Topic de badoitperrier5 :

[AYA] J'annonce l'ouverture du CLUB DE LECTURE du 18-25

Le 31 mars 2024 à 16:00:26 :

Le 31 mars 2024 à 15:59:57 :

Le 31 mars 2024 à 15:55:34 :

Le 31 mars 2024 à 15:52:15 :

Le 31 mars 2024 à 15:46:00 :
Privilégiez les livres faciles à trouver déjà.
Tous les hypermarchés proposent les romans/nouvelles/poésies des écrivains les plus connus.
Ainsi vous trouverez très facilement Le Rouge et le Noir ou Germinal mais mouns facilement Lucien Loewen ou La Débâcle par exemple.

On partait plutôt sur une disponibilité "gratuite". Ce serait ce qui se trouve plutôt facilement en boîte à livre et sur internet. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Ah oui c'est très bien c'est excellent même.
Je vois Phèdre de Racine.
Perso je serais chaud je l'ai jamais lu.

Donc, Phèdre ou Les femmes savantes ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Le Misanthrope

Maintenant, va falloir qu'on choisisse quelle première pièce. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg
Eh bein, on n'est pô sorti d'l'auberge moi j'dis. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Bon je vous laisse choisir la première pièce tout me va perso :hap:

Petite pub, s'il-vous-plaît ne ddb pas :

Je vends des classiques de la littérature pas chère du tout (validé par pleins de kheys), c'est une collection avec tous les classiques de la littérature et même de la poésie française. Ça peut vous aider à débuter ou à approfondir vos bases et moi, ça me permet de manger ce mois-ci :hap:. Je suis hyper conciliant, on peut s'arranger sur tout.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-74048539-1-0-1-0-annonce-vente-des-24-premiers-volumes-de-la-collection-bibliotheque-ideale-de-d-ormesson.htm

Le 31 mars 2024 à 16:03:24 :
Petite pub, s'il-vous-plaît ne ddb pas :

Je vends des classiques de la littérature pas chère du tout (validé par pleins de kheys), c'est une collection avec tous les classiques de la littérature et même de la poésie française. Ça peut vous aider à débuter ou à approfondir vos bases et moi, ça me permet de manger ce mois-ci :hap:. Je suis hyper conciliant, on peut s'arranger sur tout.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-74048539-1-0-1-0-annonce-vente-des-24-premiers-volumes-de-la-collection-bibliotheque-ideale-de-d-ormesson.htm

Vas sur Leboncoin et Ebay. Par contre j'ai vu la liste de ta collection, ça vaut clairement pas 200 euros en soi. En tout cas par rapport aux textes imprimés sur les volumes. Peut-être que les livres sont des bouquins reliés de qualité, ça j'en sais rien.

Le 31 mars 2024 à 15:52:15 :
Le théâtre, les nouvelles, la poésie... ce sont des genres qu'il faut obligatoirement proposer pour faire sortir les clés de leur léthargie houellebecquienne puante https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/3/1634749938-george-houellebecq-de-mes-couilles.png

Perso je lis justement presque que du théâtre. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

C'est pour ça que j'aimerais changer.

Le 31 mars 2024 à 16:05:35 :

Le 31 mars 2024 à 16:03:24 :
Petite pub, s'il-vous-plaît ne ddb pas :

Je vends des classiques de la littérature pas chère du tout (validé par pleins de kheys), c'est une collection avec tous les classiques de la littérature et même de la poésie française. Ça peut vous aider à débuter ou à approfondir vos bases et moi, ça me permet de manger ce mois-ci :hap:. Je suis hyper conciliant, on peut s'arranger sur tout.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-74048539-1-0-1-0-annonce-vente-des-24-premiers-volumes-de-la-collection-bibliotheque-ideale-de-d-ormesson.htm

Vas sur Leboncoin et Ebay. Par contre j'ai vu la liste de ta collection, ça vaut clairement pas 200 euros en soi. En tout cas par rapport aux textes imprimés sur les volumes. Peut-être que les livres sont des bouquins reliés de qualité, ça j'en sais rien.

