Topic de ToxicGirlfriend :

La soeur de ma meuf : "Les européens ont volé les ressources aux africains"

Supprimé

Moi : "Ils ont volé quoi ?"
Elle : "Bah tout le monde le sait flemme de développer"
Moi : "Non mais vas-y c'est toi qui affirme ça"
Elle : "Les ressources"
Moi : "Quelles ressources ?"
Elle : "Vas-y c'est bon flemme de débattre avec toi"

En gros la discussion c'était ça, sa petite sœur est une petite gauchiste de 19 ans qui connait encore rien à la vie :rire:

Photo de ta meuf et de ta soeur stp
meuf moderne random quoi

Elle a carrément raison.

Les entreprises françaises et européennes qui ont le monopole sur les ressources minière africaines :noel:

J'aimerai aussi qu'ils expliquent comme les européens volent les africains.
Sont envoyés des avions ou des bateaux la bas qui reviennent charger de diamants ?
Quelles compagnies se chargent de cela ?

Elle a raison + normal que à 19 ans tu saches pas tresbien développer la pensée

Bravo d'avoir OWNED ta petite soeur nonobstant tu dois te sentir puissant

Truc de comploplo totalement débile et fondé sur rien. Ca devrait être classé dans les fake news, avec le reste.

Suffit de regarder les échanges commerciaux de la France avec le reste du monde. On pourra constater une énorme absence des pays africains dans le top de nos partenaires commerciaux.

On a fait des échanges commerciaux

Le 30 mars 2024 à 18:15:00 :
Truc de comploplo totalement débile et fondé sur rien. Ca devrait être classé dans les fake news, avec le reste.

Suffit de regarder les échanges commerciaux de la France avec le reste du monde. On pourra constater une énorme absence des pays africains dans le top de nos partenaires commerciaux.

Bah c'est normal vu que c'est les entreprises françaises qui possèdent les ressources, donc ça compte pas comme un échange avec le pays.

Le 30 mars 2024 à 18:12:56 :
Elle a carrément raison.

Les entreprises françaises et européennes qui ont le monopole sur les ressources minière africaines :noel:

Sauf que c'est une négociation, les dirigeants africains signent ces accords commerciaux, les européens viennent pas poser leurs entreprises dans un "pouf" façons capsule corp :hap:

Dans ce cas pourquoi ne pas parler de renégociation des traités commerciaux plutôt que de pillage ? :hap:

Le 30 mars 2024 à 18:15:59 :
On a fait des échanges commerciaux

On reçoit quoi en échange ?

Elle : "Bah tout le monde le sait flemme de développer"

J'ai horreur des gens qui répondent ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 30 mars 2024 à 18:16:47 :

Le 30 mars 2024 à 18:12:56 :
Elle a carrément raison.

Les entreprises françaises et européennes qui ont le monopole sur les ressources minière africaines :noel:

Sauf que c'est une négociation, les dirigeants africains signent ces accords commerciaux, les européens viennent pas poser leurs entreprises dans un "pouf" façons capsule corp :hap:

Dans ce cas pourquoi ne pas parler de renégociation des traités commerciaux plutôt que de pillage ? :hap:

Bah parce que quand y a renégociation on organise un coup d'état.

Le 30 mars 2024 à 18:14:29 :
J'aimerai aussi qu'ils expliquent comme les européens volent les africains.
Sont envoyés des avions ou des bateaux la bas qui reviennent charger de diamants ?
Quelles compagnies se chargent de cela ?

Des accords commerciaux inégaux

Ne débas pas, bezles!

Le 30 mars 2024 à 18:15:00 AttackerFois a écrit :
Truc de comploplo totalement débile et fondé sur rien. Ca devrait être classé dans les fake news, avec le reste.

Suffit de regarder les échanges commerciaux de la France avec le reste du monde. On pourra constater une énorme absence des pays africains dans le top de nos partenaires commerciaux.

Le principe du colonialisme,c'est le pillage c'est exactement ce que fait ton Etat terroriste en Palestine d'ailleurs

Pourquoi tu nous racontes ça?

Ben c'est pas faux mais quel est le problème ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Le monde est méchant hein, c'est la loi du plus fort https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

[18:12:56] <Vote-fic>
Elle a carrément raison.

Les entreprises françaises et européennes qui ont le monopole sur les ressources minière africaines :noel:

Les africains sont incapables d'exploiter ces ressources sans les entreprises occidentales.

[18:14:32] <Ciel-bleu1003>
Elle a raison + normal que à 19 ans tu saches pas tresbien développer la pensée

Bravo d'avoir OWNED ta petite soeur nonobstant tu dois te sentir puissant

Si à 19 ans tu ne sais pas présenter tes arguments pour une question aussi simple alors ce ne sera jamais le cas.

Données du topic

Auteur
ToxicGirlfriend
Date de création
30 mars 2024 à 18:11:46
Date de suppression
5 avril 2024 à 11:58:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
231
Nb. messages JVC
224
En ligne sur JvArchive 330