17 ans Asperger jamais eu de copine
Le 01 avril 2024 à 00:26:52 :
Le 01 avril 2024 à 00:15:38 FulgenceB12 a écrit :
Le 01 avril 2024 à 00:06:24 :
Le 01 avril 2024 à 00:01:04 FulgenceB12 a écrit :
Le 31 mars 2024 à 23:53:48 :
> Le 31 mars 2024 à 23:45:45 lagavu2 a écrit :
>> Le 31 mars 2024 à 23:44:16 FulgenceB12 a écrit :
> >> Le 31 mars 2024 à 23:41:33 :
> > >> Le 31 mars 2024 à 23:37:00 :
> > > >Ca fait quoi d'etre asperger ? Ca impacte tes relation sociales ?
> > >
> > > Oui, principalement parce que je parle comme un robot, je ne sais pas comment parler aux gens, quoi dire et comment le dire .
> >
> > Genre tu sais pas faire du small talk ? Ca s'apprends ca. Genre demander ce qu'ils font dans la vie, leurs passions, ca c'est facile.
> >
> > Par contre c'est plus difficile en tant qu'autiste de rebondir sur les sujets peutetre ? Tu parles comme un handicapé ?
>
> Tu as du mal à reconnaître les émotions sur le visage, tu comprends pas les sous entendues ou le second degré souvent.
> Les interactions te fatiguent mentalement et te demande énormément de concentration.
> Tu es pas naturelle...
jamais savoir comment tu dois dire bonjour, planifier tes discussions à l'avance, galérer comme pas possible pour savoir si le mec est sincère ou pas, angoisser a mort quand t'es bousculé trop durement dans tes routines ou dans tes planifications, les sons, les lumières, les sens tout le temps exacerbés quand t'es pas au calme, être capable de ressentir les émotions mais pas de les reconnaitre / comprendre que ce soit celles des autres ou les tiennes, les moments de stress ou aucun son ne sort de ta bouche, les autostimulations permanentes genre se balancer sur place, jouer avec des petits objets, bloquer sur des suites de chiffre, de mots, juste parce que c'est stylé sans pouvoir l'expliquer aux autres ou simplement penser la majorité du temps à "cultiver son monde intérieur" genre le monde de fiction dans la tête c'est carrément plus stylé que le reste
à vrai dire, je crois que je suis incapable de faire quelque chose sérieusement si j'arrive pas à voir ca comme un jeu ayo
Mais ya beaucoup de ces symptomes qui sont de l'anxiété sociale au final, et ca se travaille.
Apres les trucs sur les chiffres ou la fiction ok la c'est different
heu clef, dans ce que j'ai cité y'a pas que la fin avec les chiffres ou la fiction omagad, t'as oublié toute la déficience émotionnelle et des trucs à la con genre quand je te parle de mutisme c'est pas une crise d'angoisse, juste heu je sais pas, t'es vide d'émotion, t'as rien à dire donc quoi qu'il arrive tu diras rien meme si tu veux te forcer
après l'anxiété c'est un truc qui va de pair, la plupart des autistes sont ultra anxieux mais le remarquent pas, soit parce que attardax des émotions soit pas qu'ils ont qqch pour compenser (perso, j'ai compensé avec de la clope et de la tize mais bon jme répète )
En gros tu as du mal a rebondir sur les propos des gens ? En quoi c'est lié aux emotions ?
je sais pas imagine que c'est comme faire tes lacets. Toi tu sais pas les faire et t'as un problème qui fait que QUOI QUE TU FASSES bah tu pourras jamais les faire. Et là y'a tous les gens qui savent faire leurs lacets qui te regardent comme si t'étais le dernier des abrutis en mode "mais maya arrête de faire l'autiste, suffit juste de faire la boucle et là paf voila fini"
je sais pas, tu vois les gens atteints de dyslexie ou dyscalculie ou comme ca ? C'est pas juste une question de ne pas avoir lu beaucoup de livres ou d'être con, c'est juste que t'as un genre de lésion dans le cerveau qui fait que t'es pas capable de reconnaitre les chiffres, les lettres, les mots, etc. Bah l'autisme c'est pareil avec les émotions. C'est un peu comme si tu vivais dans une réalité que seule toi peut percevoir, parce que les seules émotions que auxquels tu as accès ce sont les tiennes.
et du coup, c'est un avis perso mais y'a deux genres d'autistes: les mecs sans empathie parce qu'ils osef des autres et se concentrent sur eux. Et ceux qui sont hyper empathiques parce qu'en s'occupant des problèmes d'autrui bah les autres seront mieux dans leur vie donc plus apte à te garder en sécurité. (typique avec ceux qui ont des parents colériques, qui passe du calme à vener en 2 seconde par exemple )
ok interessant, merci. J'ai toujours du mal a le concevoir mais merci des explications.
Je suis aussi surpris car beaucoup d'autistes sont sur ce forum et n'ont visiblement pas de mal a interagir et a deceler le sarcasme, est-ce que c'est plus simple par ecrit ? Ou les codes s'aquierent plus facilement ?
Le 01 avril 2024 à 00:25:55 PneuTueur31 a écrit :
Le 01 avril 2024 à 00:17:29 Maya-La-Bille a écrit :
Le 01 avril 2024 à 00:12:35 https://www.jeuxvideo.com/profil/pneutueur31?mode=infos a écrit :
Le 01 avril 2024 à 00:11:28 https://www.jeuxvideo.com/profil/maya-la-bille?mode=infos a écrit :
Le 01 avril 2024 à 00:06:57 https://www.jeuxvideo.comcom/profil/spykid3d?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :
Mec je suis dans le supérieur et j’ai jamais entendu parler de soirée étudiante
Tu peux être un peu plus explicite stpbah ca dépend des universités ou quoi mais en gros y'a les gens de médecine qui vont organiser une soirée, ou alors des gens en chimie ou en bio, ou enfin je sais pas, ce sont des étudiants qui organisent une soirée et tout le monde peut venir quoi
souvent c'est fait avec un collectif qui organise justement ce genre d'animations
Oui mais c'est des trucs de golems ça non ?
