[AYA] J'annonce l'ouverture du CLUB DE LECTURE du 18-25
Le 31 mars 2024 à 03:30:44 :
Topic ajouté à mes favoris. Belle initiative l'op.Je lis régulièrement. Un livre par semaine environ. Depuis des années. Je suis un vieux khey.
Si vous avez des livres à me recommander je suis toujours intéressé.
L'oeuvre au Noir de Marguerite Yourcenar, j'ai vraiment adoré
Le 31 mars 2024 à 03:43:53 :
Le 31 mars 2024 à 03:40:05 :
Le 31 mars 2024 à 03:37:51 :
Le 31 mars 2024 à 03:35:59 :
Le 31 mars 2024 à 03:34:12 :
> Le 31 mars 2024 à 03:25:22 :
> vas y
J'hésite. Tu vois comment ils 410 facilement
> Le 31 mars 2024 à 03:27:21 :
> Bon, je devine que tu as également pensé à créer un discord. Le seul truc, c'est qu'il faudra aussi bien bifurqué que continuer à alimenter se topic.
Je sais pas. C'est une fausse bonne idée j'ai l'impression les Discord. ça pour le coup ça dure vraiment 3 jours et ensuite ça bide, en général. En plus ça bifurque en permanence. Je pense qu'un discord peut être une bonne idée mais seulement si c'est un chat vocal, pour discuter de vive voix.
Effectivement le discord c'est pas une super idée. ça renferme et cloisonne la commu.
Par contre, l'épingle, vas-y. Aucun soucis, tant qu'on garde l'aspect "politique" à un niveau... contrôlé, dirons-nous.
Y a aucune raison de 410 là.
je le fais demain stv.
Moi aussi.
Dans 5h levé puis GO MESSE. Ensuite je vais devoir travailler toute la journée (pas des tâches serviles, évidemment). Faudra que le topic organise le début de la germination sans moi. Mais ça va MARCHER car notre société est un ORGANISME
Tout organisme a une âme et se développe, et cet organisme va FONCTIONNER. C'est inévitable en fait, mais je tiens à le rappeler.
oublie pas de me mp si tu fais un truc
Le 31 mars 2024 à 03:25:22 :
vas yJ'hésite. Tu vois comment ils 410 facilement
Le 31 mars 2024 à 03:27:21 :
Bon, je devine que tu as également pensé à créer un discord. Le seul truc, c'est qu'il faudra aussi bien bifurqué que continuer à alimenter se topic.Je sais pas. C'est une fausse bonne idée j'ai l'impression les Discord. ça pour le coup ça dure vraiment 3 jours et ensuite ça bide, en général. En plus ça bifurque en permanence. Je pense qu'un discord peut être une bonne idée mais seulement si c'est un chat vocal, pour discuter de vive voix.
[03:43:10] <GhostixDeter>
Le 31 mars 2024 à 03:40:42 :
[03:25:45] <GhostixDeter>
Le 31 mars 2024 à 03:22:20 :
Le 31 mars 2024 à 03:18:21 :
> Le 31 mars 2024 à 03:14:16 :
>> Le 31 mars 2024 à 03:11:53 :
> >> Le 31 mars 2024 à 03:11:09 :
> > >Bon, que lit-on les clefs ? Il faut que l'élite investisse les librairies aux six coins de la France dès mardi à l'aube
> >
> > Alors par contre j'ai un exam de proba mardi matin et dissec l'aprem, j'vais ptêt pas commencer mardi perso
>
Je suis en BCST, mon but c'est à terme de faire de la Botanique ou de bosser auprès des animaux
J'ai une passerelle en fin d'année pour m'engouffrer en Véto, mais c'était pas gagné, j'étais parti dans des études de Droit à la base (j'ai détesté).Petit Jean-premier de la classe ou bien tu t'es engouffré en BCST parce que tes notes passaient ?
Ah.Très bon parcours en Français, Histoire, Philo et Sciences économiques et sociales et des parents qui rêvaient de grandes choses (Ils me voyaient déjà magistrat, Avocat, voir plus..)
