Topic de Salamun :

Découvrir un secret en Bretagne

Nonobstant ça existe les bonnes bretonnes de pochent ?
Je me suis abonné khey, je viens du patelin fouesnantais perso.
Je regarde ça plus tard après le boulot.
Je le se comme toi. Moi je suis encore et partout autour on peut trouver des traces de constructions humaines préhistoriques et des sites mégalithiques, et j'ai l'impression que tout le monde s'en fout :rire:

Le 04 avril 2024 à 09:59:29 :
Je me suis abonné khey, je viens du patelin fouesnantais perso.

Bro Foen ! J'aime bien ce pays là, mais j'y vais trop peu.

Le 04 avril 2024 à 09:57:32 :
Top video

Merci à toi Pucelin1er. :ok:

Le 04 avril 2024 à 10:01:03 :
Je regarde ça plus tard après le boulot.
Je le se comme toi. Moi je suis encore et partout autour on peut trouver des traces de constructions humaines préhistoriques et des sites mégalithiques, et j'ai l'impression que tout le monde s'en fout :rire:

Bon visionnage après le taff !
Oui, l'intérêt pour le passé est assez marginal. On ne véhicule plus grand chose du passé sans en connaître profondément la substance. C'est un peu ça que je cherche, même si la plupart dee choses sont perdues à jamais.

Je n'ai littéralement pas compris un traîte mot de l'OP.

Le 04 avril 2024 à 15:58:24 :
Je n'ai littéralement pas compris un traîte mot de l'OP.

Plisse un peu les yeux

Dans le lit avec ma meuf qui dort, je regarde ça demain sans faute !

Le 05 avril 2024 à 00:45:42 :
Dans le lit avec ma meuf qui dort, je regarde ça demain sans faute !

Sur un lit de nuages ! Met toi bien mon clé, j'espère que ça te plaira et te donnera envie de découvrir tes racines plus en profondeur.

J'ai fait ma thèse sur la transition Néo récent/Bronze ancien (entre autre) à l'UBO. Pas sur le mégalithisme (une copine à moi bossait sur les liens entre géomorphologie et mégalithisme) mais j'ai trempé un peu dans ce milieu.

Y'a plein de travaux sur les liens entre toponymie et patrimoine archéologique, parfois submergé. Je sais pas exactement ce que tu cherches et quelle est ta démarche, mais si tu veux discuter avec des gens du CRBC je peux te donner des contacts :oui:

Ayaaaa je suis arrivé au passage où tu parles de ta gravue je te connais en fait :hap:

Enfin je te suis sur Insta toi et ton collectif depuis longtemps, j'avais reposté une de tes gravures je les trouves magnifiques j'ai reconnu la pâte direct :hap:

Le 05 avril 2024 à 00:56:32 :
J'ai fait ma thèse sur la transition Néo récent/Bronze ancien (entre autre) à l'UBO. Pas sur le mégalithisme (une copine à moi bossait sur les liens entre géomorphologie et mégalithisme) mais j'ai trempé un peu dans ce milieu.

Y'a plein de travaux sur les liens entre toponymie et patrimoine archéologique, parfois submergé. Je sais pas exactement ce que tu cherches et quelle est ta démarche, mais si tu veux discuter avec des gens du CRBC je peux te donner des contacts :oui:

Quel était le nom de ta thèse?
Grossièrement, ma démarche c'est de comprendre le pays duquel je provient. Toute la Bretagne m'intéresse, mais en ce moment il s'agit beaucoup des cantons que je connais, dans lesquels j'ai grandit et où des ancêtres ont vécu, fondé des familles. Tout m'intéresse dans cette recherche, les études de mœurs du 19ème, les rapports archéologiques, les thèses universitaire, les écruts religieux, et surtout l'art breton ancien.
J'ai envie de reconnecter avec leur esprit, leur langue, leur foi que je n'ai plus.

Pour cette vidéo ci, il s'agissait d'un lieu-dit près de chez moi dont le nom se retrouve être écrit sur un vitrail de la chapelle de Sainte Anne. Je cherche pourquoi. Ça nourrit mon imaginaire et la réalite en même temps.
Des gens m'ont déjà envoyé beaucoup de choses sur Lanzent, mais il y aura d'autre recherches en vidéo !

À quels contacts tu pense?

Le 05 avril 2024 à 01:24:57 :
Ayaaaa je suis arrivé au passage où tu parles de ta gravue je te connais en fait :hap:

Enfin je te suis sur Insta toi et ton collectif depuis longtemps, j'avais reposté une de tes gravures je les trouves magnifiques j'ai reconnu la pâte direct :hap:

Excellent haha, super compliment !

Données du topic

Auteur
Salamun
Date de création
1 avril 2024 à 21:01:03
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC
32
En ligne sur JvArchive 94