Topic de Brian-Hawk :

Pourquoi dès que tu te dis croyant (catho) les atheix essayent systématiquement...

Supprimé

De détruire votre foi ?

Je parle pas de débats bien évidemment mais j'ai remarqué que lorsque tu te dis catho ou que tu dis juste que tu vas à l'église ou autre systématiquement t'as un atheix (surtout ceux qui te sont proches généralement) pour te rappeller que t'es pas parfait du coup hypocrite de pratiquer ou d'aller à l'église, j'ai aussi souvent le coup des atheix qui connaissent mieux les écritures que les pratiquants alors qu'ils ont jamais ouvert un livre sacré :( du style la fameuse religion catholique qui ne pardonne aucun péchés (wtf :ouch:) et bien sûr quand je demande les écritures qui correspondent à leur dire c'est silence radio :oui:

Les atheix vous avez une explication ? :(

On accepte votre non croyance mais on dirait que l'inverse est impossible que limite vous êtes pour certains phobique de la religion quand je vois certaines réactions...

Alors que par exemple j'ai déjà vu bon nombre de pratiquants de différentes foi échanger entre eux :(

Je comprends pas que l'on puisse prôner la tolérance à travers l'athéisme et vouer une haine de la religion comme ça :(

Bien sûr je sais que tout les atheix ne sont pas comme ça et il m'est arrivé pas mal de fois de débattre avec ferveur mais non sans intérêt avec ces gens là et que ça soit super des 2 côtés... Je ne parle que d'une certaine catégorie de personne évidemment :oui:

C'est très souvent pour avoir un sentiment de supériorité pour régler un complexe ou un sentiment d'infériorité qu'ils ont.

Ils savent que la religion est une des choses les plus facilement critiquable et ne se gêne pas pour le faire. Ce sont souvent des gens aigris.

Je crois aussi que c'est aussi une certaine jalousie de voir des gens plus heureux qu'eux qui sont religieux pendant qu'ils sont dépressifs

Car sous influence démoniaque + essayent de se rassurer
Imagines si des gens autour de toi vont chercher dans une caverne parce qu'ils pensent qu'il y a une mine de diamant, toi tu ne fais pas l'effort de t'intéresser à comment miner, comment utiliser les différents outils etc... tu préfères dire simplement aux gens que c'est ridicule, qu'il n'y a rien sous ces cailloux et qu'ils sont illuminés d'y croire :hap: ne t'inquiètes pas c'est peu ou prou la même chose avec les autres religions monothésites, si tu as vraiment la foi en Dieu, Unique et Tout Puissant alors continues et ne les écoutes pas, c'est en ce sens que tu réfléchis par toi même, suivre leur conseil de justement "réfléchir par soi-même", c'est ne pas écouter les railleries des athéeix justement :hap:

Le 01 avril 2024 à 11:15:37 :
De détruire votre foi ?

Je parle pas de débats bien évidemment mais j'ai remarqué que lorsque tu te dis catho ou que tu dis juste que tu vas à l'église ou autre systématiquement t'as un atheix (surtout ceux qui te sont proches généralement) pour te rappeller que t'es pas parfait du coup hypocrite de pratiquer ou d'aller à l'église, j'ai aussi souvent le coup des atheix qui connaissent mieux les écritures que les pratiquants alors qu'ils ont jamais ouvert un livre sacré :( du style la fameuse religion catholique qui ne pardonne aucun péchés (wtf :ouch:) et bien sûr quand je demande les écritures qui correspondent à leur dire c'est silence radio :oui:

Les atheix vous avez une explication ? :(

On accepte votre non croyance mais on dirait que l'inverse est impossible que limite vous êtes pour certains phobique de la religion quand je vois certaines réactions...

