La FRANCE va LÉGALISER le CANNABIS AAYAAA
SuppriméLe 03 avril 2024 à 20:47:57 :
Le 03 avril 2024 à 20:38:44 :
Le 03 avril 2024 à 20:34:52 :
pour l'histoire des teufs : cherchez pas ça vient des anglais, les travelers anglais étaient bien sûr encadrés par les services speciaux qui les alimentaienton va vite devenir adulte et arrêter de croire que les gouvernements luttent contre la drogue, il ne luttent QUE contre ce qu'ils ne maitrisent pas
l'empire britannique a lancé le traffic international d'opium
les usa ont fait exploser la production d'héroïne
la cia a lutté contre escobar seulement pour tenir les renes du trafic de cocaine
la mdma a été répandue depuis l'angleterre
au maroc la production de shit est surveillée par des militairesles drogués, mettez vous dans le crâne que l'oligarchie vous dit un grand MERCI
C'est en partie vrai, la contre-culture est une "opposition contrôlée" sauf que ça l'est de moins en moins, il y a un changement de paradigme et virement autoritaire, maintenant ils essaient d'arrêter tout ça. C'était vrai jusqu'au début 2000, mais plus maintenant, en tout cas en France. Sinon pourquoi ils essaieraient à ce point de prohiber et d'endiguer ces phénomènes ? Pourquoi tant de médisance dans les médias à propos de la "drogue" et des "teufs"
Pourquoi les préfets émettent des arrêtés contre tout ça ? Pourquoi ils mettent des amendes pour ces délits.
Oui à l'origine la contreculture est un outil de contrôle, mais ça leur a échappé et les politiques actuellement en place n'ont aucune idée de cela, pour eux il est normal que ça soit réprimé.alors un point très important :
des choses comme ça n'"échappent" pas au pouvoir
tout est su et tout est sous controlela repression des teufs ? Mais non. Des teufs y en a tous les week ends
une fois de temps une action médiatisée, pour maintenir l'illusion
les teufs surtout se sont déplacées direct en centre ville avec des grandes teufs techno officielles
la drogue est arrivée absolument partout dans tous les milieuxtu dis que les keufs luttent contre mais y a 20 ans ça existait pas les fours avec les tarifs écrits en gros sur le mur, et service 24:24 avec carte d'abonnement et tout le tralala
la conso a explosé, même la came s'est démocratisée, y a encore 15 ans c'était tabou la came, maintenant plus du tout
les gamins se mettent de la coke dans le nez au lycée, je sais pas si vous vous rendez compte de ce qu'il s'est passé en très peu de temps
Il y a du vrai mais je pense que tu surestimes les autorités en place, ils n'ont pas les capacités de mettre et maintenir toute cette ingénierie sociale, ça demanderait trop de personnels investis, et ça finirait par s'ébruiter.
Qu'il y ait un certain laisser faire par peur d'un soulèvement et que l'économie souterraine arrangent certains haut-placés, sans aucun doute, mais dire que tout est sous contrôle, je pense que c'est faux.
Sinon ils ne dépenseraient pas tant de moyens dans la répression, et ça ne serait pas tant médiatisé.
Qui plus est ajd avec les réseaux sociaux, tout se sait.
Mais sous Pasqua, sous Mitterrand et au UK et aux USA, dans les années 60-70-80-90 c'était en partie vrai oui, mais ils ne contrôlaient pas tout, ça a donné lieu à beaucoup de dérives qui leur ont échappées.
Il y a du vrai mais je pense que tu surestimes les autorités en place, ils n'ont pas les capacités de mettre et maintenir toute cette ingénierie sociale, ça demanderait trop de personnels investis, et ça finirait par s'ébruiter.
Qu'il y ait un certain laisser faire par peur d'un soulèvement et que l'économie souterraine arrangent certains haut-placés, sans aucun doute, mais dire que tout est sous contrôle, je pense que c'est faux.
Sinon ils ne dépenseraient pas tant de moyens dans la répression, et ça ne serait pas tant médiatisé.