c'est qui le golem ? le bouffon tout seul sur jvc à se demander pourquoi il est puceau ou bien les mecs qui s'amusent et vivent leur vie dehors ?
mais oui bien sur que tu vas rencontrer des golems clef et c'est bien pour ca que je disais de ne pas prendre les gens pour des idiots. Oublie pas que ces idiots arrivent à faire normalement tout ce que toi tu ne sais pas faire. Et juste que tu restes un humain comme eux, t'es plein de biais cognitifs toi aussi et probablement que la plupart des gens ne s'intéresseront pas à tes délires d'autistes parce que c'est ça qu'eux trouveront bizarre ou abrutissant
Très bien mais je ne demande à personne de s'intéresser à mes « délires d'autiste ». Je ne vois donc pas pourquoi je devrais me forcer à m'intéresser aux « délires » des autres.
Ce qu'il faut comprendre c'est que toute relation sociale sera pour nous foncièrement inique.
Lorsque l'on en prend conscience l'on ne peut que glorifier la solitude qui est transmuée chez nous - par nous, j'entends : nous, esprits libres - en acte de résistance.
mais kheyou si tu es mieux tout seul alors grand bien te fasse
et arrête avec ton charabia d'ado edgy (pléonasme déso) mais tu fais genre que ta solitude est un acte de résistance juste parce que c'est plus simple de te mentir à toi-même que de porter tes couilles et d'aller te confronter à autrui
parce que bon, c'est bien sympa de se prendre pour batman a toujours faire les choses tout seul mais dans le fond tu fais que de subir ta vision fataliste de la vie, ton ego refuse le fait que tu puisses changer comme si le fait d'être immuable te protégeait du fait que tu peux avoir tort à propos du monde, des autres et surtout de toi meme
Le 01 avril 2024 à 00:30:32 FulgenceB12 a écrit :
>
> J'ai plus de relation irl, je suis desco, j'ai pas le Bac et j'ai l'AAH
> Je vais voir une asso qui organise des activités pour les autistes, j'attends une réponse
> Sinon au lycée plus ou moins pareil ma dernière année, un "pote" me rabaissait pour se valoriser, j'ai pété un plomb, je voulais plus voir personne du groupe car tous le monde laissait faire, ça ma isolé, j'ai fais un burn out/dépression qui continue depuis
> 6 ans déjà
Tu bosses ?
J'ai l'AAH.
ça t'empeche pas de bosser.
Tu pourrais faire des truc en teletravail ou bosser en petit boulot.
Le travail eloigne certains probleme (mais peut en apprter d'autres)
Si j'ai AAH c'est bien car je peux pas bosser.
J'ai pas envie de bosser, un école 2.0 ne m'intéresse pas.
J'investis une partie de mon argent pour être j'espère rentier à un moment, mais pour l'instant, j'ai l'AAH que je pense renouveler.Pourquoi tu ne veux pas bosser ? Tu n'as pas envie de te sentir utile, voire necessaire ? Le travail ce n'est pas forcement desagreable hein
Pas envie du contacte des autres. Pas envie de retourner dans un milieu d'hypocrite qui vont parler de moi dans mon dos. Pas envie de rencontrer des gens qui vont profiter de moi, voir me manipuler.
Nan si je dois taff, je taff pour moi et moi seul.
J'ai pas besoin de me sentir utile. La société est ultra individualiste, certains même traite les gens qui ont un handicap comme des parasites quand tu taffs pas à cause de soucis.
J'ai rien à rendre à la société. Si j'ai l'absolue nécessité je tafferai à ma façon, mais en aucun cas, j'irai me mettre délibérément dedans.
Le 01 avril 2024 à 00:29:22 :
Le 01 avril 2024 à 00:25:10 :
>
> J'insiste, les solitaires du fofo, allez picoler avec des gens, ca vous fera du bien
Mec je suis dans le supérieur et j’ai jamais entendu parler de soirée étudiante
Tu peux être un peu plus explicite stples ecoles d'ingé et parfois les facs organisent 4-5 soirées par an en discotheque ou autre, parfois dans un bar, faut se renseigner au BDE
Je suis en école d’ingé et y a rien de tout ça à part des soirées full couilles le jeudi soir y’a r nada
D’ailleurs je peux affirmer sans me tromper que 90% des bougs sont pulco dans mon école et c’est un minimumba vas dans les soirée organisées par les coles de bio, medecine, infirmieres, si tu veux des femmes
Sinon reste entre merguez a boire des 8.6, c'est bien aussi
T’as cru qu’on pouvait y rentrer comme ça
Faut déjà avoir des contacts pour espérer y rentrer mais bon de tte façon perso je suis finito avec les meufs j’ai plus beaucoup d’espoir je vais road to mage noir bien tranquillement
Bien sur, c'est ouvert au public. Sinon va a des soirées electro, les gens sont cool.
Mais je vois que tu vas pas le faire, tu as deja baissé les bras, tu te cherches des excuses au lieu de tenter
Le 01 avril 2024 à 00:27:49 :
Le 01 avril 2024 à 00:25:23 spykid3d a écrit :
Le 01 avril 2024 à 00:22:13 :
Le 01 avril 2024 à 00:21:07 FulgenceB12 a écrit :
Le 01 avril 2024 à 00:14:22 :
> Le 01 avril 2024 à 00:08:56 FulgenceB12 a écrit :
>> > >
> > > > Si tu peux améliorer ça, encore une fois c'est très limité, ça change pas vraiment les choses.
> > > >
> > > > Non ça change pas ça.
> > > >
> > > > Après l'autisme c'est un spectre, on est touché plus ou moins grandement donc certains auront pas trop de soucis d'autres beaucoup plus
> > > > J'ai pas de déficience mentale (je suis asperger), mais tous ce qui est sociale est un désastre chez moi
> > > C'est a dire ? impossible de se faire des potes ? Meme des potes asperger comme toi ? Meme des gens qui ont les meme centres d'interet que toi ?
