diagonale du vide, quels sont les pires lieux de france ?
Le 01 avril 2024 à 11:41:57 :
L'Indre hors Chateauroux c'est très isolé aussi.Issoudun, La Châtre sont des petites villes rustiques de la France profonde sans GR.
L'Indre
J'y ai travaillé plusieurs fois en effet c'est une extension de la Vienne avec un paysage 100% plat
Le 01 avril 2024 à 11:41:57 :
L'Indre hors Chateauroux c'est très isolé aussi.Issoudun, La Châtre sont des petites villes rustiques de la France profonde sans GR.
Je suis étudiant en médecine à Tours et on a des terrains de stage dans la ville dont il ne faut pas prononcer le nom
Je peux te dire que ça sue du cul au moment des affectations de stage
Pas de ligne de train directe, hôpital miteux, ville moche, etc etc.
6 semaines de stage dans le Mordor
Le 01 avril 2024 à 11:44:09 :
Le 01 avril 2024 à 11:41:23 :
Le 01 avril 2024 à 11:37:26 :
Le 01 avril 2024 à 11:35:11 :
Vienne, Haute-Vienne, Creuse, certains coins des deux Sèvres, l'arrière pays Vendéen, les Landes hors été et bord de Mer.
Corrèze profonde dans des coins type Treignac en hivers quand il pleut et il fait triste.
Tout le plateau des millevache en Limousin en général.Le PACA : l'arrière Pays Varois et des Alpes Maritime en hivers, tous ce qui est montagne profonde en basse saison.
reponse très complète, bien vu mon khey
j'ai regardé et effectivement ça sent le "aucun opérateur" sur le telephone çaJ'ai ajouté quelques coins du PACA (étant un anciens habitant je connais très bien) pour leurs côtés très vides hors saison. Sinon niveau paysage sa reste toujours le top été comme hivers là ou la diagonale du vide c'est juste des champs et du plat
Va dans les Landes hors saison également c'est affreusement vide, de longue ligne droite vide de plusieurs dizaine de km avec rien autour a part des forêts artificielles
Imagine tomber en panne en pleine nuit la dedans sous la pluie l'angoisseje viens de checker j'avoue que ça fait carrément plus envie que le centre ou a part quelques foret et champs c'est assez monotone
ah si tu tombes en panne dans ces conditions + surement pas de réseau je crois qu'il faut commencer a prier là
L'avantage des Landes c'est que en été c'est rempli, il fait chaud, tu as la plage très proche et elles sont magnifiques, sûrement dans le top des plus belle de France.
Si comme moi tu angoisse du vide des champs que te procure la Fronce profonde au moins là-bas tu n'aura pas ce problème mais c'est pas forcément mieux par contre
Fais juste attention car beaucoup d'élevage de canard là-bas donc potentiellement Grippe aviaire bien plus présente
Le 01 avril 2024 à 11:27:03 :
Vous vous moquez mais la diagonale du vide il est encore possible de devenir proprio d'une maison ou appart avec juste 1 Smic.Pendant que en.IDF et les grandes.villes = esclavage a vie.
le problème c'est pas le logement, c'est trouver un travail, t'es bien avec ton logement si pas de travail...
C'est le manque de dynamise des villes, et pas seulement dans la diagonale du vide, désormais tout se concentre dans les grandes métropoles, tu veux étudier en picardie, t'es contraint d'aller à amiens, paris ou lille, et c'est pareil pour tout un tas de région en france où tout est centralisé. C'est bien de pousser les gens à travailler un peu même si bénéficiaire du rsa, c'est bien de pousser les gens au travail, de favoriser les gens aux transports en commun, mais les infrastructures ne sont pas mises en place.
Là ca fait des mois qu'il y'a des travaux par chez moi, auparavant je mettais en ter 30min pour aller sur paris, désormais j'en mets 1h30 pour le même prix. On met la charrue avant les boeufs à vouloir forcer les français à l'électrique, covoiturage, transports en commun, à travailler sauf que malheureusement dans certaines villes y'a pas de travail. Du travail oui y'en a pour tout le monde si tout le monde vivait dans les grandes métropoles.
