La solitude en appartement
Jerry de ce drama mental inutile
La solitude, c'est bien parce que tu fais tout comme tu veux, aucune contraintes lie aux autres.
Rien ne t'empêche de sortir aller voir des gens.
C'est même pareil pendant les vacances. Rien ne t'empêche de rencontrer des gens sur place
Les gens qui râlent parce qu'une fois que les femmes ont leur gosse, parfois divorcent et veulent plus du mari ou se séparent simplement.
Payer une simple pension pour avoir une nounou qui s'occupe de ton gosse sans que t'est rien a faire et sans les contraintes de famille ainsi que de madame, pendant que toi t'est libre + tu peut voir et t'amuser avec d'autres femmes (voir même la mère des enfants parfois), et tu peut aller voir et jouer avec tes enfants le week-end ou en garde partagé sans les contraintes liés à eux. Le divorcé si il a un bon revenu même avec une pension, peut faire un road trip et aller/faire ce qu'il veut ! Plus de french dream, mais avec tous les avantages et les gosses qui vont avec
Le 01 avril 2024 à 02:48:24 :
Se lever à 14hChecker son téléphone, aucun message
La même routine, allumer le PC, faire couler un café, s'asseoir tout seul
Contempler l'idée de lancer un jeu, mais même ça t'en as plus envie
Pourquoi pas une série ? Au bout de 15 minutes tu es dans tes pensées à broyer du noir, t'as rien suivi à l'histoire, tu finis par fermer Netflix
Tu esquives toutes les sorties que tes potes proposent, et maintenant ils ne te proposent plus rien
Tes seules sorties c'est pour aller à Carrefour ou voir la psychiatre
Le soir tu te couches avec le cafard en te persuadant que demain sera un jour productif
Je validais jusqu'aux sorties que tes potes te proposent. Mais vazy j aurais l'occasion j irai perso, reflechis à une sortie sympa qui te plait, propose leur et va trinquer avec eux bordel
Le 01 avril 2024 à 02:53:31 OldCrayon a écrit :
Pourquoi pas une série ? Au bout de 15 minutes tu es dans tes pensées à broyer du noir, t'as rien suivi à l'histoire, tu finis par fermer Netflix
Tu esquives toutes les sorties que tes potes proposent, et maintenant ils ne te proposent plus rien
Le soir tu te couches avec le cafard en te persuadant que demain sera un jour productif
Je validais jusqu'aux sorties que tes potes te proposent. Mais vazy j aurais l'occasion j irai perso, reflechis à une sortie sympa qui te plait, propose leur et va trinquer avec eux bordel
Kheyou je me suis tellement replié sur moi-même que l'idée de sortir m'angoisse énormément
Pour te dire, je vais à mes rdv avec la psychiatre en taxi car je veux croiser personne dans le bus ou dans la rue
Tu crois que j'aimerais pas être décontracté dehors et profiter de la vie ?
jongler entre regarder un film lire ou pc pour varier ses activités
tjrs dans un silence de mort
Le problème n'est pas la solitude, mais la dépression qu'il faut forcer à pas tomber dedans
Qu'on soit solitaire ou accompagné de potes, ça revient au même, la solitude n'a rien à voir
L'entendre dire qu'elle va augmenter les doses de médicaments
Être invité à une soirée appart parce qu'un pote expat est revenu 3 jours
Avoir une gourgandine qui met ses jambes sur tes genoux en te disant " alors ça va toi ? "
Lui repondre " caca culotte " car avec les médocs tu peut pas bander
La voirpartir, ce servir un verre et discuter avec un random
Apprendre qu'elle à ensuite baisé chez le random
Retourner à la psy qui te conseille de voir ta famille et tes potes
Qui le n'a pas vécu ?
Le 01 avril 2024 à 02:48:07 :
Mais peur de quoi au juste mon Key je comprends pas ?
Quand t'a été desco socialement pendant longtemps.
Une peur s'installe, t'est pas comme les autre.
Ça peut changer mais il faut faire pas mal d'effort et ça peut revenir n'importe quand.
Certains ont aussi peur de réussir.
J'ai grandi tout mon enfance et adolescence en foyer, quand j'ai enfin quitté cet univers je suis rentré dans littéralement un nouveau monde. Au début j'ai eu peur je dis pas, j'ai fait le no life dans ma chambre, j'avais peur d'approcher les gens mais je sentais qu'au fond de moi je pouvais pas rester comme ça, ça me rendait zinzin. Donc a défaut d'aller vers les autres, je les ai laissé approcher.
Au début j'avais souvent des "de loin on a l'impression que t'es quelqu'un de vachement fermé mais en vrai t'es un gars plutôt cool".
Pendant longtemps j'y ai pas cru, les gens me faisaient des compliments et je prennait ça comme de la pitié. Puis j'ai compris que les gens sont sympas sans forcément avoir d'arrière pensé ou de la pitié.....