Puis j'ai été brised par la fac de Droit, les 3h aller-retours par jour, les mentalités de la petite bourgeoisie Parisienne.Le retour dans une filière plus scientifique a été compliqué dans un premier temps, mais j'ai validé ma L1 avec assez de succès pour qu'on m'ouvre les portes du groupe de travail renforcé pour les concours d'école véto
Ma fac le faisait aussi pour les écoles d'ingénierie agronome, mais franchement la vie de bureau me terrifie.Un futur confrère véto
Je suis en BCPST et je passe l'agro véto dans 3 semaines. J'espère qu'on sera dans la même école
Courage ma clé à molette, c'est la dernière ligne droite
Dis-toi que tu es en compétition contre ce que j'appelle des "putàfiches", ça ne m'étonnerait pas que tu aies une plus grande capacité de réflexion
Toi aussi tu dis pute-à-fiche
Putain je suis d'accord. J'ai jamais compris le principe de faire des putains de fiche en prépa quand t'as à peine le temps de te laver mais ça n'empêche pas que 80% des filles de ma classe font ça
Même mes profs de sup en avait ras le cul de voir toujours des fiches
Résultat : sans fiche je choppe des 14/15 en synthèse d'SVT et j'ai majoré 2 DS de physique-chimie dernièrement
Le 31 mars 2024 à 03:37:35 :
Je compte me plonger dans le chef d'oeuvre de Soral Comprendre l'Empire. Certaines œuvres sont-elles pré-requises afin de saisir toute la substance de ce monument de la littérature française ?
Ah, mais je me disais bien qu'il manquait un truc sur ce topic. C'était le "post avant comprendre l'Empire".
[03:46:59] <S_du_Midwest>
Le 31 mars 2024 à 03:37:35 :
Je compte me plonger dans le chef d'oeuvre de Soral Comprendre l'Empire. Certaines œuvres sont-elles pré-requises afin de saisir toute la substance de ce monument de la littérature française ?Ah, mais je me disais bien qu'il manquait un truc sur ce topic. C'était le "post avant comprendre l'Empire".
C'est une des œuvres les plus réputés du XXIème en même temps. Soral est inégalable
Le 31 mars 2024 à 03:43:23 :
Le 31 mars 2024 à 03:33:30 :
Le 31 mars 2024 à 03:27:44 :
Le 31 mars 2024 à 03:25:45 :
> Le 31 mars 2024 à 03:18:21 :
>> Le 31 mars 2024 à 03:14:16 :
> >> Le 31 mars 2024 à 03:11:53 :
> > >> Le 31 mars 2024 à 03:11:09 :
> > > >Bon, que lit-on les clefs ? Il faut que l'élite investisse les librairies aux six coins de la France dès mardi à l'aube
> > >
> > > Alors par contre j'ai un exam de proba mardi matin et dissec l'aprem, j'vais ptêt pas commencer mardi perso
> >
>
> Je suis en BCST, mon but c'est à terme de faire de la Botanique ou de bosser auprès des animaux
> J'ai une passerelle en fin d'année pour m'engouffrer en Véto, mais c'était pas gagné, j'étais parti dans des études de Droit à la base (j'ai détesté).
Petit Jean-premier de la classe ou bien tu t'es engouffré en BCST parce que tes notes passaient ?
Ah.Très bon parcours en Français, Histoire, Philo et Sciences économiques et sociales et des parents qui rêvaient de grandes choses (Ils me voyaient déjà magistrat, Avocat, voir plus..)
Puis j'ai été brised par la fac de Droit, les 3h aller-retours par jour, les mentalités de la petite bourgeoisie Parisienne.Le retour dans une filière plus scientifique a été compliqué dans un premier temps, mais j'ai validé ma L1 avec assez de succès pour qu'on m'ouvre les portes du groupe de travail renforcé pour les concours d'école véto
Ma fac le faisait aussi pour les écoles d'ingénierie agronome, mais franchement la vie de bureau me terrifie.ayaaoo que des juristes dégoûtés sur ce topax
Je vois souvent les gens sur JVC parler de redpill pour les études de psycho, d'Histoire.. Mais l'ultime redpill, c'est bien la fac de Droit
Ajouter tes camarades sur insta et découvrir leur quotidien ; manger au bistrot du coin (Ah bah oui, quand t'es à René Cassin t'as pas de crous à côté), partir en vacances à chaque petite semaine de pause..
