Topic de GoScumu :

[DEV] From 7k net to 1800

[08:22:47] <AgniniWonkii>
Même si l'op est un troll ce qu'il dit est ma hantise depuis des années.

Je suis comme l'op, je vis le freelance dream depuis des années, à palper 8k supernet en me touchant la nouille chez moi la moitié du temps.

C'est la planque utime et j'en suis conscient , ma hantise c'est que ma mission s'arrête et que je doive retourner tapiner en ESN a faire l'inesclave en divisant ma rémunération par 2 ou 3. En plus je sais qu'avec le covid le marché s'est tendu et les TJM ont baissé, je connais pas mal de freelances sur le carreau.

En plus j'ai pris des mauvaises habitudes je claque vraiment beaucoup de thunes genre 4k par mois en conneries (uber eats, soirées bar/boites, achats compulsifs, voyages) et je sais que je déprimerais si je devais revenir à un salaire "normal" et compter mes sous.

Comment trouver tes premiers clients
Malt?

Le 02 avril 2024 à 08:32:46 :

Le 02 avril 2024 à 08:22:47 :
Même si l'op est un troll ce qu'il dit est ma hantise depuis des années.

Je suis comme l'op, je vis le freelance dream depuis des années, à palper 8k supernet en me touchant la nouille chez moi la moitié du temps.

C'est la planque utime et j'en suis conscient , ma hantise c'est que ma mission s'arrête et que je doive retourner tapiner en ESN a faire l'inesclave en divisant ma rémunération par 2 ou 3. En plus je sais qu'avec le covid le marché s'est tendu et les TJM ont baissé, je connais pas mal de freelances sur le carreau.

En plus j'ai pris des mauvaises habitudes je claque vraiment beaucoup de thunes genre 4k par mois en conneries (uber eats, soirées bar/boites, achats compulsifs, voyages) et je sais que je déprimerais si je devais revenir à un salaire "normal" et compter mes sous.

En Esn, j'ai jamais vu des devs même seniors (province) au dessus de 50k

je suis sur Paris, un dev senior c'est 50/60k selon les profils et la techno.

En supernet tu dois tourner a 3k maximum, alors que je suis quasi a 3 fois plus ...

Le 02 avril 2024 à 08:32:51 :

[08:22:47] <AgniniWonkii>
Même si l'op est un troll ce qu'il dit est ma hantise depuis des années.

Je suis comme l'op, je vis le freelance dream depuis des années, à palper 8k supernet en me touchant la nouille chez moi la moitié du temps.

C'est la planque utime et j'en suis conscient , ma hantise c'est que ma mission s'arrête et que je doive retourner tapiner en ESN a faire l'inesclave en divisant ma rémunération par 2 ou 3. En plus je sais qu'avec le covid le marché s'est tendu et les TJM ont baissé, je connais pas mal de freelances sur le carreau.

En plus j'ai pris des mauvaises habitudes je claque vraiment beaucoup de thunes genre 4k par mois en conneries (uber eats, soirées bar/boites, achats compulsifs, voyages) et je sais que je déprimerais si je devais revenir à un salaire "normal" et compter mes sous.

Comment trouver tes premiers clients
Malt?

perso mon réseau (ancien client) mais sinon oui t'as Malt, la crème de la crème, des chasseurs de tête ...

Faut être conscient qu'ils vont te prendre une bonne marge sur ton TJ aussi

Je confirme la tendance du marché dans l'IT

C'est le carnage, une connaissance freelance plutôt senior s'est fait sortir de sa mission, plus de budget, 80% des devs virés

Il a du se rabattre sur un ancien client

Pendant des périodes de vaches maigres comme celle ci, il faut avoir un bon carnet de contact et un bon relationnel pour trouver une mission

Mais bon, comme 80% des mecs dans la devs c'est des célestins sur pattes, bah c'est la sélection pour eux ...

La sélection fut naturelle khey

Maintenant tu vas me faire plaisir et dégager de ce trou à chiotte qu'est la France et tu vas dans un pays qui paye pas ses dev au smic :ok:

[08:53:16] <CrayonDu1825>
La sélection fut naturelle khey

Maintenant tu vas me faire plaisir et dégager de ce trou à chiotte qu'est la France et tu vas dans un pays qui paye pas ses dev au smic :ok:

C'est mondial le phénomène de l'informatique.
Sur ce forum on vous a dit que vous allez vous faire sélectionner.
Qu'il y aurait les roumains à 10€/jour qui font la même chose et demain l'IA. Vous nous avez pas cru.

C'est pareil aux US, tu penses que 100k/an c'est énorme mais tu vas vivre le clodo dream à San Francisco :rire:

Le 02 avril 2024 à 08:22:47 :
Même si l'op est un troll ce qu'il dit est ma hantise depuis des années.

Je suis comme l'op, je vis le freelance dream depuis des années, à palper 8k supernet en me touchant la nouille chez moi la moitié du temps.

C'est la planque utime et j'en suis conscient , ma hantise c'est que ma mission s'arrête et que je doive retourner tapiner en ESN a faire l'inesclave en divisant ma rémunération par 2 ou 3. En plus je sais qu'avec le covid le marché s'est tendu et les TJM ont baissé, je connais pas mal de freelances sur le carreau.