> > > > J'ai été harcelé toute ma scolarité gosse et ado de ce fait
> >
> >
> > Tu te fais des potes, mais ça tient pas la plupart du temps.
> On en est tous la hein, idealise pas les relation "normales"
Les gens ont plus de facilité à se faire des potes que les autistes, je l'ai clairement vu toute ma scolarité.> > Je me suis fais un vrai groupe de pote à partir du lycée.
> Ah bah voila. Tas trouvé des bonnes personnes et ca a marché
ça à pas duré longtemps.
> > Des aspergers yen a pas IRL, jamais croisé à l'école.
> > A l'époque je savais que je l'étais. Je le sais que depuis l'année dernière que je suis autiste.
> COmment tu l'as su ?
Car on m'a diag une schizophrénie, mais ça expliquait pas mes difficultés depuis gosse. J'ai vu une neuropsychologue pour faire des tests et c'était très claire. C'est très mal connue l'autisme encore en france et ils m'ont mal diagnostiqué.> > Puis même avec des potes, je me sentais en décalage par rapport aux autres.
> ça, ça arrive a beaucoup de gens, au bout d'un moment tu t'adapte. Bon apres si c'est pas agréable, faut pas se forcer non plus
Non tu t'adaptes pas non. ça reste plus ou moins dans le fond, une véritable souffrance d'être totalement différent des autres.
J'ai parfois ce ressenti. Je pensais que tout le monde pensait ca. Mais si ca se trouve je suis un mini peu autiste au bord du spectre, qui sait ? C'est pour ça que je pose toutes ces questions, ça m'interresse
> >
> > > Pk on t'as harcelé ? juste parce que tu parlais pas ?
> >
> > Bah parce que j'étais la victime parfaite, isolé, souvent seul, différent des autres, geek...
> Dur, j'espere que t'as pas trop souffert. QUand j'étais au lycée y avait ce genre de profil, certains ce moquaient gentiment ou les fuyaient, mais on n'a jamais été vraiment cruel, j'espere ne pas avoir fait souffrir qqn en tous cas
J'ai énormément souffert. J'ai perdu foi en l'humanité et perdu pas mal d'empathie aussi.
Et j'ai un stress post traumatique d'ailleursTu as été insulté, humilié, frappé ?
Yep, baissage de froc en publique, menace de mort, 1v7 dans un coin, frappé, craché, insulte....
Ptn t’as pas de chance bro perso j’étais toujours le plus petit je parlais à personne h24 seul dans la cours et à la cantine et on m’a jamais fait chier
Bienvenue dans l'éducation nationale
Quand tu vois que c'est que maintenant que ça bouge un petit peu, je peux te dire que j'ai la haine.
Les établissements scolaires foutent rien, à vrai dire les harceleurs peuvent faire limite ce qu'ils veulent.
C'est pas comme si j'ai du changé de collège pour aller dans le privé
C'est pas les harceleurs qui ont changé d'établissement
Perso j’aurais été ton bro j’avais un pote qui se faisait harceler car il était tout seul au début un peu marginal et tt et vu que j’étais pareil je suis aller le voir et le harcèlement a stoppé en grande partie
Ils s’en prennent qu’aux personnes seules ces sous merdes
Le 01 avril 2024 à 00:33:51 :
Le 01 avril 2024 à 00:25:55 PneuTueur31 a écrit :
Le 01 avril 2024 à 00:17:29 Maya-La-Bille a écrit :
Le 01 avril 2024 à 00:12:35 https://www.jeuxvideo.com/profil/pneutueur31?mode=infos a écrit :
Le 01 avril 2024 à 00:11:28 https://www.jeuxvideo.com/profil/maya-la-bille?mode=infos a écrit :
> Le 01 avril 2024 à 00:06:57 https://www.jeuxvideo.comcom/profil/spykid3d?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :
>
> Mec je suis dans le supérieur et j’ai jamais entendu parler de soirée étudiante
> Tu peux être un peu plus explicite stp
bah ca dépend des universités ou quoi mais en gros y'a les gens de médecine qui vont organiser une soirée, ou alors des gens en chimie ou en bio, ou enfin je sais pas, ce sont des étudiants qui organisent une soirée et tout le monde peut venir quoi
souvent c'est fait avec un collectif qui organise justement ce genre d'animations
c'est qui le golem ? le bouffon tout seul sur jvc à se demander pourquoi il est puceau ou bien les mecs qui s'amusent et vivent leur vie dehors ?
mais oui bien sur que tu vas rencontrer des golems clef et c'est bien pour ca que je disais de ne pas prendre les gens pour des idiots. Oublie pas que ces idiots arrivent à faire normalement tout ce que toi tu ne sais pas faire. Et juste que tu restes un humain comme eux, t'es plein de biais cognitifs toi aussi et probablement que la plupart des gens ne s'intéresseront pas à tes délires d'autistes parce que c'est ça qu'eux trouveront bizarre ou abrutissant
Très bien mais je ne demande à personne de s'intéresser à mes « délires d'autiste ». Je ne vois donc pas pourquoi je devrais me forcer à m'intéresser aux « délires » des autres.
Ce qu'il faut comprendre c'est que toute relation sociale sera pour nous foncièrement inique.