Donc, en réalité, les études de droit ce sont des études par défaut pour les fils de notables parisiens ?
Je suis à moitié ironique.Te rendre compte de ce que c'est vraiment le droit
Te retrouver dans des matières qui t'obligeront à te formater idéologiquement au risque de froisser le correcteur (Droit Euro, Droit Pénal, même le Droit constit en fonction des sujets..)
Tellement d'avertissement là-dessus sur le fofo. T'as bien fait de te casser khey. Les animaux seront contents en tout cas.
Te faire droit Administrationed en L2, se rendre compte que c'est un domaine pleinement arbitraire
Je pourrai continuer des heures
Après pour le Droit tout dépend de là où tu fais tes études
C'est certain qu'à l'UPEC ou Nanterre tu auras moins ça, mais dès que tu vas te rapprocher de Paris 1 ou, pire encore, Assas, alors tu n'auras plus que ça.
Dans ces deux facs t'auras soit des fils de notables parisiens comme tu dis, soit des fils de classe moyenne avec des parents croyant pleinement à l'ascenseur social et qui pensent encore qu'en validant un master de Droit tu finis millionaire
Le 31 mars 2024 à 03:44:51 :
> Le 31 mars 2024 à 03:34:12 :
>> Le 31 mars 2024 à 03:25:22 :
> > vas y
>
> J'hésite. Tu vois comment ils 410 facilement
>
> > Le 31 mars 2024 à 03:27:21 :
> > Bon, je devine que tu as également pensé à créer un discord. Le seul truc, c'est qu'il faudra aussi bien bifurqué que continuer à alimenter se topic.
>
> Je sais pas. C'est une fausse bonne idée j'ai l'impression les Discord. ça pour le coup ça dure vraiment 3 jours et ensuite ça bide, en général. En plus ça bifurque en permanence. Je pense qu'un discord peut être une bonne idée mais seulement si c'est un chat vocal, pour discuter de vive voix.
Effectivement le discord c'est pas une super idée. ça renferme et cloisonne la commu.
Par contre, l'épingle, vas-y. Aucun soucis, tant qu'on garde l'aspect "politique" à un niveau... contrôlé, dirons-nous.
je le fais demain stv.
Moi aussi.
Dans 5h levé puis GO MESSE. Ensuite je vais devoir travailler toute la journée (pas des tâches serviles, évidemment). Faudra que le topic organise le début de la germination sans moi. Mais ça va MARCHER car notre société est un ORGANISME
Tout organisme a une âme et se développe, et cet organisme va FONCTIONNER. C'est inévitable en fait, mais je tiens à le rappeler.
oublie pas de me mp si tu fais un truc
Par contre je suis très sérieux, c'est pas MON topic, mais le topic de tous les kheys qui lisent. ça doit être le plus organique possible
Le 31 mars 2024 à 03:38:28 :
Le 31 mars 2024 à 03:33:26 :
> Le 31 mars 2024 à 03:14:16 :
>> Le 31 mars 2024 à 03:11:53 :
> >> Le 31 mars 2024 à 03:11:09 :
> > >Bon, que lit-on les clefs ? Il faut que l'élite investisse les librairies aux six coins de la France dès mardi à l'aube
> >
> > Alors par contre j'ai un exam de proba mardi matin et dissec l'aprem, j'vais ptêt pas commencer mardi perso
>
Je suis en BCST, mon but c'est à terme de faire de la Botanique ou de bosser auprès des animaux
J'ai une passerelle en fin d'année pour m'engouffrer en Véto, mais c'était pas gagné, j'étais parti dans des études de Droit à la base (j'ai détesté).Petit Jean-premier de la classe ou bien tu t'es engouffré en BCST parce que tes notes passaient ?
Petit milieu bourgeois parisien ?
Puis j'ai été brised par la fac de Droit, les 3h aller-retours par jour, les mentalités de la petite bourgeoisie Parisienne.
Ah, donc je réitère mes propos. Et je suis entièrement d'accord avec ton ressenti. Ces "bourgeois" ont usurpé la capitale décisionnelle.
Le retour dans une filière plus scientifique a été compliqué dans un premier temps, mais j'ai validé ma L1 avec assez de succès pour qu'on m'ouvre les portes du groupe de travail renforcé pour les concours d'école véto
Ah, donc t'as fait une L1 de bio, j'ai pas tout suivi ?
