Topic de PereDuPeuple8 :

Kingdom Come Deliverance ce chef d'œuvre quand même on en parle pas assez

Le 27 avril 2024 à 16:26:03 :
vivement le 2

Il sort fin d'année https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/7/1520183645-radzig.png

Le 27 avril 2024 à 16:25:53 :
Chaud, s'attendre à ce que quelqu'un cite du Maurras sur un topic de jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Le 27 avril 2024 à 16:18:38 :

Le 27 avril 2024 à 15:04:43 :

Le 27 avril 2024 à 14:55:05 :

Le 27 avril 2024 à 12:13:43 :

Le 22 avril 2024 à 05:20:00 :
C'est sympa ceux qui font des recherches historiques en regardant les blasons et tout ça, mais attention de ne pas trop spoil svp :hap:

Sinon je suis le seul qui aurait rêvé de vivre à cette époque ?
Hormis les guerres, les maladies et les difficultés de la vie auxquelles on est pas confronté aujourd'hui, la vie devait être simple. De la nature partout, de l'air frais, le calme, la tranquillité de la vie ...

Wow aucune envie de vivre cette époque perso :rire:

Le moindre problème de santé : mort ou séquelles à vie (genre t'es myope c'est finito, t'es sourd c'est finito, mal au dos c'est finito ect)
Espérance de vie claquée, ta femme qui a une chance sur 10 de creuver en accouchant

Le froid. L'humidité en hiver.

Pas d'accès à la connaissance

Liens sociaux hyper codifiés. Impossible d'être ami avec tous le monde / n'importe qui.

Vie de petit village partout, c'est à dire tous le monde connaît tous le monde, tous le monde parle sur tous le monde.

Pas d'événements culturels, monotonie. Voyage quasi impossibles = tu connaitras que ton petit village jusqu'à la fin de tes jours.

Fortes possibilités de creuver à la guerre parce que le seigneur l'a décidé.

Bêtise ambiante (chasse aux sorcières, homophobie, église toute puissante)

Bref perso aucune envie de vivre cette époque même si j'adore y jouer et que j'aimerais bien y aller en vacances genre deux trois semaines :hap:

Alors le coup du "forte possibilité de crever a la guerre" c'est faux hein, il n'y a que les soldats qui faisaient la guerre

Le village dévastés par la guerre ect

Je pense pas qu'ils "devastaient" les villages en fait, ça arrivait sans doute mais le but c'était vraiment de tuer le seigneur du coin, pas de faire du mal aux paysans

C'est la 1ere guerre mondiale qui a pour la première fois a envoyé des civils au front

"L'humidité et le froid en hiver" Hein ? Je suis au courant qu'on a un réchauffement climatique mais quand même, on a encore un hiver aujourd'hui :rire:

Oui c'est vrai que dans mon appart avec double vitrage + vmc + clim réversible il fait aussi froid et humide qu'au moyen âge dans la maison de paysan lambda :oui:

Ils s'habillaient bien plus chaudement et la cheminée existe et en plus si les gens avaient des maisons en bois (et pas en pierre) ils étaient tranquille l'hiver
Et pas tout le monde n'a ton confort même en France

Logique

"Pas d'évènements culturels etc" bah si mais c'est dans ton village

Oui du coup pas d'événements quoi. Rien qu'en province c'est la mort encore aujourd'hui alors y'a 600 ans t'étais cocu si t'avais une troupe de théâtre qui passait dans ton bled une fois par an.
C'est juste incomparable à aujourd'hui où t'as tous les jours des dizaines d'événements dans les grandes villes, l'accès à tous les films jamais réalisés, tous les livres ect

Le reste plutôt d'accord

Au contraire ils vivaient beaucoup plus que nous et ça avait du sens
Les films de ton cinéma n'ont pas pour but a bénéficier a la culture, tout ce qui compte, c'est l'argent
Lire Charles Maurras "L'avenir de l'intelligence" sur le sujet, ou il explique bien que la culture est devenu industrielle car dénuée de noblesse

Et tu dis "Il y a beaucoup plus d'événements dans les grandes villes" ça a toujours été comme ça dans les grandes villes, la tu compares Paris d'aujourd'hui aux villages de KCD
Aujourd'hui un village comme dans KCD (style 50-100 habitants) est complètement mort contrairement a un village de 50-100 habitants du moyen-âge

Et non car dans un village de 50-100 habitants tu prends la voiture et en 1h ou 2 tu peux voir à peu prêt n'importe quoi, aller à des festivals ect
Et quand bien même tu as accès à internet.