Lorsque l'on en prend conscience l'on ne peut que glorifier la solitude qui est transmuée chez nous - par nous, j'entends : nous, esprits libres - en acte de résistance.
mais kheyou si tu es mieux tout seul alors grand bien te fasse
et arrête avec ton charabia d'ado edgy (pléonasme déso) mais tu fais genre que ta solitude est un acte de résistance juste parce que c'est plus simple de te mentir à toi-même que de porter tes couilles et d'aller te confronter à autrui
parce que bon, c'est bien sympa de se prendre pour batman a toujours faire les choses tout seul mais dans le fond tu fais que de subir ta vision fataliste de la vie, ton ego refuse le fait que tu puisses changer comme si le fait d'être immuable te protégeait du fait que tu peux avoir tort à propos du monde, des autres et surtout de toi meme
Tu es la personne la plus sage du topic nonobstant. Je plussoies tous tes dire
Le 01 avril 2024 à 00:33:18 FulgenceB12 a écrit :
Le 01 avril 2024 à 00:01:04 FulgenceB12 a écrit :
> Le 31 mars 2024 à 23:53:48 :
>> Le 31 mars 2024 à 23:45:45 lagavu2 a écrit :
> >> Le 31 mars 2024 à 23:44:16 FulgenceB12 a écrit :
> > >> Le 31 mars 2024 à 23:41:33 :
> > > >> Le 31 mars 2024 à 23:37:00 :
> > > > >Ca fait quoi d'etre asperger ? Ca impacte tes relation sociales ?
> > > >
> > > > Oui, principalement parce que je parle comme un robot, je ne sais pas comment parler aux gens, quoi dire et comment le dire .
> > >
> > > Genre tu sais pas faire du small talk ? Ca s'apprends ca. Genre demander ce qu'ils font dans la vie, leurs passions, ca c'est facile.
> > >
> > > Par contre c'est plus difficile en tant qu'autiste de rebondir sur les sujets peutetre ? Tu parles comme un handicapé ?
> >
> > Tu as du mal à reconnaître les émotions sur le visage, tu comprends pas les sous entendues ou le second degré souvent.
> > Les interactions te fatiguent mentalement et te demande énormément de concentration.
> > Tu es pas naturelle...
>
> jamais savoir comment tu dois dire bonjour, planifier tes discussions à l'avance, galérer comme pas possible pour savoir si le mec est sincère ou pas, angoisser a mort quand t'es bousculé trop durement dans tes routines ou dans tes planifications, les sons, les lumières, les sens tout le temps exacerbés quand t'es pas au calme, être capable de ressentir les émotions mais pas de les reconnaitre / comprendre que ce soit celles des autres ou les tiennes, les moments de stress ou aucun son ne sort de ta bouche, les autostimulations permanentes genre se balancer sur place, jouer avec des petits objets, bloquer sur des suites de chiffre, de mots, juste parce que c'est stylé sans pouvoir l'expliquer aux autres ou simplement penser la majorité du temps à "cultiver son monde intérieur" genre le monde de fiction dans la tête c'est carrément plus stylé que le reste
>
> à vrai dire, je crois que je suis incapable de faire quelque chose sérieusement si j'arrive pas à voir ca comme un jeu ayo
Mais ya beaucoup de ces symptomes qui sont de l'anxiété sociale au final, et ca se travaille.
Apres les trucs sur les chiffres ou la fiction ok la c'est different
heu clef, dans ce que j'ai cité y'a pas que la fin avec les chiffres ou la fiction omagad, t'as oublié toute la déficience émotionnelle et des trucs à la con genre quand je te parle de mutisme c'est pas une crise d'angoisse, juste heu je sais pas, t'es vide d'émotion, t'as rien à dire donc quoi qu'il arrive tu diras rien meme si tu veux te forcer
après l'anxiété c'est un truc qui va de pair, la plupart des autistes sont ultra anxieux mais le remarquent pas, soit parce que attardax des émotions soit pas qu'ils ont qqch pour compenser (perso, j'ai compensé avec de la clope et de la tize mais bon jme répète )
En gros tu as du mal a rebondir sur les propos des gens ? En quoi c'est lié aux emotions ?
je sais pas imagine que c'est comme faire tes lacets. Toi tu sais pas les faire et t'as un problème qui fait que QUOI QUE TU FASSES bah tu pourras jamais les faire. Et là y'a tous les gens qui savent faire leurs lacets qui te regardent comme si t'étais le dernier des abrutis en mode "mais maya arrête de faire l'autiste, suffit juste de faire la boucle et là paf voila fini"
je sais pas, tu vois les gens atteints de dyslexie ou dyscalculie ou comme ca ? C'est pas juste une question de ne pas avoir lu beaucoup de livres ou d'être con, c'est juste que t'as un genre de lésion dans le cerveau qui fait que t'es pas capable de reconnaitre les chiffres, les lettres, les mots, etc. Bah l'autisme c'est pareil avec les émotions. C'est un peu comme si tu vivais dans une réalité que seule toi peut percevoir, parce que les seules émotions que auxquels tu as accès ce sont les tiennes.
et du coup, c'est un avis perso mais y'a deux genres d'autistes: les mecs sans empathie parce qu'ils osef des autres et se concentrent sur eux. Et ceux qui sont hyper empathiques parce qu'en s'occupant des problèmes d'autrui bah les autres seront mieux dans leur vie donc plus apte à te garder en sécurité. (typique avec ceux qui ont des parents colériques, qui passe du calme à vener en 2 seconde par exemple )
ok interessant, merci. J'ai toujours du mal a le concevoir mais merci des explications.
Je suis aussi surpris car beaucoup d'autistes sont sur ce forum et n'ont visiblement pas de mal a interagir et a deceler le sarcasme, est-ce que c'est plus simple par ecrit ? Ou les codes s'aquierent plus facilement ?
