Topic de cotebockA :

ALERTE : Consommation de Cannabis = BAISSE DE QI, c'est OFFICIEL

Supprimé

Rien de nouveau mais les consommateurs irrationnels très nombreux dans notre génération continueront de dire que c'est moins dangereux pour la santé qu'alcool (consommer dans des proportions raisonnables par 90% de la pop) et les cigarettes (coercitif et en réduction depuis des décennies).

La mort du QI et la mort social du cannabis, c'est pire.

Le 28 mars 2024 à 11:17:25 :
Au final la consommation chez l'adulte entraîne une baisse persistante du QI ou cette baisse persistante est observée que chez les consommateurs précoces ?

Le 27 mars 2024 à 18:13:13 :
On le sait deja ca

Le 28 mars 2024 à 11:17:25 :
Au final la consommation chez l'adulte entraîne une baisse persistante du QI ou cette baisse persistante est observée que chez les consommateurs précoces ?

Cet surtout très marqué pour les consommateurs précoces et surtout c'est irréversible pour eux
Mais il y a également une baisse non négligeables chez l'adulte du qi et des capacités de mémoire et d'attention

Le 28 mars 2024 à 11:15:13 :

Le 28 mars 2024 à 11:14:32 :
Sans déconner :hap:

J'ai commencé à fumer à mes 14 ans, ça a ruiné ma mémoire à court terme et mes capacités de réflexion. Pourtant j'ai arrêté depuis plusieurs années, mais c'est irréversible :)

eh oui le low, fallait pas commencer (apres a 14 ans t'es influencable c'est pas tellement de ta faute mais plus celle de ton entourage)

C'est ça le pire, j'ai tellement envie de choper mon moi adolescent et de lui mettre une paire de claques pour le réveiller :hap:

Bon après je m'en sors pas si mal que ça, je me suis heureusement éloigné de mes mauvaises fréquentations après le collège.

J'ai jamais constaté de baisse de QI, ma mémoire est toujours impec (j'ai jamais eu de blackout ou de gueule de bois, je me souviens toujours parfaitement les cuites que j'ai pris + je me souviens même du nombre de vomi à chaque soirée) et pourtant j'ai essayé toutes les drogues avec des kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 28 mars 2024 à 11:16:23 :
1000€ pour la conso d'un joint, on va voir si Mattéo et Titouan vont rigoler longtemps quand ils vont devoir passer tout un été à travailler pour la payer, ou ramper devant papa/maman pour qu'ils lâchent un demi-mois de salaire/d'économies pour régler la facture https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

L'amende pourra bien entendu être payée avec retenue sur salaire, retenue sur les prestations sociales futures etc.

On a déjà l'arsenal législatif/technique qui permet de le faire, suffit juste de durcir les lois et c'est applicable en moins d'un mois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Ca l'empêchera pas de continuer à fumer.

Le 28 mars 2024 à 11:16:32 :

Le 28 mars 2024 à 10:54:40 :

Le 28 mars 2024 à 10:54:09 :

Le 28 mars 2024 à 10:50:34 :

Le 28 mars 2024 à 10:49:23 :

> Le 28 mars 2024 à 10:46:24 :

>> Le 28 mars 2024 à 10:45:47 :

> >> Le 28 mars 2024 à 10:43:30 :

> > >> Le 28 mars 2024 à 10:41:33 :

> > > >Comme tout ça te sert à quoi ce type d’études dans le fond même si tu es fumeur ?

> > > > Chacun est différent, les sujets ont ils pu être testé dans des conditions parfaitement neutres émotionnelles ? Leur état de fatigue était il a l’exact même point ? Leur santé également?

> > > >

> > > > Ce type d’étude qui ne cherchent qu’à rassurer les anti sans chercher à comprendre.

> > > > Et -10 pour quelqu’un qui a 130 cela fait une baisse inférieure à 8% ce n’est pas la même que -10 sur une personne ayant 90 (un peu moins de 12%)

> > > >

> > > > Des athlètes de haut niveaux perdent régulièrement plus à cause des commotions cérébrales.