Ensuite non toute la culture n'est pas liée à l'argent c'est completement faux (des tas de choses sont gratuites et/ou sans recherche de bénéfice genre les musées, expos ect) et même si c'était le cas la fameuse "noblesse" de la culture ne veut dire qu'une chose : elle ne bénéficiait qu'à une infime minorité. À l'époque quelques élus pouvaient voir jouer les Mozarts et compagnie. Aujourd'hui n'importe qui peut voir les plus grandes stars (que ce soit celle de la musique populaire ou du classique). En vidéo ou en live.

Et si c'est en vidéo c'est quasi tous le temps gratos

Ça fait chier les élitistes mais ça n'enlève aucune noblesse.

Bref flemme de debattre tous le week-end avec des bandeurs du moyen âge. Oui y'avait des points positifs, mais en dehors des bandeurs des fameuses "valeurs traditionnelles" (c'est à dire une police morale sociale religieuse et politique) c'est difficile de soutenir que c'était en tous point mieux qu'aujourd'hui.

Qu'on le pense subjectivement je veux bien. Mais faut pas forcer à nous dire que le pégu moyen avait un aussi bon accès à la culture en 1420 qu'en 2020 :rire:

Merci de ton intervention sur ce topic, Kalizo, sinon, un avis sur le jeu ou sur la sortie de Kingdom Come Deliverance 2 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Le 27 avril 2024 à 16:36:21 :

Le 27 avril 2024 à 16:18:38 :

Le 27 avril 2024 à 15:04:43 :

Le 27 avril 2024 à 14:55:05 :

Le 27 avril 2024 à 12:13:43 :

> Le 22 avril 2024 à 05:20:00 :

>C'est sympa ceux qui font des recherches historiques en regardant les blasons et tout ça, mais attention de ne pas trop spoil svp :hap:

>

> Sinon je suis le seul qui aurait rêvé de vivre à cette époque ?

> Hormis les guerres, les maladies et les difficultés de la vie auxquelles on est pas confronté aujourd'hui, la vie devait être simple. De la nature partout, de l'air frais, le calme, la tranquillité de la vie ...

Wow aucune envie de vivre cette époque perso :rire:

Le moindre problème de santé : mort ou séquelles à vie (genre t'es myope c'est finito, t'es sourd c'est finito, mal au dos c'est finito ect)
Espérance de vie claquée, ta femme qui a une chance sur 10 de creuver en accouchant

Le froid. L'humidité en hiver.

Pas d'accès à la connaissance

Liens sociaux hyper codifiés. Impossible d'être ami avec tous le monde / n'importe qui.

Vie de petit village partout, c'est à dire tous le monde connaît tous le monde, tous le monde parle sur tous le monde.

Pas d'événements culturels, monotonie. Voyage quasi impossibles = tu connaitras que ton petit village jusqu'à la fin de tes jours.

Fortes possibilités de creuver à la guerre parce que le seigneur l'a décidé.

Bêtise ambiante (chasse aux sorcières, homophobie, église toute puissante)

Bref perso aucune envie de vivre cette époque même si j'adore y jouer et que j'aimerais bien y aller en vacances genre deux trois semaines :hap:

Alors le coup du "forte possibilité de crever a la guerre" c'est faux hein, il n'y a que les soldats qui faisaient la guerre

Le village dévastés par la guerre ect

Je pense pas qu'ils "devastaient" les villages en fait, ça arrivait sans doute mais le but c'était vraiment de tuer le seigneur du coin, pas de faire du mal aux paysans

C'est la 1ere guerre mondiale qui a pour la première fois a envoyé des civils au front

"L'humidité et le froid en hiver" Hein ? Je suis au courant qu'on a un réchauffement climatique mais quand même, on a encore un hiver aujourd'hui :rire:

Oui c'est vrai que dans mon appart avec double vitrage + vmc + clim réversible il fait aussi froid et humide qu'au moyen âge dans la maison de paysan lambda :oui:

Ils s'habillaient bien plus chaudement et la cheminée existe et en plus si les gens avaient des maisons en bois (et pas en pierre) ils étaient tranquille l'hiver
Et pas tout le monde n'a ton confort même en France

Logique

"Pas d'évènements culturels etc" bah si mais c'est dans ton village

Oui du coup pas d'événements quoi. Rien qu'en province c'est la mort encore aujourd'hui alors y'a 600 ans t'étais cocu si t'avais une troupe de théâtre qui passait dans ton bled une fois par an.
C'est juste incomparable à aujourd'hui où t'as tous les jours des dizaines d'événements dans les grandes villes, l'accès à tous les films jamais réalisés, tous les livres ect