Ben si, ça vaut bien plus que 200 euros neufs hein, même d'occasion, tu trouves pas mieux que mon offre et les miens sont neufs et emballés (je pourrais les vendre tranquille à 215 euros par exemple après je suis un étudiant fauché et je sais qu'ici il y a pleins de fauchés donc bon). Merci du conseil sinon.

Le 31 mars 2024 à 16:09:20 :

Le 31 mars 2024 à 16:05:35 :

Le 31 mars 2024 à 16:03:24 :
Petite pub, s'il-vous-plaît ne ddb pas :

Je vends des classiques de la littérature pas chère du tout (validé par pleins de kheys), c'est une collection avec tous les classiques de la littérature et même de la poésie française. Ça peut vous aider à débuter ou à approfondir vos bases et moi, ça me permet de manger ce mois-ci :hap:. Je suis hyper conciliant, on peut s'arranger sur tout.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-74048539-1-0-1-0-annonce-vente-des-24-premiers-volumes-de-la-collection-bibliotheque-ideale-de-d-ormesson.htm

Vas sur Leboncoin et Ebay. Par contre j'ai vu la liste de ta collection, ça vaut clairement pas 200 euros en soi. En tout cas par rapport aux textes imprimés sur les volumes. Peut-être que les livres sont des bouquins reliés de qualité, ça j'en sais rien.

Ben si, ça vaut bien plus que 200 euros neufs hein, même d'occasion, tu trouves pas mieux que mon offre et les miens sont neufs et emballés (je pourrais les vendre tranquille à 215 euros par exemple après je suis un étudiant fauché et je sais qu'ici il y a pleins de fauchés donc bon). Merci du conseil sinon.

A mon sens ça vaut pas du tout son prix par rapport à ce que tu peux trouver d'occas. En tout cas essaye Ebay et Leboncoin

Le 31 mars 2024 à 16:12:10 :

Le 31 mars 2024 à 16:09:20 :

Le 31 mars 2024 à 16:05:35 :

Le 31 mars 2024 à 16:03:24 :
Petite pub, s'il-vous-plaît ne ddb pas :

Je vends des classiques de la littérature pas chère du tout (validé par pleins de kheys), c'est une collection avec tous les classiques de la littérature et même de la poésie française. Ça peut vous aider à débuter ou à approfondir vos bases et moi, ça me permet de manger ce mois-ci :hap:. Je suis hyper conciliant, on peut s'arranger sur tout.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-74048539-1-0-1-0-annonce-vente-des-24-premiers-volumes-de-la-collection-bibliotheque-ideale-de-d-ormesson.htm

Vas sur Leboncoin et Ebay. Par contre j'ai vu la liste de ta collection, ça vaut clairement pas 200 euros en soi. En tout cas par rapport aux textes imprimés sur les volumes. Peut-être que les livres sont des bouquins reliés de qualité, ça j'en sais rien.

Ben si, ça vaut bien plus que 200 euros neufs hein, même d'occasion, tu trouves pas mieux que mon offre et les miens sont neufs et emballés (je pourrais les vendre tranquille à 215 euros par exemple après je suis un étudiant fauché et je sais qu'ici il y a pleins de fauchés donc bon). Merci du conseil sinon.

A mon sens ça vaut pas du tout son prix par rapport à ce que tu peux trouver d'occas. En tout cas essaye Ebay et Leboncoin

Oui mais c'est une collection neuves et emballés et même d'occasion pour cette collection, on trouve pas mieux quasiment. Après merci du haut et des conseils :oui:, t'es gentil :oui:.