Mais sous Pasqua, sous Mitterrand et au UK et aux USA, dans les années 60-70-80-90 c'était en partie vrai oui, mais ils ne contrôlaient pas tout, ça a donné lieu à beaucoup de dérives qui leur ont échappées.
je suis désolé tu vas me trouver dur
par peur d'un soulèvement
AUCUNE PEUR
L'oligarchie n'a pas la moindre peur du moindre soulèvement.
tu surestimes les autorités en place, ils n'ont pas les capacités de mettre et maintenir toute cette ingénierie
quand ils ont évacué la ZAD de NDDL, à un moment les poucaves sont passés de l'autre côté de la barricade. Ils étaient des DIZAINES
Il faut bien comprendre qu'il n'y a rien de plus simple pour les keufs que de trouver des poucaves dans ce genre de milieu. Tu les choppes pour une histoire de stup ou autre, petit coup de pression et tu choisis mon grand entre prison ou donner des infos à papa.
c'est médiatisé pour faire croire que c'est réel. Ca ne l'est pas.
oui oui :sueur:
les dealers ne se cachent même pas t'as des groupes what's app etc toutes les applications les mecs te sortent des pubs digne de carrefour
ils n'ont aucune peur des keufs, aucune.
Le 03 avril 2024 à 20:58:13 :
"Tu veux préparer la WW3 contre les Russes et les Chinois ?" "oui je drogue la jeunesse de mon pays pour les transformer en loques"
Consommation interdite aux mineures et voilà
Et vue le degré d'alcoolisme et de tox des russes, ça les empêchent pas d'aller au charbon visiblement
L’Alsace échappe déjà à cette horreur qu’est la Sécu, maintenant ils se mettent à envisager la Weed légale, je vais finir par me demander si ce n’est pas ça le paradis libéral made in France.
Spoiler : ils ont un des niveaux de vie les plus élevés du pays, équivalent à la Suisse.
Mais comme d’hab, personne en France n’ose admettre qu’il faut appliquer autre chose que les délires de l’Elysée.
Le 03 avril 2024 à 09:45:01 :
YRR les toxs, et la légalisation risque pas d'arriver de sitôt vu que le prochain gouv sera soit la rebelotte centre/centre-droit qui y sont opposés, soit le RN, donc vous pouvez encore remballer pendant ce qu'il reste de mandat Macron + 5 ans.
la beuh c'est une drogue pour gosse arrêtez d'appeler les fumeurs de tox bande de coincés
Le 03 avril 2024 à 21:10:19 :
YRR les toxs, et la légalisation risque pas d'arriver de sitôt vu que le prochain gouv sera soit la rebelotte centre/centre-droit qui y sont opposés, soit le RN, donc vous pouvez encore remballer pendant ce qu'il reste de mandat Macron + 5 ans.la beuh c'est une drogue pour gosse arrêtez d'appeler les fumeurs de tox bande de coincés
la beuh est une drogue dure, y a pas de drogue douce, y a des tas de gens dont la vie a été ruinée par ça
Les gens qui pensent que c'est une mauvaise chose... Vous êtes conscient que maintenant presque tous les dealers vendent de tout et que ça devient de plus en plus comme en Amérique où ils coupent avec des petites doses de 3mmc, des opiacés etc?
Le pneu tout ça ce sont des légendes (exception pour la paraffine et deux trois produits mais c'est rare maintenant on est plus en 2000) , le vrais coupage ce sont des produits de mauvaises qualités augmentés avec du THC de synthèses et d'autres drogues qui n'ont rien à voir. Comme les shits qui donnent l'impression qu'il y a du verre pilé dedans, c'est très rarement coupé avec du verre, c'est du sable/poussières à cause des plantations en plein vent au Maghreb et une préparation de clodo mal tamisée)
Il faut légaliser pour réglementer, légal ou non on est déjà un des pays qui en consomment le plus depuis des décennies en Europe, c'est ultra simple d'en trouver n'importe où.
Et je dis pas ça parce que je suis un drogué qui veut s'en foutre plein la gueule légalement, j'ai arrêté depuis des années. Je pense que c'est de la merde et pas mieux que l'alcool contrairement à ce que certains disent, c'est juste mauvais d'une autre manière, plus fourbe quand je vois l'état dans lequel des connaissances se sont retrouvées en fumant comme des fous du matin au soir. Le résultat est loin d'être mieux que ceux qui picolent du matin au soir.
