Topic de Brian-Hawk :

Pourquoi dès que tu te dis croyant (catho) les atheix essayent systématiquement...

Supprimé

[11:29:43] <Pastabox-91>
C'est souvent la génération boomers et leurs enfants des années 60

Beaucoup d'entre eux ont un rapport conflictuelle avec le catholicisme car dans la France d'avant les sœurs par exemple tapaient les enfants dans les écoles catholiques.

À partir de là la crédibilité du message saute et la haine est venue comme ça.

Oui par contre je suis d'accord que certains représentants n'ont clairement pas aidé et je trouve ça triste mais bon comme je ne met pas tout les atheix dans le même panier il serait intelligent de faire la même de l'autre côté je pense :(

C'était plutôt l'inverse que je constate :(
Pourquoi à chaque fois que je dis que la terre est plate les rondistes essayent instantanément de casser ma foi ? :( Trouvez vous une vie nan ?

Le 01 avril 2024 à 11:30:35 :
Croire, c'est déraisonner. :)
Tolérer la foi, c'est nécessairement le signe d'une société malade. :ok:
Il n'y a pas de liberté religieuse puisque cela signifie la liberté de son asservissement mental, ce qui a autant de sens que la liberté d'être esclave. :rire:
PS : Vous n'êtes plus que des déistes, la science a aboli le théisme. :(

Ta quatrième dose de science est disponible en vrai.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-73563209-1-0-1-0-supprimons-le-gene-de-dieu.htm
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/5/1649382252-steiner-vaccin-contre-spiritualite.jpg

[11:30:35] <DocReiss>
Croire, c'est déraisonner. :)
Tolérer la foi, c'est nécessairement le signe d'une société malade. :ok:
Il n'y a pas de liberté religieuse puisque cela signifie la liberté de son asservissement mental, ce qui a autant de sens que la liberté d'être esclave. :rire:
PS : Vous n'êtes plus que des déistes, la science a aboli le théisme. :(

Alors peux-tu développer stp ?

En quoi croire te rends esclave ?

Je ne vis pas si différemment d'un autre... Alors peut-être sommes-nous tous esclaves ? :(

Ensuite peux-tu expliquer en quoi la science a aboli le theisme ?

Le 01 avril 2024 à 11:18:50 :
C'est très souvent pour avoir un sentiment de supériorité pour régler un complexe ou un sentiment d'infériorité qu'ils ont.

Ils savent que la religion est une des choses les plus facilement critiquable et ne se gêne pas pour le faire. Ce sont souvent des gens aigris.

Je crois aussi que c'est aussi une certaine jalousie de voir des gens plus heureux qu'eux qui sont religieux pendant qu'ils sont dépressifs

Tkt pas ils oseront jamais faire ça au muslim.
Ils font ça au catho car ils savent qu'il risques rien ces fils de chouffins laches.
Tkt devant un musilm il font prout.

Si qqun me dit qu'il croit aux reptiliens, j'essaye de le faire changer d'avis parce que je veux pas côtoyer d'abruti.
C'est pareil pour ceux qui pensent qu'une entité surnaturelle les surveille actuellement
Arrête de trainer avec des chouffix.
Le Catholicisme s'est fourvoyé en acceptant la théorie de l'évolution
C'est aussi peut être pas le cas avec le catholicisme mais certaines religion sont ouvertement offensifs avec les non-adepte https://image.noelshack.com/fichiers/2023/39/2/1695758321-zidane-benzemonstre-berbere2souche.png

[11:31:01] <QuidamLambda>
Pourquoi vous avez toujours soi-disant des problèmes avec autrui à ce niveau alors qu'IRL tout le monde s'en branle ?

Ben c'est pas le cas justement je vois bien la différence entre le moment où je ne croyais en "rien" et aujourd'hui où je suis croyant, rien que si je dis aller à l'église le dimanche (car on me propose qqch) ça peut faire tourner les passions :(

Faut préciser, ils ne se permettraient pas de faire ça avec un catho noir ou asiatique par ex.

Niveau prosélytisme, les athées sont les pires

Ensuite les évangéliques

Sinon globalement et pour en faire souvent, le débat interreligieux entre monothéiste éduqué est relativement aisé

Le 01 avril 2024 à 11:33:52 :

[11:29:35] <Car-Touche>

On accepte votre non croyance

Oh le mytho

Les mecs se targuent d'une supériorité car ils entretiennent ce délire pour se distinguer des autres et les dénigrer en répétant sans cesse les mêmes absurdités, mais ça parle d'acceptation des autres...

Même toi tu n'y crois pas

Ha voilà tu tombes bien t'es ce genre d'atheix..

Pourquoi penses-tu qu'on se sent supérieur quand dans nos prières nos écrits on se dit justement faible et TOUS inférieur face à Dieu... Et certains de nos prophètes/saints...

A quel moment on se targue d'être supérieur, développe je t'en pris car je comprends pas votre point de vue :(

T'es un menteur, votre premier réaction devant les autres est de prétendre que vous savez mieux que les autres, que vous avez une destinée, une relation avec l'entité ultime et que les autres sont jaloux. Suffit de voir ce que tes petits camarades balancent d'entrée de jeu ici.

Ça fait des années qu'ils cultivent ce ressentiment envers les athées simplement car on ne donne pas de crédit à vos fables.
Notons votre recours systématique aux mêmes termes pour baliser votre penser et entretenir le délire.