Le reste plutôt d'accord

Au contraire ils vivaient beaucoup plus que nous et ça avait du sens
Les films de ton cinéma n'ont pas pour but a bénéficier a la culture, tout ce qui compte, c'est l'argent
Lire Charles Maurras "L'avenir de l'intelligence" sur le sujet, ou il explique bien que la culture est devenu industrielle car dénuée de noblesse

Et tu dis "Il y a beaucoup plus d'événements dans les grandes villes" ça a toujours été comme ça dans les grandes villes, la tu compares Paris d'aujourd'hui aux villages de KCD
Aujourd'hui un village comme dans KCD (style 50-100 habitants) est complètement mort contrairement a un village de 50-100 habitants du moyen-âge

Et non car dans un village de 50-100 habitants tu prends la voiture et en 1h ou 2 tu peux voir à peu prêt n'importe quoi, aller à des festivals ect
Et quand bien même tu as accès à internet.

Ensuite non toute la culture n'est pas liée à l'argent c'est completement faux (des tas de choses sont gratuites et/ou sans recherche de bénéfice genre les musées, expos ect) et même si c'était le cas la fameuse "noblesse" de la culture ne veut dire qu'une chose : elle ne bénéficiait qu'à une infime minorité. À l'époque quelques élus pouvaient voir jouer les Mozarts et compagnie. Aujourd'hui n'importe qui peut voir les plus grandes stars (que ce soit celle de la musique populaire ou du classique). En vidéo ou en live.

Et si c'est en vidéo c'est quasi tous le temps gratos

Ça fait chier les élitistes mais ça n'enlève aucune noblesse.

Bref flemme de debattre tous le week-end avec des bandeurs du moyen âge. Oui y'avait des points positifs, mais en dehors des bandeurs des fameuses "valeurs traditionnelles" (c'est à dire une police morale sociale religieuse et politique) c'est difficile de soutenir que c'était en tous point mieux qu'aujourd'hui.

Qu'on le pense subjectivement je veux bien. Mais faut pas forcer à nous dire que le pégu moyen avait un aussi bon accès à la culture en 1420 qu'en 2020 :rire:

Bon déjà tu me fais dire des choses que je n'ai pas dites
Non le "pegu moyen" n'avait pas un accès aussi facile a la culture, ce que je te dis, c'est que notre culture est MÉDIOCRE

Et c'est marrant que tu dise "Non dans mon village de 100 habitants je prends la voiture pendant 2h et c'est bon" oh bah oui, prenons la voiture qui a justement permis la centralisation de toute la culture dans les grandes villes :rire:
Tes villages de 100 habitants sont justement morts en grande partie à cause de l'arrivée de la bagnole, tous les commerces ont fermé au bénéfice du CENTRE COMMERCIAL de la grande ville du coin :rire:

Et évidemment que les musées et tout ce qui est culture d'avant révolution sont toujours gratuit et surtout de la BONNE CULTURE car JUSTEMENT, ce sont des choses faites d'avant révolution, c'est pas de la culture bourgeoise :pf:

"May si regarde ce château c'est pas pour l'argent" bah oui sans blague puisque ce n'est pas un produit capitaliste :rire:

Et je t'ai deja dit que a l'époque, ils avaient uniquement accès à la culture de leur village, et ça a donc bien plus de sens que le dernier film Spiderman, c'est pas de la culture, c'est de l'esclavage

Paix sur toi

Le 27 avril 2024 à 16:45:32 :

Le 27 avril 2024 à 16:36:21 :

Le 27 avril 2024 à 16:18:38 :

Le 27 avril 2024 à 15:04:43 :

Le 27 avril 2024 à 14:55:05 :

> Le 27 avril 2024 à 12:13:43 :

>> Le 22 avril 2024 à 05:20:00 :

> >C'est sympa ceux qui font des recherches historiques en regardant les blasons et tout ça, mais attention de ne pas trop spoil svp :hap:

> >

> > Sinon je suis le seul qui aurait rêvé de vivre à cette époque ?

> > Hormis les guerres, les maladies et les difficultés de la vie auxquelles on est pas confronté aujourd'hui, la vie devait être simple. De la nature partout, de l'air frais, le calme, la tranquillité de la vie ...

