiels histoire de garder la bourse puis je m'en irai

Je compte réviser jusqu'à la date de passage des concours. C'est différent pour A B C. En C ça sera dans quelques mois tandis que B et A c'est plutôt en fin d'année. En gros, ça me laisse plusieurs mois pour réviser tranquillement :oui:

Cool alors, bon courage à toi dans ta reconversion khey :ok:

Le 05 avril 2024 à 14:44:24 :

Le 05 avril 2024 à 14:43:50 Overwood a écrit :

Le 05 avril 2024 à 14:34:27 :

Le 05 avril 2024 à 14:31:01 Overwood a écrit :

Le 05 avril 2024 à 14:18:33 :

> Le 05 avril 2024 à 14:16:42 Overwood a écrit :

>> Le 05 avril 2024 à 14:12:46 :

> >> Le 05 avril 2024 à 14:11:17 Overwood a écrit :

> > >> Le 05 avril 2024 à 14:09:30 :

> > > >Quels concours de la FP khey ? je suis en train d'avoir le même parcours

> > >

> > > T'es étudiant toi aussi ?

> >

> > Oui mais j'attends la fin de l'année avant de me barrer de la fac, tu vas faire un CAT A ?

>

> Je vais m'inscrire à C B A par sécurité, mais oui objectif d'atteindre le A :oui:

> Tu vas encore en cours ?

Non, là je suis dans une sale période mentalement donc j'y vais plus depuis 1 semaine environ... J'ai un bac+3 aussi mais je sais pas si je vais direct tenter le CAT A car si ça ne me plaît pas au final je vais l'avoir dans l'os, je vais surement faire des concours internes

Je comprends khey, je suis passé par une phase comme ça aussi :)
Donc tu comptes ne plus aller en cours, mais tu ne vas pas te désinscrire pour autant ?
Tu souhaites toucher le RSA également ?

J'ai pas encore l'âge d'avoir le RSA (encore quelques mois :rire:) mais je pense que je vais bosser et réviser le concours à côté, tu penses pouvoir réviser en combien de temps tes concours ?

Sinon je vais pas me désinscrire mes cours finissent dans 2 semaines environ, je vais faire mes partiels histoire de garder la bourse puis je m'en irai

Je compte réviser jusqu'à la date de passage des concours. C'est différent pour A B C. En C ça sera dans quelques mois tandis que B et A c'est plutôt en fin d'année. En gros, ça me laisse plusieurs mois pour réviser tranquillement :oui:

Cool alors, bon courage à toi dans ta reconversion khey :ok:

Merci toi aussi khey :oui:

Faut se désinscrire normalement
Moi je m'étais pris une big douille j'avais prévenu que j'allais reprendre des études en envoyant un mail genre début Août ils m'ont répondu quasi 3 mois après en me suspendant le Rsa d'un coup ce qui m'avait mis dans une merde noire, en plus c'était au moment où l'argent coulait le plus à flot avec toutes les primes essences & cie là j'avais trop la haine surtout qu'au final j'ai dû abandonner & pour 3 mois effectivement y'a peu d'chance de se faire choper tellement c'est des branles couilles
Voilà ça paye l'honnêteté dans ce pays d'rat

Données du topic

Auteur
Overwood
Date de création
5 avril 2024 à 13:15:19
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 418