Les gamins disent tous wesh maintenant
Le 04 avril 2024 à 14:23:07 :
Il y a plein de mots débiles que j'employais au college par effet de mode, et que je n'utilise plus du tout.
Faut arreter de tout dramatiser les boomers
Ceci, ça se voit c’était des relou au collège sans amis/pas drôle, on était tous con à l’adolescence ça fait partie de la vie
Le 04 avril 2024 à 14:21:05 :
Le 04 avril 2024 à 14:19:43 :
Le 04 avril 2024 à 14:16:26 :
Le 04 avril 2024 à 14:15:42 :
Le 04 avril 2024 à 14:14:28 :
Mon fils ne dit jamais wesh devant moi il sait très bien que l'aller retour il y aurait droit directFrapper ton gosse pour un simple mot utilise ??? Tu es bizarre comme mec toi
Un jour vous comprendrez l’importance du vocabulaire dans le développement d’une personne
Tu sais que tu peux avoir des expressions familières/propres à ta génération et par ailleurs bien connaître ta langue maternelle ?
J'utilisais le mot "wesh" plus jeune, ça veut pas dire que j'ai fini en prison, rassures toi.
Causalité débile.
"Je m'enfile 5 paquets de clope par jour et j'ai jamais découpé un gosse en morceau donc fumer 5 paquets de clope quotidiens n'a pas d'effets dangereux".
Hors sujet total, on parle de mots, pas de pratiques mauvaises pour la santé.
Le 04 avril 2024 à 14:23:18 :
Donc ça veut dire plusieurs choses bien définies. Au contraire de wesh qui a plein de sens, mais aucun réellement défini.
Le mot "wesh" est juste un terme familier, et non courant, qui n'est pas dans le dictionnaire, mais ça reste le même principe.
"Get" peut aussi bien être utilisé dans le langage courant, que dans le langage familier pour certaines choses d'ailleurs.
Les expressions familières un peu volatiles au niveau du sens c'est dans toutes les langues de toute façon. Faut pas en faire des montagnes.
On en fait pas des montagnes, juste un topic sur JVC.
Le 04 avril 2024 à 14:24:09 :
Donc ça veut dire plusieurs choses bien définies. Au contraire de wesh qui a plein de sens, mais aucun réellement défini.
Le mot "wesh" est juste un terme familier, et non courant, qui n'est pas dans le dictionnaire, mais ça reste le même principe.
"Get" peut aussi bien être utilisé dans le langage courant, que dans le langage familier pour certaines choses d'ailleurs.
Les expressions familières un peu volatiles au niveau du sens c'est dans toutes les langues de toute façon. Faut pas en faire des montagnes.
Quand j'en vois certains sur ce topic, j'émets quand même des doutes
Le 04 avril 2024 à 14:20:09 :
Le 04 avril 2024 à 14:18:51 :
Le 04 avril 2024 à 14:17:39 :
Mon fils ne dit jamais wesh devant moi il sait très bien que l'aller retour il y aurait droit directC'est pas ce qui va l'empecher d'utiliser le mot au contraire
QuoicoubakaBah si. Pk ce serait pas le cas ? C'est fou comme on est tellement plus habitués à l'autorité parentale qu'on s'imagine que les parents ont aucun impact sur le développement de l'enfant
T'as oublié ce qu'étais d'etre un enfant alors
Parce que les enfants adaptent leur langage devant les adultes non ?
ça a rien à voir.
On te parle de construction du langage.
Pas de "tel ou tel mot à éviter devant papa maman", ça c'est autre chose.
Si tes parents sont des giga prolix qui parlent en mod Johnny lo bah l'enfant va parler en mode Johnny lo. Et si les parents déploient toute l'étendue de la syntaxique aux ouïes de leurs progénitures, il est en forte supputation qu'en d'égales mesures, les têtes blondes susnommées s'en exprimeraient parallèlement céans
en gros si ton daron te tarte pour pas que tu parles ghetto/afriquation, bah tu parleras normalement.
Le 04 avril 2024 à 14:23:54 :
Le 04 avril 2024 à 14:23:07 :
Il y a plein de mots débiles que j'employais au college par effet de mode, et que je n'utilise plus du tout.
