Topic de Ouiokdaccord :

Des kheys qui ont arrêté la fumette ?

J'ai malheureusement avec le temps développer une belle addiction pour les cigarettes qui font rire, j'ai prévu de stop d'un seul coup le tabac et l'épice qui va avec. Je suis super déterminé. C'est mon premier vrai arrêt après 14 ans de conso, vous avez des conseils ? Je vais souffrir combien de temps avant d'être sorti de ça ?
Depuis qu'j'ai commencé la CE j'ai plus touché ni de clope ni autre
Même des retours de kheys qui ont arrêter, ça pourrait être motivant et m'aider essayer de saisir le bon état d'esprit :(

Le 28 mars 2024 à 02:54:52 :
Depuis qu'j'ai commencé la CE j'ai plus touché ni de clope ni autre

Avec nicotine ? J'ai essayé le cbd en vape une fois mais c'était vraiment pas efficace, j'ai l'impression que ça me gardais un peu prisonnier du réflexe de fumer, tu vape toujours ou ça a été un outil de transition ?

Le tabac sera le plus compliqué a arreter. L'epice c'est dans la tête, tu auras au pire une nostalgie par moment.

Le 28 mars 2024 à 02:57:46 :

Le 28 mars 2024 à 02:54:52 :
Depuis qu'j'ai commencé la CE j'ai plus touché ni de clope ni autre

Avec nicotine ? J'ai essayé le cbd en vape une fois mais c'était vraiment pas efficace, j'ai l'impression que ça me gardais un peu prisonnier du réflexe de fumer, tu vape toujours ou ça a été un outil de transition ?

je vappe toujours je sais pas si j'arriverais a arreter un jour
moi ce qui m'as aidé c'est que j'en avait marre d'etre un client,ducoup flemme d'aller chopper ducoup rien a fumer

ce que tu peux faire...c'est d'augmenter ton temps d'attente progressivement avant de consommer...ca pourrait commencer par 1 heure...ensuite 2. Ta pulsion pendant ces attentes tu t'en serviras pour faire quelque chose de productif, de sain.
petit à petit tu pourras quitter ta merde définitivement.

Le 28 mars 2024 à 03:01:06 :
Le tabac sera le plus compliqué a arreter. L'epice c'est dans la tête, tu auras au pire une nostalgie par moment.

C'est ce que je me dis, surtout que finalement ma conso de cigarette épicée me satisfait pas plus qu'en fumant une clope, j'ai plus d'effets sympa depuis des années à vrai dire, donc je soupçonnais déjà la nicotine de faire 90% du manque

Le 28 mars 2024 à 03:01:50 :
ce que tu peux faire...c'est d'augmenter ton temps d'attente progressivement avant de consommer...ca pourrait commencer par 1 heure...ensuite 2. Ta pulsion pendant ces attentes tu t'en serviras pour faire quelque chose de productif, de sain.

ou aloors tu tire une bonne taff puis t'attend 5 ou 10 m avant d'en prendre une autre

Ca fait deux semaines que j'essaie d'arreter c'est assez simple pour l'instant.
Le plus dur c'est quand j'y pense pas et d'un coup je vois un topoc qui en parle, ça me donne envie :-(

Le 28 mars 2024 à 03:04:28 YodaFEET a écrit :

Le 28 mars 2024 à 03:01:50 :
ce que tu peux faire...c'est d'augmenter ton temps d'attente progressivement avant de consommer...ca pourrait commencer par 1 heure...ensuite 2. Ta pulsion pendant ces attentes tu t'en serviras pour faire quelque chose de productif, de sain.

ou aloors tu tire une bonne taff puis t'attend 5 ou 10 m avant d'en prendre une autre

et après, tu attendras 1h. Tu augmenteras ça à un jour, 1 mois, et durant l'attente on peut oublier d'en consommer.

Le 28 mars 2024 à 03:01:50 :
ce que tu peux faire...c'est d'augmenter ton temps d'attente progressivement avant de consommer...ca pourrait commencer par 1 heure...ensuite 2. Ta pulsion pendant ces attentes tu t'en serviras pour faire quelque chose de productif, de sain.