plus simple à l'écrit et surtout ce forom à ses propres codes clef
suffit de connaitre les règles tacites de jvc et tu peux troller grassement parce que y'a un truc qu'il faut pas oublier c'est que très souvent les autistes aiment bien faire les malins, autrement dit: ils aiment être chiants
et l'écrit c'est bien plus simple, les mots ont un sens relativement précis. Sachant que ton seul moyen d'interaction c'est du texte, y'a pas ce décalage entre le visage de la personne et ce qu'elle raconte. Typiquement avec la gente féminine, qui a tendance à ne jamais te dire clairement ce qu'elle pense mais qui s'attend à ce que tu agisses comme si tu savais (je cite un exemple comme ca hein, ca peut marcher dans plein de situation)
Le 01 avril 2024 à 00:34:57 :
> >
> > J'insiste, les solitaires du fofo, allez picoler avec des gens, ca vous fera du bien
>
> Mec je suis dans le supérieur et j’ai jamais entendu parler de soirée étudiante
les ecoles d'ingé et parfois les facs organisent 4-5 soirées par an en discotheque ou autre, parfois dans un bar, faut se renseigner au BDE
Je suis en école d’ingé et y a rien de tout ça à part des soirées full couilles le jeudi soir y’a r nada
D’ailleurs je peux affirmer sans me tromper que 90% des bougs sont pulco dans mon école et c’est un minimumba vas dans les soirée organisées par les coles de bio, medecine, infirmieres, si tu veux des femmes
Faut déjà avoir des contacts pour espérer y rentrer mais bon de tte façon perso je suis finito avec les meufs j’ai plus beaucoup d’espoir je vais road to mage noir bien tranquillementBien sur, c'est ouvert au public. Sinon va a des soirées electro, les gens sont cool.
Mais je vois que tu vas pas le faire, tu as deja baissé les bras, tu te cherches des excuses au lieu de tenter
J’avoue j’ai baissé les bras mais là où je suis je t’assure que y’a que dalle
Le 01 avril 2024 à 00:38:50 Maya-La-Bille a écrit :
Le 01 avril 2024 à 00:33:18 FulgenceB12 a écrit :
> Le 01 avril 2024 à 00:01:04 FulgenceB12 a écrit :
>> Le 31 mars 2024 à 23:53:48 :
> >> Le 31 mars 2024 à 23:45:45 lagavu2 a écrit :
> > >> Le 31 mars 2024 à 23:44:16 FulgenceB12 a écrit :
> > > >> Le 31 mars 2024 à 23:41:33 :
> > > > >> Le 31 mars 2024 à 23:37:00 :
> > > > > >Ca fait quoi d'etre asperger ? Ca impacte tes relation sociales ?
> > > > >
> > > > > Oui, principalement parce que je parle comme un robot, je ne sais pas comment parler aux gens, quoi dire et comment le dire .
> > > >
> > > > Genre tu sais pas faire du small talk ? Ca s'apprends ca. Genre demander ce qu'ils font dans la vie, leurs passions, ca c'est facile.
> > > >
> > > > Par contre c'est plus difficile en tant qu'autiste de rebondir sur les sujets peutetre ? Tu parles comme un handicapé ?
> > >
> > > Tu as du mal à reconnaître les émotions sur le visage, tu comprends pas les sous entendues ou le second degré souvent.
> > > Les interactions te fatiguent mentalement et te demande énormément de concentration.
> > > Tu es pas naturelle...
> >
> > jamais savoir comment tu dois dire bonjour, planifier tes discussions à l'avance, galérer comme pas possible pour savoir si le mec est sincère ou pas, angoisser a mort quand t'es bousculé trop durement dans tes routines ou dans tes planifications, les sons, les lumières, les sens tout le temps exacerbés quand t'es pas au calme, être capable de ressentir les émotions mais pas de les reconnaitre / comprendre que ce soit celles des autres ou les tiennes, les moments de stress ou aucun son ne sort de ta bouche, les autostimulations permanentes genre se balancer sur place, jouer avec des petits objets, bloquer sur des suites de chiffre, de mots, juste parce que c'est stylé sans pouvoir l'expliquer aux autres ou simplement penser la majorité du temps à "cultiver son monde intérieur" genre le monde de fiction dans la tête c'est carrément plus stylé que le reste
> >
> > à vrai dire, je crois que je suis incapable de faire quelque chose sérieusement si j'arrive pas à voir ca comme un jeu ayo
>
> Mais ya beaucoup de ces symptomes qui sont de l'anxiété sociale au final, et ca se travaille.
>
> Apres les trucs sur les chiffres ou la fiction ok la c'est different
suffit de connaitre les règles tacites de jvc et tu peux troller grassement parce que y'a un truc qu'il faut pas oublier c'est que très souvent les autistes aiment bien faire les malins, autrement dit: ils aiment être chiants
et l'écrit c'est bien plus simple, les mots ont un sens relativement précis. Sachant que ton seul moyen d'interaction c'est du texte, y'a pas ce décalage entre le visage de la personne et ce qu'elle raconte. Typiquement avec la gente féminine, qui a tendance à ne jamais te dire clairement ce qu'elle pense mais qui s'attend à ce que tu agisses comme si tu savais (je cite un exemple comme ca hein, ca peut marcher dans plein de situation)
Ceci. Je confirme ce que tu dis.
Le 01 avril 2024 à 00:34:52 :
> >
> > J'ai plus de relation irl, je suis desco, j'ai pas le Bac et j'ai l'AAH
> > Je vais voir une asso qui organise des activités pour les autistes, j'attends une réponse
> > Sinon au lycée plus ou moins pareil ma dernière année, un "pote" me rabaissait pour se valoriser, j'ai pété un plomb, je voulais plus voir personne du groupe car tous le monde laissait faire, ça ma isolé, j'ai fais un burn out/dépression qui continue depuis
> > 6 ans déjà
>
> Tu bosses ?
J'ai l'AAH.
J'investis une partie de mon argent pour être j'espère rentier à un moment, mais pour l'instant, j'ai l'AAH que je pense renouveler.Pourquoi tu ne veux pas bosser ? Tu n'as pas envie de te sentir utile, voire necessaire ? Le travail ce n'est pas forcement desagreable hein
Pas envie du contacte des autres. Pas envie de retourner dans un milieu d'hypocrite qui vont parler de moi dans mon dos. Pas envie de rencontrer des gens qui vont profiter de moi, voir me manipuler.
De quoi tu parles ? Tous les milieux ne sont pas toxiques. La plupart des gens sont relativement bienveillant et sympathiques.
C'est à dire ?
J'ai pas besoin de me sentir utile.
Ca te ferais du bien pourtant
La société est ultra individualiste,
Non la c'est plutot toi qui l'est
certains même traite les gens qui ont un handicap comme des parasites quand tu taffs pas à cause de soucis.