Faut arreter de tout dramatiser les boomersCeci, ça se voit c’était des relou au collège sans amis/pas drôle, on était tous con à l’adolescence ça fait partie de la vie
Mais on parle justement de ceux qui sont sortis du collège et l'utilisent toujours.
Le 04 avril 2024 à 14:22:58 :
Ca va.. C'est juste un mot et comme certains l'ont dit, tout le monde l'a deja utilisé quelque soit ta classe politique.
Ici façon d'écrire c'est pas mieux en plus.
Tout a fait
Mais pour certain c'est la fin du monde si on dit le mot "wesh" et on va devenir un cassos/tueur en série..
Le 04 avril 2024 à 14:24:42 :
Le 04 avril 2024 à 14:24:09 :
Quand j'en vois certains sur ce topic, j'émets quand même des doutes
Doutes justifiés, certains jouent leurs vies ici.
Le 04 avril 2024 à 14:25:28 :
Mon fils ne dit jamais wesh devant moi il sait très bien que l'aller retour il y aurait droit directC'est pas ce qui va l'empecher d'utiliser le mot au contraire
QuoicoubakaBah si. Pk ce serait pas le cas ? C'est fou comme on est tellement plus habitués à l'autorité parentale qu'on s'imagine que les parents ont aucun impact sur le développement de l'enfant
Parce que les enfants adaptent leur langage devant les adultes non ?ça a rien à voir.
Si tes parents sont des giga prolix qui parlent en mod Johnny lo bah l'enfant va parler en mode Johnny lo. Et si les parents déploient toute l'étendue de la syntaxique aux ouïes de leurs progénitures, il est en forte supputation qu'en d'égales mesures, les têtes blondes susnommées s'en exprimeraient parallèlement céans
en gros si ton daron te tarte pour pas que tu parles ghetto/afriquation, bah tu parleras normalement.
"Wesh"
C'est juste une interjection.
T'as capté ou quoi wesh ?
Je vois pas en quoi ça va amoindrir le vocabulaire de manière durable.
Le 04 avril 2024 à 14:24:01 :
Le 04 avril 2024 à 14:15:42 :
> Le 04 avril 2024 à 14:14:28 :
>Mon fils ne dit jamais wesh devant moi il sait très bien que l'aller retour il y aurait droit direct
Frapper ton gosse pour un simple mot utilise ??? Tu es bizarre comme mec toi
Un jour vous comprendrez l’importance du vocabulaire dans le développement d’une personne
Tu sais que tu peux avoir des expressions familières/propres à ta génération et par ailleurs bien connaître ta langue maternelle ?
J'utilisais le mot "wesh" plus jeune, ça veut pas dire que j'ai fini en prison, rassures toi.
Causalité débile.
"Je m'enfile 5 paquets de clope par jour et j'ai jamais découpé un gosse en morceau donc fumer 5 paquets de clope quotidiens n'a pas d'effets dangereux".
Je t'expliquais que ton explication causale était fallacieuse. D'où mon exemple débile par l'absurde. Tu dis "j'ai dit wesh et je suis pas en taule", on a compris que tu fais une hyperbole gros malin. Mais les parents (enfin certains) veulent juste pas que leurs gosses s'expriment comme des tocards de cité. C'est tout. Tu fais du relativisme toi.
Le 04 avril 2024 à 14:26:41 :
> Le 04 avril 2024 à 14:14:28 :
>Mon fils ne dit jamais wesh devant moi il sait très bien que l'aller retour il y aurait droit direct
C'est pas ce qui va l'empecher d'utiliser le mot au contraire
Parce que les enfants adaptent leur langage devant les adultes non ?ça a rien à voir.
"Wesh"
C'est juste une interjection.T'as capté ou quoi wesh ?
Tu as déjà regardé des vidéos de l'INA ? L'expression orale des jeunes (et des moins jeunes) ne t'a pas frappée ? Elle est bien plus riche qu'aujourd'hui.
