Topic de Tsaguito :

Fac de droit de Toulouse Montpellier ou Bayonne ?

J’ai le choix entre ces facs l’année prochaine pour la l2 laquelle choisir les kheys ?
Toulouse évidemment, y'a même pas de débat

Le 18 mars 2024 à 09:54:30 :
Toulouse évidemment, y'a même pas de débat

This

tu risques de t'ennuyer à bayonne c'est tout minuscule
Toulouse sans conteste, meilleure ville de France surtout pour un étudiant

Bayonne complètement random

Toulouse le niveau n'est pas très élevé mais si t'arrives à te placer dans le top 3% tu peux viser de bons masters parisiens ensuite

Montpellier si tu veux sortir souvent, ou si tu vises le DJCE ensuite en master. Edit : Toulouse est bien aussi pour sortir

Le 18 mars 2024 à 10:01:06 :
Toulouse sans conteste, meilleure ville de France surtout pour un étudiant

Ceci

Si t'avais eu la Paca je t'aurais dit Aix en Provence ou Nice

Mais à choisir entre les 3 je dirais Toulouse sans sourciller

Toulouse > Montpellier > Bayonne pour la fac de droit.

Vous lui conseillez tous Toulouse sans avoir aucune idée de ce que vous dites, en vous basant uniquement sur les sorties

Montpellier a l'un des meilleurs masters en droit en France (son DJCE est top 6). Si l'op veut faire du droit des affaires l'op a beaucoup plus intérêt à faire Montpellier plutôt que Toulouse

Le 18 mars 2024 à 10:08:05 :
Vous lui conseillez tous Toulouse sans avoir aucune idée de ce que vous dites, en vous basant uniquement sur les sorties

Montpellier a l'un des meilleurs masters en droit en France (son DJCE est top 6). Si l'op veut faire du droit des affaires l'op a beaucoup plus intérêt à faire Montpellier plutôt que Toulouse

Sans aucune idée ? J'ai fait mes études à Capitole.

Si l'op veut faire du Droit public (ce que j'ai fait) alors Toulouse est bien mieux.

Mais effectivement, il faut connaître les projets de l'op pour mieux le guider.

Le 18 mars 2024 à 10:10:41 :

Si l'op veut faire du Droit public (ce que j'ai fait) alors Toulouse est bien mieux.

J'ai aussi fait ma L1/L2 à capitole avant de monter à Assas
Je dis par là que ça sert à rien de conseiller Toulouse sans avoir idée du projet de l'op, généralement en droit privée l'université de Montpellier est mieux cotée

Le 18 mars 2024 à 10:11:56 :

Le 18 mars 2024 à 10:10:41 :

J'ai aussi fait ma L1/L2 à capitole avant de monter à Assas
Je dis par là que ça sert à rien de conseiller Toulouse sans avoir idée du projet de l'op, généralement en droit privée l'université de Montpellier est mieux cotée

Tu n'as pas tort pour le droit privé. Bref, l'op tu vises quoi ?

Je veux m’orienter dans le marché de l’art j’avais oublié de le préciser

Données du topic

Auteur
Tsaguito
Date de création
18 mars 2024 à 09:40:00
Nb. messages archivés
48
Nb. messages JVC
47
En ligne sur JvArchive 361