Topic de Cozur :

Quels sont les JEUX VIDEOS qui vous ont terriblement marqués ?

Le 08 avril 2024 à 02:26:52 :

Le 08 avril 2024 à 02:23:50 :
Pour l'ambiance, Silent Hill 2. Et pour l'immersion/l'interaction avec les personnages, la trilogie Mass Effect, j'avais jamais vu ça avant.

Le lore est bof quand même mais les fin sont top

Sinon y'a la saga metal gear bien que le premier sur ps1 est giga beauf

La beauferie du premier mg est partie intégrante du jeu imo

Sans ça ce ne serait pas pareil

Le 08 avril 2024 à 02:27:59 :
En mmo yavait Habbo hôtel, flyff et rappelz

J'ai rencontré ma meuf actuel sur Habbo y'a 11 ans ayaoooo

Simcity 4, Age of mythology, Pokémon platine, Lego Star Wars, Minecraft et LoL :(

Le 08 avril 2024 à 02:27:10 :
Xenoblade Chronicles meilleur jeu de l'univers et de tous les temps.

Ace Attorney aussi pareil que toi.

EDIT: Et Pokémon aussi évidemment, presque 20 ans plus tard c'est toujours dans ma tête, c'est un phénomène historique ce truc.

Khey de qualité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/3/1507131002-onsecalmejesus.png

- Demon's Souls m'a marqué par sa médiocrité. De mémoire j'ai rarement joué à un jeu aussi mauvais que celui-ci ! un vrai nanar

- Hello Neighbor pareil

- Riders Republic aussi ! quel énorme gâchis comparé à Steep ... Le jeu a bidé et c'est mérité

- Watch Dogs : Legion ... Et dire que j'ai payé ce jeu Day One car j'avais vraiment aimé le 2 ! énorme erreur

- Disco Elysium aussi .. Je m'attendais à un chef d'oeuvre unique. C'est le cas apparemment, mais juste pas fait pour moi ! donc oui je m'attendais clairement à un jeu qui me plaise beaucoup +

- Until Dawn, j'avais trouvé ça bien éclaté aussi

- Breath of the Wild : Pareil j'ai pas compris la hype. Ca reste sympa ceci dit

- The Artful Escape : Très chiant

- Dreams : On a vite fait le tour

etc etc

-------------------

En très bonnes surprises sur les 3 dernières années autre que les classiques : T'chia - Tinykin - Stray - Undertale - What remains of edith finch - Steep - Spiritfarer - Cloudpunk - The Vanishing of Ethan Carter - Life is Strange : True Colors - Shadow of the tomb raider - Les gardiens de la Galaxie etc etc etc

Persona 4 et 5

Resident Evil 4

Metal Gear Solid 2 et 3

Assassin's Creed IV

The Walking Dead saison 1

Undertale

Kingdom Hearts Birth By Sleep

Spec Ops The Line

Higurashi

Habbo hôtel c'était un baisodrome et un ghetto full scammer et clochard qui faisait la queue dans les appart des gens abonnés au Habbo club pour gagner un mobi :rire:

Le 08 avril 2024 à 02:27:59 :
En mmo yavait Habbo hôtel, flyff et rappelz

Gpotato https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/6/1555769932-doomer1.png

Le 08 avril 2024 à 02:27:29 :

Le 08 avril 2024 à 02:25:03 :
FFX.
Je l'ai eu en même temps que ma ps2 et j'y ai pas touché pendant des mois parce que le début avait l'air trop chiant (il est long à se mettre en place) et que j'avais tekken 5 à côté.
Le jour où je m'y suis vraiment mis, j'ai enchainé les heures tellement le jeu est prenant, grosse claque concernant le synopsis :coeur:

Puis FFX-2.
Grosse claque, mais dans le sens inverse. J'ai jamais dépassé les 10 minutes dessus, ils ont trop dénaturé le premier j'en revenais même pas :rire:

Ça reste un jeu sympa FFX-2 une fois qu'on a dépassé le malaise de la cinématique de début. Niveau gameplay y'avait de bonnes idées

Ouais, il parait que niveau gameplay c'est pas mal du tout.
Le problème c'est qu'à peine tu commence t'a déjà envie de balancer le jeu par la fenêtre, donc pour tester le gameplay c'est un peu compliqué https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Finir FFX, être en pleine catharsis avec sa fin magnifique, écouter le discours final de Yuna :coeur:
Puis enchainer avec FFX-2 et voir que Yuna est devenue une dévergondée instagrameuse dès les premières secondes, le choc https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le 08 avril 2024 à 02:31:46 :
- Demon's Souls m'a marqué par sa médiocrité. De mémoire j'ai rarement joué à un jeu aussi mauvais que celui-ci ! un vrai nanar

