[DEV] From 7k net to 1800
Le 02 avril 2024 à 02:25:27 :
Le 02 avril 2024 à 02:18:03 :
Le 02 avril 2024 à 02:16:01 :
Le 01 avril 2024 à 18:42:18 :
J'étais dev freelance à 7k net en full remote je vivais ma meilleure vie, le petit daily à 10h en pyjama, ensuite je corrige un bug en 30min je push et journée terminée de toute façon impossible de recruter des devs compétents donc j'étais irremplaçable.Sauf que... le marché a totalement changé, j'ai perdu ma mission suite à une coupe budgétaire, tous les presta ont été viré, je me suis retrouvé avec des centaines de dev qui cherchaient une mission dans ma ville avec aucune offre, obligé de postuler pour des CDI sous payés et même ça j'ai galéré à trouver, j'ai mis 3 mois pour au final trouver un truc à 1800 net avec AUCUN jour de télétravail.
Demain reprise du boulot
9h 18h à pisser du code toute la journée (ils mettent une pression de fou pour qu'on respecte les chiffrages en plus) avec une gamelle le midiD'un autre côté c'était sûr que les freelances payés à 800 € / jours allaient être les premiers à sauter
Ca c'est mon salaire après impôt (dev, 5 ans d'XP, ingé) et c'est hélas le lot de la majorité d'entre nous :
Bienvenue au club.
Troll j'espère ? Je suis un shit marketing inutile mec dans une boite et je suis à 1k9 en sortie d'école en province, je trouve ça médiocre avec 2J de TT mais en même temps j'ai qu'un shit master qui vaut rien.
Toi t'as tapé 5 ANS de dev, une école d'ingé, de l'xp et t'as ça ?
Bah oui khey... comme l'immense majorité des développeurs, ça tourne entre 1800 et 2200 € nets
En France les ingénieurs (surtout les devs) sont considérés comme des ouvriers qualifiés.
Dire que j'ai eu 18/20 au bac et que j'avais hésité entre prépa et médecine
Je m'en mords bien les doigts maintenant.
Oui les devs en salariat qui dépasse les 2k5 mensuels avant impôts, c'est très rare.
Le 01 avril 2024 à 18:59:44 :
J'ai préféré quitter mon poste de pisseur de code à 1800 pour go interim faire des mission de manutention /mise en rayon / usine
Normal... Perso je fais les l'esclave à l'usine en intérim, je suis à environ 1700€ net si je fais un mois complet, rajoute à ça environ 200€ de prime d'activité...
Ça a beau être physique, j'ai zéro pression, zéro stress et surtout c'est temporaire, à côté je gagne un peu à mon compte, dès que je gagne assez je finirai par arrêter l'intérim.
Le 01 avril 2024 à 18:54:26 :
Tant mieux, marre des freelance qui branlent rien et sont mieux payés que les salariés. Je suis méchant mais j'ai même pas besoin de l'être en fait car au moins, tu te rends compte de t'être fait purifier.Cela étant dit, les boules quand même pour toi car il te serait arrivé la même chose si tu avais été un freelance qui bossait vraiment un (vrai) minimum. La vie de freelance, les premiers à dégager en cas de coupe budgétaire, qu'ils soient bons ou mauvais.
Un freelance ça branle pas rien, sinon tu le vire. Contrairement aux employés qui eux n'en branlent vraiment pas une.
Je suis a 3k mar mois presque en tant que dev, je bosse depuis bientôt 5 ans
J'hésite a passer freelance mais le confort de vie que j'ai me fais hésiter (je vais au bureau 1x semaine et la pression est moyenne)
Vous en pensez quoi ?
Ma femme est chef de projet dans l'IT.
Grosse boîte.
Effectivement, elle a dégagé plusieurs freelance ce mois-ci...
Selon elle, les mecs faisaient "un code pourri", "faut tout leur expliquer", "il en profite pour tafer des projets perso et ils croient que je m'en rends pas compte".
Et pire... Y en a un qui a utilisé un PC de la boîte pour faire de la crypto. Ce qui est totalement interdit.
AHI.
En fait, il a même utilisé le serveur pour miner.
Le 02 avril 2024 à 08:06:00 :
Ma femme est chef de projet dans l'IT.Grosse boîte.
Selon elle, les mecs faisaient "un code pourri", "faut tout leur expliquer", "il en profite pour tafer des projets perso et ils croient que je m'en rends pas compte".
Et pire... Y en a un qui a utilisé un PC de la boîte pour faire de la crypto. Ce qui est totalement interdit.
AHI.
En vrai le délire free-lance des réseaux sociaux a mis de nombreux demi habile sur le marché. Je me demande si ça flingue pas les chances des nouveaux venus.
Voire même des vieux de la vieille. Après tout j'ai eu un gars reconnu pas foutu de faire un script propre
Le 02 avril 2024 à 08:11:03 :
Le 02 avril 2024 à 08:06:00 :
Ma femme est chef de projet dans l'IT.Grosse boîte.
AHI.
En vrai le délire free-lance des réseaux sociaux a mis de nombreux demi habile sur le marché. Je me demande si ça flingue pas les chances des nouveaux venus.
Voire même des vieux de la vieille. Après tout j'ai eu un gars reconnu pas foutu de faire un script propre
Oui, le marché est tendu + les entreprises te font des process de taré maintenant.
Même si l'op est un troll ce qu'il dit est ma hantise depuis des années.
Je suis comme l'op, je vis le freelance dream depuis des années, à palper 8k super en me touchant la nouille chez moi la moitié du temps.
C'est la planque utime et j'en suis conscient , ma hantise c'est que ma mission s'arrête et que je doive retourner tapiner en ESN a faire l'inesclave en divisant ma rémunération par 2 ou 3.
En plus j'ai pris des mauvaises habitudes je claque vraiment beaucoup de thunes genre 4k par mois en conneries (uber eats, soirées bar/boites, achats compulsifs, voyages) et je sais que je déprimerais si je devais revenir à un salaire "normal" et compter mes sous.
Le 02 avril 2024 à 08:22:47 :
Même si l'op est un troll ce qu'il dit est ma hantise depuis des années.Je suis comme l'op, je vis le freelance dream depuis des années, à palper 8k supernet en me touchant la nouille chez moi la moitié du temps.
C'est la planque utime et j'en suis conscient , ma hantise c'est que ma mission s'arrête et que je doive retourner tapiner en ESN a faire l'inesclave en divisant ma rémunération par 2 ou 3. En plus je sais qu'avec le covid le marché s'est tendu et les TJM ont baissé, je connais pas mal de freelances sur le carreau.
En plus j'ai pris des mauvaises habitudes je claque vraiment beaucoup de thunes genre 4k par mois en conneries (uber eats, soirées bar/boites, achats compulsifs, voyages) et je sais que je déprimerais si je devais revenir à un salaire "normal" et compter mes sous.
En Esn, j'ai jamais vu des devs même seniors (province) au dessus de 50k
Données du topic
- Auteur
- GoScumu
- Date de création
- 1 avril 2024 à 18:42:18
- Nb. messages archivés
- 236
- Nb. messages JVC
- 211