Puis tu es passé en BCPST ?Ma fac le faisait aussi pour les écoles d'ingénierie agronome, mais franchement la vie de bureau me terrifie.
Je vais répondre avec des tirets parce que j'ai du mal avec la mise en page sur JVC
-Moi du coup non, pur garçon des pavillons dans le 93 ; famille ni bourgeoise ni prolétaire, la classe moyenne, celle des oubliés (D'où l'impossibilité de trouver un logement plus proche d'ailleurs.. Mes parents n'avaient pas assez pour que j'ai un logement même en colloc sur Paris, mais trop pour que je puisse toucher la bourse )
-Quand tu t'immisces dans les écoles dans lesquels ils étudient tu te rends assez vite compte du formatage intellectuel dont ils sont victimes d'ailleurs, c'est amuse
Exactement cela.
Il n'ont aucune opinion qui leur est propre. Ils ne savent que recracher ceux qu'ils ont appris par cœur.
-En fait la BCST c'est une formation dans mon université (à Saclay) qui prend la place de la L1. En L1 tu fais de la Bio, de la Chimie et de la science de la Terre (beurk), en L2 tu choisis ensuite un parcours entre Bio, Chimie et ST.
Je vois je vois.
Ah, donc ça n'a rien à voir avec la prépa, d'accord.
J'ai choisi Bio du coup
Ah, je me disais aussi. C'est vrai que la bio n'existe pas au lycée et qu'elle est compris dans la SVT (hors lycées agricoles)
-Et toi du coup Kho, t'es en Pass ? Comment ça se.. PASS ?
C'est encore assez nébuleux. Je ne peux vous dire qu'une chose, c'est que je vais tenter quelque chose en rapport avec les filières de santé l'année pro.
Non plus sérieusement, tu te débrouilles bien ?
Le 31 mars 2024 à 03:46:02 :
[03:43:10] <GhostixDeter>
> > > >Bon, que lit-on les clefs ? Il faut que l'élite investisse les librairies aux six coins de la France dès mardi à l'aube
> > >
> > > Alors par contre j'ai un exam de proba mardi matin et dissec l'aprem, j'vais ptêt pas commencer mardi perso
> >
>
> Je suis en BCST, mon but c'est à terme de faire de la Botanique ou de bosser auprès des animaux
> J'ai une passerelle en fin d'année pour m'engouffrer en Véto, mais c'était pas gagné, j'étais parti dans des études de Droit à la base (j'ai détesté).
Petit Jean-premier de la classe ou bien tu t'es engouffré en BCST parce que tes notes passaient ?
Ma fac le faisait aussi pour les écoles d'ingénierie agronome, mais franchement la vie de bureau me terrifie.Un futur confrère véto
Je suis en BCPST et je passe l'agro véto dans 3 semaines. J'espère qu'on sera dans la même école
Courage ma clé à molette, c'est la dernière ligne droite
Dis-toi que tu es en compétition contre ce que j'appelle des "putàfiches", ça ne m'étonnerait pas que tu aies une plus grande capacité de réflexionToi aussi tu dis pute-à-fiche
Putain je suis d'accord. J'ai jamais compris le principe de faire des putains de fiche en prépa quand t'as à peine le temps de te laver mais ça n'empêche pas que 80% des filles de ma classe font ça
Même mes profs de sup en avait ras le cul de voir toujours des fiches
Résultat : sans fiche je choppe des 14/15 en synthèse d'SVT et j'ai majoré 2 DS de physique-chimie dernièrement
En vrai y a des matières où ficher reste pas mal, typiquement en Droit quand je pouvais chopper des fiches avant un DS je ne disais pas non , de là à en faire par contre..
En Bio par contre je trouve ça inutile. Les gens ont une image de la Biologie comme d'une matière du par-coeur sauf que, spoiler, ça ne marche pas vraiment comme ça
Typiquement y a un khey en PASS sur le topic, on a dû le lui dire mais l'anat qui semble être une matière de par coeur absolu ne sera jamais mieux apprise qu'en.. Comprenant ce qu'implique telle ou telle partie, comment et ou elle s'emboîte, etc..
