Topic de Salamun :

Découvrir un secret en Bretagne

Depuis jeune je passe devant un petit village insignifiant dans le pays du Porzay, en Finistère, qui s'appelle Lanzent.
J'ai raconté en vidéo mon émerveillement lors de la découverte de choses accumulées sur ce village, et qui me permet d'expliquer, avec un exemple concret, le sentiment incessant que j'ai d'être le produit d'un pays dont on ne sait plus rien, et où les légendes qu'on assigne sans cesse à la Bretagne et qui la maintient en tant que région de fantaisie éternelle dit en fait plus profond que cela. Ce pays a une histoire richissime, dont des traces subsistent encore et parfois sous nos propres yeux.

https://youtu.be/lDJD0gi1g_g?feature=shared

N'hésitez pas à accéler la vidéo si vous avez la flemme !

L'île comporte quatre cairns2 datés du Néolithique, dont le plus ancien date de 4 600 ans av. J.-C., ce qui en fait avec le cairn de Barnenez le plus vieux monument d'Europe3.

Le 01 avril 2024 à 21:30:33 :
L'île comporte quatre cairns2 datés du Néolithique, dont le plus ancien date de 4 600 ans av. J.-C., ce qui en fait avec le cairn de Barnenez le plus vieux monument d'Europe3.

J'y passerai en vadrouille !

Moins clair tes explications stp + flemme de regarder ta vidéo du coups.

On a pas tous les compétences pour savoir se vendre et tu viens de nous le confirmer.

Bravo khey :oui:

Inscriptions mystérieuses sur une pierre cachée à Plougastel, même que la mairie donne une récompense si on les déchiffre > all

J'ai mis toute une matinée à la trouver cette pierre :fou:

Le 02 avril 2024 à 00:57:39 :
Inscriptions mystérieuses sur une pierre cachée à Plougastel, même que la mairie donne une récompense si on les déchiffre > all

J'ai mis toute une matinée à la trouver cette pierre :fou:

Dis m'en plus khey !

Salut mec. Ça fait longtemps que je suis abonné à ta chaîne et je regarde toutes tes vidéos. Sache simplement que je t'aime. Sincèrement.

Le 04 avril 2024 à 01:37:40 :
Salut mec. Ça fait longtemps que je suis abonné à ta chaîne et je regarde toutes tes vidéos. Sache simplement que je t'aime. Sincèrement.

Ça m'émeut. Merci

Données du topic

Auteur
Salamun
Date de création
1 avril 2024 à 21:01:03
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC
32
En ligne sur JvArchive 318