Topic de Overwood :

RSA / Etudes

Je suis en train d'abandonner mon Master et j'aimerais me mettre temporairement au RSA le temps de me former pour des concours de la FP.
Or pour obtenir le RSA il ne faut plus être étudiant. Est-ce que je dois officiellement me désinscrire de ma fac (je ne sais pas si c'est encore possible aussi tard dans l'année), ou simplement ne plus aller en cours et faire une attestation sur l'honneur est suffisant ? :(
t'inquiète, personne le saura que tu touches le RSA tout en étant étudiant si juste l'histoire de quelques mois...
il y a pas assez d'agents pour surveiller des millions d'RSAistes
c'est pas comme si tu roulais en ferrari

Le 05 avril 2024 à 13:18:11 :
t'inquiète, personne le saura que tu touches le RSA tout en étant étudiant si juste l'histoire de quelques mois...
il y a pas assez d'agents pour surveiller des millions d'RSAistes
c'est pas comme si tu roulais en ferrari

Le truc c'est que j'ai le statut étudiant sur le site de la CAF pour bénéficier des APL. Je vais évidemment retirer le statut étudiant mais la CAF sait que je l'ai été cette année, alors est-ce qu'ils ne vérifieraient pas spécifiquement après ma demande de RSA si je suis toujours "officiellement" étudiant ou non ?

Fais un courrier recommandé au rectorat

Le 05 avril 2024 à 13:25:00 :
Fais un courrier recommandé au rectorat

Pour me désinscrire ? :(

Quels concours de la FP khey ? je suis en train d'avoir le même parcours

Le 05 avril 2024 à 14:09:30 :
Quels concours de la FP khey ? je suis en train d'avoir le même parcours

DGFIP :)

Le 05 avril 2024 à 14:09:30 :
Quels concours de la FP khey ? je suis en train d'avoir le même parcours

T'es étudiant toi aussi ?

Le 05 avril 2024 à 14:11:17 Overwood a écrit :

Le 05 avril 2024 à 14:09:30 :
Quels concours de la FP khey ? je suis en train d'avoir le même parcours

T'es étudiant toi aussi ?

Oui mais j'attends la fin de l'année avant de me barrer de la fac, tu vas faire un CAT A ?

Le 05 avril 2024 à 14:12:46 :

Le 05 avril 2024 à 14:11:17 Overwood a écrit :

Le 05 avril 2024 à 14:09:30 :
Quels concours de la FP khey ? je suis en train d'avoir le même parcours

T'es étudiant toi aussi ?

Oui mais j'attends la fin de l'année avant de me barrer de la fac, tu vas faire un CAT A ?

Je vais m'inscrire à C B A par sécurité, mais oui objectif d'atteindre le A :oui:
Tu vas encore en cours ?

Le 05 avril 2024 à 14:16:42 Overwood a écrit :

Le 05 avril 2024 à 14:12:46 :

Le 05 avril 2024 à 14:11:17 Overwood a écrit :

Le 05 avril 2024 à 14:09:30 :
Quels concours de la FP khey ? je suis en train d'avoir le même parcours

T'es étudiant toi aussi ?

Oui mais j'attends la fin de l'année avant de me barrer de la fac, tu vas faire un CAT A ?

Je vais m'inscrire à C B A par sécurité, mais oui objectif d'atteindre le A :oui:
Tu vas encore en cours ?

Non, là je suis dans une sale période mentalement donc j'y vais plus depuis 1 semaine environ... J'ai un bac+3 aussi mais je sais pas si je vais direct tenter le CAT A car si ça ne me plaît pas au final je vais l'avoir dans l'os, je vais surement faire des concours internes

Le 05 avril 2024 à 14:18:33 :

Le 05 avril 2024 à 14:16:42 Overwood a écrit :

Le 05 avril 2024 à 14:12:46 :

Le 05 avril 2024 à 14:11:17 Overwood a écrit :

Le 05 avril 2024 à 14:09:30 :
Quels concours de la FP khey ? je suis en train d'avoir le même parcours

T'es étudiant toi aussi ?

Oui mais j'attends la fin de l'année avant de me barrer de la fac, tu vas faire un CAT A ?

Je vais m'inscrire à C B A par sécurité, mais oui objectif d'atteindre le A :oui:
Tu vas encore en cours ?

Non, là je suis dans une sale période mentalement donc j'y vais plus depuis 1 semaine environ... J'ai un bac+3 aussi mais je sais pas si je vais direct tenter le CAT A car si ça ne me plaît pas au final je vais l'avoir dans l'os, je vais surement faire des concours internes

Je comprends khey, je suis passé par une phase comme ça aussi :)
Donc tu comptes ne plus aller en cours, mais tu ne vas pas te désinscrire pour autant ?
Tu souhaites toucher le RSA également ?

Le 05 avril 2024 à 14:31:01 Overwood a écrit :

Le 05 avril 2024 à 14:18:33 :

Le 05 avril 2024 à 14:16:42 Overwood a écrit :

Le 05 avril 2024 à 14:12:46 :

Le 05 avril 2024 à 14:11:17 Overwood a écrit :

> Le 05 avril 2024 à 14:09:30 :

>Quels concours de la FP khey ? je suis en train d'avoir le même parcours

T'es étudiant toi aussi ?

Oui mais j'attends la fin de l'année avant de me barrer de la fac, tu vas faire un CAT A ?

Je vais m'inscrire à C B A par sécurité, mais oui objectif d'atteindre le A :oui:
Tu vas encore en cours ?

Non, là je suis dans une sale période mentalement donc j'y vais plus depuis 1 semaine environ... J'ai un bac+3 aussi mais je sais pas si je vais direct tenter le CAT A car si ça ne me plaît pas au final je vais l'avoir dans l'os, je vais surement faire des concours internes

Je comprends khey, je suis passé par une phase comme ça aussi :)
Donc tu comptes ne plus aller en cours, mais tu ne vas pas te désinscrire pour autant ?
Tu souhaites toucher le RSA également ?

J'ai pas encore l'âge d'avoir le RSA (encore quelques mois :rire:) mais je pense que je vais bosser et réviser le concours à côté, tu penses pouvoir réviser en combien de temps tes concours ?

Sinon je vais pas me désinscrire mes cours finissent dans 2 semaines environ, je vais faire mes partiels histoire de garder la bourse puis je m'en irai

Données du topic

Auteur
Overwood
Date de création
5 avril 2024 à 13:15:19
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 217