Le 31 mars 2024 à 03:39:07 :
Le 31 mars 2024 à 03:36:04 :
Le 31 mars 2024 à 03:27:14 :
Le 31 mars 2024 à 03:25:17 :
Le 31 mars 2024 à 03:21:52 :
> Le 31 mars 2024 à 03:21:05 :
>> Le 31 mars 2024 à 03:17:36 :
> >> Le 31 mars 2024 à 03:16:48 :
> > >> Le 31 mars 2024 à 03:12:32 :
> > > >> Le 31 mars 2024 à 03:09:17 :
> > > > >Ce topic qui va former les prochains Franc-Mac made in JVC, le rêve
> > > >
> > > > MEC, c'est mon rêve. Je veux faire comme Balzac et ses chevaux rouges, sauf que je VEUX que ça marche.
> > > >
> > > > Donc ça va marcher, car tu veux que ça marche aussi. Car on le veut tous.
> > >
> > > Bah, si on ne s'en tient qu'aux propos des kheys (les posteurs, on n'a aucun propos des ghosfats, et ça semble logique), beaucoup ici sont des HQI, haut placés, pharmaciens, médecins, etc...
> > > Donc, c'est pas tellement faut.
> >
> > Je nettoie les chiottes au McDonalds
>
Sans vouloir être indiscret, et si c'est réellement nofake, j'aimerais bien savoir comment tu t'es engouffré là-dedans ? Je suppose que c'est alimentaire.
nan en vrai j'ai un master de droit public, mais mon alternance et le monde du travail m'a tellement dégoûté (je suis un genre de reverse-Zolaski ayaa) que j'ai décidé de faire un truc bcp plus simple qui me prenne pas la tête (du moins pendant un certain temps).
Ah, je vois je vois.
Toi aussi tu le connais en le voyant poster. Toujours pas chopé son alternance ahi...
Par contre, il a le temps de faire le PEMT de chaque année et de post h24 sur le forum. Cherchez l'erreur.
Donc, t'es pas au mcdo quoi ?Pour l'instant je suis chez les parents, donc c'est même pas alimentaire en fait. C'est plus.... de quotidien
non du tout. ET oui je suis bien au domac ahi. La raison, c'est que c'est simple et je peux mettre mon cerveau en "off" pendant le travail. Ce qui veut dire qu'en rentrant, je suis frais et dispo pour lire, faire du piano, du sport etc
Ah, intéressant.
Les gens sont sympas où c'est une mentalité esclavagiste ?
Nofake, en alternance, quand je passais 8h par jour à éplucher des rapports et des directives pour trouver LA petite mention ou bout de texte dont j'avais besoin pour ma veille juridique, je te jure que je rentrais le soir j'étais comme ça :
Ouais, je devine que ça devait être chiant et bien lourd.
invivable.
Le 31 mars 2024 à 03:39:32 :
Le 31 mars 2024 à 03:28:53 :
Le 31 mars 2024 à 03:28:25 :
Le 31 mars 2024 à 03:23:32 :
> Le 31 mars 2024 à 03:16:32 :
>> Le 31 mars 2024 à 03:11:09 :
> >Bon, que lit-on les clefs ? Il faut que l'élite investisse les librairies aux six coins de la France dès mardi à l'aube
>
> Aya, je trolle pas. Si suis dispo en irl au quartier latin dès la semaine prochaine. On va faire 1848 ils vont rien comprendre
Je suis également disponible la semaine prochaine pour une IRL au quartier latin
et toi, tu fais quoi
Je vais tenter le médecine dream l'année prochaine.
Je n'en dis pas plus vu que c'est encore incertain.courage khey
Le 31 mars 2024 à 03:52:09 :
Le 31 mars 2024 à 03:38:28 :
Le 31 mars 2024 à 03:33:26 :
> > >
> >
>
Petit milieu bourgeois parisien ?
Puis j'ai été brised par la fac de Droit, les 3h aller-retours par jour, les mentalités de la petite bourgeoisie Parisienne.
Ah, donc je réitère mes propos. Et je suis entièrement d'accord avec ton ressenti. Ces "bourgeois" ont usurpé la capitale décisionnelle.