>

> Wow aucune envie de vivre cette époque perso :rire:

>

> Le moindre problème de santé : mort ou séquelles à vie (genre t'es myope c'est finito, t'es sourd c'est finito, mal au dos c'est finito ect)

> Espérance de vie claquée, ta femme qui a une chance sur 10 de creuver en accouchant

>

> Le froid. L'humidité en hiver.

>

> Pas d'accès à la connaissance

>

> Liens sociaux hyper codifiés. Impossible d'être ami avec tous le monde / n'importe qui.

>

> Vie de petit village partout, c'est à dire tous le monde connaît tous le monde, tous le monde parle sur tous le monde.

>

> Pas d'événements culturels, monotonie. Voyage quasi impossibles = tu connaitras que ton petit village jusqu'à la fin de tes jours.

>

> Fortes possibilités de creuver à la guerre parce que le seigneur l'a décidé.

>

> Bêtise ambiante (chasse aux sorcières, homophobie, église toute puissante)

>

> Bref perso aucune envie de vivre cette époque même si j'adore y jouer et que j'aimerais bien y aller en vacances genre deux trois semaines :hap:

Alors le coup du "forte possibilité de crever a la guerre" c'est faux hein, il n'y a que les soldats qui faisaient la guerre

Le village dévastés par la guerre ect

Je pense pas qu'ils "devastaient" les villages en fait, ça arrivait sans doute mais le but c'était vraiment de tuer le seigneur du coin, pas de faire du mal aux paysans

C'est la 1ere guerre mondiale qui a pour la première fois a envoyé des civils au front

"L'humidité et le froid en hiver" Hein ? Je suis au courant qu'on a un réchauffement climatique mais quand même, on a encore un hiver aujourd'hui :rire:

Oui c'est vrai que dans mon appart avec double vitrage + vmc + clim réversible il fait aussi froid et humide qu'au moyen âge dans la maison de paysan lambda :oui:

Ils s'habillaient bien plus chaudement et la cheminée existe et en plus si les gens avaient des maisons en bois (et pas en pierre) ils étaient tranquille l'hiver
Et pas tout le monde n'a ton confort même en France

Logique

"Pas d'évènements culturels etc" bah si mais c'est dans ton village

Oui du coup pas d'événements quoi. Rien qu'en province c'est la mort encore aujourd'hui alors y'a 600 ans t'étais cocu si t'avais une troupe de théâtre qui passait dans ton bled une fois par an.
C'est juste incomparable à aujourd'hui où t'as tous les jours des dizaines d'événements dans les grandes villes, l'accès à tous les films jamais réalisés, tous les livres ect

Le reste plutôt d'accord

Au contraire ils vivaient beaucoup plus que nous et ça avait du sens
Les films de ton cinéma n'ont pas pour but a bénéficier a la culture, tout ce qui compte, c'est l'argent
Lire Charles Maurras "L'avenir de l'intelligence" sur le sujet, ou il explique bien que la culture est devenu industrielle car dénuée de noblesse

Et tu dis "Il y a beaucoup plus d'événements dans les grandes villes" ça a toujours été comme ça dans les grandes villes, la tu compares Paris d'aujourd'hui aux villages de KCD
Aujourd'hui un village comme dans KCD (style 50-100 habitants) est complètement mort contrairement a un village de 50-100 habitants du moyen-âge

Et non car dans un village de 50-100 habitants tu prends la voiture et en 1h ou 2 tu peux voir à peu prêt n'importe quoi, aller à des festivals ect
Et quand bien même tu as accès à internet.

Ensuite non toute la culture n'est pas liée à l'argent c'est completement faux (des tas de choses sont gratuites et/ou sans recherche de bénéfice genre les musées, expos ect) et même si c'était le cas la fameuse "noblesse" de la culture ne veut dire qu'une chose : elle ne bénéficiait qu'à une infime minorité. À l'époque quelques élus pouvaient voir jouer les Mozarts et compagnie. Aujourd'hui n'importe qui peut voir les plus grandes stars (que ce soit celle de la musique populaire ou du classique). En vidéo ou en live.

Et si c'est en vidéo c'est quasi tous le temps gratos

Ça fait chier les élitistes mais ça n'enlève aucune noblesse.

Bref flemme de debattre tous le week-end avec des bandeurs du moyen âge. Oui y'avait des points positifs, mais en dehors des bandeurs des fameuses "valeurs traditionnelles" (c'est à dire une police morale sociale religieuse et politique) c'est difficile de soutenir que c'était en tous point mieux qu'aujourd'hui.

