[REPENTANCE] MACRON remet le couvert sur le génocide du Rwanda
Le 08 avril 2024 à 21:17:30 :
Alors que c'est la gauche et pas les gueux auvergnats ou lorrains les responsables
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gouvernement_%C3%89douard_Balladur
Tu interviens c'est du colonialisme et tu t'excuses, tu n'interviens pas tu t'excuses.
"Excusez nous si vous vous êtes génocidés à la machette à un rythme 10 fois supérieur aux nazis"
Le 08 avril 2024 à 21:44:40 :
La France n'a pas du tout les cuisses propres dans cette histoire (comme avoir laissé le gouvernement genocidaire se former dans les murs mêmes de l'ambassade de France de Kigali).
La France n'était pas là quand le gouvernement génocidaire s'est formé ...
Le 08 avril 2024 à 21:46:47 :
Le 04 avril 2024 à 16:55:42 :
Hein des noirs qui massacre des noirs(tutsi contre huttu) et c'est encore la faute des blancs ?C'est clairement la faute des Blancs. On a utilisé le racisme scientifique pendant la colonisation pour justifier la "supériorité" des Tutsis sur les Hutus.
C'est beaucoup plus complexe que ça ...
Tu râbaches des simplicités journalistiques khey
Le 08 avril 2024 à 21:51:20 :
Aujourd'hui les rwandais pensent sincèrement que le génocide qu'ils ont eux-mêmes commis est imputable à la France, c'est du délire
Non, pas tout les rwandais du tout.
La preuve : moi
"M. Macron, ne salissez pas l'armée française pour plaire aux Anglo-Saxons !"
https://www.youtube.com/watch?v=NoEh3tq62YE&t=47s
de + en + d'officiers accusent Macron d'être un agent des anglo-saxons nous sabordant depuis 2017
quelqu'un peut m'expliquer c'était quoi l’intérêt de la france de laisser le génocide ?
je précise que je connais rien en histoire politique tout ça mais comme je vois ce sujet poper depuis cette semaine, j'essaie de m'y intéresser juste pour ma culture comme ça quoi
et y'a un truc qui m'interpelle, c'est que le rwanda, je crois ils parlent anglais non ? c'est pas l'afrique francophone quoi
du coup, comment la france peut-elle être aussi influente dans ce pays, au point d'avoir une responsabilité dans le génocide ?
Le 11 avril 2024 à 22:48:42 :
quelqu'un peut m'expliquer c'était quoi l’intérêt de la france de laisser le génocide ?je précise que je connais rien en histoire politique tout ça mais comme je vois ce sujet poper depuis cette semaine, j'essaie de m'y intéresser juste pour ma culture comme ça quoi
et y'a un truc qui m'interpelle, c'est que le rwanda, je crois ils parlent anglais non ? c'est pas l'afrique francophone quoi
du coup, comment la france peut-elle être aussi influente dans ce pays, au point d'avoir une responsabilité dans le génocide ?
La France s'est efforcée de contraindre les deux parties en guerre à conclure des accords pour évité le massacre annoncé. Elle n'a en aucun cas encouragé le génocide, elle a au contraire essayé d'éviter qu'il arrive.
Le problème c'est que les accords d'Arusha qui ont été signés suite aux pressions notamment occidentales entre les belligérants ne satisfaisaient personne et encore moins le FPR qui s'est mis à préparer la guerre si tôt les accords signé
Auparavant le Rwanda était dans le "pré carré" français avec le Congo de Mobutu dans cette région, après la victoire de Kagame le Rwanda est passé sous giron américain.
On ne fait rien : " salauds d'Occidentaux, vous devez nous aider "
On fait quelque chose : " salauds d'Occidentaux, laissez-nous tranquille "
L'hypocrisie du tiers-monde.
Le 11 avril 2024 à 22:48:42 :
quelqu'un peut m'expliquer c'était quoi l’intérêt de la france de laisser le génocide ?je précise que je connais rien en histoire politique tout ça mais comme je vois ce sujet poper depuis cette semaine, j'essaie de m'y intéresser juste pour ma culture comme ça quoi
Pour la faire simple, quand les soldats français, armés de fusils auto voyaient des hutus arrivés dans un village tutsi avec des machettes aiguisés, les soldats français leur disaient "bonjour" et les laissaient passer. C'est l'inaction qui leur a été reproché
Données du topic
- Auteur
- Tavistock21
- Date de création
- 4 avril 2024 à 16:53:14
- Nb. messages archivés
- 43
- Nb. messages JVC
- 41