Le souci d'un texte ANTIQUE c'est la variété des traductions :hap: bon, ça peut rajouter une dimension à la conversation nonobstant, mais les quilles les plus désargentés risquent de se retrouver avec les traductions lourdingues du XIXème, pas sûr que ce soit idéal pour débuter bien quelles puissent avoir leur charme :noel:

Le 31 mars 2024 à 16:16:23 :
Le souci d'un texte ANTIQUE c'est la variété des traductions :hap: bon, ça peut rajouter une dimension à la conversation nonobstant, mais les quilles les plus désargentés risquent de se retrouver avec les traductions lourdingues du XIXème, pas sûr que ce soit idéal pour débuter bien quelles puissent avoir leur charme :noel:

Après ça dépend, si on n'a pas l'habitude de lire les vieilles traduction, c'est rude mais au fond je trouve qu'elles sont vraiment jolies.

J’aime beaucoup lire mais je ne lis pas de livres imposés, j’en ai eu ma part à l’école :hap:

Bon courage cela dit.

Le 31 mars 2024 à 16:16:23 :
Le souci d'un texte ANTIQUE c'est la variété des traductions :hap: bon, ça peut rajouter une dimension à la conversation nonobstant, mais les quilles les plus désargentés risquent de se retrouver avec les traductions lourdingues du XIXème, pas sûr que ce soit idéal pour débuter bien quelles puissent avoir leur charme :noel:

ça me dérange pas les traductions du XIXe. Après je suis habitué. Vu que j'achète des vieux livres d'occasion en lot, elles s'imposent souvent à moi :hap:

Pour le club de lecture, pour débuter, je pense que du Molière serait le mieux peut-être le Misanthrope qui est une superbe pièce et qui pourrait parler à beaucoup...
Oui, "lourdingue" était pas le bon mot, j'ai dit que je pouvais leur trouver un charme aussi, mais je veux dire que c'est pas idéal pour un néo-lecteur :hap: de toute façon le théâtre classique français est déjà très riche (même si j'y connais pas grand chose ahi)
J'y pense, les Fables de La Fontaine ? :noel: qui a déjà pris le temps de toutes les lire ? :hap: c'est fin, drôle, rimé, court... :hap:
Je suis un lecteur régulier. On peut peut-être se suivre sur Babelio entre kheys ?

Le 31 mars 2024 à 16:25:38 :
Oui, "lourdingue" était pas le bon mot, j'ai dit que je pouvais leur trouver un charme aussi, mais je veux dire que c'est pas idéal pour un néo-lecteur :hap: de toute façon le théâtre classique français est déjà très riche (même si j'y connais pas grand chose ahi)

Ben oui, si c'est pour lire du théâtre, ça sert à rien de commencer par l'antique, qui du reste est très spécial, a des codes vraiment différent de ce que nous on appelle théâtre, il faut bien plutôt commencer par le théâtre français qui est d'ailleurs de l'imitation des auteurs antiques.

Après c'est à vous de décider les nouveaux ce que vous aimez bien entre une pièce comique et une pièce plus tragique. Si c'est comique, je dirais L'Avare (sauf si tout le monde l'a lu) et si c'est tragique (avec une touche de comique), je dirais le Misanthrope...

Le 31 mars 2024 à 16:23:31 :
Pour le club de lecture, pour débuter, je pense que du Molière serait le mieux peut-être le Misanthrope qui est une superbe pièce et qui pourrait parler à beaucoup...

Je vais créer le topic ce soir ou demain si j'ai le temps. Je mettrais soit le Misanthrope soit les Femmes savantes.

Le 31 mars 2024 à 16:34:52 :

Le 31 mars 2024 à 16:23:31 :
Pour le club de lecture, pour débuter, je pense que du Molière serait le mieux peut-être le Misanthrope qui est une superbe pièce et qui pourrait parler à beaucoup...

Je vais créer le topic ce soir ou demain si j'ai le temps. Je mettrais soit le Misanthrope soit les Femmes savantes.

Après faut voir si les nouveaux lecteurs préfèrent le comique ou le tragique, donnez votre avis, ceux qui ont séché leur scolarité... Si personne donne son avis, tranche :oui:.

Données du topic

Auteur
badoitperrier5
Date de création
31 mars 2024 à 01:01:39
Nb. messages archivés
595
Nb. messages JVC
590
En ligne sur JvArchive 324