Quelqu’un sait comment Chirac a obtenu 82% ?
Sachant qu’il disposait d’un électorat de réserve assez conséquent
C’est quand même assez dingue n’empêche
Parce que j'avais 12 ans à l'époque... et la propagande qu'il y a eu à l'époque était hallucinante.
Je suis belge, et même sur nos chaînes de télé on te faisait des clips anti FN expliquant qu'ils metteraient les homos dans des camps de concentration.
Full documentaires sur Auschwitz pendant 2 semaines etc.
Le 19 mars 2024 à 10:08:26 :
Tu as quel âge ?
Parce que j'avais 12 ans à l'époque... et la propagande qu'il y a eu à l'époque était hallucinante.
Je suis belge, et même sur nos chaînes de télé on te faisait des clips anti FN expliquant qu'ils metteraient les homos dans des camps de concentration.
En même temps, parti fondé par d'anciens SS, + les jeunes votants première génération à savoir ce qu'il s'était réellement passé dans les camps grâce aux archives
Tout les autres électorats ont votés pour lui mdr
Déjà tout les partis de gauche cumulés faisaient bien 50%, voir plus enfin c'est l'année ou Laguiller fait 6%, Noël Mamère 5%, Chevènement 7 ou 8, Besancenot fait 4 je crois... Enfin c'est une élection assez bizarre avec du recul, et un taux d'abstention de blasé pour une époque ou c'était pas encore la norme
Bah c'était justifié, JM Le Pen ne s'était jamais caché de son homophobie. C'était un tarax.
Évidemment que tous les gens qui avaient voté Jospin, Chevenement etc ont préféré voter Chirac que Le Pen.
Vous dites quoi maintenant les poutinix ?
Le 19 mars 2024 à 10:14:15 :
Le 19 mars 2024 à 10:12:22 :
Parce que c'est l'homme politique le plus influent et charismatique de tous les temps, rien d'étonnant.Chirac 82% : rien d'étonnant le chof
Poutine 88% : DICTATURE, ASSASSIN !
Comparer des scores de premiers tours et des scores de deuxiemes tours. Au premier tour Chirac a meme pas fait 20 % (ce qui reste plus que ton QI).
Le 19 mars 2024 à 10:14:15 :
Le 19 mars 2024 à 10:12:22 :
Parce que c'est l'homme politique le plus influent et charismatique de tous les temps, rien d'étonnant.Chirac 82% : rien d'étonnant le chof
Poutine 88% : DICTATURE, ASSASSIN !
comparer avec la Russie bordel, ya aucune opposition, ils finissent tous malencontreusement par chuter d'une fenêtre
(+ c'était au 2 eme tour chirac)
Tu as quel âge ?
Le 19 mars 2024 à 10:11:49 :
Tu as quel âge ?
Full documentaires sur Auschwitz pendant 2 semaines etc.En même temps, parti fondé par d'anciens SS, + les jeunes votants première génération à savoir ce qu'il s'était réellement passé dans les camps grâce aux archives
JMLP était résistant hein
82% pour Chirac c'est logique, Poutine 5 points de pourcentage au dessus ça y est ça crie
Merkel +15 ans au pouvoir, c'est normal aussi
Le 19 mars 2024 à 10:11:49 :
Tu as quel âge ?
Full documentaires sur Auschwitz pendant 2 semaines etc.En même temps, parti fondé par d'anciens SS, + les jeunes votants première génération à savoir ce qu'il s'était réellement passé dans les camps grâce aux archives
Il y'avait de tout à la création du FN
Beaucoup de 2000 ici ou de gens très jeunes qui n'ont pas connu le JMLP des années 90.
JMLP c'était pas Marine hein, le gars parlait sans vergogne d'inégalités des races, était ami d'anciens SS (il avait même une boite qui produisait des disques avec chants de guerre nazis).
Les mecs qui votaient pour lui n'en avaient rien à foutre de son programme économique, ils le faisaient pas pure xénophobie.
Donc oui ce fut facile pour Chirac, il n'avait qu'à le désigner pour ce qu'il était et refuser le débat.
Données du topic
- Auteur
- Prototo232
- Date de création
- 19 mars 2024 à 10:05:48
- Nb. messages archivés
- 110
- Nb. messages JVC
- 98