Le SMIC est une MISE A MORT PREMATUREE
Le smic est une institutionnalisation de la valeur de la force de travail, à savoir : la valeur nécessaire à sa propre reproduction.
Il ne faut pas attendre quoi que ce soit d'autre du smic que survivre et se reproduire. Hop hop hop on réarme démographiquement.
Le 31 mars 2024 à 17:32:13 :
Le 31 mars 2024 à 17:29:18 :
Le 31 mars 2024 à 17:27:49 :
C’est ton destin d’être pauvre accepte le. Et t’aurais du aller à l’école.This.
Au pire tu fais des études, t'auras 2k net facilement
Avec 2k tu es imposable et tu ne plus prétendre au parc social du logement.
Quand on a max 17 ans et qu'on ne connait pas la vie professionnelle, ce n'est pas la peine de dire n'importe quoi.
Au smic, tu n'as pas d'APL
Le 31 mars 2024 à 17:31:39 :
mais bordel arrêtez de vous plaindre à un moment, la france c'est çi la france c'est ça, le smic c'est une misère ect... on peux pas tous devenir multimillionaire, y a des milliers de gens qui vivent du smic et qui se plaingnent pas h24 ils vivent avec les cartes que la vie leur à donné, avec des enfants t'as en plus les allocs, tu peux vivre bien avec un smic faut juste pas avoir des gouts de luxemais allez dans les autres pays voir comment ça se passe, déjà juste en allemagne les gens doivent prendre 2 tafs pour pouvoir vivre, la france c'est pas parfait mais il y a largement pire dans le monde quoi, ici quoi qu'on en dise on vit plutôt bien si on travaille
En allemagne le smic est supérieure, et le fossé entre le brut et le net bien moins profond.
Les personnes dont tu parles sont généralement les personnes agées en passe de prendre leur retraite, et on a les memes chez nous
mais bordel arrêtez de vous plaindre à un moment, la france c'est çi la france c'est ça, le smic c'est une misère ect... on peux pas tous devenir multimillionaire, y a des milliers de gens qui vivent du smic et qui se plaingnent pas h24 ils vivent avec les cartes que la vie leur à donné, avec des enfants t'as en plus les allocs, tu peux vivre bien avec un smic faut juste pas avoir des gouts de luxemais allez dans les autres pays voir comment ça se passe, déjà juste en allemagne les gens doivent prendre 2 tafs pour pouvoir vivre, la france c'est pas parfait mais il y a largement pire dans le monde quoi, ici quoi qu'on en dise on vit plutôt bien si on travaille
Les allocs tombent uniquement au mois de Septembre
Des enfants coutent plus chère à éduquer et entretenir que les pauvres 200€ par enfants que tu reçoit au mois de Septembre
Après le fond du problème c'est surtout le cout de la vie qui n'est pas en adéquation avec le salaire moyen / médian, donc pas de parité salaire - pouvoir achat.
Le 31 mars 2024 à 17:33:42 :
Le 31 mars 2024 à 17:32:13 :
Le 31 mars 2024 à 17:29:18 :
C’est ton destin d’être pauvre accepte le. Et t’aurais du aller à l’école.This.
Au pire tu fais des études, t'auras 2k net facilement
Avec 2k tu es imposable et tu ne plus prétendre au parc social du logement.
Quand on a max 17 ans et qu'on ne connait pas la vie professionnelle, ce n'est pas la peine de dire n'importe quoi.
Au smic, tu n'as pas d'APL
Aussi.
Le 31 mars 2024 à 17:31:34 :
Le 31 mars 2024 à 17:22:59 :
Le 31 mars 2024 à 17:22:21 :
en France tu vis comme un roi au smicmdr
Je touche 0 APL ni prime de précarité, je suis à 1380, tu vis comme un insecte qui compte ses sousT'es censé avoir la prime d'activité si tu dclare tes revenus à la CAF
Avec un SMIC et si jamais il est locataire d'un loyer social, sa PE monte max à 150 euros.
Le 31 mars 2024 à 17:36:32 :
je suis d'accord pour dire que les conditions de vie en france baissent d'année en année , mais quand on écoute certains ici on a l'impression que la france c'est un pays du tiers monde, chaque fois que je passe sur le forum je vois des topics "la france c'est finito" "comment s'expat de cet enfer qu'est la france" ect...
Dans la liste des pays développées oui la france est un shithole.
On a chuté dans tous les classements: pouvoir d'achat, éducation, santé, justice.
Un ouvrier ou un serveur américain gagne 2 fois mieux sa vie qu'un smicard francais, l'allemand c'est 50% mieux.
L'australie, le Canada, les pays nordiques, tous nous mettent à l'amende
Le 31 mars 2024 à 17:30:21 DSKlibidineux a écrit :
C’est ton destin d’être pauvre accepte le. Et t’aurais du aller à l’école.C'est notre faute maintenant.
Je vais pas me plaindre parce que j'aime pas pleurnicher et je mérite ma situation, néanmoins je ne fais que pointer du doigt une réalité: le smic est trop bas en france au regard de l'augmentation du cout de la vie. Les loyers c'est le principal problème.
En italie et en espagne il y a bcp de smicards qui vivent chez leurs parents car c'est la norme.
fin de l abondance.
