Le 27 mars 2024 à 18:58:39 :
Le 27 mars 2024 à 18:54:29 :
Aayaoo pareil quand je venais d'avoir ma voiture
Devant chez mes parents il n'y que des places en longueur donc soit t'as de la chance, plusieurs places sont libres donc t'es tranquille soit t'es OBLIGE de faire un créneau. Pendant quelques mois j'étais baisé j'arrivais pas à faire mes créneaux bordelent j'allais me garer 100m plus loin sur un parking normal
Pourtant pendant mes heures de conduite j'ai first try le créneau et j'ai galéré sur le stationnement marche avant, va comprendre le délire
Mais bref un jour j'ai eu un élan de lucidité, je me suis rappelé des repères et j'ai fait un créneau parfait
Depuis y'a 0 galère, en vrai c'est super simple, pareil pour la marche avant
Donc allez regarder des vidéos sur les stationnements les kheys y'en a à la pelle
Ça n'a jamais marché pour moi les repères
Faut s'arrêter à bonne distance de la voiture, tourner au bon moment, aller assez vite mais pas trop en s'insèrent dans la place, contrebraquer au bon moment à la vitesse adaptée etc.... bref trop de paramètres
Franchement non khey, le truc le plus important c'est vraiment la distance entre toi et la voiture quand tu t'arrêtes à côté d'elle
Perso je me base sur les rétros, faut presque qu'ils se touchent. Et c'est plus facile de se garer quand t'es dans le même sens que la voiture
Donc si t'as ces 2 paramètres là ça va tout seul. Tu recules doucement, à une allure que tu trouves confortable c'est toi qui gère, dès que tu dois le feu arrière de la voiture dans ta vitre arrière tu braques et puis quand ton rétro est aligné avec le feu avant tu contre braques, et c'est réglé
Allez va tester mon bon khey je crois en toi
Suffit de le faire une fois et c'est bon, après si tu le fais mal tu corriges et c'est tout. Une fois no fake j'ai passé +5 min chrono en main à corriger mon créneau ça m'a brisé les couilles
Les darons qui passaient et qui s'arrêtaient pour me regarder ptn