Alors que par exemple j'ai déjà vu bon nombre de pratiquants de différentes foi échanger entre eux :(

Je comprends pas que l'on puisse prôner la tolérance à travers l'athéisme et vouer une haine de la religion comme ça :(

Bien sûr je sais que tout les atheix ne sont pas comme ça et il m'est arrivé pas mal de fois de débattre avec ferveur mais non sans intérêt avec ces gens là et que ça soit super des 2 côtés... Je ne parle que d'une certaine catégorie de personne évidemment :oui:

Bah en tannt qu'athéix les religix vont aussi te casser la tête en vrai c'est comme twitter tu peux dire que t'aime les crêpes y'aura toujours un débile pour te dire que les gaufres c'est mieux https://image.noelshack.com/fichiers/2023/39/2/1695758321-zidane-benzemonstre-berbere2souche.png

Je pense pas par jalousie mais plutôt par peur de se tromper mais ne veulent pas faire le sacrifice ni prendre le risque d'assumer car quand tu sais les choses tes fautes sont pires :(

Comme certains péchés qui n'en sont pas sur l'instant si on a pas réelle conscience que ça en est mais qui deviennent mortels quand on le sait et qu'on continue sciemment :(

Car j'ai eu aussi les accusations de rendre coupable tout le monde en dehors de la doctrine chrétienne ce à quoi je disais qu'on était assez ouvert pour accepter tout le monde et pardonner mais ensuite ça ne veux pas se convertir car je cite : "Si Dieu est notre père il devrait nous pardonner quoi qu'il arrive" ce qui n'est pas compréhensible de mon point de vue, comment veux-tu compunier avec qqn que tu rejette...

Parce que les midwits (95-115 de QI) sont des drones qui ont besoin d'essayer de convaincre pour se sentir supérieurs.

Ça se manifeste par d'autres phénomènes :
- Ils corrigent les fautes d'orthographe pour se sentir supérieurs. J'ai jamais ressenti ce besoin urgent après 15 ans, je le fais que pour aider des gens (amis, famille quand ça peut vraiment aider), pas pour rabaisser.
-Ils ne supportent pas ceux qui prennent de l'homéopathie, alors que c'est leur problème, ils n'emmerdent personne même si c'est du placebo.

On accepte votre non croyance

Oh le mytho

Les mecs se targuent d'une supériorité car ils entretiennent ce délire pour se distinguer des autres et les dénigrer en répétant sans cesse les mêmes absurdités, mais ça parle d'acceptation des autres...

Même toi tu n'y crois pas

C'est souvent la génération boomers et leurs enfants des années 60

Beaucoup d'entre eux ont un rapport conflictuelle avec le catholicisme car dans la France d'avant les sœurs par exemple tapaient les enfants dans les écoles catholiques.

À partir de là la crédibilité du message saute et la haine est venue comme ça.

Croire, c'est déraisonner. :)
Tolérer la foi, c'est nécessairement le signe d'une société malade. :ok:
Il n'y a pas de liberté religieuse puisque cela signifie la liberté de son asservissement mental, ce qui a autant de sens que la liberté d'être esclave. :rire:
PS : Vous n'êtes plus que des déistes, la science a aboli le théisme. :(
Pourquoi vous avez toujours soi-disant des problèmes avec autrui à ce niveau alors qu'IRL tout le monde s'en branle ?

Le 01 avril 2024 à 11:27:31 :
Parce que les midwits (95-115 de QI) sont des drones qui ont besoin d'essayer de convaincre pour se sentir supérieurs.

Ça se manifeste par d'autres phénomènes :
- Ils corrigent les fautes d'orthographe pour se sentir supérieurs. J'ai jamais ressenti ce besoin urgent après 15 ans, je le fais que pour aider des gens (amis, famille quand ça peut vraiment aider), pas pour rabaisser.
-Ils ne supportent pas ceux qui prennent de l'homéopathie, alors que c'est leur problème, ils n'emmerdent personne même si c'est du placebo.

Réel, rien de pire que les demi-habiles à 105-110
Je préfère discuter avec les low au moins on se fend la poire

[11:24:18] <ElPatrondejvc>
Imagines si des gens autour de toi vont chercher dans une caverne parce qu'ils pensent qu'il y a une mine de diamant, toi tu ne fais pas l'effort de t'intéresser à comment miner, comment utiliser les différents outils etc... tu préfères dire simplement aux gens que c'est ridicule, qu'il n'y a rien sous ces cailloux et qu'ils sont illuminés d'y croire :hap: ne t'inquiètes pas c'est peu ou prou la même chose avec les autres religions monothésites, si tu as vraiment la foi en Dieu, Unique et Tout Puissant alors continues et ne les écoutes pas, c'est en ce sens que tu réfléchis par toi même, suivre leur conseil de justement "réfléchir par soi-même", c'est ne pas écouter les railleries des athéeix justement :hap:

Non mais t'inquiète pas khey je garde la foi et je trouve ça justement sain de rester ouvert pour débattre et cultiver sa foi..