- Hello Neighbor pareil

- Riders Republic aussi ! quel énorme gâchis comparé à Steep ... Le jeu a bidé et c'est mérité

- Watch Dogs : Legion ... Et dire que j'ai payé ce jeu Day One car j'avais vraiment aimé le 2 ! énorme erreur

- Disco Elysium aussi .. Je m'attendais à un chef d'oeuvre unique. C'est le cas apparemment, mais juste pas fait pour moi ! donc oui je m'attendais clairement à un jeu qui me plaise beaucoup +

- Until Dawn, j'avais trouvé ça bien éclaté aussi

- Breath of the Wild : Pareil j'ai pas compris la hype. Ca reste sympa ceci dit

- The Artful Escape : Très chiant

- Dreams : On a vite fait le tour

etc etc

-------------------

En très bonnes surprises sur les 3 dernières années autre que les classiques : T'chia - Tinykin - Stray - Undertale - What remains of edith finch - Steep - Spiritfarer - Cloudpunk - The Vanishing of Ethan Carter - Life is Strange : True Colors - Shadow of the tomb raider - Les gardiens de la Galaxie etc etc etc

Ils t'ont tant marqués que ça par le fait d'être mauvais ? :(

Le 08 avril 2024 à 02:32:44 :
Persona 4 et 5

Resident Evil 4

Metal Gear Solid 2 et 3

Assassin's Creed IV

The Walking Dead saison 1

Undertale

Kingdom Hearts Birth By Sleep

Spec Ops The Line

Higurashi

Un khey de qualité surtout pour BBS https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/3/1507131002-onsecalmejesus.png

Le 08 avril 2024 à 02:32:59 :

Habbo hôtel c'était un baisodrome et un ghetto full scammer et clochard qui faisait la queue dans les appart des gens abonnés au Habbo club pour gagner un mobi :rire:

Ayaa fallait le voir autrement, je trainais sur les rétros c'était déjà un peu moins ghetto

Nier Automata, pour l'ambiance mélancolique
Halo 3 et cod modern Warfare sur Xbox 360, l'âge d'or du jeu video

WoW Vanilla et BC
Titan Quest

Et très récemment Half Life Alyx, j’ai pris une claque avec la VR, je pensais pas

Halo 2
Mass Effect 2
Shenmue
DMC 3
Yakuza 0
Dark Souls
Gears 2
Spec Ops : The Line
KCD
Resident Evil (NGC) (ou bien le 4, ex aequo en toute honnêteté. Le 2 OG mériterait tout autant sa place aussi)
AOE2
rose online, guild wars, morrowind, ff vi

Multi:

- Quake Live
- TF2
- les 2 derniers Smash

Solo:

- Dark Souls
- Persona 3
- Shin Megami Tensei 4
- Tous les Doom, même le 3 qui est le mal aimé de la saga :ok:

Le 08 avril 2024 à 02:17:55 :
Que ce soit dans le bon ou le mauvais sens j'entends

Je commence : Perso Phoenix Wright. J'ai eu une grosse période où je voulais absolument être un avocat et réussir à résoudre des enquêtes ou des délires du genre ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487351263-objection.png

Je m'y croyais trop avec les Objections et j'ai fait tous ces putains de jeux, bon j'ai tout sauf fini en droit au final mais j'étais matrixé un bon moment quand même :rire:

Et vous ?

Ayaaa je suis justement sur la deuxième trilogie en ce moment, un vrai régal :oui:

Sinon l'op, Persona 3 et Persona 5 Royal, deux jeux que tu n'as pas envie de finir et quand tu vois les crédits défilés, tu te dis "putain quel jeu"

RE3
Ghost Recon Wildlands
MW19
Gorogoa m'a laissé un sentiment de mystère-mystique important.
Contrairement à Alone in the dark que j'ai acheté plein pot day one et revendu le lendemain après m'être rendu compte de mon immense connerie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493083233-4076chien.jpg
Dishonored j'ai été scotché du début à la fin sur le premier et ça a levé la barre trop haut pour n'importe quel autre jeu

Données du topic

Auteur
Cozur
Date de création
8 avril 2024 à 02:17:55
Nb. messages archivés
108
Nb. messages JVC
108
En ligne sur JvArchive 324