Topic de Magatee :

Un employeur qui me fait pas de promesse d'embauche et me demande mes références

J'ai passé un entretien, ils me disent "ok on te prend". Au téléphone la fille me demande si c'est ok de pas me faire de promesse d'embauche mais directement mon contrat car les RH blabla sont pas dispo blabla. Moi je dis ok car je suis censée démarrer la semaine prochaine donc je me dis ça fait pas loin.

Ça c'était la semaine dernière. Sauf que aujourd'hui je reçois quoi... L'employeuse qui me demande les références de mes anciens employeurs avec numéro de tel etc :) :) :)

Donc là meuf a pas le temps de me faire une promesse d'embauche mais elle a le temps de me demander encore des infos de merde !??? :) le pire dans son mail elle met une deadline mdrr "d'ici demain 18h si possible".

Ils m'ont déjà demandé PLEIN d'infos (genre une fiche d'informations personnelles à remplir) que les autres employeurs mont jamais demandé...

Le pire ? C'est un job de merde à la con que je prends pour taff alimentaire le temps de passer un concours.

Mais je suis censée répondre quoi la sérieux !??

Déjà je vais la Ghost par mail. Elle aura qu'à m'appeler si elle a besoin de quelque chose :)

Du coup elle les aura pas "d'ici demain 18h" ses infos :)

Non mais j'hallucine. La meuf me fait pas de promesse d'embauche par contre elle veut le nom et tel de mes anciens employeurs :rire:

Soit t'as pas le choix et t'acceptes soit t'as le choix et tu leur réponds "non vous cassez les couilles" et tu ghost

Le 02 avril 2024 à 18:28:56 :
Soit t'as pas le choix et t'acceptes soit t'as le choix et tu leur réponds "non vous cassez les couilles" et tu ghost

Mais pq elle vient me demander ça sérieux !?? Ça fait louche... Comme si elle avait un doute subsidiaire alors qu'elle m'avait dit "vous démarrez le 8 avril"

Je vois pas le problème l’Op.

Elle est l’offre, tu es la demande. Elle te demande quelque chose, tu t’exécutes sinon tu boufferas pas en attendant ton concours.

T’as menti sur ton CV pour claquer du boule parce qu’elle te demande tes références ? :)

c'est la même chose ou je taffe, ils font pas de promesses d'embauches mais au lieu d'assumer ça trouve des excuses à la con

Le 02 avril 2024 à 18:30:47 :
Je vois pas le problème l’Op.

Elle est l’offre, tu es la demande. Elle te demande quelque chose, tu t’exécutes sinon tu boufferas pas en attendant ton concours.

T’as menti sur ton CV pour claquer du boule parce qu’elle te demande tes références ? :)

C'est un taf alimentaire l'ahuri, tu sais pas lire l'OP ? :rire:

Le 02 avril 2024 à 18:30:47 :
Je vois pas le problème l’Op.

Elle est l’offre, tu es la demande. Elle te demande quelque chose, tu t’exécutes sinon tu boufferas pas en attendant ton concours.

T’as menti sur ton CV pour claquer du boule parce qu’elle te demande tes références ? :)

Non mais psq on a déjà eu un échange de mail la semaine dernière sur les documents à fournir : Cni, attestation de sécu , rib etc.

Pourquoi revenir me demander ça ?

C'est louche.

Mais surtout, elle m'a pas fait de promesse d'embauche alors que je commence que la semaine prochaine.

Pourquoi elle seconomise de la paperasse et moi elle m'en redemande une couche !??

Le 02 avril 2024 à 18:31:57 :
c'est la même chose ou je taffe, ils font pas de promesses d'embauches mais au lieu d'assumer ça trouve des excuses à la con

Comment ça !?? Et du coup ils font croire qu'ils t'embauchent et ensuite ne t'embauchent pas !?? :(

en meme temps une promesse d'embauche sa oblige l'employeur a te prendre ils vont pas alors te demander un contrôle de référence
non c'est logique de demander avant, il veulent juste être sur de a qui ils ont a faire avant.

Le 02 avril 2024 à 18:32:28 :

Le 02 avril 2024 à 18:30:47 :
Je vois pas le problème l’Op.

Elle est l’offre, tu es la demande. Elle te demande quelque chose, tu t’exécutes sinon tu boufferas pas en attendant ton concours.

