Topic de Ouiokdaccord :

Des kheys qui ont arrêté la fumette ?

Le 28 mars 2024 à 03:11:42 :
J'ai arrêté après.un séjour en HP , j'avais déjà fait une décompensation psychotique et à cause de ça laa fumé me rendait parano , ça me rendait très mal psychiquement ça me faisait peur pour ma santé mentale.
Du coup j'ai tout jeté dans les chiottes en décembre 2022 et j'y ai plus retouché depuis.

J'ai 4 potes qui ont arrêté pour des bads du genre, je les envie un peu parce qu'ils ont subit aucun manque à cause du choc, malheureusement ça fait 14 ans de conso régulière et j'ai jamais eu le moindre effet négatif

Le 28 mars 2024 à 03:13:32 ouiokdaccord a écrit :

Le 28 mars 2024 à 03:10:46 :

Le 28 mars 2024 à 03:07:07 ouiokdaccord a écrit :

Le 28 mars 2024 à 03:01:50 :
ce que tu peux faire...c'est d'augmenter ton temps d'attente progressivement avant de consommer...ca pourrait commencer par 1 heure...ensuite 2. Ta pulsion pendant ces attentes tu t'en serviras pour faire quelque chose de productif, de sain.

C'est justement la deuxième vision que j'ai envisagé, le problème c'est que je ne sais pas si ça sera pas plus dur psychologiquement d'avoir ça à la maison, ce qui me laisserais un genre de choix, je sais pas ce qui sera le plus inconfortable

J'ai également pensé à prendre du substitut de tabac de la marque tosma pour compenser le geste et peut être atténué le manque, pour au moins 1 ou 2 mois avant de stop completement

khey, fais tout pour garder ça loin de toi, commence doucement avec un substitut comme tu dis, mais applique aussi l'exercice de l'attente, sois plus fort que ces pulsions!

Sincèrement tu pense que c'est le plus safe ? J'hésite franchement entre tout ça, après honnêtement l'arrêt du tabac me tiens bien plus à cœur que l'arrêt du reste, parce que je pense sérieusement que j'aurais presque plus de craving et que ça finira en conso tres occasionnelle au pire

oui!
ca marche (de mon côté pour autre chose), donc t'essaieras.
Tu peux le faire :ok:

Le 28 mars 2024 à 03:09:34 :

Le 28 mars 2024 à 03:04:37 :
Ca fait deux semaines que j'essaie d'arreter c'est assez simple pour l'instant.
Le plus dur c'est quand j'y pense pas et d'un coup je vois un topoc qui en parle, ça me donne envie :-(

Désolé si mon topic t'a trigger khey. Comment ça ce passe pour l'instant, tu as commencé ton sevrage à la dure ou progressif ?

Oh t'as pas à être désolé. J'ai beaucoup diminuer et je me suis fixé un début pour arrêter totalement.

J'ai jeté mon dévolu sur la 8.6 et les fruits en jus fait maison, j'en fais deux par jour (matin et soir) ça me permet d'avoir une routine et comme j'aime bien je pense qu'à ça la journée.

Ca peut paraître stupide mais ça fonctionne pour moi d'avoir cet objectif.
Parcontre faut pas déconner je vais pas laver mon blender deux fois par jour pendant un mois c'est casse couilles https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Le 28 mars 2024 à 03:16:38 :

Le 28 mars 2024 à 03:13:32 ouiokdaccord a écrit :

Le 28 mars 2024 à 03:10:46 :

Le 28 mars 2024 à 03:07:07 ouiokdaccord a écrit :

Le 28 mars 2024 à 03:01:50 :
ce que tu peux faire...c'est d'augmenter ton temps d'attente progressivement avant de consommer...ca pourrait commencer par 1 heure...ensuite 2. Ta pulsion pendant ces attentes tu t'en serviras pour faire quelque chose de productif, de sain.

