Topic de HenriDhess :

Je réponds à vos questions sur Dubai

Supprimé

(Le premier topic était mal formulé)

J'y suis résident, si vous avez des questions, des clichés en tête (qui peuvent tout à fait être véridiques) n'hésitez pas à les poster je m'ennuie et je n'arrive pas à dormir :ok:

En achetant un appartement à 300k cash ils nous donnent le visa résidence ?

Le 01 avril 2024 à 00:58:16 :
En achetant un appartement à 300k cash ils nous donnent le visa résidence ?

Non, le golden visa c'est pour les plus gros montants ET surtout ce n'est pas automatique, il y a des phases de validation (il me semble minimum 2M$)
C'est très facile d'obtenir la résidence via la création d'une entreprise en revanche, et assez rapide

Sur internet il y a écrit que il y a des visa résidence de 5 ans pour des appartements à 300k environ

Le 01 avril 2024 à 01:00:09 :
Sur internet il y a écrit que il y a des visa résidence de 5 ans pour des appartements à 300k environ

Oui mais entre internet et la réalité il y a souvent un monde

Conditions d’obtention:
Visa jusqu’à 10 ans
Investissement minimum 750 000AED
Propriété construite et habitable
Possibilité de sponsoriser sa famille
A jour des frais d’obtention et de renouvellement du visa

Le 01 avril 2024 à 01:00:09 :
Sur internet il y a écrit que il y a des visa résidence de 5 ans pour des appartements à 300k environ

Faire toutes les démarches en créant une entreprise, faire les tests médicaux à l'arrivée (prise de sang et analyse des poumons) ça revient à 8K$ avec une carte de résident valable 2 ans

Pour les visas d'investisseurs c'est souvent plus complexe, et surtout, c'est une très mauvaise idée d'acheter sans être sur place. Les agents immobiliers ici ne fonctionnent pas comme en Occident, c'est des vendeurs de carpettes

Le 01 avril 2024 à 01:02:09 :
Conditions d’obtention:
Visa jusqu’à 10 ans
Investissement minimum 750 000AED
Propriété construite et habitable
Possibilité de sponsoriser sa famille
A jour des frais d’obtention et de renouvellement du visa

Oui et aussi ils te donnent le passeport emirati pour 250K$ ! :rire:

Ba y’a quand même des agences immobilières sérieuses je pense comme Damac ? Et qui va acheter un appartement sans aller le voir sur place mdr?

Le 01 avril 2024 à 01:05:58 :
Ba y’a quand même des agences immobilières sérieuses je pense comme Damac ? Et qui va acheter un appartement sans aller le voir sur place mdr?

Damac ce n'est pas une agence immobilière c'est un promoteur
à 750K AED tu n'auras pas de visa, et surtout tu vas te retrouver avec un truc éclaté à 1h de JBR/Marina ou bien de Downtown sur un programme qui va mettre 4 ans à sortir de terre

Le 01 avril 2024 à 01:05:58 :
Ba y’a quand même des agences immobilières sérieuses je pense comme Damac ? Et qui va acheter un appartement sans aller le voir sur place mdr?

Bah plein de gens ici, y'en a qui achètent des floors sans jamais avoir mis le pied à Dubai mais qui passent par des tiers de confiance

Le 01 avril 2024 à 01:09:00 :
Et pour 1,5m ?

Tu peux check les prix sur propertyfinder et des sites comme ça, mais t'auras pas grand chose d'extraordinaire à ces prix-là clairement. Dubai si tu n'achètes pas de l'existant tu as ce qu'on appelle des payment plans, un peu comme en achat en VEFA en France: tu poses 20% la première année, 20% la deuxième année, 30% la troisième année et le reste une fois que le bien est fini et que tu as emménagé

Personne n'a de crédit ici, mais c'est des systèmes de paiements différés

Après tout dépend de la zone, si tu veux être dans Downtown, JBR, Palm Jumeirah ou bien la Marina à 1.5M AED tu peux oublier imho

Juste un visa residence et un 2 pièces me conviennent.
Askip c’est moins cher que Paris la vie, loyer etc?