Qu'on le pense subjectivement je veux bien. Mais faut pas forcer à nous dire que le pégu moyen avait un aussi bon accès à la culture en 1420 qu'en 2020 :rire:

Bon déjà tu me fais dire des choses que je n'ai pas dites
Non le "pegu moyen" n'avait pas un accès aussi facile a la culture, ce que je te dis, c'est que notre culture est MÉDIOCRE

Et c'est marrant que tu dise "Non dans mon village de 100 habitants je prends la voiture pendant 2h et c'est bon" oh bah oui, prenons la voiture qui a justement permis la centralisation de toute la culture dans les grandes villes :rire:
Tes villages de 100 habitants sont justement morts en grande partie à cause de l'arrivée de la bagnole, tous les commerces ont fermé au bénéfice du CENTRE COMMERCIAL de la grande ville du coin :rire:

Et évidemment que les musées et tout ce qui est culture d'avant révolution sont toujours gratuit et surtout de la BONNE CULTURE car JUSTEMENT, ce sont des choses faites d'avant révolution, c'est pas de la culture bourgeoise :pf:

"May si regarde ce château c'est pas pour l'argent" bah oui sans blague puisque ce n'est pas un produit capitaliste :rire:

Et je t'ai deja dit que a l'époque, ils avaient uniquement accès à la culture de leur village, et ça a donc bien plus de sens que le dernier film Spiderman, c'est pas de la culture, c'est de l'esclavage

Paix sur toi

Je ne vois pas en quoi la culture du moyen âge était meilleure en fait.
Infiniement moins dense, moins diverse, moins riche. Aujourd'hui t'as accès à la culture du monde entier

Bref t'es complètement matrixé par je ne sais quelle théorie fumeuse. Je te laisse dans ton délire et avec ta fameuse "culture" du village de 200 habitants dont 99% d'illettrés. Ça devait envoyer sec de voir le même seul musicien du bled jouer pour la 450eme fois les memes trois musiques qu'il connait :oui:

Tu reproches une vision biaisée du MA mais tu fais pareil en bien plus ridicule avec le monde moderne ahi
Alors que y'a des tonnes de vrais arguments en faveur du MA, toi tu préfères plonger dans le ridicule du "non mé dan le villag diletré cété 1 kulture noble tu gomprend" bref

Chaud, Kalizo est juste venu vomir sa propagande républicaine ici, pas un seul message par rapport au jeu ou à la sortie du 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Quand t'es heureux t'as pas besoin de culture ni de confort ou autre artifice superficiel à la con, vivre dans une tribu ou dans un village du moyen age avec sa dulcinée > vie moderne de dépressif esclave du confort https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Les génétiques goldens qu'on aurait eu si on avait survécu à la sélection naturelle de la naissance dans les temps anciens bordel de Bordeaux et dans le cas contraire bah t'es mort avant même de commencer la vie, tu perds rien du tout https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Le 31 mars 2024 à 20:24:15 :
Seul jeu qui a tenu ses promesses.

lol regarde le trailer d'annonce, y'a absolument rien qui y ressemble ingame

Le 27 avril 2024 à 17:12:23 :

Le 31 mars 2024 à 20:24:15 :
Seul jeu qui a tenu ses promesses.

lol regarde le trailer d'annonce, y'a absolument rien qui y ressemble ingame

On attend les exemples https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/2/1595958721-legitimus-cigarettent.png

Le 27 avril 2024 à 17:03:14 :

Le 27 avril 2024 à 16:45:32 :

Le 27 avril 2024 à 16:36:21 :

Le 27 avril 2024 à 16:18:38 :

Le 27 avril 2024 à 15:04:43 :

> Le 27 avril 2024 à 14:55:05 :

>> Le 27 avril 2024 à 12:13:43 :

> >> Le 22 avril 2024 à 05:20:00 :

> > >C'est sympa ceux qui font des recherches historiques en regardant les blasons et tout ça, mais attention de ne pas trop spoil svp :hap:

> > >

> > > Sinon je suis le seul qui aurait rêvé de vivre à cette époque ?

> > > Hormis les guerres, les maladies et les difficultés de la vie auxquelles on est pas confronté aujourd'hui, la vie devait être simple. De la nature partout, de l'air frais, le calme, la tranquillité de la vie ...

> >

> > Wow aucune envie de vivre cette époque perso :rire:

> >

> > Le moindre problème de santé : mort ou séquelles à vie (genre t'es myope c'est finito, t'es sourd c'est finito, mal au dos c'est finito ect)

> > Espérance de vie claquée, ta femme qui a une chance sur 10 de creuver en accouchant

> >

> > Le froid. L'humidité en hiver.