Le 01 avril 2024 à 11:43:12 :
Le 01 avril 2024 à 11:37:35 :
Le 01 avril 2024 à 11:35:11 :
Vienne, Haute-Vienne, Creuse, certains coins des deux Sèvres, l'arrière pays Vendéen, les Landes hors été et bord de Mer.
Corrèze profonde dans des coins type Treignac en hivers quand il pleut et il fait triste.
Tout le plateau des millevache en Limousin en général.Le PACA : l'arrière Pays Varois et des Alpes Maritime en hivers, tous ce qui est montagne profonde en basse saison.
J suis en Correze depuis un an, ce département a toutes les qualités requises. Pas un magasin, que des retraités.
La Corrèze hors Brive et Tulles
Encore en été y'a un peu de tourisme, les campagnes reste plus jolie que les départements plus haut comme la Vienne ou les 2 Sèvres.
Mais en hiver quand il pleut, qu'il fait pas beau et que c'est vide
C est vrai la nature est pas mal, ca rattrape un peu mais on évite pas l'ennui quand même.
Le 01 avril 2024 à 11:48:29 :
Le 01 avril 2024 à 11:27:03 :
Vous vous moquez mais la diagonale du vide il est encore possible de devenir proprio d'une maison ou appart avec juste 1 Smic.Pendant que en.IDF et les grandes.villes = esclavage a vie.
le problème c'est pas le logement, c'est trouver un travail, t'es bien avec ton logement si pas de travail...
C'est le manque de dynamise des villes, et pas seulement dans la diagonale du vide, désormais tout se concentre dans les grandes métropoles, tu veux étudier en picardie, t'es contraint d'aller à amiens, paris ou lille, et c'est pareil pour tout un tas de région en france où tout est centralisé. C'est bien de pousser les gens à travailler un peu même si bénéficiaire du rsa, c'est bien de pousser les gens au travail, de favoriser les gens aux transports en commun, mais les infrastructures ne sont pas mises en place.
Là ca fait des mois qu'il y'a des travaux par chez moi, auparavant je mettais en ter 30min pour aller sur paris, désormais j'en mets 1h30 pour le même prix. On met la charrue avant les boeufs à vouloir forcer les français à l'électrique, covoiturage, transports en commun, à travailler sauf que malheureusement dans certaines villes y'a pas de travail. Du travail oui y'en a pour tout le monde si tout le monde vivait dans les grandes métropoles.
Pas pour rien que beaucoup de communes de la diag' du vide fusionnent : pour fusionner et augmenter leurs budgets car tout le monde quitte la navire.
Pareil pour les "grandes villes" elles font beaucoup d'efforts mais faut dire que y'a énormément de QI négatif la dedans aussi
Mais je confirme x10000 ton message
Le 01 avril 2024 à 11:24:06 :
quand je dis que j’ai vécu dans la Nievre PERSONNE ne sait jamais où c’est
Je connais
Belle région d’ailleurs
Le 01 avril 2024 à 12:05:52 :
Le département le plus paumé et le moins peuplé c'est de très la loin la Lozère en Occitanie. La plus grande ville fait 12k habitants et tout le reste c'est des villages. C'est le seul département où il y a moins de 100k habitants. Même la Creuse (qui pourtant a une image de boss final de la diagonale du vide) est largement plus peuplée.
Et la Lozère est le département le moins criminogène de France https://ville-data.com/delinquance/classement-des-departements-les-plus-surs-de-france.php
Le 01 avril 2024 à 11:30:52 :
Langres, il n'y a rien à 1h autour, que de la campagne avec des villages de 30 habitants.J'ai bossé dans cette région 1 mois, y'a moyen de se suicider assez rapidement si tu sais que tu vas y passer une longue durée.
Et encore c'était l'été.
J'y ai vécu pendant un moment et franchement le culturel rattrape largement la vibe suicidaire (qui n'est pas juste un sentiment d'ailleurs, plein de gens se sont jetés du haut des remparts).
Y'a des villes avec largement moins de vie que Langres.
Données du topic
- Auteur
- blackberrry
- Date de création
- 1 avril 2024 à 11:18:19
- Nb. messages archivés
- 52
- Nb. messages JVC
- 52