> > >

> > > ah ouais ça va alors :hap:

> >

> > Tout dépend de tes choix de vie et de ton rôle dans la société où tu résides.

> > Je préfère 50x mon voisin fumeur qui est poli, aére régulièrement met des sent-bons dans les parties communes, que ma voisine anti tout qui râle quand l’homme de ménage de la résidence oublie de sécher son passage à la lavette devant chez elle.

> >

> > Je pense que le premier a une plus grande intelligence sociale que le second, pourtant il fume depuis que je suis là soit 10 ans chaque jour.

> >

> > Après voilà c’est des cas du quotidien, la seule chose qui devrait avoir de la valeur dans ce monde au lieu de continuer à suivre des généralités.

>

> oui en vrai vaut mieux un drogué que hitler donc la drogue c'est une bonne chose

« Un drogué »
Es tu capable de tenir une discussion sur un sujet sans virer aux extrêmes ?
Bien des fumeurs haïssent les consommateurs de drogues. Je connais aucun en des années à en côtoyer qui fument régulièrement et souhaitent consommer autre chose, n’assimile pas de force des gens à des catégories.

Les seuls personnes qui se droguent sont déjà les fumeurs occasionnels, qui touchent justement à tout.
Les gros fumeurs ne touchent uniquement qu’à ça (+ cas extrême une fois dans leur vie des champis, en gros ils touchent qu’à des produit consommable sous leur forme initial sans transformation de la main de l’homme, ils rejettent le shit par exemple)

A partir du moment où tu consommes de la drogue tu es un drogué, en fait.

J'espère que tu ne bois pas d'alcool :) Ou que tu ne manges pas de sucres non plus :(

Bah si, et je suis un drogué, en effet.
Tu croyais vraiment me coincer, là ?

Oui, tu peux pas faire la morale du coup (surtout que drogué, ça veut rien dire :hap: )

Pourquoi ne le pourrais-je pas et où fais-je la morale ?
Et si bien sûr que ça veut dire quelque chose : C'est une personne qui se drogue. Faut vraiment vous apprendre ça ?

Donc si j'ai un QI de 130, que je fume , j'ai un QI de 120 c'est ça ?? Où est le problème ?

Le 28 mars 2024 à 11:15:46 :

Le 28 mars 2024 à 11:12:25 :
ca fait un moment qu'on le sait

et en plus ca favorise les psychose donc ca peut rendre des gens schizophrenes ou parano par exemple

c'est une vraie merde mais les junkie veulent le legaliser en comparant a l'alcool
ok l'alcool tue bcp de gens et c'est de la merde aussi, mais l'alcool c'est deja notre drogue culturelle alors ca serait bien de pas se rajouter d'autres merdes

Faudrait savoir si tu veux interdire le cannabis car dangereux, l'alcool est pire. Même si "culturel", ce qui ne veut rien dire, il est promu culturellement surtout

Par contre c'est catastrophique de dire que l'alcool est pire que le canabis car c'est faux à moins de tomber dans l'alcoolisme sévère alors que les effets négatifs du cannabis arrivent assez rapidement
Sans vouloir minimiser l'impact de l'alcool sur la société qui est considérable, le canabis est toujours pire

Le 28 mars 2024 à 11:14:08 AttackerFois a écrit :

Le 28 mars 2024 à 11:09:54 :

Le 28 mars 2024 à 11:06:59 :

Le 28 mars 2024 à 11:02:32 :

Le 28 mars 2024 à 11:00:48 :

> Le 28 mars 2024 à 10:58:23 :

>> Le 28 mars 2024 à 10:55:22 :

> >> Le 28 mars 2024 à 10:53:58 :

> > >Je rêve du jour où les gens ne s'occuperaient plus de ce que fait son voisin. Si je veux me détruire la santé et la mémoire, j'estime en avoir le droit

> >

> > Faut au moins qu'on puisse alerter

> > La majorité de la population est persuadée que fumer du cannabis c'est quelques chose de bénin alors que pas du tout

