LIRE le MARQUIS de SADE?
Le 09 avril 2024 à 14:42:24 :
Non va lire du hentai c'est mieux
Ça m’intéresse pas trop les bandes dessinées
Aucun intérêt si ce n’est que pour se sentir sombre et différent.
Même les tueurs en série complètement tarax lisaient des livres normaux.
Le 09 avril 2024 à 14:43:25 :
Ca dépend. C'est en effet un truc de tarax, quitte à le lire vaut mieux lire Juliette que Justine, qui est juste plus lourd niveau style je trouve
´j’ai que ce libre de lui chez moi. Je suis en train de la lire la république la , après un livre de Cocteau et je voulais faire un détour avec le marquis de sade ça m’intéresse encore plus ce livre de tarax
Le 09 avril 2024 à 14:45:25 :
J'ai lu, c'est écoeurant. Mais entre les scènes de torture il y a un aspect philosophique intéressant. Si t'arrive à faire abstraction du reste quoi
Tu parles des 120 journée de sodome ?
Le 09 avril 2024 à 14:46:40 :
J'ai lu, c'est écoeurant. Mais entre les scènes de torture il y a un aspect philosophique intéressant. Si t'arrive à faire abstraction du reste quoiTu parles des 120 journée de sodome ?
Non j'ai lu Justine je ne sais plus quelle version
Le 09 avril 2024 à 14:49:04 :
Le 09 avril 2024 à 14:46:40 :
J'ai lu, c'est écoeurant. Mais entre les scènes de torture il y a un aspect philosophique intéressant. Si t'arrive à faire abstraction du reste quoiTu parles des 120 journée de sodome ?
Non j'ai lu Justine je ne sais plus quelle version
J’ai la premier version ahi
Philosophie dans le boudoir c'est un truc qui parle de la philosophie de la débauche sexuelle dans le contexte très puritain et catholique de l'époque.
Y'a quelques trucs de tarax mais quelques redpills philosophiques aussi, j'ai trouvé ça intéressant
Le 09 avril 2024 à 14:49:21 :
Ça vaut le coup car c'est vraiment bien écrit et hilarant. Après j'ai lu que les 120 jours de Sodome mais c'est un des seuls bouquin que j'ai lu plusieurs fois. Rien que la description des duègnes au début vaut le coup. La Fanchon
Oula t’aime vraiment ça le sadisme ? T’es scatophile ?
Adorno a écrit des trucs bien dessus dans la critique de la raison, je te conseille aussi le livre de Lacan et celui de Marcel Henaff (dans une perspective plus littéraire)
Je trouve que Sade est en quelque sorte l'aboutissement de la pensée matérialiste athée et que son livre préfigure notre société bourgeoise fondée sur l'individualisme et ce en 1787 ce qui est plutôt fort
Données du topic
- Auteur
- PabloMartinGavi
- Date de création
- 9 avril 2024 à 14:41:39
- Nb. messages archivés
- 28
- Nb. messages JVC
- 28