Topic de DEVINAX :

Le mythe de "les femmes ne travaillaient pas avant"

Le 26 mars 2024 à 15:41:31 :

Le 26 mars 2024 à 15:40:31 :

Le 26 mars 2024 à 15:39:16 :

Le 26 mars 2024 à 15:37:24 :

Le 26 mars 2024 à 15:36:13 :
La question n'est pas de savoir si les femmes travaillaient ou non, évidemment qu'elles mettaient la main à la pâte dans n'importe quelle entreprise familiale (des paysans aux bourgeois commerçants en passant par l'artisanat etc). La question c'est pour qui elles travaillaient ? Travailler pour sa famille/son mari c'est pas la même chose que travailler pour son patron.

T'es en hors sujet total là, je ne philosophe pas sur la question du travail de la femme, je remets en place quelques descolin qui sont persuadé que arrière grand maman passait son temps sur le canap à faire des chaussettes

Je connais personne qui pense ça perso.
Je ne suis pas hors sujet, la question du travail des femmes ça implique la question du travail SALARIÉ des femmes, pas de la participation aux tâches d'une entreprise familiale. Et encore une fois ça change tout.

Bien évidemment que t'es hors sujet, le topic porte aucunement un jugement sur la condition féminine j'établis juste un état de fait :rire:

Au passage si tu n'as "jamais vu" quelqu'un du genre je t'invite à lire le zigoto plus haut

T'es trop agressif dans tes réponses, le khey plus haut a raison. Impossible de discuter avec les gens comme toi :pf:

Réveille toi le niveau 35 je viens pas de twitter moi, t'es là à vouloir ramener un débat externe dont tout le monde se fout juste pour nous justifier tes petites croyances politiques dont encore une fois tout le monde se branlax :rire:

Y a que dans la bourgeoisie que la femme pouvait se permettre de ne pas travailler. Soit une très petite minorité.
L'auteur enfonce des portes ouvertes et méprise ses interlocuteurs, on est bien sur JVC

Le 26 mars 2024 à 15:42:33 :

Le 26 mars 2024 à 15:41:31 :

Le 26 mars 2024 à 15:40:31 :

Le 26 mars 2024 à 15:39:16 :

Le 26 mars 2024 à 15:37:24 :

> Le 26 mars 2024 à 15:36:13 :

>La question n'est pas de savoir si les femmes travaillaient ou non, évidemment qu'elles mettaient la main à la pâte dans n'importe quelle entreprise familiale (des paysans aux bourgeois commerçants en passant par l'artisanat etc). La question c'est pour qui elles travaillaient ? Travailler pour sa famille/son mari c'est pas la même chose que travailler pour son patron.

T'es en hors sujet total là, je ne philosophe pas sur la question du travail de la femme, je remets en place quelques descolin qui sont persuadé que arrière grand maman passait son temps sur le canap à faire des chaussettes

Je connais personne qui pense ça perso.
Je ne suis pas hors sujet, la question du travail des femmes ça implique la question du travail SALARIÉ des femmes, pas de la participation aux tâches d'une entreprise familiale. Et encore une fois ça change tout.

Bien évidemment que t'es hors sujet, le topic porte aucunement un jugement sur la condition féminine j'établis juste un état de fait :rire:

Au passage si tu n'as "jamais vu" quelqu'un du genre je t'invite à lire le zigoto plus haut

T'es trop agressif dans tes réponses, le khey plus haut a raison. Impossible de discuter avec les gens comme toi :pf:

Réveille toi le niveau 35 je viens pas de twitter moi, t'es là à vouloir ramener un débat externe dont tout le monde se fout juste pour nous justifier tes petites croyances politiques dont encore une fois tout le monde se branlax :rire:

Quelles croyances politiques ? :(

Si t’as pas lu Régine Pernoud t’es pas en mesure de débattre sur ce sujet
on a tous vu Soral ici les perroquets

Le 26 mars 2024 à 15:43:41 :
L'auteur enfonce des portes ouvertes et méprise ses interlocuteurs, on est bien sur JVC

Oui oui porte ouverte, les types qui arrivent comme des fleurs pour nous expliquer que tous les desco que l'on voit à longueur de temps sur le forom sont imaginaires, on est bien sur JVC :rire:

Le 26 mars 2024 à 15:43:40 :
Y a que dans la bourgeoisie que la femme pouvait se permettre de ne pas travailler. Soit une très petite minorité.

C'est faux, la bourgeoisie c'est un champs très vaste et ça n'inclue pas uniquement la haute bourgeoisie d'affaires, les petits commerçants étaient des bourgeois et les femmes mettaient la main à la pâte. À la limite dans la haute bourgeoisie et la noblesse oui tu as raison les femmes ne bossaient pas.