C'est justement la deuxième vision que j'ai envisagé, le problème c'est que je ne sais pas si ça sera pas plus dur psychologiquement d'avoir ça à la maison, ce qui me laisserais un genre de choix, je sais pas ce qui sera le plus inconfortable

J'ai également pensé à prendre du substitut de tabac de la marque tosma pour compenser le geste et peut être atténué le manque, pour au moins 1 ou 2 mois avant de stop completement

arrêter drastiquement ca ne fonctionnera pas.

Le 28 mars 2024 à 03:04:37 :
Ca fait deux semaines que j'essaie d'arreter c'est assez simple pour l'instant.
Le plus dur c'est quand j'y pense pas et d'un coup je vois un topoc qui en parle, ça me donne envie :-(

Désolé si mon topic t'a trigger khey. Comment ça ce passe pour l'instant, tu as commencé ton sevrage à la dure ou progressif ?

Le 28 mars 2024 à 03:07:07 ouiokdaccord a écrit :

Le 28 mars 2024 à 03:01:50 :
ce que tu peux faire...c'est d'augmenter ton temps d'attente progressivement avant de consommer...ca pourrait commencer par 1 heure...ensuite 2. Ta pulsion pendant ces attentes tu t'en serviras pour faire quelque chose de productif, de sain.

C'est justement la deuxième vision que j'ai envisagé, le problème c'est que je ne sais pas si ça sera pas plus dur psychologiquement d'avoir ça à la maison, ce qui me laisserais un genre de choix, je sais pas ce qui sera le plus inconfortable

J'ai également pensé à prendre du substitut de tabac de la marque tosma pour compenser le geste et peut être atténué le manque, pour au moins 1 ou 2 mois avant de stop completement

khey, fais tout pour garder ça loin de toi, commence doucement avec un substitut comme tu dis, mais applique aussi l'exercice de l'attente, sois plus fort que ces pulsions!

Le 28 mars 2024 à 03:04:28 :

Le 28 mars 2024 à 03:01:50 :
ce que tu peux faire...c'est d'augmenter ton temps d'attente progressivement avant de consommer...ca pourrait commencer par 1 heure...ensuite 2. Ta pulsion pendant ces attentes tu t'en serviras pour faire quelque chose de productif, de sain.

ou aloors tu tire une bonne taff puis t'attend 5 ou 10 m avant d'en prendre une autre

Le pb c'est qu'entre l'allumage et attendre que ça s'éteigne, tu gâche 2 taf pour en fumer 1

J'ai arrêté après.un séjour en HP , j'avais déjà fait une décompensation psychotique et à cause de ça laa fumé me rendait parano , ça me rendait très mal psychiquement ça me faisait peur pour ma santé mentale.
Du coup j'ai tout jeté dans les chiottes en décembre 2022 et j'y ai plus retouché depuis.

Le 28 mars 2024 à 03:10:46 :

Le 28 mars 2024 à 03:07:07 ouiokdaccord a écrit :

Le 28 mars 2024 à 03:01:50 :
ce que tu peux faire...c'est d'augmenter ton temps d'attente progressivement avant de consommer...ca pourrait commencer par 1 heure...ensuite 2. Ta pulsion pendant ces attentes tu t'en serviras pour faire quelque chose de productif, de sain.

C'est justement la deuxième vision que j'ai envisagé, le problème c'est que je ne sais pas si ça sera pas plus dur psychologiquement d'avoir ça à la maison, ce qui me laisserais un genre de choix, je sais pas ce qui sera le plus inconfortable

J'ai également pensé à prendre du substitut de tabac de la marque tosma pour compenser le geste et peut être atténué le manque, pour au moins 1 ou 2 mois avant de stop completement

khey, fais tout pour garder ça loin de toi, commence doucement avec un substitut comme tu dis, mais applique aussi l'exercice de l'attente, sois plus fort que ces pulsions!

Sincèrement tu pense que c'est le plus safe ? J'hésite franchement entre tout ça, après honnêtement l'arrêt du tabac me tiens bien plus à cœur que l'arrêt du reste, parce que je pense sérieusement que j'aurais presque plus de craving et que ça finira en conso tres occasionnelle au pire

tiens quelque chose sur tes progressions, récompense toi si tu résiste, ca aidera.

Données du topic

Auteur
Ouiokdaccord
Date de création
28 mars 2024 à 02:53:57
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
34
En ligne sur JvArchive 246