[LIVRES] Club de lecture définitif du 18-25
Le 01 avril 2024 à 01:00:46 :
J'y fus
Une édition de poche à conseiller par hasard ?même si je vais sans doute go epub pour commencer
À mon avis tu trouves ça n'importe où, mais ça serait con de prendre 2 jours pour le trouver, le lire en une journée et ne pas pouvoir participer à l'ESPRIT du topic avec nous.
Le 01 avril 2024 à 12:21:20 :
j'ai pas ton bouquinApparemment c'est un peu dans le style de Bukowski. Je dis ça parce que c'est lui qui a écrit la préface, et il dit que Fante l'a énormément inspiré
CEPENDANT
l'idée du topax me plait bien. Si t'as un lien PDF pour le livre de la semaine, je veux bien suivre le mouvement
update : je viens de trouver le pdf : https://www.theatre-classique.fr/pages/pdf/MOLIERE_FEMMESSAVANTES.pdf
Le 01 avril 2024 à 04:13:37 :
Son Monsieur Trissotin me chagrine, m'assomme,
Et j'enrage de voir qu'elle estime un tel homme,
Qu'elle nous mette au rang des grands et beaux esprits
Un benêt dont partout on siffle les écritsJ'ai explosé bordel
Au début j'ai pensé à une modification foromesque et je me suis souvenu que c'était déjà un délire ici...
Le 01 avril 2024 à 12:16:01 :
Cool, je vais mettre ce topic en favoris
Je devais déjà lire 2 livres par semaine depuis le début de l'année mais j'en ai lu que 6
Pas grave. Après, ce n'est pas une compétition. Si tu lis le livre des martyrs en une année, c'est comme si tu lisais une cinquantaine courts romans.
j'ai pas ton bouquinApparemment c'est un peu dans le style de Bukowski. Je dis ça parce que c'est lui qui a écrit la préface, et il dit que Fante l'a énormément inspiré
CEPENDANT
l'idée du topax me plait bien. Si t'as un lien PDF pour le livre de la semaine, je veux bien suivre le mouvement
Tout est soit dans le Google doc, soit en post par l'auteur du topic. Sinon, tu peux mp chaton (SoldatChaton), cet individu-ci -> Il va te donner des liens sympas.
Le 01 avril 2024 à 12:23:59 :
CEPENDANT
update : je viens de trouver le pdf : https://www.theatre-classique.fr/pages/pdf/MOLIERE_FEMMESSAVANTES.pdf
Voilà, le fameux club de lecture, qui durera jusqu'à la fin du forum.
![]()
Notre confrérie lira un ouvrage par semaine.![]()
On commence léger cette semaine, pour que ce soit accessible au plus grand nombre, avec une pièce de Molière : les Femmes savantes.
![]()
Le lien permanent de centralisation du topic sera ce document Google Sheet : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1nxGHj7_JljfVcBOUqIx-oFYIN4NBPd45FImnr1XjY0E/edit?usp=sharing
Il y a aussi un serveur Discord, mais celui-ci ne servira à rien d'autre qu'à communiquer vocalement. Les échanges et le club, ça reste ici. Car l'objectif du club, ce n'est pas seulement de lire de grands textes, c'est aussi l'organicité, l'énergie et l'esprit, la permanence. En somme : la VIE.
![]()
Le lien du Discord est situé dans le document Google Sheet.
En tout cas, cimer à l'auteur d'avoir réellement fait ce topic.
Et j'ai l'impression qu'il y a une référence à Hammamvapeur ou bien Penti dans les deux individus s'apparentant à la série télévisée "Les Simpsons" (je ne l'ai jamais visionnée).
Le 01 avril 2024 à 12:20:31 :
Pitié, lire du théâtre...Le théâtre c'est fait pour être joué et regardé, ça n'a aucun intérêt de le lire.
Surtout Molière.
À la rigueur, si vous voulez vraiment rire en lisant Molière, je vous invite à lire L'Avare, acte II, scène 1.
Perso je trouve ça très marrant, les Femmes savantes
Ma relecture toute fraîche de ce matin me confirme que je me suis bien poilé, d'autant qu'aujourd'hui j'ai le pavé gentilhomme qui me vient automatiquement en tête quand je lis ce bouffon de Trissotin déclamer ses poèmes pourris donc c'est d'autant plus marrant
P't'être que je suis doué d'une capacité incroyable et hors-norme mais j'ai jamais eu de problème à "visualiser" la pièce jouée dans ma tête donc j'ai toujours beaucoup aimé le théâtre même (et surtout) le plus absurde (coucou Copi, coucou Alfred Jarry...)
Le 01 avril 2024 à 12:23:59 :
CEPENDANT
J'ai mis des liens dans le Google Sheet
Le 01 avril 2024 à 12:34:30 :
![]()
On commence léger cette semaine, pour que ce soit accessible au plus grand nombre, avec une pièce de Molière : les Femmes savantes.
![]()
Le lien permanent de centralisation du topic sera ce document Google Sheet : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1nxGHj7_JljfVcBOUqIx-oFYIN4NBPd45FImnr1XjY0E/edit?usp=sharing
Il y a aussi un serveur Discord, mais celui-ci ne servira à rien d'autre qu'à communiquer vocalement. Les échanges et le club, ça reste ici. Car l'objectif du club, ce n'est pas seulement de lire de grands textes, c'est aussi l'organicité, l'énergie et l'esprit, la permanence. En somme : la VIE.
![]()
![]()
![]()
Et j'ai l'impression qu'il y a une référence à Hammamvapeur ou bien Penti dans les deux individus s'apparentant à la série télévisée "Les Simpsons" (je ne l'ai jamais visionnée).
C'est le principal Skinner des Simpson, qui tenait lieu d'avatar traditionnel à Hammamvapeur
Le 01 avril 2024 à 12:34:30 :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Données du topic
- Auteur
- badoitperrier1
- Date de création
- 31 mars 2024 à 23:33:01
- Nb. messages archivés
- 2759
- Nb. messages JVC
- 2714