C'est justement la deuxième vision que j'ai envisagé, le problème c'est que je ne sais pas si ça sera pas plus dur psychologiquement d'avoir ça à la maison, ce qui me laisserais un genre de choix, je sais pas ce qui sera le plus inconfortable

J'ai également pensé à prendre du substitut de tabac de la marque tosma pour compenser le geste et peut être atténué le manque, pour au moins 1 ou 2 mois avant de stop completement

khey, fais tout pour garder ça loin de toi, commence doucement avec un substitut comme tu dis, mais applique aussi l'exercice de l'attente, sois plus fort que ces pulsions!

Sincèrement tu pense que c'est le plus safe ? J'hésite franchement entre tout ça, après honnêtement l'arrêt du tabac me tiens bien plus à cœur que l'arrêt du reste, parce que je pense sérieusement que j'aurais presque plus de craving et que ça finira en conso tres occasionnelle au pire

oui!
ca marche (de mon côté pour autre chose), donc t'essaieras.
Tu peux le faire :ok:

Merci khey t'a l'air de savoir de quoi tu parle, je vais commander un petit paquet de substitut de plante et essayer d'appliquer t'es conseils, bon courage pour ton propre combat

Le 28 mars 2024 à 03:15:14 :

Le 28 mars 2024 à 03:11:42 :
J'ai arrêté après.un séjour en HP , j'avais déjà fait une décompensation psychotique et à cause de ça laa fumé me rendait parano , ça me rendait très mal psychiquement ça me faisait peur pour ma santé mentale.
Du coup j'ai tout jeté dans les chiottes en décembre 2022 et j'y ai plus retouché depuis.

J'ai 4 potes qui ont arrêté pour des bads du genre, je les envie un peu parce qu'ils ont subit aucun manque à cause du choc, malheureusement ça fait 14 ans de conso régulière et j'ai jamais eu le moindre effet négatif

Ouais quand ça arrive ça donne plus envie.
Dans ton cas ça risque d'être plus compliqué en effet surtout après 14 ans , essaye le CBD au début, tu gardes les même gestes mais pas de defonce.
Même si au final le CBD c'est nul je trouve et c'est chère.
Le mieux à faire c'est quand t'en as plus ne retourne plus en acheter.

Le 28 mars 2024 à 03:17:31 :

Le 28 mars 2024 à 03:09:34 :

Le 28 mars 2024 à 03:04:37 :
Ca fait deux semaines que j'essaie d'arreter c'est assez simple pour l'instant.
Le plus dur c'est quand j'y pense pas et d'un coup je vois un topoc qui en parle, ça me donne envie :-(

Désolé si mon topic t'a trigger khey. Comment ça ce passe pour l'instant, tu as commencé ton sevrage à la dure ou progressif ?

Oh t'as pas à être désolé. J'ai beaucoup diminuer et je me suis fixé un début pour arrêter totalement.

J'ai jeté mon dévolu sur la 8.6 et les fruits en jus fait maison, j'en fais deux par jour (matin et soir) ça me permet d'avoir une routine et comme j'aime bien je pense qu'à ça la journée.

Ca peut paraître stupide mais ça fonctionne pour moi d'avoir cet objectif.
Parcontre faut pas déconner je vais pas laver mon blender deux fois par jour pendant un mois c'est casse couilles https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

C'est pas un peu chaud de troquer la fume contre la 8.6 ? :( sinon je vois le côté routine de conso qui aide, faut que je me trouve quelque chose, un ami qui a arrêter avait besoin de faire du sport à chaque fois qu'il avait envie de fumer et ça avait bien marché pour lui

Alors perso j'avais stop 1 mois et demie du jour au lendemain après un ras le bol (je fumais beaucoup trop, genre 10g/semaine + bière) a l'epoque (ca faisait bien 8 ans que je fumais tous les jours) mais j'avais craqué après un exam en mode "allez je peux me faire plaisir pour feter ca"..

Grosse erreur j'ai replongé à fond pendant des années.

J'ai fini par arrêter pour cause de santé, la weed combiné a mes problèmes m'angoissait terriblement donc c'etait devenu un enfer d'être défoncé..