Vous exigez qu'on respecte vos affirmations au prétexte que ça implique "la foi" qui veut tout et rien dire. Vous devenez agressifs sitôt qu'on creuse un peu.

Par contre tu toléres très bien les gens qui nous insultent de possédés, mais aucun mépris hein :)

Le mec n'a même plus assez de recul pour voir ça ...

Le 01 avril 2024 à 11:39:07 Strawberrypimp a écrit :
Niveau prosélytisme, les athées sont les pires

Ensuite les évangéliques

Sinon globalement et pour en faire souvent, le débat interreligieux entre monothéiste éduqué est relativement aisé

Cf le forum religion https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 01 avril 2024 à 11:37:20 :

Le 01 avril 2024 à 11:18:50 :
C'est très souvent pour avoir un sentiment de supériorité pour régler un complexe ou un sentiment d'infériorité qu'ils ont.

Ils savent que la religion est une des choses les plus facilement critiquable et ne se gêne pas pour le faire. Ce sont souvent des gens aigris.

Je crois aussi que c'est aussi une certaine jalousie de voir des gens plus heureux qu'eux qui sont religieux pendant qu'ils sont dépressifs

Tkt pas ils oseront jamais faire ça au muslim.
Ils font ça au catho car ils savent qu'il risques rien ces fils de chouffins laches.
Tkt devant un musilm il font prout.

C'est marrant tu sembles presque regretter le message de paix de ta religion :)

Tout ça pour lorgner sur le slam qui se permet d'être violent et on sait de quelle façon, via la terreur et l'intimidation et l'emploi de low iq

Le 01 avril 2024 à 11:39:14 :

Le 01 avril 2024 à 11:33:52 :

[11:29:35] <Car-Touche>

On accepte votre non croyance

Oh le mytho

Les mecs se targuent d'une supériorité car ils entretiennent ce délire pour se distinguer des autres et les dénigrer en répétant sans cesse les mêmes absurdités, mais ça parle d'acceptation des autres...

Même toi tu n'y crois pas

Ha voilà tu tombes bien t'es ce genre d'atheix..

Pourquoi penses-tu qu'on se sent supérieur quand dans nos prières nos écrits on se dit justement faible et TOUS inférieur face à Dieu... Et certains de nos prophètes/saints...

A quel moment on se targue d'être supérieur, développe je t'en pris car je comprends pas votre point de vue :(

T'es un menteur, votre premier réaction devant les autres est de prétendre que vous savez mieux que les autres, que vous avez une destinée, une relation avec l'entité ultime et que les autres sont jaloux. Suffit de voir ce que tes petits camarades balancent d'entrée de jeu ici.

Ça fait des années qu'ils cultivent ce ressentiment envers les athées simplement car on ne donne pas de crédit à vos fables.
Notons votre recours systématique aux mêmes termes pour baliser votre penser et entretenir le délire.

Vous exigez qu'on respecte vos affirmations au prétexte que ça implique "la foi" qui veut tout et rien dire. Vous devenez agressifs sitôt qu'on creuse un peu.

Par contre tu toléres très bien les gens qui nous insultent de possédés, mais aucun mépris hein :)

Le mec n'a même plus assez de recul pour voir ça ...

Franchement, parmi les chrétiens, le discours que tu fustiges est minoritaire

Le 01 avril 2024 à 11:37:57 :

[11:31:01] <QuidamLambda>
Pourquoi vous avez toujours soi-disant des problèmes avec autrui à ce niveau alors qu'IRL tout le monde s'en branle ?

Ben c'est pas le cas justement je vois bien la différence entre le moment où je ne croyais en "rien" et aujourd'hui où je suis croyant, rien que si je dis aller à l'église le dimanche (car on me propose qqch) ça peut faire tourner les passions :(

Ton entourage est très bizarre.

Le pire c'est leur vision du monde

"Oui il y avait rien et d'un coup sans aucune raison y a quelque chose

oh et puis y avait aucune vie et d'un coup y avait de la vie dans l'eau"

Ils disent adorer la science alors que leur vision de comment le monde marche est fondamentalement anti-science. C'est incroyable d'ailleurs comment ils projettent sur les religieux: ils rabachent sans cesse que les religieux croient sans preuve ou je ne sais quoi alors que leur theories sur comment la vie est apparue ou comment l'univers est apparu n'ont aucune preuve et absolument tous les modeles scientifiques vont contre.

[11:33:28] <DPChallenge>
Parce que tu habites en France et que l'athéisme y est vu comme une forme de supériorité intellectuelle.

Ça par contre c'est vrai j'ai jamais vu un atheix que je décris sur le topic se dire que chez les religieux y a des gens très intelligents...

Toujours cette volonté de vouloir descendre ta croyance a celle d'un illuminé low qi..

Par contre y a un vdd qui a fait une bonne remarque j'ai connu aussi des atheix que tu n'arriverai même pas à trainer dans une église alors que par exemple pour moi je serai heureux de rentrer dans une synagogue, mosquée, etc... Et même assister à une messe rien que pour la curiosité, mais j'en connais c'est viscérale on pourrait croire qu'on va les torturer une fois à l'intérieur :(

Données du topic

Auteur
Brian-Hawk
Date de création
1 avril 2024 à 11:15:37
Date de suppression
1 avril 2024 à 12:03:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
87
Nb. messages JVC