[VICTIME] - PEUR de me GARER en VOITURE parce que je sais PAS faire de MANOEUVRE
On est deux, ces moments là sont toujours bien gênants.
Si j'ai un peu de chance, j'arrive à me parquer du premier coup mais sinon c'est mort.
Il faudra que j'aille m'entrainer
Perso : il me faut une place de chaque côté (donc 3 places au total) pour pouvoir me garer en bataille.
Les créneaux j'en parle même pas, c'est simple je n'essaye même plus si il y a pas 20m d'espace libre
Je savais faire tout ça en sortant de l'auto-école mais j'ai tout oublié
Bon depuis que j'ai une voiture avec caméra de recule ça va mieux pour le rangement en bataille quand même
Jamais réussi un créneau que ce soit à l'auto école ou en 6 ans de permis
Bataille arrière par contre je le fais les yeux fermés
Le 27 mars 2024 à 18:49:33 :
perso chaque fois que je vois un permis A tenter une manœuvre je fais exprès de klaxonnervoir le mec ou la fille tout rouge au bord de la crise cardiaque
J'habite à côté d'une côte avec un feu au sommet, mon plaisir quotidien est d'attendre un jeune conducteur ou une voiture école s'engager dans la côte et devoir s'arrêter au feu rouge juste avant le sommet
Faire vibrer le moteur + klaxons dans la fraction de seconde où le feu passe au vert
Observer le jeune conducteur dans le rétro intérieur complètement en sueur à s'emmêler les pinceaux
Aayaoo pareil quand je venais d'avoir ma voiture
Devant chez mes parents il n'y que des places en longueur donc soit t'as de la chance, plusieurs places sont libres donc t'es tranquille soit t'es OBLIGE de faire un créneau. Pendant quelques mois j'étais baisé j'arrivais pas à faire mes créneaux bordelent j'allais me garer 100m plus loin sur un parking normal
Pourtant pendant mes heures de conduite j'ai first try le créneau et j'ai galéré sur le stationnement marche avant, va comprendre le délire
Mais bref un jour j'ai eu un élan de lucidité, je me suis rappelé des repères et j'ai fait un créneau parfait
Depuis y'a 0 galère, en vrai c'est super simple, pareil pour la marche avant
Donc allez regarder des vidéos sur les stationnements les kheys y'en a à la pelle
+ merci les sains radars de proximité bordel je compte plus les fois où ça m'a empêché de FRACASSER les voitures de mes voisins
Avant la vieille voiture de mon daron j'avais un peu défoncé le pare choc arrière de ma voisine (sa voiture hein)
Le 27 mars 2024 à 18:54:29 :
Aayaoo pareil quand je venais d'avoir ma voitureDevant chez mes parents il n'y que des places en longueur donc soit t'as de la chance, plusieurs places sont libres donc t'es tranquille soit t'es OBLIGE de faire un créneau. Pendant quelques mois j'étais baisé j'arrivais pas à faire mes créneaux bordelent j'allais me garer 100m plus loin sur un parking normal
Pourtant pendant mes heures de conduite j'ai first try le créneau et j'ai galéré sur le stationnement marche avant, va comprendre le délire
Mais bref un jour j'ai eu un élan de lucidité, je me suis rappelé des repères et j'ai fait un créneau parfait
Depuis y'a 0 galère, en vrai c'est super simple, pareil pour la marche avant
Donc allez regarder des vidéos sur les stationnements les kheys y'en a à la pelle
Ça n'a jamais marché pour moi les repères
Faut s'arrêter à bonne distance de la voiture, tourner au bon moment, aller assez vite mais pas trop en s'insèrent dans la place, contrebraquer au bon moment à la vitesse adaptée etc.... bref trop de paramètres
Ne pas savoir se garer si t'as pas los famosos repères que t'as appris à l'auto école
les repères sont indicatifs.
faut y aller très doucement, ne pas s'engager d'un coup, reculer légèrement si nécessaire en rectifiant la trajectoire et avancer à nouveau, ne pas hésiter à tâtonner.
tu abordes le problème comme quelqu'un qui s'accroche à la théorie par manque de confiance et de pratique.
essaie un soir dans une rue déserte.
Données du topic
- Auteur
- Biorgue6
- Date de création
- 27 mars 2024 à 18:39:26
- Nb. messages archivés
- 24
- Nb. messages JVC
- 24