Bah si tu taff pas volontairement alors que tu pourrais oui, tu es un parasite hein. Bon apres tu as sacrément douillé, je le nie pas, mais faut aller de l'avant (facile a dire certes). C'est pas en restant chez toi à toucher les allocs devant JVC que tu vas avancer.
J'ai rien à rendre à la société.
Bien sur que si. Elle te nourrit donc tu lui es redevable
Si j'ai l'absolue nécessité je tafferai à ma façon, mais en aucun cas, j'irai me mettre délibérément dedans.
Le 01 avril 2024 à 00:29:11 FulgenceB12 a écrit :
Le 01 avril 2024 à 00:25:55 :
Le 01 avril 2024 à 00:17:29 https://www.jeuxvideo.com/profil/maya-la-bille?mode=infos a écrit :
Le 01 avril 2024 à 00:12:35 https://www.jeuxvideo.com/profil/https://www.jeuxvideo.com/profil/pneutueur31?mode=infos?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :
Le 01 avril 2024 à 00:11:28 https://www.jeuxvideo.com/profil/maya-la-bille?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :
> Le 01 avril 2024 à 00:06:57 https://www.jeuxvideo.comcom/profil/spykid3d?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :
>
bah ca dépend des universités ou quoi mais en gros y'a les gens de médecine qui vont organiser une soirée, ou alors des gens en chimie ou en bio, ou enfin je sais pas, ce sont des étudiants qui organisent une soirée et tout le monde peut venir quoi
Ah je vois, monsieur se sent superieur, monsieur ne veut pas se meler a la plebe. Ne te plains pas alors. C'est juste dommage pour toi, tu passes a coté de sacrées experiences. Par ailleur tu le regretteras plus tard
Je ne pense pas. Je pressens déjà ces moments de douce mélancolie où, à 30 ans, je constaterai avec lassitude l'enlisement de ma pucellerie ; alors seulement je pourrai faire ce à quoi je me suis le mieux accoutumé dans ce monde : me plaindre. Je vois mon œil faussement paisible contempler une vaste mer blanchâtre, par-dessus les rochers de la côte sur lesquels repose le soleil pendant que des animaux petits et grands jouent dans sa lumière, sûrs et tranquilles comme cette lumière et cet œil lui-même.
Ce n'est pas tout. La solitude a de tout temps prodigué la sagesse ; elle apporte la conscience de souffrance et la mélancolie, autant d'ingrédients nécessaires à la genèse de la sagesse. Car qu'est-ce que la sagesse sinon la mélancolie de l'esprit ? Ce n'est que lorsque le jour où je serai fatigué de ma sagesse, comme l'abeille qui a butiné trop de miel, que je pourrai m'adresser aux hommes ; ce sera là mon unique déclin, car le déclin est la seule fin possible à tout ce qui est grand.
Seul un être continuellement las peut inventer un tel bonheur, le bonheur d’un œil face auquel la mer de l’existence s’est apaisée, et qui alors ne pourra plus se rassasier de contempler sa surface et cette peau marine azurée, délicate, frémissante : jamais auparavant il n’y aura eu une telle modestie de la volupté.
Si ca merche avec les codes du fofo, ca peut marcher avec les codes IRL
Comme les yes life au final
Ok je vois, faut avouer qu'avec certaines nana c'est compliqué c'est vrai mais il suffit de les eviter et de trainer que avec celles qui sont honnetes, yen a, bon faut les trouver
Le 01 avril 2024 à 00:39:07 :
> > >
> > > J'insiste, les solitaires du fofo, allez picoler avec des gens, ca vous fera du bien
> >
> > Mec je suis dans le supérieur et j’ai jamais entendu parler de soirée étudiante
> > Tu peux être un peu plus explicite stp
>
> les ecoles d'ingé et parfois les facs organisent 4-5 soirées par an en discotheque ou autre, parfois dans un bar, faut se renseigner au BDE
Faut déjà avoir des contacts pour espérer y rentrer mais bon de tte façon perso je suis finito avec les meufs j’ai plus beaucoup d’espoir je vais road to mage noir bien tranquillementBien sur, c'est ouvert au public. Sinon va a des soirées electro, les gens sont cool.
t'es ou ? à la campagne ?
Le 01 avril 2024 à 00:40:44 FulgenceB12 a écrit :
> > >
> > > J'ai plus de relation irl, je suis desco, j'ai pas le Bac et j'ai l'AAH
> > > Je vais voir une asso qui organise des activités pour les autistes, j'attends une réponse
> > > Sinon au lycée plus ou moins pareil ma dernière année, un "pote" me rabaissait pour se valoriser, j'ai pété un plomb, je voulais plus voir personne du groupe car tous le monde laissait faire, ça ma isolé, j'ai fais un burn out/dépression qui continue depuis
> > > 6 ans déjà
> >
> > Tu bosses ?
>
> J'ai l'AAH.
De quoi tu parles ? Tous les milieux ne sont pas toxiques. La plupart des gens sont relativement bienveillant et sympathiques.
De mon expérience, c'est pas ça non.
C'est à dire ?
Je serai mon propre patron
Nope.
Si si, la société est ultra individualiste. Tu peux pas le nier ça.
C'est chacun pour sa gueule.
certains même traite les gens qui ont un handicap comme des parasites quand tu taffs pas à cause de soucis.
Bah si tu taff pas volontairement alors que tu pourrais oui, tu es un parasite hein. Bon apres tu as sacrément douillé, je le nie pas, mais faut aller de l'avant (facile a dire certes). C'est pas en restant chez toi à toucher les allocs devant JVC que tu vas avancer.
Tu connais pas m'a vie. Si tu penses que je fous absolument rien tu te trompes.
Non ?
Je dois lui être redevable d'avoir morflé à l'épôque et d'avoir fait le minimum ? Laisse moi rire.