Mon problème c'était de me limiter. J'avais peur de brusquer les gens, peur qu'ils se moque ou qu'ils se plaignent..... Mais enfaite j'ai compris que l'avis des gens random je m'en calice le cul... Je fais ce que je veux et ce que j'aime et si les gens veulent y participer tant mieux et sinon j'en ai rien a foutre
Vous êtes seul car vous voulez rester seul. Vous avez peut être l'impression que vous serez pas a la hauteur, mais croyez moi, personne ne l'est entièrement
Je pense qu'il faut un appart en zone urbaine l'idéal proche d'un centre ville, ou proche d'une école, où tu sens qu'il y a de la vie.
Moi j'avais pris un appart dans une ville déserte full vieux, la ville était morte du matin au soir. Les premières semaines t'es content pas de bruit tu peux marcher calmement le soir te balader. Mais au bout d'un moment ça rend zinzin les après midi seul les soirées seul ça me rendait fou.
L'idéal c'est le juste milieu entre un appart solo bien aménagé full jv/anime/passion, mais bien placé pour ne pas se sentir seul; et s'éloigner totalement et couper tout les ponts autour de soi car 99 des gens nous veulent du mal, en tout cas dans mon cas
Le 01 avril 2024 à 02:55:45 :
Expliquer à la psychiatre que tu déprime car plus d'amis et pas de familles
Avoir une gourgandine qui met ses jambes sur tes genoux en te disant " alors ça va toi ? "
Qui le n'a pas vécu ?
propose leur et va trinquer avec eux bordel
Le truc c'est qu'a la longue trinquer ça saoule surtout si on aime pas voir et préfère la verdure.
Amsterdam me manque tellement, la bas on pouvais faire les deux.
Franchement les buveurs passé 2 verres ils raconte n'importe quoi, c'est saoulant.
Le 01 avril 2024 à 02:54:33 :
Le 01 avril 2024 à 02:53:31 OldCrayon a écrit :
Kheyou je me suis tellement replié sur moi-même que l'idée de sortir m'angoisse énormément
Pour te dire, je vais à mes rdv avec la psychiatre en taxi car je veux croiser personne dans le bus ou dans la rue
Désolé khey tu as surement besoin de te ressourcer un peu mais garde ça comme objectif et fais le, ça seras un mal pour un bien, sinon ça va etre de plus en plus dur. Courage
Le 01 avril 2024 à 02:45:35 :
Le 01 avril 2024 à 02:39:39 :
Il y a pas de solitude ou de Célestin tout le monde est seul à un certain niveau tous les gens qui avancent en tout cas, quelqu'un qui fait une thèse la fait seul, fait du sport le fait seul, passe un concours apprend seul, fait de l'argent le fait seul...
Tout vient de toi-même au final je vois pas le lien avec le fait d'être un Célestin ou pas les relations sociales apportent rien, la discipline oui.
Il y a une différence entre faire des activités seul et être seul dans sa vie, tu comprend ?
C'est pas le même mécanisme, ni les mêmes causes, ni les mêmes solutions, c'est pas en faisant le gigachad et en grindant la muscu que je vais apprendre à créer des interactions sincères avec les gens.Et alors ? Des cassos avec des familles et amis il y en a plein. Des idiots avec des jobs a responsabilité dans chaque entreprise. Des sombres merde qui ont des groupie il y en a dans chaque école....
Donc qu'est-ce qui t'empêche de t'améliorer je comprends pas ?
La peur : la peur de s'ouvrir, la peur d'être vulnérable, la peur du rejet, la peur du ridicule, la peur d'être jugé, la peur de ne pas être à la hauteur.
Comme je l'ai expliqué dans une page précédente, le repli sur soi est devenu un réflexe de survie mental, et "m'améliorer" (c'est à dire clairement apprendre à avoir une vie sociale normale), c'est renoncer à cette couverture étouffante mais confortable de l'introversion.
Mais peur de quoi au juste mon Key je comprends pas ? De mourir ? Qu'on te tappe ? Qu'on se moque de toi ? Qu'on te foute la honte ? Je sais pas, t'es un adulte non ? Honnêtement j'ai jamais vu ça de ma vie et au pire ça t'arrive, le mec tu lui fou un coup de pression et il va vite se calmer.... On est en France, 3/4 des gens sont des lopette à votre image donc vous avez peur de quoi ?
