Topic de OIdtimer32 :

Je suis Auxiliaire de Vie, posez vos questions

Est-ce que tu as pensé à bifurquer pour devenir éduc spé afin d'avoir une situation plus stable tout en restant dans le domaine du social ?

Il est certain que je ferai évoluer ma situation un jour ou l'autre mais je pense pas que ça sera en repassant par des études. En cumulé, j'ai fait 9 ans d'études postbac, j'en ai un peu marre :hap:

Ma compagne et moi sommes très peu dépensiés et avec des besoins simples. Grâce à un héritage, je suis propriétaire d'une charmante maison avec 2 hectares de terre. Du coup, je suis pas du tout à courir après l'argent et une situation plus "stable".
Je resterai très probablement dans ce domaine que je trouve passionnant mais peut être à un poste plus managerial dans quelques années. En deux mois de travail, je suis pratiquement devenu le bras droit du directeur du service.

Pourquoi pas faire Aide-soignant au lieu qu'auxiliaire ? :(

Le 09 avril 2024 à 22:37:19 :
Pourquoi pas faire Aide-soignant au lieu qu'auxiliaire ? :(

Question de tâches. Les aide soignant font quelques tâches identiques : toilette et change notamment. Et ils gèrent également des petits soins. Mais ils n'ont pas les tâches marrantes qu'on peut avoir : stimulation et activité, accompagnement aux courses, aide à la marche, etc...

De plus, si certains bénéficiaires sont mentalement atteints, d'autres sont en pleines possessions de leur facultées mentales et ont plein de choses passionnantes à raconter sur le passé. Dur d'avoir ces discussions quand t'es aide soignant et que t'as 20 minutes pour une toilette.

Sinon, quelques anecdotes parce que je connais le goût du fofo pour le gore et le racoleur...

Le plus degueux dans ce métier, c'est pas forcément de changer des couches. Le pire c'est généralement, quand ils ont essayes de se débrouiller tout seul à pas salir leur couche.

Mon top 3 du presque vomito de l'enfer :

Mention complémentaire pour le vieux dont les chiotes n'avaient pas été nettoyées depuis une semaine et qui a la fâcheuse tendance à pas chier droit.

N°3 : la litière du chat non nettoyée depuis un moment. Odeur immonde
N°2 : les chiottes entièrement repeinte de diarrhée
N°1 : celui qui n'ayant pas de toilette à l'étage ou il dort, urine à même le sol de sa sdb. J'ai pété un plomb la première fois que j'y suis allé et que je me suis rendu compte que mes collègues ne nettoyaient pas la SDB.

Données du topic

Auteur
OIdtimer32
Date de création
9 avril 2024 à 19:15:00
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 291