T’as menti sur ton CV pour claquer du boule parce qu’elle te demande tes références ? :)

C'est un taf alimentaire l'ahuri, tu sais pas lire l'OP ? :rire:

Qu’est ce que ça change au juste ?

Le 02 avril 2024 à 18:33:58 :

Le 02 avril 2024 à 18:31:57 :
c'est la même chose ou je taffe, ils font pas de promesses d'embauches mais au lieu d'assumer ça trouve des excuses à la con

Comment ça !?? Et du coup ils font croire qu'ils t'embauchent et ensuite ne t'embauchent pas !?? :(

Non ils m'ont bien engagé

mais juste ils veulent pas faire de promesses d'engagement par peur que ça se retourne contre eux

tu mets juste le nom de l'entreprise avec le numero de standard telephonique trouvable sur Google.
et tu dis que tu n'as plus les numeros, car ils etaient dans ton telephone professionnel que tu as rendu
Le contrôle de référence doit se faire avant d'avoir donné les documents à fournir...
Ils ont craqué c'est quoi leur délire.

Le 02 avril 2024 à 18:34:41 :

Le 02 avril 2024 à 18:32:28 :

Le 02 avril 2024 à 18:30:47 :
Je vois pas le problème l’Op.

Elle est l’offre, tu es la demande. Elle te demande quelque chose, tu t’exécutes sinon tu boufferas pas en attendant ton concours.

T’as menti sur ton CV pour claquer du boule parce qu’elle te demande tes références ? :)

C'est un taf alimentaire l'ahuri, tu sais pas lire l'OP ? :rire:

Qu’est ce que ça change au juste ?

Te rattrape pas l'ahuri, contrôle de références pour retourner des burgers c'est ridicule

Les gens comme ça faut aller les envoyer se faire foutre.
-Irrespect : faut l'envoyer balader
-Salaire de merde: ghost

Le 02 avril 2024 à 18:34:38 :
en meme temps une promesse d'embauche sa oblige l'employeur a te prendre ils vont pas alors te demander un contrôle de référence
non c'est logique de demander avant, il veulent juste être sur de a qui ils ont a faire avant.

Sauf que la meuf m'a déjà dit OUI elle m'a donné mon planning, dit quand je commençais, et elle m'a DEMANDÉ "euh, vous avez pas besoin de promesse d'embauche si ?".

Bah voilà j'ai dit non psq je pensais que c'était acquis vu son discours et bah j'aurais dû demander une promesse d'embauche :)

Elle donne l'impression de faire 3 pas en avant et 1 pas en arrière en me demandant mes refs alors que TOUT est prêt pour mon embauche.

Ça fait ultra bizarre de venir me demander ça alors qu'elle m'a déjà donné mon planning, tout mes papiers mon RIB etc

Le 02 avril 2024 à 18:35:37 :
tu mets juste le nom de l'entreprise avec le numero de standard telephonique trouvable sur Google.
et tu dis que tu n'as plus les numeros, car ils etaient dans ton telephone professionnel que tu as rendu

Bah le pire c'est que j'ai sûrement effectivement que ça. J'ai pas les numéros directs des manageurs...

Le 02 avril 2024 à 18:38:51 :

Le 02 avril 2024 à 18:36:15 :

Le 02 avril 2024 à 18:34:41 :

Le 02 avril 2024 à 18:32:28 :

Le 02 avril 2024 à 18:30:47 :
Je vois pas le problème l’Op.

Elle est l’offre, tu es la demande. Elle te demande quelque chose, tu t’exécutes sinon tu boufferas pas en attendant ton concours.

T’as menti sur ton CV pour claquer du boule parce qu’elle te demande tes références ? :)

C'est un taf alimentaire l'ahuri, tu sais pas lire l'OP ? :rire:

Qu’est ce que ça change au juste ?

Te rattrape pas l'ahuri, contrôle de références pour retourner des burgers c'est ridicule

Ça se saurait si le monde l’embauche n’était pas ridicule le low :) tous les RH font les bêtes de meufs et sont quasiment à exiger des recommandations pour te donner un boulot de mise en rayon je suis passé par là aussi je le sais bien :)

Mais la situation est ce qu’elle est, et en l’état l’Op n’est pas en position de refuser de donner ses références s’il veut bouffer à la fin du mois

Tu peux disposer trisotin

Je maintiens c'est ridicule, je m'en branle de ton avis kheyou

Données du topic

Auteur
Magatee
Date de création
2 avril 2024 à 18:27:18
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
32
En ligne sur JvArchive 278