>

> Ah oui ça je suis pour. En vrai je suis pour l'ouverture de la parole sur le cannabis. Des deux côtés. On devrait légaliser et parler réellement des dangers

Dans un monde idéal ce serait le mieux à faire
Seulement vu les discours qu'on entend autour de nous sur la fumette j'ai bien peur que les gens ne prennent pas les conséquences de la consommation de cannabis au sérieux

A qui la faute ? On a mis pendant des années le cannabis au même niveau que les pires drogues. Du coup quand les gens essayent, il y a clairement un décalage entre le réel et ce qu'on a averti.
Et du coup les fumeurs ne croient plus du tout aux dangers. Alors qu'au final il y en a.

La gestion du cannabis en France est calamiteuse honnêtement

En effet.

Le consommateur n'est pas assez responsabilisé. Les peines pour la conso sont inexistantes, ce qui rend la chose quasi banale, avec des mecs qui se roulent leurs petits joints de tox en toute quiétude.

Il faut aboutir à la proposition de Darmanin de multiplier les tests de dépistages salivaires opportunistes (à confirmer avec un test urinaire en cas de positif bien sûr), notamment au travail, mais aussi à l'université, au volant, bref dans tous les pans de la société.

Sachant que les tests sont fiables sur plusieurs semaines/mois, ça éradiquera déjà une grosse partie des consommateurs qui se croient intelligents avec leur petit joint du vendredi soir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Oui d'accord mais il y a 7 millions de consommateurs, tu vas pas changer les habitudes de consommation de 7 millions de personnes avec une répression absurde. Je ne parle même pas de la justesse du propos mais de sa réalisation : ça 'e marche pas. La prohibition, ça ne marche pas, on a déjà les lois les plus dures d'Europe, ça ne marche pas.
Alors sur certains points je suis d'accord, notamment en voiture. Mais déjà les tests sont problématiques. Car comme en France tu n'as pas le droit d'avoir fumé, bah les tests peuvent détecter sur une voir plusieurs semaines dans certains cas, ça et les faux positifs. Contrairement a l'alcool,tu peux te faire sucrer ton permis sans être sous l'influence de quoi que ce soit. C'est pas normal

Bah c'est marrant que tu parles de la route, vu qu'on a justement changé les habitudes de millions de conducteurs, bien plus que les 7 millions de conso supposés de cannabis, avec le permis à points, le port de la ceinture obligatoire, le portable au volant interdit etc.

Les habitudes, ça se change très bien à partir du moment où ça tape fort https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

La prohibition marche très bien contrairement aux intox véhiculées par les tox. Je t'invite à prendre une carte du monde, et à constater que la plus de la moitié de la population mondiale et sous prohib stricte pour le cannabis.

La France est un pays de prohibition certes, mais absolument pas sévère. Dans la plupart des pays au monde, tu joues ta vie au sens propre pour la conso ne serait-ce que d'un joint, donc viens pas me parler de sévérité française quand le max que tu risques atm c'est une amende forfaitaire de 100 boules isse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Exact.
Le bassiste japonais de mon groupe de rock préféré a du aller en prison a cause de détention de cannabis. Il a du faire des excuses publiques et a quitté le groupe pendant deux ans avant de revenir. Ils rigolent pas du tout avec ca la bas.

Le 28 mars 2024 à 11:22:05 :
Donc si j'ai un QI de 130, que je fume , j'ai un QI de 120 c'est ça ?? Où est le problème ?