Je pense aux ados qui ne connaissent pas assez bien l'effet et pourraient se rendre accro à bien pire sans le savoir, aux rapports malsains avec la plupart des dealers, le fait de pouvoir acheter n'importe quelle quantité à n'importe quelle âge, quand tu vois des petits de 11-12 ans fumer des joints dehors ça peut faire peur.
Les raisons de ne pas légaliser c'est la peur que ça devienne encore plus le bordel dans les cités et surement des affaires de corruptions, surement pas parce qu'on veut prendre soin de nous.
Le 03 avril 2024 à 21:11:55 :
YRR les toxs, et la légalisation risque pas d'arriver de sitôt vu que le prochain gouv sera soit la rebelotte centre/centre-droit qui y sont opposés, soit le RN, donc vous pouvez encore remballer pendant ce qu'il reste de mandat Macron + 5 ans.la beuh c'est une drogue pour gosse arrêtez d'appeler les fumeurs de tox bande de coincés
la beuh est une drogue dure, y a pas de drogue douce, y a des tas de gens dont la vie a été ruinée par ça
Comme il n'y a pas de molécule sans effet secondaires, des tas de gens sont accrocs aux antidouleurs, aux benzo ou aux antidépresseurs et toutes ces molécules sont potentiellement dangereuses, le tout c'est de savoir dans quelles proportions et pour quels profils elles le sont, c'est pas différent pour les substances et il y a beaucoup de données sur le sujet donc renseignez vous avant de balancer des généralités mal quantifiées
Le 03 avril 2024 à 21:10:19 Yasjetaime99 a écrit :
Définition d’un tox = La toxicomanie (du grec : toxikon, « poison » et mania, « folie »3) est un terme désignant la dépendance physique et/ou psychologique4 à une ou plusieurs substances chimiques exogènes, généralement toxiques (analgésique, stimulants et autres psychotropes) sans justification thérapeutique. (wikipédia)
Consommateur typique de cannabis d’après un aperçu de toutes les études sur le sujet = à 90% un mec qui tire sur un joint 2 fois par mois en soirée.
Les mecs qui fument tous les jours tout seuls et qui sont vraiment tox au sens strict, c’est à peine 10% des consommateurs. C’est pas rien, mais faut arrêter de raconter n’importe quoi. Et ces mecs là consommeront quoiqu’il arrive, soit en cultivant eux-mêmes, soit en alimentant des trafics criminels (auxquels on a tout intérêt à mettre fin).
La prévention sanitaire auprès des vrais tox sera également évidemment bien plus simple (pour en réduire leur nombre, afin qu’il reste toujours davantage de % de consommateurs uniquement festifs ou thérapeutiques) une fois que la substance sera dépénalisée, pour pouvoir les prendre en charge comme on prend en charge les alcooliques.
Le 03 avril 2024 à 21:11:55 :
C'est toujours dur la drogue man, c'est pour ça qu'il faut la faire chauffer avec un briquet...
Le 03 avril 2024 à 21:12:52 :
Les gens qui pensent que c'est une mauvaise chose... Vous êtes conscient que maintenant presque tous les dealers vendent de tout et que ça devient de plus en plus comme en Amérique où ils coupent avec des petites doses de 3mmc, des opiacés etc?Le pneu tout ça ce sont des légendes (exception pour la paraffine et deux trois produits mais c'est rare maintenant on est plus en 2000) , le vrais coupage ce sont des produits de mauvaises qualités augmentés avec du THC de synthèses et d'autres drogues qui n'ont rien à voir. Comme les shits qui donnent l'impression qu'il y a du verre pilé dedans, c'est très rarement coupé avec du verre, c'est du sable/poussières à cause des plantations en plein vent au Maghreb et une préparation de clodo mal tamisée)
Il faut légaliser pour réglementer, légal ou non on est déjà un des pays qui en consomment le plus depuis des décennies en Europe, c'est ultra simple d'en trouver n'importe où.
Et je dis pas ça parce que je suis un drogué qui veut s'en foutre plein la gueule légalement, j'ai arrêté depuis des années. Je pense que c'est de la merde et pas mieux que l'alcool contrairement à ce que certains disent, c'est juste mauvais d'une autre manière, plus fourbe quand je vois l'état dans lequel des connaissances se sont retrouvées en fumant comme des fous du matin au soir. Le résultat est loin d'être mieux que ceux qui picolent du matin au soir.