Le 01 avril 2024 à 01:11:13 :

Le 01 avril 2024 à 01:09:00 :
Et pour 1,5m ?

Tu peux check les prix sur propertyfinder et des sites comme ça, mais t'auras pas grand chose d'extraordinaire à ces prix-là clairement. Dubai si tu n'achètes pas de l'existant tu as ce qu'on appelle des payment plans, un peu comme en achat en VEFA en France: tu poses 20% la première année, 20% la deuxième année, 30% la troisième année et le reste une fois que le bien est fini et que tu as emménagé

Personne n'a de crédit ici, mais c'est des systèmes de paiements différés

Après tout dépend de la zone, si tu veux être dans Downtown, JBR, Palm Jumeirah ou bien la Marina à 1.5M AED tu peux oublier imho

Ok mais si tu crées une entreprise t’as le visa non ?

Le 01 avril 2024 à 01:13:42 :
Askip c’est moins cher que Paris la vie, loyer etc?

Loyer je pense que c'est mieux que Paris dans les bons endroits, je paye 5300e par mois et j'ai un 85m2 vue mer sur la Palm avec salle de sport, plage privée, piscine etc. Nourriture c'est largement moins cher ici, services pareil (vu que c'est des immigrés indiens et pakistanais).

Télécoms c'est cher ici, je paye 100e par mois de forfait et 130e ma boxe internet (800 mégas)

Si tu veux vivre sans trop dépenser tu peux largement, juste il ne faut pas vivre dans l'hypercentre et avoir la tête froide. C'est une ville qui peut énormément inciter à la dépense (surtout si tu aimes sortir) et je connais des gens qui brûlent énormément d'argent ici

Le 01 avril 2024 à 01:15:48 :

Le 01 avril 2024 à 01:11:13 :

Le 01 avril 2024 à 01:09:00 :
Et pour 1,5m ?

Tu peux check les prix sur propertyfinder et des sites comme ça, mais t'auras pas grand chose d'extraordinaire à ces prix-là clairement. Dubai si tu n'achètes pas de l'existant tu as ce qu'on appelle des payment plans, un peu comme en achat en VEFA en France: tu poses 20% la première année, 20% la deuxième année, 30% la troisième année et le reste une fois que le bien est fini et que tu as emménagé

Personne n'a de crédit ici, mais c'est des systèmes de paiements différés

Après tout dépend de la zone, si tu veux être dans Downtown, JBR, Palm Jumeirah ou bien la Marina à 1.5M AED tu peux oublier imho

Ok mais si tu crées une entreprise t’as le visa non ?

Oui, et après tu peux louer un appartement

Le 01 avril 2024 à 01:16:25 :

Le 01 avril 2024 à 01:13:42 :
Askip c’est moins cher que Paris la vie, loyer etc?

Loyer je pense que c'est mieux que Paris dans les bons endroits, je paye 5300e par mois et j'ai un 85m2 vue mer sur la Palm avec salle de sport, plage privée, piscine etc. Nourriture c'est largement moins cher ici, services pareil (vu que c'est des immigrés indiens et pakistanais).

Télécoms c'est cher ici, je paye 100e par mois de forfait et 130e ma boxe internet (800 mégas)

Si tu veux vivre sans trop dépenser tu peux largement, juste il ne faut pas vivre dans l'hypercentre et avoir la tête froide. C'est une ville qui peut énormément inciter à la dépense (surtout si tu aimes sortir) et je connais des gens qui brûlent énormément d'argent ici

5300 AED tu veux dire ??

Raconte ton parcours et ce que tu fais là-bas. :hap:

Données du topic

Auteur
HenriDhess
Date de création
1 avril 2024 à 00:56:41
Date de suppression
1 avril 2024 à 22:33:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
34
En ligne sur JvArchive 367