Seulement les heures qui suivent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 28 mars 2024 à 11:17:42 :

Le 28 mars 2024 à 11:16:24 semence69 a écrit :

Le 28 mars 2024 à 11:12:34 :

Le 28 mars 2024 à 10:59:41 Stalheek a écrit :

Le 27 mars 2024 à 18:04:35 :
La majorité des études évaluant les effets chroniques du cannabis montre que les utilisateurs réguliers présentent des performances cognitives altérées par rapport à des non-consommateurs dans un large éventail de domaines cognitifs [31]. L’apprentissage verbal et la mémoire, l’attention et la fonction psychomotrice sont systématiquement altérés par une exposition aiguë et chronique au cannabis et ces effets sont plus marqués pour une consommation précoce [32]. Dans la cohorte de naissance de Dunedin, la poursuite de la consommation de cannabis est associée à un déclin du fonctionnement général (en moyenne 10 points de QI) et particulièrement chez les consommateurs ayant débuté à l’adolescence [33]. Le déclin cognitif est moindre chez les personnes ayant débuté leur consommation à l’adolescence puis cessé à l’âge adulte, mais ce déclin reste néanmoins significatif malgré l’arrêt, par rapport à des non-consommateurs.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7162744/

Je me suis toujours demandé si ces "études" n'étaient pas fakes juste pour dissuader les gens d'en consommer, je donne mon exemple:

J'ai un pote qui est littéralement addict aux drogues (qu'il consomme en weekend) mais en semaine il consomme régulièrement son petit joint pour se détendre même avant d'aller bosser.
Pour soi-disant l'altération des fonctions psychomotrices, je me contenterai de rien que ça, le mec adore faire du karting et il défonce tout le monde: il est hyper doué, au-dessus de la moyenne d'un lambda, soit c'est un talent insoupçonné soit ces études sont fakes et veulent faire croire que le cannabis est mauvais mais pour de mauvaises raisons, je parle au-delà de l'aspect poumons cancer etc :(

Ah ok d'accord. Faire passer une expérience personnelle comme un fait général, pas mal. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png
Le pire, tu préfère renier une etude en parlant d'un complot pour faire peur car : "je connais un mec drogué il est fort au karting et bats des gens qui se droguent pas " https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/7/1539530217-npc.png

tu ne fait que citer des études surement bidons pour étayer tes propos de petit dictateur anti-drogues
tu ne fait pas mieux que lui alors souffle

Les etudes qui prouvent que la drogue a un effet néfaste sur la santé sont bidons maintenant ? D'accord jean comploplo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Chacun est différent, les sujets ont ils pu être testé dans des conditions parfaitement neutres émotionnelles ? Leur état de fatigue était il a l’exact même point ? Leur santé également?

spoiler : non

Le 28 mars 2024 à 11:22:10 :

Le 28 mars 2024 à 11:15:46 :

Le 28 mars 2024 à 11:12:25 :
ca fait un moment qu'on le sait

et en plus ca favorise les psychose donc ca peut rendre des gens schizophrenes ou parano par exemple

c'est une vraie merde mais les junkie veulent le legaliser en comparant a l'alcool
ok l'alcool tue bcp de gens et c'est de la merde aussi, mais l'alcool c'est deja notre drogue culturelle alors ca serait bien de pas se rajouter d'autres merdes

Faudrait savoir si tu veux interdire le cannabis car dangereux, l'alcool est pire. Même si "culturel", ce qui ne veut rien dire, il est promu culturellement surtout

Par contre c'est catastrophique de dire que l'alcool est pire que le canabis car c'est faux à moins de tomber dans l'alcoolisme sévère alors que les effets négatifs du cannabis arrivent assez rapidement
Sans vouloir minimiser l'impact de l'alcool sur la société qui est considérable, le canabis est toujours pire

Non, ça par contre, c'est vrai. L'alcool c'est vraiment un truc de dépravé total. D'ailleurs même en soirée, ceux qui ne font que boire sont toujours plus cons que ceux qui ne font que fumer.

Le 28 mars 2024 à 11:20:44 :
J'ai jamais constaté de baisse de QI, ma mémoire est toujours impec (j'ai jamais eu de blackout ou de gueule de bois, je me souviens toujours parfaitement les cuites que j'ai pris + je me souviens même du nombre de vomi à chaque soirée) et pourtant j'ai essayé toutes les drogues avec des kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Donc ton ressenti personnel sur ton propre cas vaut mieux qu'une étude scientifique, intéressant

Le 28 mars 2024 à 11:22:05 :
Donc si j'ai un QI de 130, que je fume , j'ai un QI de 120 c'est ça ?? Où est le problème ?

