Topic de Tsaguito :

Fac de droit de Toulouse Montpellier ou Bayonne ?

Actuellement je suis à la fac de Narbonne et je pense pas que finir ma licence ici m’aidera pour m’orienter sur un master sur le marché de l’art

Toulouse sans aucun débat selon ce que tu veux faire par la suite

Source : j'y étais

Toulouse pour le marché de l’art ?

ben go faire ta licence de droit + école du louvre + passer le concours de commissaire priseur

on s'en tape de ta fac si tu veux faire de l'art

Sur meme sur une fac comme Narbonne ?

Ça dépend de ce que tu cherches.

Toulouse si t'es fêtard.

Montpellier si tu vises haut ensuite.

Bayonne si tu veux être tranquille dans un cadre de vie agréable.

Donc le choix de la fac compte pas dans ce que je veux faire ( c’est quand même du droit privé). Après Narbonne ce qu’ils offrent c’est un master dans le vin et urbanisme, et ça c'est vraiment pas mon plan de carrière
Bah go à Montpellier, la fac est meilleure en droit privé et la ville est très yeslife (même niveau que Toulouse), pourquoi tu réfléchis encore ?
C’est quoi les avantages de Montpellier par rapport aux autres fac et ses inconvénients ?
meilleurs masters en droit privé c'est tout

Le 18 mars 2024 à 10:10:41 :

Le 18 mars 2024 à 10:08:05 :
Vous lui conseillez tous Toulouse sans avoir aucune idée de ce que vous dites, en vous basant uniquement sur les sorties

Montpellier a l'un des meilleurs masters en droit en France (son DJCE est top 6). Si l'op veut faire du droit des affaires l'op a beaucoup plus intérêt à faire Montpellier plutôt que Toulouse

Sans aucune idée ? J'ai fait mes études à Capitole.

Si l'op veut faire du Droit public (ce que j'ai fait) alors Toulouse est bien mieux.

Mais effectivement, il faut connaître les projets de l'op pour mieux le guider.

C'est une blague ? Parce que justement si y'a bien une matière où Montpellier démonte Toulouse c'est en droit public :hap:
Le master de droit public des affaires de Montpellier est, avec celui de Lyon 3, l'un des seuls qui rivalise avec les parisiennes. :hap:

Même Bayonne limite vu que Bayonne est une antenne de Pau et que à l'UPPA tu as un des plus grands noms du droit des contrats publics qui enseigne et dirige un des masters :hap:

Le 18 mars 2024 à 12:18:52 :
Donc le choix de la fac compte pas dans ce que je veux faire ( c’est quand même du droit privé). Après Narbonne ce qu’ils offrent c’est un master dans le vin et urbanisme, et ça c'est vraiment pas mon plan de carrière

Dans le vin eux aussi ? À ma connaissance y'avait que Reims et Bordeaux
Ne vas pas à Perpignan pour faire de l'urba, limite La Rochelle ou Grenoble sont mieux parce qu'ils intègrent les dimensions loi littoral ou montagne dans leurs cours

Sisi Narbonne ça n’offre réellement rien comme perspective. Et l’argument de on est moins en amphithéâtre c’est mieux pour apprendre ne marche pas non plus
Pas compris à qui tu réponds :hap:
Ben y'a aucun rapport avec mon post, littéralement 0 :hap:
Toulouse car y a plein de meuf
Ben si à part le vin y’a et l’urbanisme y’a aucune perspective et ce n’est absolument pas ce que je veux faire
montpeullier shithole enrichi
maintenant si ca te va de jamais téloigner de ton quartier universitaire cest vivable

Données du topic

Auteur
Tsaguito
Date de création
18 mars 2024 à 09:40:00
Nb. messages archivés
48
Nb. messages JVC
47
En ligne sur JvArchive 265