Avis aux papas: problème à l’ecole
Le 22 mars 2024 à 17:18:05 :
Si tu en parles à la prof elle va mal le prendre et ce sera pire pour ton gosse, faut qu'il règle ça lui meme.
2 ans et demi, il va régler ça tout seul.
Vous visualisez un enfant de deux ans et demi ?
Le 22 mars 2024 à 17:19:11 OrdoXLVI a écrit :
Le 22 mars 2024 à 17:18:05 :
Si tu en parles à la prof elle va mal le prendre et ce sera pire pour ton gosse, faut qu'il règle ça lui meme.2 ans et demi, il va régler ça tout seul.
Vous visualisez un enfant de deux ans et demi ?
Le problème c'est surtout l'op qui me semble être un bon k sauce.
C’est facile à dire « il a que 2 ans » « c’est courant à cet âge là «
Sauf que si ton gamin veut plus aller à l’école à cause d’un abruti, ça va être la foire tous les matins.
Je vais lui dire de le pousser et je dirai à sa maîtresse qu’un gamin le fait chier comme ça elle est prévenue
Le 22 mars 2024 à 17:13:11 :
Parles en a la maitresse khey. C'est le meilleur truc a faire + tu dis a ton gosse de se defendre si il se fait embeter.
THIS
Encourage ton fils à se défendre ou il sera brisé mentalement (peur des autres)
J'ai déjà été témoins d'une embrouille de tps un gosse harcelait verbalement un autre (qui ne parlait pas français) jusqu'au jour ou l'harcelé se défendit et poussa l'harceleur, qui retomba sur ses fesses.
L'harceleur a pleuré une bonne heure traumatisé que sa "chose" se rebelle
J'ai un enfant en maternelle.
Parfois ils sont méchants entre eux un jour et le lendemain ils sont potes, ça change vite.
A surveiller si c'est récurent ou non.
Par contre t'es en privé ou publique? Moi dans le privé et les profs sont hyper vigilant sur les "intimidations", certains parents ont déjà été convoqué sur des élèves un peu trop "méchant".
Le 22 mars 2024 à 17:24:00 :
J'ai un enfant en maternelle.Parfois ils sont méchants entre eux un jour et le lendemain ils sont potes, ça change vite.
Par contre t'es en privé ou publique? Moi dans le privé et les profs sont hyper vigilant sur les "intimidations", certains parents ont déjà été convoqué sur des élèves un peu trop "méchant".
Réseau catholique public, en Belgique c’est différent qu’en France
Le 22 mars 2024 à 17:20:51 :
C’est facile à dire « il a que 2 ans » « c’est courant à cet âge là «Sauf que si ton gamin veut plus aller à l’école à cause d’un abruti, ça va être la foire tous les matins.
Je vais lui dire de le pousser et je dirai à sa maîtresse qu’un gamin le fait chier comme ça elle est prévenue
Oui bravo tu as compris, tu en parles à la maîtresse.
J'ai mis ma fille cette année aussi (elle a eu 3 ans fin janvier) et comme elle avait l'air un peu timorée à l'école je lui ai acheté un panda Chicco sur Amazon https://www.amazon.fr/Chicco-00010522000000-Figurine-Panda-Boxing/dp/B08WPPKHK7/ref=cm_cr_arp_mb_bdcrb_top?ie=UTF8&tag=jeuxvideocom-21 et je lui montre comment frapper dedans, et je lui ai bien dit que si quelqu'un l'emmerdait elle peut l'eclater à 100% (et ma femme valide aussi, tout les jours on lui répète si quelqu'un t'emmerde tu l'éclate)
Et comme c'est un colosse de 109cm et que basiquement elle a la taille d'un gosse de 5 ans je me fais pas trop de soucis.
Apprends à ton gamin à se battre dans tout les cas ça servira tu pourras pas toujours être derrière lui c'est MAINTENANT qu'il doit développer la confiance en lui pour se défendre, à cet âge là ils ne se blesseront jamais sérieusement et plus tard quand il sera plus grand tu pourras toujours lui apprendre à éviter les combats perdus d'avance et à mettre son ego de côté quand c'est risqué
J'ai un enfant en maternelle.Parfois ils sont méchants entre eux un jour et le lendemain ils sont potes, ça change vite.
Je suis d’accord mais c’est pas facile à accepter.
J’avais aussi l’impression parfois qu’ils jouaient à deux.
Mais vu comment je l’ai récupéré aujourd’hui, il avait vraiment pas l’air bien.
Après ma femme m’a dit ce matin que ce sale gamin en avait sur un autre aussi, donc c’est pas que sur mon fils…
La meme. j'ai eu des gosses en maternelle aux pays bas et suisse. Si y a des plaintes serieuses tu peux etre sur que les parents sont convoqués pour prendre un coup de pression.
Je n'ai pas lu le topic, mais ce que je te conseille c'est d'en parler directement avec le directeur de l'école.
Et ensuite tu vois ça avec le père ou la mère de l'enfant concerné, une converse n'engage à rien mais ça peut aboutir à de meilleures relations entre ton enfant et l'autre
La on le sauve son fils en lui disant de se défendre si il finit victime l'op viendra pas pleurer
Données du topic
- Auteur
- Imperial_Yich
- Date de création
- 22 mars 2024 à 16:55:57
- Nb. messages archivés
- 124
- Nb. messages JVC
- 107