Le 01 avril 2024 à 00:42:39 :
Le 01 avril 2024 à 00:17:29 https://www.jeuxvideo.com/profil/maya-la-bille?mode=infos a écrit :
Le 01 avril 2024 à 00:12:35 https://www.jeuxvideo.com/profil/https://www.jeuxvideo.com/profil/pneutueur31?mode=infos?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :
> Le 01 avril 2024 à 00:11:28 https://www.jeuxvideo.com/profil/maya-la-bille?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :
> > Le 01 avril 2024 à 00:06:57 https://www.jeuxvideo.comcom/profil/spykid3d?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :
> >
> > Mec je suis dans le supérieur et j’ai jamais entendu parler de soirée étudiante
>
> bah ca dépend des universités ou quoi mais en gros y'a les gens de médecine qui vont organiser une soirée, ou alors des gens en chimie ou en bio, ou enfin je sais pas, ce sont des étudiants qui organisent une soirée et tout le monde peut venir quoi
>
> souvent c'est fait avec un collectif qui organise justement ce genre d'animations
Ah je vois, monsieur se sent superieur, monsieur ne veut pas se meler a la plebe. Ne te plains pas alors. C'est juste dommage pour toi, tu passes a coté de sacrées experiences. Par ailleur tu le regretteras plus tard
Je ne pense pas. Je pressens déjà ces moments de douce mélancolie où, à 30 ans, je constaterai avec lassitude l'enlisement de ma pucellerie ; alors seulement je pourrai faire ce à quoi je me suis le mieux accoutumé dans ce monde : me plaindre. Je vois mon œil faussement paisible contempler une vaste mer blanchâtre, par-dessus les rochers de la côte sur lesquels repose le soleil pendant que des animaux petits et grands jouent dans sa lumière, sûrs et tranquilles comme cette lumière et cet œil lui-même.
Ce n'est pas tout. La solitude a de tout temps prodigué la sagesse ; elle apporte la conscience de souffrance et la mélancolie, autant d'ingrédients nécessaires à la genèse de la sagesse. Car la sagesse est la mélancolie de l'esprit. Ce n'est que lorsque le jour où je serai fatigué de ma sagesse, comme l'abeille qui a butiné trop de miel, que je pourrai m'adresser aux hommes ; ce sera là mon unique déclin, car le déclin est la seule fin possible à tout ce qui est grand.
Seul un être continuellement las peut inventer un tel bonheur, le bonheur d’un œil face auquel la mer de l’existence s’est apaisée, et qui alors ne pourra plus se rassasier de contempler sa surface et cette peau marine azurée, délicate, frémissante : jamais auparavant il n’y aura eu une telle modestie de la volupté.
Bordel j'ai rarement lu un tel tas de conneries. Tu as une haute opinion de toi-même et tu te voiles la face. Tant pis pour toi, monsieur le poète maudit
Le 01 avril 2024 à 00:44:12 :
> > > >
> > > > J'insiste, les solitaires du fofo, allez picoler avec des gens, ca vous fera du bien
> > >
> > > Mec je suis dans le supérieur et j’ai jamais entendu parler de soirée étudiante
> > > Tu peux être un peu plus explicite stp
> >
> > les ecoles d'ingé et parfois les facs organisent 4-5 soirées par an en discotheque ou autre, parfois dans un bar, faut se renseigner au BDE
>
> Je suis en école d’ingé et y a rien de tout ça à part des soirées full couilles le jeudi soir y’a r nada
> D’ailleurs je peux affirmer sans me tromper que 90% des bougs sont pulco dans mon école et c’est un minimum
ba vas dans les soirée organisées par les coles de bio, medecine, infirmieres, si tu veux des femmes
Ouaip on peut dire ça
Donc c’est très compliqué y’a aucun contact extérieur
Le 01 avril 2024 à 00:44:48 :
Le 01 avril 2024 à 00:40:44 FulgenceB12 a écrit :
> > > >
> > > > J'ai plus de relation irl, je suis desco, j'ai pas le Bac et j'ai l'AAH
> > > > Je vais voir une asso qui organise des activités pour les autistes, j'attends une réponse
> > > > Sinon au lycée plus ou moins pareil ma dernière année, un "pote" me rabaissait pour se valoriser, j'ai pété un plomb, je voulais plus voir personne du groupe car tous le monde laissait faire, ça ma isolé, j'ai fais un burn out/dépression qui continue depuis
> > > > 6 ans déjà
> > >
> > > Tu bosses ?
> >
> > J'ai l'AAH.
>
> ça t'empeche pas de bosser.
>
> Tu pourrais faire des truc en teletravail ou bosser en petit boulot.
>
> Le travail eloigne certains probleme (mais peut en apprter d'autres)
De mon expérience, c'est pas ça non.
Tu ne peux pas tirer une conclusion genereale de ta triste experience de harcelement scolaire, meme si je reconnais que ca doit marquer.
C'est à dire ?
Je serai mon propre patron
Nope.
Si si, la société est ultra individualiste. Tu peux pas le nier ça.
Certsines personnes le sont, d'autres non. Au final on te paie a rien foutre donc on n'est pas si individualiste que ca. Je pense que tu vois trop le verre a moitié vide.
C'est chacun pour sa gueule.
Tu connais pas m'a vie. Si tu penses que je fous absolument rien tu te trompes.
Tu fais quoi de tes journées ?
Non ?
Je dois lui être redevable d'avoir morflé à l'épôque et d'avoir fait le minimum ? Laisse moi rire.
C'est pas "la société" qui t'as fait morflé. C'est au contraire un defaut de la société qui a laissé passer ces horreurs. Le harcelement n'est absolument pas qqch de valorisé ou promu par "la société", au contraire c'est qqch qu'elle cherche à éradiquer, certes pas toujours efficacement.