Ce niveau d'empathie
S'il te plaît, ne fait pas ton PNJ et écoute
On a eu des vies de merde, de vrais traumas qui entraînent des troubles de l'obsession et de l'attachement. Pour se protéger contre plus de traumas potentiels, on s'est renfermés sur nous même et on vit dans la solitude. Normalement si tu sort de ton personnage tu devrais commencer à comprendre pourquoi c'est pas simple de faire confiance aux gens quand t'a passer tes années de développements adolescents avec des envies suicidaire, une grave dépression, une limérence, des traumatismes, des parents absents, des déménagements tout les ans enfin merde je vais pas te faire un dessin
On est inadaptés socialement et il faut se remettre dans le bain pour notre bien, et c'est compliqué voilà
Traite nous de pleureuses, de lopettes ou je ne sais quoi, pendant ce temps là ça feras pas avancer le shmiblick
Le 01 avril 2024 à 02:58:33 OldCrayon a écrit :
Le 01 avril 2024 à 02:54:33 :
Le 01 avril 2024 à 02:53:31 https://www.jeuxvideo.com/profil/oldcrayon?mode=infos a écrit :
Désolé khey tu as surement besoin de te ressourcer un peu mais garde ça comme objectif et fais le, ça seras un mal pour un bien, sinon ça va etre de plus en plus dur. Courage
Je suis actuellement en train de quitter l'appartement dans lequel je me terre depuis 12 ans pour me rapprocher de ma maman et reprendre un nouveau départ
Le 01 avril 2024 à 02:59:09 :
Le 01 avril 2024 à 02:45:35 :
Le 01 avril 2024 à 02:39:39 :
Il y a pas de solitude ou de Célestin tout le monde est seul à un certain niveau tous les gens qui avancent en tout cas, quelqu'un qui fait une thèse la fait seul, fait du sport le fait seul, passe un concours apprend seul, fait de l'argent le fait seul...
Tout vient de toi-même au final je vois pas le lien avec le fait d'être un Célestin ou pas les relations sociales apportent rien, la discipline oui.
Il y a une différence entre faire des activités seul et être seul dans sa vie, tu comprend ?
C'est pas le même mécanisme, ni les mêmes causes, ni les mêmes solutions, c'est pas en faisant le gigachad et en grindant la muscu que je vais apprendre à créer des interactions sincères avec les gens.Et alors ? Des cassos avec des familles et amis il y en a plein. Des idiots avec des jobs a responsabilité dans chaque entreprise. Des sombres merde qui ont des groupie il y en a dans chaque école....
Donc qu'est-ce qui t'empêche de t'améliorer je comprends pas ?
La peur : la peur de s'ouvrir, la peur d'être vulnérable, la peur du rejet, la peur du ridicule, la peur d'être jugé, la peur de ne pas être à la hauteur.
Comme je l'ai expliqué dans une page précédente, le repli sur soi est devenu un réflexe de survie mental, et "m'améliorer" (c'est à dire clairement apprendre à avoir une vie sociale normale), c'est renoncer à cette couverture étouffante mais confortable de l'introversion.
Mais peur de quoi au juste mon Key je comprends pas ? De mourir ? Qu'on te tappe ? Qu'on se moque de toi ? Qu'on te foute la honte ? Je sais pas, t'es un adulte non ? Honnêtement j'ai jamais vu ça de ma vie et au pire ça t'arrive, le mec tu lui fou un coup de pression et il va vite se calmer.... On est en France, 3/4 des gens sont des lopette à votre image donc vous avez peur de quoi ?
Ce niveau d'empathie
S'il te plaît, ne fait pas ton PNJ et écoute
On a eu des vies de merde, de vrais traumas qui entraînent des troubles de l'obsession et de l'attachement. Pour se protéger contre plus de traumas potentiels, on s'est renfermés sur nous même et on vit dans la solitude. Normalement si tu sort de ton personnage tu devrais commencer à comprendre pourquoi c'est pas simple de faire confiance aux gens quand t'a passer tes années de développements adolescents avec des envies suicidaire, une grave dépression, une limérence, des traumatismes, des parents absents, des déménagements tout les ans enfin merde je vais pas te faire un dessinOn est inadaptés socialement et il faut se remettre dans le bain pour notre bien, et c'est compliqué voilà
Traite nous de pleureuses, de lopettes ou je ne sais quoi, pendant ce temps là ça feras pas avancer le shmiblick
Ne feed pas ce tocard. Le mec est bg, n'a jamais connu la solitude ou le rejet et pense que tout le monde peut avoir la meme vie que lui juste en "essayant"
Le 01 avril 2024 à 02:56:56 :
Qui le n'a pas vécu ?
Ton dernier petit plaisir c'est le sport et la branlette
Tu peut plus bander et mal à la bite à cause des medocs
A cause des jambes folles tu ne peut plus faire de sport
Prendre 20kg en 2 mois car tu fait que bouffer
Qui ne l'a pas vécu
En fait le problème c'est qu'ont veut institutionnaliser un coup de déprime à une dépression. Dans l'unique but de gratter de l'argent à la sécurité sociale. Et qu'au final le remède est 100 fois pire que le maux.
Enfermer un mec 2 semaines à l'hp pour ce reposer entouré de zinzin, c'est pas une solution. Et lui filer des médoc qui te coupe la chique sans te le dire, non plus.
J'ai perdu ma dernière amie comme ça.
Même coup de déprime, même hôpital à 2 mois intervalle.
Plus faible d'esprit que moi, encore accroc à ces merde 20 ans plus tard.
Qui le n'a pas vécu ?
Pour ça que j ai arrete toute cette merde, ca zombifie mais ça résout rien. Y a que les benzos qui peuvent être utiles en cas extreme d angoisse
Données du topic
- Auteur
- RoadToEveil
- Date de création
- 1 avril 2024 à 00:33:12
- Nb. messages archivés
- 554
- Nb. messages JVC
- 543