> >

> > Pas d'accès à la connaissance

> >

> > Liens sociaux hyper codifiés. Impossible d'être ami avec tous le monde / n'importe qui.

> >

> > Vie de petit village partout, c'est à dire tous le monde connaît tous le monde, tous le monde parle sur tous le monde.

> >

> > Pas d'événements culturels, monotonie. Voyage quasi impossibles = tu connaitras que ton petit village jusqu'à la fin de tes jours.

> >

> > Fortes possibilités de creuver à la guerre parce que le seigneur l'a décidé.

> >

> > Bêtise ambiante (chasse aux sorcières, homophobie, église toute puissante)

> >

> > Bref perso aucune envie de vivre cette époque même si j'adore y jouer et que j'aimerais bien y aller en vacances genre deux trois semaines :hap:

>

> Alors le coup du "forte possibilité de crever a la guerre" c'est faux hein, il n'y a que les soldats qui faisaient la guerre

Le village dévastés par la guerre ect

Je pense pas qu'ils "devastaient" les villages en fait, ça arrivait sans doute mais le but c'était vraiment de tuer le seigneur du coin, pas de faire du mal aux paysans

> C'est la 1ere guerre mondiale qui a pour la première fois a envoyé des civils au front

>

> "L'humidité et le froid en hiver" Hein ? Je suis au courant qu'on a un réchauffement climatique mais quand même, on a encore un hiver aujourd'hui :rire:

Oui c'est vrai que dans mon appart avec double vitrage + vmc + clim réversible il fait aussi froid et humide qu'au moyen âge dans la maison de paysan lambda :oui:

Ils s'habillaient bien plus chaudement et la cheminée existe et en plus si les gens avaient des maisons en bois (et pas en pierre) ils étaient tranquille l'hiver
Et pas tout le monde n'a ton confort même en France

Logique

> "Pas d'évènements culturels etc" bah si mais c'est dans ton village

Oui du coup pas d'événements quoi. Rien qu'en province c'est la mort encore aujourd'hui alors y'a 600 ans t'étais cocu si t'avais une troupe de théâtre qui passait dans ton bled une fois par an.
C'est juste incomparable à aujourd'hui où t'as tous les jours des dizaines d'événements dans les grandes villes, l'accès à tous les films jamais réalisés, tous les livres ect

> Le reste plutôt d'accord

Au contraire ils vivaient beaucoup plus que nous et ça avait du sens
Les films de ton cinéma n'ont pas pour but a bénéficier a la culture, tout ce qui compte, c'est l'argent
Lire Charles Maurras "L'avenir de l'intelligence" sur le sujet, ou il explique bien que la culture est devenu industrielle car dénuée de noblesse

Et tu dis "Il y a beaucoup plus d'événements dans les grandes villes" ça a toujours été comme ça dans les grandes villes, la tu compares Paris d'aujourd'hui aux villages de KCD
Aujourd'hui un village comme dans KCD (style 50-100 habitants) est complètement mort contrairement a un village de 50-100 habitants du moyen-âge

Et non car dans un village de 50-100 habitants tu prends la voiture et en 1h ou 2 tu peux voir à peu prêt n'importe quoi, aller à des festivals ect
Et quand bien même tu as accès à internet.

Ensuite non toute la culture n'est pas liée à l'argent c'est completement faux (des tas de choses sont gratuites et/ou sans recherche de bénéfice genre les musées, expos ect) et même si c'était le cas la fameuse "noblesse" de la culture ne veut dire qu'une chose : elle ne bénéficiait qu'à une infime minorité. À l'époque quelques élus pouvaient voir jouer les Mozarts et compagnie. Aujourd'hui n'importe qui peut voir les plus grandes stars (que ce soit celle de la musique populaire ou du classique). En vidéo ou en live.

Et si c'est en vidéo c'est quasi tous le temps gratos

Ça fait chier les élitistes mais ça n'enlève aucune noblesse.

Bref flemme de debattre tous le week-end avec des bandeurs du moyen âge. Oui y'avait des points positifs, mais en dehors des bandeurs des fameuses "valeurs traditionnelles" (c'est à dire une police morale sociale religieuse et politique) c'est difficile de soutenir que c'était en tous point mieux qu'aujourd'hui.