Le retour dans une filière plus scientifique a été compliqué dans un premier temps, mais j'ai validé ma L1 avec assez de succès pour qu'on m'ouvre les portes du groupe de travail renforcé pour les concours d'école véto
Ah, donc t'as fait une L1 de bio, j'ai pas tout suivi ?
Puis tu es passé en BCPST ?Ma fac le faisait aussi pour les écoles d'ingénierie agronome, mais franchement la vie de bureau me terrifie.
Je vais répondre avec des tirets parce que j'ai du mal avec la mise en page sur JVC
-Moi du coup non, pur garçon des pavillons dans le 93 ; famille ni bourgeoise ni prolétaire, la classe moyenne, celle des oubliés (D'où l'impossibilité de trouver un logement plus proche d'ailleurs.. Mes parents n'avaient pas assez pour que j'ai un logement même en colloc sur Paris, mais trop pour que je puisse toucher la bourse )
-Quand tu t'immisces dans les écoles dans lesquels ils étudient tu te rends assez vite compte du formatage intellectuel dont ils sont victimes d'ailleurs, c'est amuse
Exactement cela.
Il n'ont aucune opinion qui leur est propre. Ils ne savent que recracher ceux qu'ils ont appris par cœur.-En fait la BCST c'est une formation dans mon université (à Saclay) qui prend la place de la L1. En L1 tu fais de la Bio, de la Chimie et de la science de la Terre (beurk), en L2 tu choisis ensuite un parcours entre Bio, Chimie et ST.
Je vois je vois.
Ah, donc ça n'a rien à voir avec la prépa, d'accord.J'ai choisi Bio du coup
Ah, je me disais aussi. C'est vrai que la bio n'existe pas au lycée et qu'elle est compris dans la SVT (hors lycées agricoles)
-Et toi du coup Kho, t'es en Pass ? Comment ça se.. PASS ?
C'est encore assez nébuleux. Je ne peux vous dire qu'une chose, c'est que je vais tenter quelque chose en rapport avec les filières de santé l'année pro.
Non plus sérieusement, tu te débrouilles bien ?
Je te souhaite de réussir clé, c'est jamais simple de reprendre les études mais ça en vaut la chandelle
Le 31 mars 2024 à 03:25:22 :
vas yJ'hésite. Tu vois comment ils 410 facilement
Le 31 mars 2024 à 03:27:21 :
Bon, je devine que tu as également pensé à créer un discord. Le seul truc, c'est qu'il faudra aussi bien bifurqué que continuer à alimenter se topic.Je sais pas. C'est une fausse bonne idée j'ai l'impression les Discord. ça pour le coup ça dure vraiment 3 jours et ensuite ça bide, en général. En plus ça bifurque en permanence. Je pense qu'un discord peut être une bonne idée mais seulement si c'est un chat vocal, pour discuter de vive voix.
je le fais demain stv.
Bonnuit kho (je viens d'apprendre ce synonyme de khey ce soir )
Le 31 mars 2024 à 03:14:16 :
> Le 31 mars 2024 à 03:11:53 :
>> Le 31 mars 2024 à 03:11:09 :
> >Bon, que lit-on les clefs ? Il faut que l'élite investisse les librairies aux six coins de la France dès mardi à l'aube
>
> Alors par contre j'ai un exam de proba mardi matin et dissec l'aprem, j'vais ptêt pas commencer mardi perso
Beaucoup veulent tenter véto ici ou ça se passe comment ?
> Le 31 mars 2024 à 03:25:22 :
> vas y
J'hésite. Tu vois comment ils 410 facilement
> Le 31 mars 2024 à 03:27:21 :
> Bon, je devine que tu as également pensé à créer un discord. Le seul truc, c'est qu'il faudra aussi bien bifurqué que continuer à alimenter se topic.
Je sais pas. C'est une fausse bonne idée j'ai l'impression les Discord. ça pour le coup ça dure vraiment 3 jours et ensuite ça bide, en général. En plus ça bifurque en permanence. Je pense qu'un discord peut être une bonne idée mais seulement si c'est un chat vocal, pour discuter de vive voix.
je le fais demain stv.
Moi aussi.
Données du topic
- Auteur
- badoitperrier5
- Date de création
- 31 mars 2024 à 01:01:39
- Nb. messages archivés
- 595
- Nb. messages JVC
- 590