Topic de Roblox4558 :

Je suis de droite, et je pense qu'il faudrait taxer à 100% les héritages partout dans le monde.

Supprimé
Explique pourquoi tu pense ça ?
tu es donc un gauchiste qui s'ignore
Surtout donne pas d'arguments ça pourrait être intéressant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/7/1498425135-sans-titre-6.jpg

Le 04 avril 2024 à 21:50:02 :
Explique pourquoi tu pense ça ?

Car c'est le plus gros vecteur de reproduction sociale, et c'est à cause de ca que la richesse se concentre de générations en générations dans une poignée de familles richissimes.

Supprimer l'héritage permettrait un meilleur partage des richesses et seuls les méritants seraient riches, cela ferait également beaucoup baisser le prix de l'immobilier qui est devenu totalement inaccessible

Le 04 avril 2024 à 21:49:40 :
Change my mind

donc faut accepter que t'as maison soit donnée à autrui et tuer l'histoire de ta famille simplement éradiquer :rire:

et tu en fais quoi de cet argent taxé ?
Taxer de l'argent qui a déjà été taxé durant toute une vie c'est du vol. Et c'est un droit fondamental de pouvoir transmettre ce qui t'appartiens à ceux que tu veux.
Ceux qui prétendent le contraire sont des voleurs/communistes/socialopes.
Donc de gauche au niveau économique

Une stat pour illustrer mes propos

En 1985, environ 55% de la valeur immobilière totale détenue en france était due qu'à des héritages.
En 2022 c'était environ 75%, et cela ne fait que s'empirer avec le temps.

A ce rythme la a terme tu seras soit héritié, soit pauvre a vie.
0 mérite, 100% déterminisme et tout ca uniquement a cause des héritages

Le 04 avril 2024 à 21:52:50 :

Le 04 avril 2024 à 21:49:40 :
Change my mind

donc faut accepter que t'as maison soit donnée à autrui et tuer l'histoire de ta famille simplement éradiquer :rire:

j'accepte à 100%

Et me les donner oui je suis d'accord :(

"Je suis de droite mais je suis de gauche"

:d) Liste des sujets

Le 04 avril 2024 à 21:51:56 :

Le 04 avril 2024 à 21:50:02 :
Explique pourquoi tu pense ça ?

Car c'est le plus gros vecteur de reproduction sociale, et c'est à cause de ca que la richesse se concentre de générations en générations dans une poignée de familles richissimes.

Supprimer l'héritage permettrait un meilleur partage des richesses et seuls les méritants seraient riches, cela ferait également beaucoup baisser le prix de l'immobilier qui est devenu totalement inaccessible

Alors kheyou, l'héritage concerne énormément de gens, c'est rare de n'avoir rien à léguer, c'est une ultra minorités ceux qui deviennent riche grâce à l'héritage, plus on parle pas forcément de biens, tu forme ton fils à gérer ton entreprise je t'assure qu'il est bien plus méritant que toi qui te branle sur des challenges tiktok, supprimer l'héritage permet pas un meilleur partage des richesses car l'état n'utilisera pas ça pour la populace + 1% des riches ont du mérite à l'être par eux même et au vu d'effort et de travail, 90% des influenceurs ont aucun mérite, ils ont juste eu de la chatte d'avoir buzzer par exemple. c'est impossible de devenir très riche juste en travaillant c'pa les bisounours

un riche donne aussi ses gènes qui lui ont permis à être riche à ses enfants :)

Je pense que le système a ses justesse et ses faiblesses
C'est logique qu'une maison ne nous revienne pas à 100% de droit idem pour des immenses fortunes

On a beau être fils de... on est pas l'humain qui a amasser cet argent

Avec cette logique un fils qui n'a jamais rien branler peut chopper la même.part qu'un frère qui ferait fructifier le business avec son père

Un genre de droit du sang logiquement banni depuis que des ancêtres FM débiles ce sont dit que décapiter un roi était une bonne idée

Le 04 avril 2024 à 21:53:51 :
Une stat pour illustrer mes propos

En 1985, environ 55% de la valeur immobilière totale détenue en france était due qu'à des héritages.
En 2022 c'était environ 75%, et cela ne fait que s'empirer avec le temps.

A ce rythme la a terme tu seras soit héritié, soit pauvre a vie.
0 mérite, 100% déterminisme et tout ca uniquement a cause des héritages

donc tu prend de l'argent aux uns pour le filer à d'autres
en quoi ceux qui le reçoivent seraient plus méritant du coup ? :(

On appelle ça la dissonance cognitive l'op https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494635586-macronmongole.png
Perso j'ai plusieurs millions d'héritage en attente, mais j'ai toujours vécu dans l'ultra pauvreté, j'estime avoir le droit de mérité cette héritage ahi j'ai vécu une vie de merde, c'est vous les criminels ceux qui habite en métropole, qui ont l'eau chaude, un lit et en plus vous voulez pas que des mecs comme moi s'en sorte?, aya j'ai jamais connus tout ça si j'deviens pas riche je pète un plomb

Pour moi un système juste c'est un système ou chacun à le droit de s'enrichir autant qu'il veut, en revanche quand tu clams, tout va à l'état pour le bien commun.

Je ne vois pas en quoi des certains gosses de seraient plus méritants que d'autres pour hériter du fruit du travail de qq d'autre. L'héritage c'est le système le plus inégalitaire qui existe.

Sans ca les richesses se concentreraient bcp moins et 90% des gens seraient gagnants. Ca pourrait même permettre de réduire les taxes sur le travail qui sont énormes.

Données du topic

Auteur
Roblox4558
Date de création
4 avril 2024 à 21:49:40
Date de suppression
11 avril 2024 à 21:47:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
244
Nb. messages JVC
241
En ligne sur JvArchive 124