:pf: de 120 puis de 110 puis de 100 puis de 90
et au lieu de faire quelque chose de bien de ta vie tu fais qqchose de mediocre

tout ca pour quoi ?

Le 28 mars 2024 à 11:22:05 Whylevel1 a écrit :
Donc si j'ai un QI de 130, que je fume , j'ai un QI de 120 c'est ça ?? Où est le problème ?

Si tu décides de fumer, t'es très probablement plus proche des 2 chiffres à la base, il y a donc davantage à léser.

Le 28 mars 2024 à 11:23:19 :

Le 28 mars 2024 à 11:17:42 :

Le 28 mars 2024 à 11:16:24 semence69 a écrit :

Le 28 mars 2024 à 11:12:34 :

Le 28 mars 2024 à 10:59:41 Stalheek a écrit :

> Le 27 mars 2024 à 18:04:35 :

>La majorité des études évaluant les effets chroniques du cannabis montre que les utilisateurs réguliers présentent des performances cognitives altérées par rapport à des non-consommateurs dans un large éventail de domaines cognitifs [31]. L’apprentissage verbal et la mémoire, l’attention et la fonction psychomotrice sont systématiquement altérés par une exposition aiguë et chronique au cannabis et ces effets sont plus marqués pour une consommation précoce [32]. Dans la cohorte de naissance de Dunedin, la poursuite de la consommation de cannabis est associée à un déclin du fonctionnement général (en moyenne 10 points de QI) et particulièrement chez les consommateurs ayant débuté à l’adolescence [33]. Le déclin cognitif est moindre chez les personnes ayant débuté leur consommation à l’adolescence puis cessé à l’âge adulte, mais ce déclin reste néanmoins significatif malgré l’arrêt, par rapport à des non-consommateurs.

>

> https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7162744/

Je me suis toujours demandé si ces "études" n'étaient pas fakes juste pour dissuader les gens d'en consommer, je donne mon exemple:

J'ai un pote qui est littéralement addict aux drogues (qu'il consomme en weekend) mais en semaine il consomme régulièrement son petit joint pour se détendre même avant d'aller bosser.
Pour soi-disant l'altération des fonctions psychomotrices, je me contenterai de rien que ça, le mec adore faire du karting et il défonce tout le monde: il est hyper doué, au-dessus de la moyenne d'un lambda, soit c'est un talent insoupçonné soit ces études sont fakes et veulent faire croire que le cannabis est mauvais mais pour de mauvaises raisons, je parle au-delà de l'aspect poumons cancer etc :(

Ah ok d'accord. Faire passer une expérience personnelle comme un fait général, pas mal. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png
Le pire, tu préfère renier une etude en parlant d'un complot pour faire peur car : "je connais un mec drogué il est fort au karting et bats des gens qui se droguent pas " https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/7/1539530217-npc.png

tu ne fait que citer des études surement bidons pour étayer tes propos de petit dictateur anti-drogues
tu ne fait pas mieux que lui alors souffle

Les etudes qui prouvent que la drogue a un effet néfaste sur la santé sont bidons maintenant ? D'accord jean comploplo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Chacun est différent, les sujets ont ils pu être testé dans des conditions parfaitement neutres émotionnelles ? Leur état de fatigue était il a l’exact même point ? Leur santé également?

spoiler : non

Et tu penses que les scientifiques qui ont réalisé l'étude n'ont pas pensé à ça ?

Le 28 mars 2024 à 11:20:12 :

Le 28 mars 2024 à 11:15:13 :

Le 28 mars 2024 à 11:14:32 :
Sans déconner :hap:

J'ai commencé à fumer à mes 14 ans, ça a ruiné ma mémoire à court terme et mes capacités de réflexion. Pourtant j'ai arrêté depuis plusieurs années, mais c'est irréversible :)

eh oui le low, fallait pas commencer (apres a 14 ans t'es influencable c'est pas tellement de ta faute mais plus celle de ton entourage)

C'est ça le pire, j'ai tellement envie de choper mon moi adolescent et de lui mettre une paire de claques pour le réveiller :hap:

Bon après je m'en sors pas si mal que ça, je me suis heureusement éloigné de mes mauvaises fréquentations après le collège.