Je pense aux ados qui ne connaissent pas assez bien l'effet et pourraient se rendre accro à bien pire sans le savoir, aux rapports malsains avec la plupart des dealers, le fait de pouvoir acheter n'importe quelle quantité à n'importe quelle âge, quand tu vois des petits de 11-12 ans fumer des joints dehors ça peut faire peur.
Les raisons de ne pas légaliser c'est la peur que ça devienne encore plus le bordel dans les cités et surement des affaires de corruptions, surement pas parce qu'on veut prendre soin de nous.
Ceci.
Le 03 avril 2024 à 21:15:51 :
Définition d’un tox = La toxicomanie (du grec : toxikon, « poison » et mania, « folie »3) est un terme désignant la dépendance physique et/ou psychologique4 à une ou plusieurs substances chimiques exogènes, généralement toxiques (analgésique, stimulants et autres psychotropes) sans justification thérapeutique. (wikipédia)
Consommateur typique de cannabis d’après un aperçu de toutes les études sur le sujet = à 90% un mec qui tire sur un joint 2 fois par mois en soirée.
Les mecs qui fument tous les jours tout seuls et qui sont vraiment tox au sens strict, c’est à peine 10% des consommateurs. C’est pas rien, mais faut arrêter de raconter n’importe quoi. Et ces mecs là consommeront quoiqu’il arrive, soit en cultivant eux-mêmes, soit en alimentant des trafics criminels (auxquels on a tout intérêt à mettre fin).
La prévention sanitaire auprès des vrais tox sera également évidemment bien plus simple (pour en réduire leur nombre, afin qu’il reste toujours davantage de % de consommateurs uniquement festifs ou thérapeutiques) une fois que la substance sera dépénalisée, pour pouvoir les prendre en charge comme on prend en charge les alcooliques.
Ça marche aussi pour les alcooliques et les cachetonnés alors, c'est légal mais on ne fait rien pour prévenir l'addiction.
Cf mon ancien coloc qui fumait seul dans sa chambre du matin au soir et quand je le croisais il avait les yeux explosés
En fin de mois quand il avait plus de thunes il devenait nerveux s'il avait pas sa dose
Ca reste une minorité de consommateurs mais les gens comme lui sont de vrais toxicos
La drogue c’est ni dur ni doux, c’est toi qui détermines ça selon ton approche : est-ce que tu veux en consommer de temps en temps pour le fun avec tes potes ou est-ce que tu vas devenir esclave du produit au point d’en avoir besoin tous les jours ou très souvent ?
L’addiction, c’est quand le besoin dépasse le plaisir.
Il existe des drogues considérées comme « dures » (le LSD par exemple) que tu pourrais pourtant consommer une seule fois dans toute ta vie, par envie d’expérience ou curiosité (sans forcément mettre de côté des règles de sécurité, sans mettre ta vie en danger).
Il faut distinguer la drogue, le plaisir, et l’addiction.
Le 03 avril 2024 à 21:23:09 :
Cf mon ancien coloc qui fumait seul dans sa chambre du matin au soir et quand je le croisais il avait les yeux explosés
En fin de mois quand il avait plus de thunes il devenait nerveux s'il avait pas sa dose
Ca reste une minorité de consommateurs mais les gens comme lui sont de vrais toxicos
Légaliser permettrait justement d'accompagner ces gens, et de contrôler leurs consos
Le 03 avril 2024 à 21:23:57 :
La drogue c’est ni dur ni doux, c’est toi qui détermines ça selon ton approche : est-ce que tu veux en consommer de temps en temps pour le fun avec tes potes ou est-ce que tu vas devenir esclave du produit au point d’en avoir besoin tous les jours ou très souvent ?L’addiction, c’est quand le besoin dépasse le plaisir.
Il existe des drogues considérées comme « dures » (le LSD par exemple) que tu pourrais pourtant consommer une seule fois dans toute ta vie, par envie d’expérience ou curiosité (sans forcément mettre de côté des règles de sécurité, sans mettre ta vie en danger).
Il faut distinguer la drogue, le plaisir, et l’addiction.
Exact khey, c'est surtout du cas par cas.
Données du topic
- Auteur
- Lionyl
- Date de création
- 3 avril 2024 à 09:39:56
- Date de suppression
- 3 avril 2024 à 22:18:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 498
- Nb. messages JVC