Le 01 avril 2024 à 00:47:05 :
Le 01 avril 2024 à 00:44:12 :
> Le 01 avril 2024 à 00:25:10 :
>> > > >
> > > > > J'insiste, les solitaires du fofo, allez picoler avec des gens, ca vous fera du bien
> > > >
> > > > Mec je suis dans le supérieur et j’ai jamais entendu parler de soirée étudiante
> > > > Tu peux être un peu plus explicite stp
> > >
> > > les ecoles d'ingé et parfois les facs organisent 4-5 soirées par an en discotheque ou autre, parfois dans un bar, faut se renseigner au BDE
> >
> > Je suis en école d’ingé et y a rien de tout ça à part des soirées full couilles le jeudi soir y’a r nada
> > D’ailleurs je peux affirmer sans me tromper que 90% des bougs sont pulco dans mon école et c’est un minimum
>
> ba vas dans les soirée organisées par les coles de bio, medecine, infirmieres, si tu veux des femmes
>
> Sinon reste entre merguez a boire des 8.6, c'est bien aussi
Ouaip on peut dire ça
Donc c’est très compliqué y’a aucun contact extérieur
Prends ta voiture et va en ville.
Si t'as pas de voiture et au milieu de nulle part, nah t'es dans la merde et il faudra bouger les plus vite possible, ou acheter une voiture
Le 01 avril 2024 à 00:34:52 lagavu2 a écrit :
> >
> > J'ai plus de relation irl, je suis desco, j'ai pas le Bac et j'ai l'AAH
> > Je vais voir une asso qui organise des activités pour les autistes, j'attends une réponse
> > Sinon au lycée plus ou moins pareil ma dernière année, un "pote" me rabaissait pour se valoriser, j'ai pété un plomb, je voulais plus voir personne du groupe car tous le monde laissait faire, ça ma isolé, j'ai fais un burn out/dépression qui continue depuis
> > 6 ans déjà
>
> Tu bosses ?
J'ai l'AAH.
J'ai pas besoin de me sentir utile. La société est ultra individualiste, certains même traite les gens qui ont un handicap comme des parasites quand tu taffs pas à cause de soucis.
J'ai rien à rendre à la société. Si j'ai l'absolue nécessité je tafferai à ma façon, mais en aucun cas, j'irai me mettre délibérément dedans.
clef, je suis au rsa (je vis en suisse, c'est pas le meme système qu en france ayo) et j'ai toujours pensé que jm'en battais les couilles de cette société de merde, après tout j'ai pu vivre mes galères dans mon coin sans être emmerdé par la masse qui te bave dessus
mais la vérité c'est que jme complais dans mon inutilité, mon monde intérieur est riche donc je peux passer des journées, des semaines, des mois, en fait des années à rien branler et ca me va bien. Mais ca me va parce que jsuis derrière le pc à fumer des petards. Et j'ai une copine, je veux des enfants avec elle et c'est pas en restant à me morfondre sur la société et les gueux qui la composent que je vais être capable d'élever des enfants équilibrés.
Bosser pour un patron c'est hors de question. Mais en fait je bosse pas pour lui, c'est moi qui vais décider ce que je fais de mon salaire, c'est moi qui fournit ces efforts et c'est pour moi que je veux le faire. J'ai passé des années à me dire que ma place n'était pas dans la société mais clef, regarde dans la nature. Les animaux qui vivent en groupe le font par nécessité, ils ont besoin d'un groupe. Les brebis égarées sont les premieres à se faire croquer. Cf les 0 tout du forom en un sens.
Et t'as rien à rendre à la société mais ton trouble est reconnu légalement par elle et tu as le droit à des aides pour cela justement parce que la société à fait en sorte que cela soit le cas. T'as pas besoin de te sentir utile parce que tu n'as aucune raison d'être utile.
Bref, avec tout ce pavé je voulais juste te dire de pas être trop sûr de ce que tu dis khey. Un rien peut suffire à te faire changer d'avis. Et a mon sens, un autiste ne fait les choses que pour deux raisons: soit parce que c'est rigolo soit parce qu'il a un objectif en tête. La vie en société c'est chiant mais crois moi que si t'as un objectif alors d'un coup tu la trouveras à nouveau utile et agréable. Jsuis resté des années à me convaincre de trucs parce que plus j'y réfléchissais plus ca me semblait logique. Alors que j'ai passé plus de temps à y penser qu'à le faire pour de vrai et c'est complètement con. Je me suis fermé des portes par pur entêtement. Ne fais pas la même, le temps ne se rattrape pas kheyou.
bien sur, toutes les situations sont différentes, t'es à l'AAH donc j'imagine dans la boucle des médocs et c'est pas une mince affaire qu'en sortir (mon meilleur pote est asperger et d'autres potes aussi qui sont dans la boucle médocs et angoisse)
Le 01 avril 2024 à 00:42:39 PneuTueur31 a écrit :
> Le 01 avril 2024 à 00:11:28 https://www.jeuxvideo.com/profil/maya-la-bille?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :
> > Le 01 avril 2024 à 00:06:57 https://www.jeuxvideo.comcom/profil/spykid3d?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :
> >
>
> bah ca dépend des universités ou quoi mais en gros y'a les gens de médecine qui vont organiser une soirée, ou alors des gens en chimie ou en bio, ou enfin je sais pas, ce sont des étudiants qui organisent une soirée et tout le monde peut venir quoi
>
> souvent c'est fait avec un collectif qui organise justement ce genre d'animations
Ce n'est pas tout. La solitude a de tout temps prodigué la sagesse ; elle apporte la conscience de souffrance et la mélancolie, autant d'ingrédients nécessaires à la genèse de la sagesse. Car qu'est-ce que la sagesse sinon la mélancolie de l'esprit ? Ce n'est que lorsque le jour où je serai fatigué de ma sagesse, comme l'abeille qui a butiné trop de miel, que je pourrai m'adresser aux hommes ; ce sera là mon unique déclin, car le déclin est la seule fin possible à tout ce qui est grand.
nan mais sasuke arrête franchement, je me revois adolescent et ca me file des frissons de malaise insoutenable
Données du topic
- Auteur
- Sherox1
- Date de création
- 31 mars 2024 à 23:00:07
- Nb. messages archivés
- 176
- Nb. messages JVC
- 176