Du coup je sais pas trop quoi te conseiller mais lors de mon premier arrêt qui etait plus du a ma volonté je prenais du plaisir a faire les choses pas défoncé.
Jpense qu'il faut que tu te focalise sur a quel point ca te fait du bien d'avoir l'esprit clair, et que tu resiste a la tentation de craquer quand elle viendras, au bout d'un mois ou deux tu seras a peu près soeuvré :oui:

Et je pense qu'il ne faut vraiment pas que tu craques a fumer un joint ou quelques lattes avant au moins 6 mois un an le temps d'etre totalement déshabitué :ok:

Le 28 mars 2024 à 03:18:53 :

Le 28 mars 2024 à 03:15:14 :

Le 28 mars 2024 à 03:11:42 :
J'ai arrêté après.un séjour en HP , j'avais déjà fait une décompensation psychotique et à cause de ça laa fumé me rendait parano , ça me rendait très mal psychiquement ça me faisait peur pour ma santé mentale.
Du coup j'ai tout jeté dans les chiottes en décembre 2022 et j'y ai plus retouché depuis.

J'ai 4 potes qui ont arrêté pour des bads du genre, je les envie un peu parce qu'ils ont subit aucun manque à cause du choc, malheureusement ça fait 14 ans de conso régulière et j'ai jamais eu le moindre effet négatif

Ouais quand ça arrive ça donne plus envie.
Dans ton cas ça risque d'être plus compliqué en effet surtout après 14 ans , essaye le CBD au début, tu gardes les même gestes mais pas de defonce.
Même si au final le CBD c'est nul je trouve et c'est chère.
Le mieux à faire c'est quand t'en as plus ne retourne plus en acheter.

Le cbd j'aime pas pour les même raisons, j'avais déjà essayé une fois, mais ça calmais pas trop les cravings, après j'étais pas full motivé comme maintenant

Le 28 mars 2024 à 03:18:34 ouiokdaccord a écrit :

Le 28 mars 2024 à 03:16:38 :

Le 28 mars 2024 à 03:13:32 ouiokdaccord a écrit :

Le 28 mars 2024 à 03:10:46 :

Le 28 mars 2024 à 03:07:07 ouiokdaccord a écrit :

> Le 28 mars 2024 à 03:01:50 :

>ce que tu peux faire...c'est d'augmenter ton temps d'attente progressivement avant de consommer...ca pourrait commencer par 1 heure...ensuite 2. Ta pulsion pendant ces attentes tu t'en serviras pour faire quelque chose de productif, de sain.

C'est justement la deuxième vision que j'ai envisagé, le problème c'est que je ne sais pas si ça sera pas plus dur psychologiquement d'avoir ça à la maison, ce qui me laisserais un genre de choix, je sais pas ce qui sera le plus inconfortable

J'ai également pensé à prendre du substitut de tabac de la marque tosma pour compenser le geste et peut être atténué le manque, pour au moins 1 ou 2 mois avant de stop completement

khey, fais tout pour garder ça loin de toi, commence doucement avec un substitut comme tu dis, mais applique aussi l'exercice de l'attente, sois plus fort que ces pulsions!

Sincèrement tu pense que c'est le plus safe ? J'hésite franchement entre tout ça, après honnêtement l'arrêt du tabac me tiens bien plus à cœur que l'arrêt du reste, parce que je pense sérieusement que j'aurais presque plus de craving et que ça finira en conso tres occasionnelle au pire

oui!
ca marche (de mon côté pour autre chose), donc t'essaieras.
Tu peux le faire :ok:

Merci khey t'a l'air de savoir de quoi tu parle, je vais commander un petit paquet de substitut de plante et essayer d'appliquer t'es conseils, bon courage pour ton propre combat

force à toi kheyou!
et merci

J'ai totalement arrêté en trouvant un but dans la vie qui me motivait et qui me demandait d'être actif et conscient.
Si t'as rien à faire de ta vie et que t'es paumé t'arriveras pas à arrêter facilement
le pire c'est c'est le tabac, pendant 1 mois tu vas devenir cinglé, mais si t'arrives a persévéré après 1 mois tu seras délivré, et la tout ira bien et tu n'y retoucheras plus tellement t'en aura chier a arreter

Le 28 mars 2024 à 03:22:07 :
Alors perso j'avais stop 1 mois et demie du jour au lendemain après un ras le bol (je fumais beaucoup trop, genre 10g/semaine + bière) a l'epoque (ca faisait bien 8 ans que je fumais tous les jours) mais j'avais craqué après un exam en mode "allez je peux me faire plaisir pour feter ca"..