Qu'on le pense subjectivement je veux bien. Mais faut pas forcer à nous dire que le pégu moyen avait un aussi bon accès à la culture en 1420 qu'en 2020 :rire:

Bon déjà tu me fais dire des choses que je n'ai pas dites
Non le "pegu moyen" n'avait pas un accès aussi facile a la culture, ce que je te dis, c'est que notre culture est MÉDIOCRE

Et c'est marrant que tu dise "Non dans mon village de 100 habitants je prends la voiture pendant 2h et c'est bon" oh bah oui, prenons la voiture qui a justement permis la centralisation de toute la culture dans les grandes villes :rire:
Tes villages de 100 habitants sont justement morts en grande partie à cause de l'arrivée de la bagnole, tous les commerces ont fermé au bénéfice du CENTRE COMMERCIAL de la grande ville du coin :rire:

Et évidemment que les musées et tout ce qui est culture d'avant révolution sont toujours gratuit et surtout de la BONNE CULTURE car JUSTEMENT, ce sont des choses faites d'avant révolution, c'est pas de la culture bourgeoise :pf:

"May si regarde ce château c'est pas pour l'argent" bah oui sans blague puisque ce n'est pas un produit capitaliste :rire:

Et je t'ai deja dit que a l'époque, ils avaient uniquement accès à la culture de leur village, et ça a donc bien plus de sens que le dernier film Spiderman, c'est pas de la culture, c'est de l'esclavage

Paix sur toi

Je ne vois pas en quoi la culture du moyen âge était meilleure en fait.
Infiniement moins dense, moins diverse, moins riche. Aujourd'hui t'as accès à la culture du monde entier

Bref t'es complètement matrixé par je ne sais quelle théorie fumeuse. Je te laisse dans ton délire et avec ta fameuse "culture" du village de 200 habitants dont 99% d'illettrés. Ça devait envoyer sec de voir le même seul musicien du bled jouer pour la 450eme fois les memes trois musiques qu'il connait :oui:

Tu reproches une vision biaisée du MA mais tu fais pareil en bien plus ridicule avec le monde moderne ahi
Alors que y'a des tonnes de vrais arguments en faveur du MA, toi tu préfères plonger dans le ridicule du "non mé dan le villag diletré cété 1 kulture noble tu gomprend" bref

Alors déjà je ne bande pas du tout sur le moyen-âge puisque je suis communiste, mon pseudo fait référence a Staline

Deuxièmement c'est pas parce que tu as une culture mondialisée qu'elle est bien
Et l'accès "facile" a la culture s'est fait grâce au développement technologique, ça n'a rien a foutre dans le débat

Pas besoin d'être lettré pour profiter de la culture

La culture d'aujourd'hui est médiocre tout simplement car elle est une INDUSTRIE, ce n'est RIEN D'AUTRE
Je ne dis pas que le beau n'existe plus, je te dis que c'est pas normal de devoir trier entre 99% de merde (ou en tout cas, ce qui est mis en avant par la société capitaliste, car pour trouver ce qui est beau, il faut aller plus loin que dans le cinéma Pathé du coin)

Bref, j'arrête de répondre car tu me fais dire sans cesse des trucs que je n'ai pas dites

Le 27 avril 2024 à 17:04:16 :
Chaud, Kalizo est juste venu vomir sa propagande républicaine ici, pas un seul message par rapport au jeu ou à la sortie du 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

OKAY LE BANDEUR DE MOYAYN AGE https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Quel ahuri, qu'il aille voir le dernier film de Christopher Nolan pour se sentir tout CULTURE https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Ta culture est de qualité ? "Oui on a juste un cahier des charges pour faire ce qui se vend le plus" ayaaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Je pense pas qu'ils "devastaient" les villages en fait, ça arrivait sans doute mais le but c'était vraiment de tuer le seigneur du coin, pas de faire du mal aux paysans

Ils dévastaient, d'abord pour se nourrir par ce que piller les alentours quand on passe avec une armée de 10 000 hommes c'est plus facile que de se trimballer avec des troupeaux de bétail à l'arrière, mais aussi pour se payer

La plupart des combattants étaient des mercenaires payés au lance pierre, leur principale source de revenu venait des " extras " donc pillages.