Le 26 mars 2024 à 15:44:28 :
Si t’as pas lu Régine Pernoud t’es pas en mesure de débattre sur ce sujet

Mais il a quoi ce petit citadin à la con, le type a besoin de boire les paroles d'un intellectuel pour se rendre compte que arrière grand maman bossait comme tout le monde :rire:

Le 26 mars 2024 à 15:44:15 :

Le 26 mars 2024 à 15:42:33 :

Le 26 mars 2024 à 15:41:31 :

Le 26 mars 2024 à 15:40:31 :

Le 26 mars 2024 à 15:39:16 :

> Le 26 mars 2024 à 15:37:24 :

>> Le 26 mars 2024 à 15:36:13 :

> >La question n'est pas de savoir si les femmes travaillaient ou non, évidemment qu'elles mettaient la main à la pâte dans n'importe quelle entreprise familiale (des paysans aux bourgeois commerçants en passant par l'artisanat etc). La question c'est pour qui elles travaillaient ? Travailler pour sa famille/son mari c'est pas la même chose que travailler pour son patron.

>

> T'es en hors sujet total là, je ne philosophe pas sur la question du travail de la femme, je remets en place quelques descolin qui sont persuadé que arrière grand maman passait son temps sur le canap à faire des chaussettes

Je connais personne qui pense ça perso.
Je ne suis pas hors sujet, la question du travail des femmes ça implique la question du travail SALARIÉ des femmes, pas de la participation aux tâches d'une entreprise familiale. Et encore une fois ça change tout.

Bien évidemment que t'es hors sujet, le topic porte aucunement un jugement sur la condition féminine j'établis juste un état de fait :rire:

Au passage si tu n'as "jamais vu" quelqu'un du genre je t'invite à lire le zigoto plus haut

T'es trop agressif dans tes réponses, le khey plus haut a raison. Impossible de discuter avec les gens comme toi :pf:

Réveille toi le niveau 35 je viens pas de twitter moi, t'es là à vouloir ramener un débat externe dont tout le monde se fout juste pour nous justifier tes petites croyances politiques dont encore une fois tout le monde se branlax :rire:

Quelles croyances politiques ? :(

Tu crois qu'on a pas vu où tu voulais en venir avec tes petites phrases à peine subtiles sur la condition salariale des femmes :rire:

Peu de gens ont réellement travaillé à proprement parler, en donnant de leur temps et de leur énergie contre une rémunération, comme nous le faisons aujourd'hui dans des usines de merde ou devant des ordinateurs.

Les masses de paysans vivaient en majorité sur des fermes, avec toutes les libertés et le labeur que ça implique.

Jamais compris les femmes qui associent le salariat à la liberté. Maintenant, les personne qui usent de leur temps pour leur propre vie sont beaucoup moins nombreuses qu'autrefois.

Le 26 mars 2024 à 15:43:40 :
Y a que dans la bourgeoisie que la femme pouvait se permettre de ne pas travailler. Soit une très petite minorité.

Même dans la bourgeoisie ça bossait, ça concerne surtout la noblesse

Le 26 mars 2024 à 15:47:08 :
Peu de gens ont réellement travaillé à proprement parler, en donnant de leur temps et de leur énergie contre une rémunération, comme nous le faisons aujourd'hui dans des usines de merde ou devant des ordinateurs.

Les masses de paysans vivaient en majorité sur des fermes, avec toutes les libertés et de labeur que ça implique.

Jamais compris les femmes qui associent le salariat à la liberté. Maintenant, les personne qui usent de leur temps pour leur propre vie sont beaucoup moins nombreuses qu'autrefois.

Travail =/= Salariat

Le 26 mars 2024 à 15:46:49 :

Le 26 mars 2024 à 15:44:15 :

Le 26 mars 2024 à 15:42:33 :

Le 26 mars 2024 à 15:41:31 :

Le 26 mars 2024 à 15:40:31 :

> Le 26 mars 2024 à 15:39:16 :

>> Le 26 mars 2024 à 15:37:24 :

> >> Le 26 mars 2024 à 15:36:13 :

> > >La question n'est pas de savoir si les femmes travaillaient ou non, évidemment qu'elles mettaient la main à la pâte dans n'importe quelle entreprise familiale (des paysans aux bourgeois commerçants en passant par l'artisanat etc). La question c'est pour qui elles travaillaient ? Travailler pour sa famille/son mari c'est pas la même chose que travailler pour son patron.

> >

> > T'es en hors sujet total là, je ne philosophe pas sur la question du travail de la femme, je remets en place quelques descolin qui sont persuadé que arrière grand maman passait son temps sur le canap à faire des chaussettes

>

> Je connais personne qui pense ça perso.

> Je ne suis pas hors sujet, la question du travail des femmes ça implique la question du travail SALARIÉ des femmes, pas de la participation aux tâches d'une entreprise familiale. Et encore une fois ça change tout.