Bien ouej.

C'est marrant car dans le monde magique des toxs, le cannabis est trop bien, alors qu'il n'y a littéralement pas un médecin compétent, pas un addictologue compétent, qui trouve que c'est une bonne substance qu'il faudrait légaliser.

En outre, tous ceux qui se sont sortis de l'enfer de la came, même du cannabis, disent à quel point c'est de la grosse merde en barre et à quel point leur vie était horrible.

Mais sur ce forum, t'as el famoso bon père de famille intégré, qui "fume de manière responsable", avec sa propre culture "bio, propre & ethique".

C'est dingue à quel point la drogue créé des mythomanes prêts à tout pour négocier et se procurer leurs doses https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 28 mars 2024 à 11:24:55 :

Le 28 mars 2024 à 11:22:05 Whylevel1 a écrit :
Donc si j'ai un QI de 130, que je fume , j'ai un QI de 120 c'est ça ?? Où est le problème ?

Si tu décides de fumer, t'es très probablement plus proche des 2 chiffres à la base, il y a donc davantage à léser.

Pourquoi les gens intelligents ne pourraient-ils pas fumer ?

Le 28 mars 2024 à 11:12:34 :

Le 28 mars 2024 à 10:59:41 Stalheek a écrit :

Le 27 mars 2024 à 18:04:35 :
La majorité des études évaluant les effets chroniques du cannabis montre que les utilisateurs réguliers présentent des performances cognitives altérées par rapport à des non-consommateurs dans un large éventail de domaines cognitifs [31]. L’apprentissage verbal et la mémoire, l’attention et la fonction psychomotrice sont systématiquement altérés par une exposition aiguë et chronique au cannabis et ces effets sont plus marqués pour une consommation précoce [32]. Dans la cohorte de naissance de Dunedin, la poursuite de la consommation de cannabis est associée à un déclin du fonctionnement général (en moyenne 10 points de QI) et particulièrement chez les consommateurs ayant débuté à l’adolescence [33]. Le déclin cognitif est moindre chez les personnes ayant débuté leur consommation à l’adolescence puis cessé à l’âge adulte, mais ce déclin reste néanmoins significatif malgré l’arrêt, par rapport à des non-consommateurs.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7162744/

Je me suis toujours demandé si ces "études" n'étaient pas fakes juste pour dissuader les gens d'en consommer, je donne mon exemple:

J'ai un pote qui est littéralement addict aux drogues (qu'il consomme en weekend) mais en semaine il consomme régulièrement son petit joint pour se détendre même avant d'aller bosser.
Pour soi-disant l'altération des fonctions psychomotrices, je me contenterai de rien que ça, le mec adore faire du karting et il défonce tout le monde: il est hyper doué, au-dessus de la moyenne d'un lambda, soit c'est un talent insoupçonné soit ces études sont fakes et veulent faire croire que le cannabis est mauvais mais pour de mauvaises raisons, je parle au-delà de l'aspect poumons cancer etc :(

Ah ok d'accord. Faire passer une expérience personnelle comme un fait général, pas mal. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png
Le pire, tu préfère renier une etude en parlant d'un complot pour faire peur car : "je connais un mec drogué il est fort au karting et bats des gens qui se droguent pas " https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/7/1539530217-npc.png

Je pose une question: je n'affirme rien :rire: et je donne un exemple pour avoir une réponse :rire:
Ce forum full tarax c'est chaud :rire:

Données du topic

Auteur
cotebockA
Date de création
27 mars 2024 à 18:04:35
Date de suppression
4 avril 2024 à 09:15:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
204
Nb. messages JVC
187
En ligne sur JvArchive 253