Mais y a des fois où je comprends pas sincèrement...

Quand on me dit des trucs du genre : "ouais mais les catho vous avez plus de libre arbitre vous suivez aveuglément les directives de l'Eglise" pas exemple

Comme si on était dépossédé de notre libre arbitre si on suit les préceptes de Jésus...

Limite c'est le mal de croire dans la vie et les paroles d'un autre malgré qu'elles raisonnent en nous...

Et c'est les mêmes qui vont prôner haut et fort la science et la philosophie...

Pareil quand j'entends que la chrétienneté rejette la science alors qu'elle utilise et la pronait au travers des siècles y a qu'à voir les inventions qui allaient dans ce sens au fils des années + tout les chercheurs religix :oui:

J'ai limite l'impression qu'en 2024 c'est impossible d'avoir la foi sans se faire taxer d'anti scientiste car oui selon certains la science à prouver que les religions c'est du vent (el famoso étude de cas :rire:) ou alors de low QI ou de pauvre car la religion c'est un truc de pauvre :(

[11:20:36] <Christique>
Car sous influence démoniaque + essayent de se rassurer

Cela + no troll, tu remarques que bcp de non croyants ont une aversion irrationnelle pour tout ce qui touche à l'église/sainteté.

Bcp sont possédéspossession =/= cracher du sang et parler latin les athées sachez le, et ressentent un vrai sentiment de dégoût et se mettent dans une posture de rejet dès l'instant où tu leurs parles du Christ ou que tu leurs présentes une église. C'est triste de fou car ils s'en rendent même pas compte, et si ils s'en rendaient compte ils auraient la foi direct. En effet ça ne leur fait pas pareil avec les autres religions, je veux dire il y a des athées qui n'en aime aucune mais y'a qu'avec la religion catholique que ça leurs fait ça, ils veulent pas en entendre parler, tu leurs parles de pardon, de miséricorde, de résurrection qui en soit sont des choses magnifiques même hors contextes religieux, et ils sont d'un coup comme dans un état second, il faut absolument pas leurs en parler sinon ils se braquent direct. Et je parle pas de ceux qui ne peuvent carrément pas mettre un pied dans une église...

Prions pour eux

Chacun fait ce qu'il veut

Perso je l'ai toujours dit, meme sous la torture, je ne m'orienterais pas vers la religion (qui a fait des dégats non pardonnables dans l'histoire), mais chacun fait ce qu'il veut

Les mecs prétendent causer à l'entité ultime et avoir une relation avec lui et faudrait leur accorder du crédit sinon ils deviennent agressif et te traitent de démon.
Pas d'explication car jamais vu ça.
Parce que tu habites en France et que l'athéisme y est vu comme une forme de supériorité intellectuelle.

[11:29:35] <Car-Touche>

On accepte votre non croyance

Oh le mytho

Les mecs se targuent d'une supériorité car ils entretiennent ce délire pour se distinguer des autres et les dénigrer en répétant sans cesse les mêmes absurdités, mais ça parle d'acceptation des autres...

Même toi tu n'y crois pas

Ha voilà tu tombes bien t'es ce genre d'atheix..

Pourquoi penses-tu qu'on se sent supérieur quand dans nos prières nos écrits on se dit justement faible et TOUS inférieur face à Dieu... Et certains de nos prophètes/saints...

A quel moment on se targue d'être supérieur, développe je t'en pris car je comprends pas votre point de vue :(

Données du topic

Auteur
Brian-Hawk
Date de création
1 avril 2024 à 11:15:37
Date de suppression
1 avril 2024 à 12:03:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
87
Nb. messages JVC