Topic de SHIBUYA6 :

J'ai L'IMPRESSION d'être passé à CÔTÉ de MA VIE

Je vis exactement l’inverse !
J’ai commencé le piano en conservatoire à 7 ans mais j’ai eu de gros problèmes de santé.
Résultat : je n’ai jamais eu mon bac et aujourd’hui je donne des cours de piano pour vivre. J’ai des difficultés à subvenir à mes besoins, je gagne mal ma vie.

Cependant j’aime énormément la musique et j’apprécie pouvoir donner des cours et baigner dans cet univers mais en réalité j’ai très peu de temps pour pratiquer mon instrument.

D’ailleurs j’ai des élèves qui ont ton âge, sache que tu peux toujours devenir un bon pianiste dans 10 ans si tu t’y mets aujourd’hui. Peut-être pas avec le meilleur niveau possible mais suffisamment pour jouer la grande majorité de répertoire classique

Le 28 mars 2024 à 18:43:49 :
C'est nul la musique de toute façon.

moins nul que de pisser du code (ce que fera l'auteur pendant les 40 prochaines années)

Je me suis arrêté à "22 ans".

Le 28 mars 2024 à 18:45:00 :
Si t'avais vraiment voulu faire de la musique, d'une façon ou d'une autre tu en aurais fait, que ce soit en autodidacte ou en t'arrachant le cul pour bosser et en faire a côté.

A la place tu préfères chialer, trouver des excuses, accuser les autres.

C'est pas comme ça la vie.

Reste un fantasmeur de ce qu'aurait pu être ta vie.

Tu peux pas non plus chier un piano et un prof de musique à six ans. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/2/1519153534-mashikawaii.png

Le 28 mars 2024 à 18:46:40 :

Le 28 mars 2024 à 18:45:09 :

Le 28 mars 2024 à 18:43:39 :
Les vainqueurs trouvent des moyens, les perdants trouvent des excuses.

Famille pauvre, pas de moyen jusqu'à ce que je parte à l'armée, ensuite livré à moi même, dis moi la solution pour consacrer 10h/jour à un instrument dans ces conditions le golem, pas pour rien que c'est un truc de riche.

C'est ce que je dis. Tu es un perdant qui te trouve des excuses.

Si t'avais vraiment voulu en faire, t'en aurais fait, même ne serait-ce que 2h par jour.

Mais tu te mens a toi même tu n'est pas suffisamment motivé ou passionné.

Les gens motivés ou passionnés trouvent du temps pour pratiquer ce qu'ils ont envie de pratiquer.

T'es chiant mec :(

Le 28 mars 2024 à 19:13:15 :
Je vis exactement l’inverse !
J’ai commencé le piano en conservatoire à 7 ans mais j’ai eu de gros problèmes de santé.
Résultat : je n’ai jamais eu mon bac et aujourd’hui je donne des cours de piano pour vivre. J’ai des difficultés à subvenir à mes besoins, je gagne mal ma vie.

Cependant j’aime énormément la musique et j’apprécie pouvoir donner des cours et baigner dans cet univers mais en réalité j’ai très peu de temps pour pratiquer mon instrument.

D’ailleurs j’ai des élèves qui ont ton âge, sache que tu peux toujours devenir un bon pianiste dans 10 ans si tu t’y mets aujourd’hui. Peut-être pas avec le meilleur niveau possible mais suffisamment pour jouer la grande majorité de répertoire classique

:ange:

La musique ne t'aidera pas à baiser, de toutes façons https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Ne perds pas ton temps avec ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 28 mars 2024 à 18:42:43 :
Je suis jeune pourtant, j'ai 22 ans mais j'suis pas satisfait de là où j'en suis arrivé à mon âge

Déjà moi je voulais faire de la musique, aller au conservatoire, apprendre le solfège et devenir pianiste.

Mes darons m'ont jamais fait toucher un instrument malgré ma demande, résultat je suis parti à l'armée à 18 ans avec seulement mon bac en poche. Ça m'a dégoûté et je suis parti au bout de 2 ans et là j'fais des études d'info dans le but de bosser en cybersécu parce que c'est le seul domaine qui m'intéresse et avec lequel je peux remplir mon frigo.

J'ai même pas le temps de me payer des cours de solfège parce que je bosse tous les week-ends + vacances pour vivre et ça me soule parce que déjà 22 piges c'est tard pour commencer, moi j'aurais voulu jouer à haut niveau, j'aurais voulu me consacrer qu'à ça.

Bref je déteste ma vie, je voulais juste faire de la musique ça me gave

22 ans - j ai raté ma vie

Ok

J'ai commencé la musique à 16 ans et aujourd'hui j'ai tout quitté pour faire une école professionnelle de musique après des années d'errance

Ryo Fukui a commencé le piano à 26 piges

Paix

Je suis jeune pourtant, j'ai 22 ans mais j'suis pas satisfait de là où j'en suis arrivé à mon âge

Déjà moi je voulais faire de la musique, aller au conservatoire, apprendre le solfège et devenir pianiste.

Mes darons m'ont jamais fait toucher un instrument malgré ma demande, résultat je suis parti à l'armée à 18 ans avec seulement mon bac en poche. Ça m'a dégoûté et je suis parti au bout de 2 ans et là j'fais des études d'info dans le but de bosser en cybersécu parce que c'est le seul domaine qui m'intéresse et avec lequel je peux remplir mon frigo.

J'ai même pas le temps de me payer des cours de solfège parce que je bosse tous les week-ends + vacances pour vivre et ça me soule parce que déjà 22 piges c'est tard pour commencer, moi j'aurais voulu jouer à haut niveau, j'aurais voulu me consacrer qu'à ça.

Remercie tes parents cimer chef
from homme soja to armée + cyber dream

22 t'as pas à tenir ce genre de propos.

A partir de 30 ans, oui, tu peux commencer à bader sur le fait de passer à côté de ta vie.

Pas avant.

Et j'ai 33 ans donc je sais de quoi j'parle !

Le 28 mars 2024 à 19:12:55 :

Le 28 mars 2024 à 19:10:07 :
Ok deal les kheys, demain j'appelle la mairie et je go à la première école municipale de musique qu'on me conseille, j'ai un piano électrique chez moi (assez quali c'est un Kawai).

Et tu l'utilises ton piano au moins ?

Non c'est celui de ma copine :hap:

Le 28 mars 2024 à 19:35:41 :

Wouah le seul skill que j'ai c'est d'avoir 8k sur root me et de gagner mes koth sur thm https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 28 mars 2024 à 19:43:27 :

Le 28 mars 2024 à 19:35:41 :

Wouah le seul skill que j'ai c'est d'avoir 8k sur root me et de gagner mes koth sur thm https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Et c'est la plus belle chose qui te soit arrivée, tu es utile :ok:
Combo armée + cyber dream tu defendras les cyberattaques russes
Avec la musique tu serais juste devenu un homme soja.

Données du topic

Auteur
SHIBUYA6
Date de création
28 mars 2024 à 18:42:43
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
35
En ligne sur JvArchive 373