En plus j'ai pris des mauvaises habitudes je claque vraiment beaucoup de thunes genre 4k par mois en conneries (uber eats, soirées bar/boites, achats compulsifs, voyages) et je sais que je déprimerais si je devais revenir à un salaire "normal" et compter mes sous.

Je sais pas wonki tes pas un mec con pourquoi tu t'es pas lancé dans des projets perso en publiant tes apk ou tes soft ? Je vous comprends pas.

Le 01 avril 2024 à 19:14:27 :

Le 01 avril 2024 à 19:12:03 :
Je sais que les messages de lop sont fake. Je suis freelance

tu preferes travailler pour un Gafam ou etre freelance ? :(

Gafam c'est plein de formations bullshit diversité obligatoire, du politiquement correct jusqu'à la folie, rien que pour ça c'est une bonne raison de les éviter

Le 02 avril 2024 à 08:56:27 :

[08:53:16] <CrayonDu1825>
La sélection fut naturelle khey

Maintenant tu vas me faire plaisir et dégager de ce trou à chiotte qu'est la France et tu vas dans un pays qui paye pas ses dev au smic :ok:

C'est mondial le phénomène de l'informatique.
Sur ce forum on vous a dit que vous allez vous faire sélectionner.
Qu'il y aurait les roumains à 10€/jour qui font la même chose et demain l'IA. Vous nous avez pas cru.

C'est pareil aux US, tu penses que 100k/an c'est énorme mais tu vas vivre le clodo dream à San Francisco :rire:

Y'a pas que San Francisco ou New York aux États-Unis et dans tous les cas tu seras JAMAIS payé au smic en tant que personne qualifié là bas :(

Et je préfère encore un 100k à SF qu'un 1800 à Paris. Tant qu'à choisir entre deux mega shitholes :(

Après j'admets que les Indiens ont tout niqué et pas juste en info

Le 02 avril 2024 à 08:03:36 :
Je suis a 3k mar mois presque en tant que dev, je bosse depuis bientôt 5 ans

J'hésite a passer freelance mais le confort de vie que j'ai me fais hésiter (je vais au bureau 1x semaine et la pression est moyenne)

Vous en pensez quoi ?

Je suis un peu dans le même cas que toi sauf que je suis à 4300€ donc ça fait encore plus hésiter.

Le 02 avril 2024 à 08:56:35 :

Le 02 avril 2024 à 08:22:47 :
Même si l'op est un troll ce qu'il dit est ma hantise depuis des années.

Je suis comme l'op, je vis le freelance dream depuis des années, à palper 8k supernet en me touchant la nouille chez moi la moitié du temps.

C'est la planque utime et j'en suis conscient , ma hantise c'est que ma mission s'arrête et que je doive retourner tapiner en ESN a faire l'inesclave en divisant ma rémunération par 2 ou 3. En plus je sais qu'avec le covid le marché s'est tendu et les TJM ont baissé, je connais pas mal de freelances sur le carreau.

En plus j'ai pris des mauvaises habitudes je claque vraiment beaucoup de thunes genre 4k par mois en conneries (uber eats, soirées bar/boites, achats compulsifs, voyages) et je sais que je déprimerais si je devais revenir à un salaire "normal" et compter mes sous.

Je sais pas wonki tes pas un mec con pourquoi tu t'es pas lancé dans des projets perso en publiant tes apk ou tes soft ? Je vous comprends pas.

je suis pas dev mobile. je bosse sur SAP

Je me suis levé ya 5min je check le forom et je vois ça : 11 pages de feed https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
J'ai mon daily dans 10min https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 02 avril 2024 à 09:49:46 :
Je me suis levé ya 5min je check le forom et je vois ça : 11 pages de feed https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
J'ai mon daily dans 10min https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

enjoy khey

oublie pas le petit commit histoire de justifier ta journée facturée https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 02 avril 2024 à 08:06:00 :
Ma femme est chef de projet dans l'IT.

Grosse boîte.

Effectivement, elle a dégagé plusieurs freelance ce mois-ci...

Selon elle, les mecs faisaient "un code pourri", "faut tout leur expliquer", "il en profite pour tafer des projets perso et ils croient que je m'en rends pas compte".

Et pire... Y en a un qui a utilisé un PC de la boîte pour faire de la crypto. Ce qui est totalement interdit.

AHI.

Bah dis lui d'embaucher des juniors au SMIC. Ça fera le même résultat pour beaucoup moins cher

Bien fait pour vos gueules https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480465808-1476126484-2.png

Allez on va pointer et vite https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480465808-1476126484-2.png

Eh non les shills, le dev reste une bonne voie. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/5/1627677975-hommestylecigarbourbon.png

Mais attention, les "voies" habituelles vantées par le forum se referment, c'est à dire :
-formation de 6 mois (développeurs très médiocres)
-freelance (ça devient bouché, avec des profils très variables et plus chers que des prestataires d'ESN, surtout avec les reconvertis qui viennent polluer le vivier)

Diplôme + xp et la planque reste atteignable https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/5/1627677975-hommestylecigarbourbon.png

Données du topic

Auteur
GoScumu
Date de création
1 avril 2024 à 18:42:18
Nb. messages archivés
236
Nb. messages JVC
211
En ligne sur JvArchive 515