Bien évidemment que t'es hors sujet, le topic porte aucunement un jugement sur la condition féminine j'établis juste un état de fait :rire:

Au passage si tu n'as "jamais vu" quelqu'un du genre je t'invite à lire le zigoto plus haut

T'es trop agressif dans tes réponses, le khey plus haut a raison. Impossible de discuter avec les gens comme toi :pf:

Réveille toi le niveau 35 je viens pas de twitter moi, t'es là à vouloir ramener un débat externe dont tout le monde se fout juste pour nous justifier tes petites croyances politiques dont encore une fois tout le monde se branlax :rire:

Quelles croyances politiques ? :(

Tu crois qu'on a pas vu où tu voulais en venir avec tes petites phrases à peine subtiles sur la condition salariale des femmes :rire:

Non je ne vois pas ce que tu insinues. Où penses-tu que je voulais en venir ? :(

Le 26 mars 2024 à 15:34:36 DEVINAX a écrit :
Le modèle appelé abusivement "traditionnel" de la femme au foyer c'est avant tout un modèle d'après guerre qui est venu au monde avec l'urbanisation les descolins

Quand les GI sont revenus de la guerre, il a fallu leur redonner du travail. On a fait sortir les femmes des usines pour redonner leurs postes aux hommes et elles se sont retrouvées à la maison à faire le ménage et la KOUIZINE https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/5/1660323083-chat-tare.jpg

Le 26 mars 2024 à 15:49:20 :
osef le woke

Mais tu parles de quoi le produit du forom

Et putain ce pseudo, on sent le bayonnais/mec du BAB totalement déraciné qui s'invente un passif :rire:

Le 26 mars 2024 à 15:47:49 :

Le 26 mars 2024 à 15:47:08 :
Peu de gens ont réellement travaillé à proprement parler, en donnant de leur temps et de leur énergie contre une rémunération, comme nous le faisons aujourd'hui dans des usines de merde ou devant des ordinateurs.

Les masses de paysans vivaient en majorité sur des fermes, avec toutes les libertés et de labeur que ça implique.

Jamais compris les femmes qui associent le salariat à la liberté. Maintenant, les personne qui usent de leur temps pour leur propre vie sont beaucoup moins nombreuses qu'autrefois.

Travail =/= Salariat

C'est malheureusement devenu une réalité.

Le 26 mars 2024 à 15:38:18 :
tu peux essayer de débattre sans insulter tout le monde sinon ?

quel intérêt d'apprendre des trucs aux gens si c'est pas pour leur foutre leur ignorance sous le tarin ?
autant les regarder se complaire dedans dans ce cas :rire:

Le 26 mars 2024 à 15:49:34 :

Le 26 mars 2024 à 15:48:47 :

Le 26 mars 2024 à 15:46:49 :

Le 26 mars 2024 à 15:44:15 :

Le 26 mars 2024 à 15:42:33 :

> Le 26 mars 2024 à 15:41:31 :

>> Le 26 mars 2024 à 15:40:31 :

> >> Le 26 mars 2024 à 15:39:16 :

> > >> Le 26 mars 2024 à 15:37:24 :

> > > >> Le 26 mars 2024 à 15:36:13 :

> > > > >La question n'est pas de savoir si les femmes travaillaient ou non, évidemment qu'elles mettaient la main à la pâte dans n'importe quelle entreprise familiale (des paysans aux bourgeois commerçants en passant par l'artisanat etc). La question c'est pour qui elles travaillaient ? Travailler pour sa famille/son mari c'est pas la même chose que travailler pour son patron.

> > > >

> > > > T'es en hors sujet total là, je ne philosophe pas sur la question du travail de la femme, je remets en place quelques descolin qui sont persuadé que arrière grand maman passait son temps sur le canap à faire des chaussettes

> > >

> > > Je connais personne qui pense ça perso.

> > > Je ne suis pas hors sujet, la question du travail des femmes ça implique la question du travail SALARIÉ des femmes, pas de la participation aux tâches d'une entreprise familiale. Et encore une fois ça change tout.

> >

> > Bien évidemment que t'es hors sujet, le topic porte aucunement un jugement sur la condition féminine j'établis juste un état de fait :rire:

> >

> > Au passage si tu n'as "jamais vu" quelqu'un du genre je t'invite à lire le zigoto plus haut

>

> T'es trop agressif dans tes réponses, le khey plus haut a raison. Impossible de discuter avec les gens comme toi :pf:

Réveille toi le niveau 35 je viens pas de twitter moi, t'es là à vouloir ramener un débat externe dont tout le monde se fout juste pour nous justifier tes petites croyances politiques dont encore une fois tout le monde se branlax :rire:

Quelles croyances politiques ? :(

Tu crois qu'on a pas vu où tu voulais en venir avec tes petites phrases à peine subtiles sur la condition salariale des femmes :rire:

Non je ne vois pas ce que tu insinues. Où penses-tu que je voulais en venir ? :(

Putain et je suis certain qu'il pense avoir l'ascendance avec ses petites esquives de tante :rire:

Détends-toi kheyou on discute t'es là à t'exciter tout seul sur des ennemis imaginaires en prêtant aux gens des propos qui sortent juste de ton esprit agité :hap:

Données du topic

Auteur
DEVINAX
Date de création
26 mars 2024 à 15:09:07
Nb. messages archivés
72
Nb. messages JVC
63
En ligne sur JvArchive 286