Topic de Syrianos :

Je sors de chez le PSYCHIATRE, diagnostic : BIPOLAIRE

Ma partenaire est bipolaire de type 2 sous traitement (venlafaxine+quetiapine), elle a des gros episodes suicidaires 3-4 fois par an, ca va que j´arrive a la securiser et a la reconforter systematiquement, mais je ne vous cache pas que de voir la femme que j´aime passer une nuit entiere en pleine pscyhose a sortir des horreurs et agir comme une folle ca me laisse triste et las pendant plusieurs jours d´affilee, heureusement qu´elle ne se souvient pas toujours des episodes, elle s´en veut deja assez apres coup.
Apres, je suis tout de meme heureux de notre relation, elle n´est pas definie pas sa maladie, c´est une fille hyper intelligente, travailleuse, agreable, 0 prise de tete hors episodes, et j´ai l´impression que la tendance long terme est positive, elle fait quand-meme beaucoup moins de crises maintenant.

Oui je suis bipolaire

Ca va c'est toujours mieux que schizophrène

Ya des gens connus qui ont la maladie

pareil khey , j'ai essayé Olanzapine , je suis un vrai legume sans sentiment ni ressenti

je prefere rien prendre :)

Le 12 avril 2024 Ă  20:03:12 :
pareil khey , j'ai essayé Olanzapine , je suis un vrai legume sans sentiment ni ressenti

Tu vas finir au gnouf

Mon pere a ete diag bipolaire par son psy y a plus de 10 ans. Il a bouffe des AD et lithium pendant 10 ans pour au final que 2 autres psy le dé-diag pcq il est seulement hypersensible...
C'est quoi les symptĂ´mes khey ? :(

Le 12 avril 2024 Ă  20:04:27 :

Le 12 avril 2024 Ă  20:03:12 :

Tu vas finir au gnouf

CBD de temps en temps ca calme

Le 12 avril 2024 Ă  20:06:06 :
C'est quoi les symptĂ´mes khey ? :(

Pour faire simple, bipolaire de type 2==Depression psychotique.
Il y des milliers d´articles de recherche, et plus d´une centaine de marqueurs existent, certains sont detectables des l´enfance, mais les tests biochimiques ne sont pas du tout repandus pour le moment, il faut aussi retenir qu´il n´existe pas deux personnes bipolaires avec exactement les memes marqueurs biologiques...Le symptome le plus evident c´est l´ideation suicidaire, mais avant d´en arriver la, tout comme l´autisme et le trouble de l´attention, il y quasiment toujours un probleme d´anxiete avec le ratio GABA/glutamate, d´ou un penchant certain a parfois serieusement abuser de l´alcool ou du cannabis. Un autre smptome avant-coureur c´est les insomnies pendant plusieurs jours sans raisons apparentes (Suractvation des recepteurs D2, trop de dopamine pas assez de serotonine donc tres peu de mélatonine). Je simplifie de fou, c´est infiniment plus complique que ca, mais ca te donne un petit apercu.

Les Kheys, est ce que pour certains la bipolarité peut vous rendre agressif / irritable pendant les crises ?

Mon mec est Diag bipolaire. Il est gentil hors crise mais par période il tape des colères noires. Il hurle des méchancetés et part en vrille pour rien.

Il n’est pas violent physiquement heureusement, mais parfois il pète un câble verbalement. Je suis obligée de m’éloigner de lui 24h.

Il est quand même plus stable depuis qu’il prend son régulateur de l’humeur (tegretol).

Parfois j’au du mal a faire la part des choses entre ce qui peut relever de la maladie, et un caractère de merde.

Son irritabilité coïncide aussi avec de l’hyperactivité. Genre conduite trop vite pour gagner 4 minutes sur un trajet, faire des trucs de bricolage dans la maison jusqu’au soir, jusqu’à tomber de fatigue avec le dos bloqué.
Le gars devient hors contrĂ´le.

En dehors de ses crises il est plutôt gentil et attentionné.

Le 16 avril 2024 Ă  13:40:19 :
BP type 2 ici. :ok:

Idem. Mais putain j'ai l'impression que la quétiapine me bouffe le cerveau. Jsuis éteint

Up les crayons :hap:

Merci pour tous vos témoignages, c'est vraiment une maladie de merde :hap:

Données du topic

Auteur
Syrianos
Date de création
27 mars 2024 Ă  11:57:08
Nb. messages archivés
134
Nb. messages JVC
133
En ligne sur JvArchive 383