Le 27 avril 2024 à 12:38:52 :

Le 27 avril 2024 à 12:31:38 :
Premier républicain bercé par l'éducation républicaine sur l'Ancien Régime, heureusement il n'a pas parlé du droit de cuissage ou la croyance de la terre plate au Moyen-âge ( alors que c'était faux ) https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Ahi j'étais sûr que ma réponse allait rameuter les bandeurs du moyen âge :rire2:

Oui oui kheyou c'était un paradis, la médecine était meilleure que maintenant, la peste noire est une invention de la renaissance, l'influence de l'Eglise une thèse complotiste, ça s'envoyait des grands voyages 6 mois par an, tous le monde avait la climatisation et une VMC :oui:

Au temps pour moi, j'ai été manipulé par la propagande anti moyen âge véhiculée par les historiens j'aurais dû faire confiance aux youtubeurs spé fac d'histoire arrêté au bout de trois semaines :oui:

combien de dose juste par curiosité? :(

Le 27 avril 2024 à 17:22:31 :

Je pense pas qu'ils "devastaient" les villages en fait, ça arrivait sans doute mais le but c'était vraiment de tuer le seigneur du coin, pas de faire du mal aux paysans

Ils dévastaient, d'abord pour se nourrir par ce que piller les alentours quand on passe avec une armée de 10 000 hommes c'est plus facile que de se trimballer avec des troupeaux de bétail à l'arrière, mais aussi pour se payer

La plupart des combattants étaient des mercenaires payés au lance pierre, leur principale source de revenu venait des " extras " donc pillages.

Possible pour les pillages après c'est pas "DÉVASTER" non plus, quand je lis dévaster moi je pense a Skalice ou Neuhof :(

C'est pas question de défendre le moyen âge mais de péter quelques clichés persistants que tout le monde pense vrai, ils avaient des problèmes qu'on a plus, et on a des problèmes auxquels ils n'auraient jamais pensé être confronté

Petit exemple, les soins dentaires, contrairement à ce qu'on pense ils avaient des dents plus saines que les notre complètement bousillées par notre surconsommation de sucre, ils n'avaient pas besoin d'aller voir le dentiste tous les ans pour ne pas les voir tomber a 50 ans.

En fait seuls les nobles et la bourgeoisie avaient ce genre de problème, ayant la possibilité de bouffer du sucre régulièrement

Par dents saines je veux pas dire blanches immaculées je précise, elles étaient sûrement entartrées comme pas possible, mais le tartre c'est pas gravissime, juste moche.

Le 27 avril 2024 à 17:34:01 :

Le 27 avril 2024 à 17:22:31 :

Je pense pas qu'ils "devastaient" les villages en fait, ça arrivait sans doute mais le but c'était vraiment de tuer le seigneur du coin, pas de faire du mal aux paysans

Ils dévastaient, d'abord pour se nourrir par ce que piller les alentours quand on passe avec une armée de 10 000 hommes c'est plus facile que de se trimballer avec des troupeaux de bétail à l'arrière, mais aussi pour se payer

La plupart des combattants étaient des mercenaires payés au lance pierre, leur principale source de revenu venait des " extras " donc pillages.

Possible pour les pillages après c'est pas "DÉVASTER" non plus, quand je lis dévaster moi je pense a Skalice ou Neuhof :(

On faisait pas empaler toute la population non c'était pas l'idée, mais on piquait le bétail, la bière, le blé, les chevaux, on retournait les tables, on intimidait et on se faisait la fille du meunier à tour de rôle pendant ce temps là.

C'est pas ouf non plus quoi

On rappellera que les gens pouvaient vivre vieux, ce n'était pas rare d'atteindre les 70 voir 80 ans, la mortalité infantile faisant drastiquement baisser l'espérance de vie moyenne

Pour rappel, Narsés, général romain et eunuque est mort à 95 ans à Rome, " renvoyé " par l'Impératrice Sophie, désavoué, Narsés devait probablement vivre dans la misère et vu la médecine du VIéme siècle, c'est déjà un miracle qu'il ait survécu à une amputation de tout son appareil génital https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/2/1595958721-legitimus-cigarettent.png

Solon, un des législateurs les plus célèbres de son époque, est mort vers les 80 ans durant le VIéme siècle avant J-C

Le 27 avril 2024 à 17:04:16 :
Chaud, Kalizo est juste venu vomir sa propagande républicaine ici, pas un seul message par rapport au jeu ou à la sortie du 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Si kheyou sur d'autres pages, je répondais juste à une question à la base avant de me faire attraper le col par les bandeurs du moyen age https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

C'est un de mes jeux préférés je vais le recommancer bientôt avant la sortie du 2 :bave:

Données du topic

Auteur
PereDuPeuple8
Date de création
31 mars 2024 à 20:19:29
Nb. messages archivés
4688
Nb. messages JVC
4621
En ligne sur JvArchive 307