Le 31 mars 2024 à 17:37:23 :
Faut le faire pour galérer avec un smic français...
un loyer à 400/500 avec les charges, une voiture avec 50 d'assurance et 100 d'essence dans le mot (encore, je suis gentil), un budget bouffe normal et t'as déja mis les 3/4. Pourtant là on parle que du VITAL.
Le moindre pneu qui éclate, appareil ménager qui tombe en panne et t'es dans la merde.
Le low iq qui te sort arretez de vous plaindre.
Tu trouve ca normal que les ultras riche de France le soit par héritage ?
Elle est ou ta méritocratie ?
Tu vis comment avec un smic et des enfants ?
Tu prend 4 boulot lolilol ??
T'as pas plus con comme raisonnement ?
A ton avis ce serait pas possible d'indexer le smic sur l'inflation comme en belgique ?
Ca serait pas possible de taxer les super profits ?
Ça serait pas possible de filer moins d'aide aux entreprises du cac 40 qui explose des records de benefs ??
Ce serait pas possible d'arrêter de filer vla les reduction de charge patronales sur les bas salaires pour engourager les entreprises a augmenter les salaires ??
L'autre couillon qui parle de valeur de travail a hauteur du smic, je connais beaucoup de société ou les smicard produide bien plus que leur salaires et pourtant...
Bref sortez de la matrice et du dogme et reflechissez un peu avec votre cerveau au lieu de recracher les positions dogmatiques qu'on vous rabache h24 partout.
je suis d'accord pour dire que les conditions de vie en france baissent d'année en année , mais quand on écoute certains ici on a l'impression que la france c'est un pays du tiers monde, chaque fois que je passe sur le forum je vois des topics "la france c'est finito" "comment s'expat de cet enfer qu'est la france" ect...
C'est simple, tu es locataire d'un logement social T1/T2 qui te coute par mois 400€ (charge inclus), tu ajoute à cela 110€ GAZ / Electricité + 40€ l'eau on va dire 150€, donc 550€ de frais mensuel obligatoire non réduis par l'APL puisque étant au SMIC (on va dire 1390€ par mois) tu n'a pas le droit d'en avoir.
1390 - 550 = 840€
840€ pour :
- Payer ta bouffe
- Les factures annexes (mobile, réseau, etc)
- Les charges annuel locatif
- Les déplacements (transport commun ou véhicule)
- Médicament / mutuel remboursable seulement à 80%
- etc...
Autant te dire que c'est ultra chaud.
Le 31 mars 2024 à 17:40:20 DSKlibidineux a écrit :
Faut le faire pour galérer avec un smic français...un loyer à 400/500 avec les charges, une voiture avec 50 d'assurance et 100 d'essence dans le mot (encore, je suis gentil), un budget bouffe normal et t'as déja mis les 3/4. Pourtant là on parle que du VITAL.
Le moindre pneu qui éclate, appareil ménager qui tombe en panne et t'es dans la merde.
600 euros loyer
300 euros budget bouffe
50 euros assurance
100 euros essence
il te reste 550 euros par mois a gaspiller. T'es large.
Le 31 mars 2024 à 17:42:19 :
Le 31 mars 2024 à 17:40:20 DSKlibidineux a écrit :
Faut le faire pour galérer avec un smic français...un loyer à 400/500 avec les charges, une voiture avec 50 d'assurance et 100 d'essence dans le mot (encore, je suis gentil), un budget bouffe normal et t'as déja mis les 3/4. Pourtant là on parle que du VITAL.
Le moindre pneu qui éclate, appareil ménager qui tombe en panne et t'es dans la merde.600 euros loyer
300 euros budget bouffe
50 euros assurance
100 euros essence
il te reste 550 euros par mois a gaspiller. T'es large.
Tu oublie les 150 / 300€ de factures
+ Mutuel / forfait tél et réseau / etc....
Le 31 mars 2024 à 17:41:29 :
je suis d'accord pour dire que les conditions de vie en france baissent d'année en année , mais quand on écoute certains ici on a l'impression que la france c'est un pays du tiers monde, chaque fois que je passe sur le forum je vois des topics "la france c'est finito" "comment s'expat de cet enfer qu'est la france" ect...C'est simple, tu es locataire d'un logement social T1/T2 qui te coute par mois 400€ (charge inclus), tu ajoute à cela 110€ GAZ / Electricité + 40€ l'eau on va dire 150€, donc 550€ de frais mensuel obligatoire non réduis par l'APL puisque étant au SMIC (on va dire 1390€ par mois) tu n'a pas le droit d'en avoir.
1390 - 550 = 840€
840€ pour :
- Payer ta bouffe
- Les factures annexes (mobile, réseau, etc)
- Les charges annuel locatif
- Les déplacements (transport commun ou véhicule)
- Médicament / mutuel remboursable seulement à 80%
- etc...Autant te dire que c'est ultra chaud.
Non c'est simple vu comme ça mais ton logement social tu l'as pas avant 2 ans donc t'es déjà dans un rêve
Données du topic
- Auteur
- DSKlibidineux
- Date de création
- 31 mars 2024 à 17:21:49
- Nb. messages archivés
- 90
- Nb. messages JVC
- 88