Le 04 avril 2024 à 14:26:47 :
Le 04 avril 2024 à 14:24:01 :
> Le 04 avril 2024 à 14:15:42 :
>> Le 04 avril 2024 à 14:14:28 :
> >Mon fils ne dit jamais wesh devant moi il sait très bien que l'aller retour il y aurait droit direct
>
> Frapper ton gosse pour un simple mot utilise ??? Tu es bizarre comme mec toi
Causalité débile.
Je t'expliquais que ton explication causale était fallacieuse. D'où mon exemple débile par l'absurde. Tu dis "j'ai dit wesh et je suis pas en taule", on a compris que tu fais une hyperbole gros malin. Mais les parents (enfin certains) veulent juste pas que leurs gosses s'expriment comme des tocards de cité. C'est tout. Tu fais du relativisme toi.
Je répond à l'autre qui sous-entend qu'un jeune qui dit le mot "wesh" va mal se développer.
C'est ridicule, je pouvais utiliser ces expressions avec mes potes quand j'étais ado, et parler dans un bon français quand le contexte le demandait.
Le 04 avril 2024 à 14:27:24 :
Le 04 avril 2024 à 14:26:41 :
> Le 04 avril 2024 à 14:17:39 :
>> Le 04 avril 2024 à 14:14:28 :
> >Mon fils ne dit jamais wesh devant moi il sait très bien que l'aller retour il y aurait droit direct
>
> C'est pas ce qui va l'empecher d'utiliser le mot au contraire
Bah si. Pk ce serait pas le cas ? C'est fou comme on est tellement plus habitués à l'autorité parentale qu'on s'imagine que les parents ont aucun impact sur le développement de l'enfant
"Wesh"
C'est juste une interjection.T'as capté ou quoi wesh ?
Tu as déjà regardé des vidéos de l'INA ? L'expression orale des jeunes (et des moins jeunes) ne t'a pas frappée ?
el famosos Ils s'exprimaient mieux
L'accent est différent mais quand tu les écoute non ils ne savaient pas bien parlé en réalité
Mais vu qu'ils sortent des vieux mots, toute suite vous avez l'impression qu'ils parlaient bien
Le 04 avril 2024 à 14:25:46 :
Ca va.. C'est juste un mot et comme certains l'ont dit, tout le monde l'a deja utilisé quelque soit ta classe politique.
Ici façon d'écrire c'est pas mieux en plus.Tout a fait
Mais pour certain c'est la fin du monde si on dit le mot "wesh" et on va devenir un cassos/tueur en série..
Nan mais c'est juste un marqueur social et une preuve de déclin collectif du langage. Encore heureux que certains parents s'insurgent contre ça.
Vous soulez trop les apôtres du "'laissez-faire". Rien n'a de sens, allonzykoi, laissons tout passer, ne contrôlons rien, tout est bon, toute évolution est logique et saine, ne réfléchissons jamais, laissons faire
Quand est-ce que ce relativisme de merde va finir ?
Le 04 avril 2024 à 14:28:45 :
Le 04 avril 2024 à 14:25:46 :
Ici façon d'écrire c'est pas mieux en plus.Tout a fait
Mais pour certain c'est la fin du monde si on dit le mot "wesh" et on va devenir un cassos/tueur en série..Nan mais c'est juste un marqueur social et une preuve de déclin collectif du langage. Encore heureux que certains parents s'insurgent contre ça.
Vous soulez trop les apôtres du "'laissez-faire". Rien n'a de sens, allonzykoi, laissons tout passer, ne contrôlons rien, tout est bon, toute évolution est logique et saine, ne réfléchissons jamais, laissons faire
Quand est-ce que ce relativisme de merde va finir ?
Parler de déclin du langage en ouvrant son message par "nan" bordel
ON VOUS LE DIT DEPUIS 10 ANS BORDEL, on se fait GR mais vous nous traitez de nazi en réponse
Maintenant tu récoltes ce que toi et tes congénères idéologiques ont semé ces dernières décennies
Enjoy
Données du topic
- Auteur
- Autistain
- Date de création
- 4 avril 2024 à 13:48:18
- Nb. messages archivés
- 695
- Nb. messages JVC
- 646