Grosse erreur j'ai replongé à fond pendant des années.

J'ai fini par arrêter pour cause de santé, la weed combiné a mes problèmes m'angoissait terriblement donc c'etait devenu un enfer d'être défoncé..

Du coup je sais pas trop quoi te conseiller mais lors de mon premier arrêt qui etait plus du a ma volonté je prenais du plaisir a faire les choses pas défoncé.
Jpense qu'il faut que tu te focalise sur a quel point ca te fait du bien d'avoir l'esprit clair, et que tu resiste a la tentation de craquer quand elle viendras, au bout d'un mois ou deux tu seras a peu près soeuvré :oui:

Et je pense qu'il ne faut vraiment pas que tu craques a fumer un joint ou quelques lattes avant au moins 6 mois un an le temps d'etre totalement déshabitué :ok:

Ça me parle pas mal, de vouloir profiter des moments d'esprit clair, j'ai vraiment plus envie de plus être dépendant, je pense que je ressentirai une grosse satisfaction à souffrir du manque au final, je ressent ça avec ma diet en ce moment, c'est presque du plaisir de combattre mon envie

En tout cas sympa d'avoir ton estimation de durée de sevrage

Je deserte le topic les kheys, bonne nuit à vous et merci pour vo conseils

J'y vais de mon témoignage, ça vaut ce que ça vaut.
Ancien gros fumeur et expert en épices :) , j'avais une grosse consommation, juste pour situer le curseur.
Déjà j'avais dans un coin de la tête d'arrêter un jour. Le fait de se lever le matin et déjà songer à comment se fournir le produit, les gens que ça amène à côtoyer, vendeurs, entourage,...
Ça commencait à devenir désagréable.
Du coup j'ai commencé à repousser le premier joint le plus tard possible dans la journée.
Après 17h, puis après 19h, puis progressivement diminuer la dose sur le seul et unique joint que je fumais dans la soirée.
Ça s'est fait sur quelques mois.
Et du jour au lendemain j'ai décidé d'arrêter net.
Personnellement j'avais un beau pochon que j'ai décidé de garder, car on sait tous que le fait de ne pas posséder le produit augmente l'envie de fumer, car c'est un réflexe qu'on développe inconsciemment.
D'ailleurs j'ai jeté le truc à l'anniversaire des 1 an de mon arrêt :) .
J'ai jamais retouché un joint depuis, c'était en 2016.
Attention aux pièges néanmoins, du genre après avoir arrêté 2 semaines ou 1 mois, se dire "oh je gère bien! Un pti stick ne me fera pas de mal!" Ou encore les potes "bé ça va! Ça fait deux mois que tu as arrêté!!! Tire une ou deux latte!!!"
J'ai jamais violer la règle, "plus jamais une latte c'est plus jamais une latte!"

Par contre physiquement j'ai un peu souffert les premières semaines, plus d'appétit, perte de poids, du coup il ne faut pas avoir honte à en parler à son médecin. Le mien a été génial, il m'a prescrit un truc pour les intestins, histoire de remettre la machine en route comme il m'a dit. Un pti traitement de deux semaines, et ensuite ça allait beaucoup mieux.
Dsl pour le pavé, si tu as des questions n'hésite pas. Je voulais fournir un avis complet, pas juste un "c'est dans ta tête!" ou autre.
Bon courage

Données du topic

Auteur
Ouiokdaccord
Date de création
28 mars 2024 à 02:53:57
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
34
En ligne sur JvArchive 300